je vais laisser ma chienne à ma fille pendant mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 14h27
ne vous effrayez surtout pas!!
je par en voyage 10 jours au mois d(octobre.
je laisse ma petite caniche toy 8 mois et demie a ma fille.
elle la voie regulierement mais je me demande comment elle va reagir .ma fille a deja une petite chienne(westies)mais elles n'a pas l'air de trop apprecier ma petite chipie.
je commence deja a stresser un peu et comment elle vas prendre le fait de ne pas nous voir autant de temps.
deja qu'elle ne manges que tres peu,il ne faudrait pas qu'elle se laisse mourrir de faim.
qu'en pensez vous et comment la preparer?
merci de vos temoignanges.
Répondre
Avatar
08/09/2008, 14h37
Est-ce que le seul moyen n'est pas de la laisser chez ta fille une ou deux heures, puis trois, puis une nuit, progressivement ?

Déjà voir comment ça se passe.

En plus si tu stresses en la laissant ta chienne va le sentir.
Répondre
08/09/2008, 14h52
oui c une bonne idée progressivement.
Cependant, tu as de la chance d'avoir de la famille qui peut faire le dog sitting, à ta place je serais tranquille ! Moi malheureusement c pas le cas, g du mettre les miens en pension, g payé une petite fortune pour les mettre dans une petite structure, et ça c pas très bien passé : la + grande c laissé presque mourir de faim !
La, ta fille si elle a un chien, c kan meme kel aime les animaux, et va bien le traiter.
BIZ
Vanina
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
08/09/2008, 17h32
je suppose que tu as parlé de tes doutes à ta fille Smiley
Je pense également que c'est une bonne idée de la lui laisser de temps en temps pour voir comment ta chienne se comporte avec ta fille et sa propre chienne. Smiley
Smiley bisous et stress pas trop d'avance Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
08/09/2008, 20h43
Je suis d'accord avec les autres membres.
De plus, ta chienne n'a que 8 mois donc il y a très peu de chance que la chienne de ta fille l'attaque réellement. Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/09/2008, 23h14
Smiley lorsque nous sommes partis en vacances ( 15 jours ) en juin, c'est mon fils et sa femme qui nous ont gardé Cisco, c'était la premiére fois, Cisco avait 13 mois et demi, quelques jours avant, ils ont pris Cisco chez eux une journée et une nuit pour voir s'il s'adapterait bien, surtout qu'ils travaillent tous les deux, il n'y a eu aucun probléme, le 19 octobre, Cisco repartira chez eux car nous allons en Corse.
Comme il te l'a été suggéré, mais ta chienne de temps en temps chez ta fille pour qu'elle s'adapte à son nouvel environnement.
Fais lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/09/2008, 08h38
merci pour vos conseils.
ma fille me dit de ne surtout pas me faire du souci car elle adore aussi les animaux et quant ma chipie la voie elle lui fait beaucoup de fetes.
je lui aie deja laisse un peu(1 fois meme 1 jour)
c'est vrai qu'avant de partir je la lui laisserais une nuit.
mais les caniches sont particulierement attaches a leur maitre(en l'occurence moi!!!)et c'est ce qui me cause le plus de souci.
j'avais deja mon dernier caniche on etait tellement attache quant je partais je pleurais un jour et encore il avait ete eleve avec ma fille.
je m'etais promis de ne pas recommencer ,c'est loupe.
merci encore a tous
Répondre
09/09/2008, 08h45
Je rejoins l'avis de tout le monde et en connaissance de cause ...

J'ai vécu l'inverse .. ma fille est partie en vacances fin juin et m'a laissé son beauceron. Elle ne l'avait jamais laissé à qq'un.
Quant à moi, je venais d'acquérir mon Bilou.
La chienne de ma fille n'était venue qu'une ou deux fois chez moi.
En + je travaille toute la journée .. Ilfaut dire que j'étais aussi un peu inquiète quant au déroulement du séjour.

Ma fille est venue me voir plusieurs fois avec la chienne, pour qu'elle se familiarise avec la maison, avec moi et qu'elle fasse connaissance de Bilou (petit mélange de caniche et bichon).
Puis je l'ai prise en we. Tout se passait bien.
Ma fille est partie en vacances et tout s'est bien passé.

Voilà. donc tu as du temps devant toi pour préparer tout ca. il n'y aura pas de problèmes tu verras Smiley
Ton bébé ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiète pas Smiley
Et puis dis toi que tu as de la chance de pouvoir le faire garder par ta fille, imagines si tu devais le mettre en pension ou chez des inconnus ...

Smiley
Répondre
09/09/2008, 10h11
merçi,effectivement je suis un peu rassuree.
trop beau ce poeme du petit ange.cela remonte un peu le moral car
le mien aussi est parti le 24 octobre dernier est c'est tres dur.
bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion