je viens de me faire mordre par un chien inconnu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2014, 21h46
Je viens de sortir Gringo pour la balade du soir.Nous croisons un chien de race moyenne (sans race définie).Il s'approche de Gringo,le sent et lui saute dessus Smiley grosse bagarre.
Je lui donne un bon coup de pied pour lui faire lacher Gringo.Il le prend dans le ventre,lache et me tourne autour
Je sens une vive douleur au mollet Smiley" il m'a mordu

Je rentre rapidement.Gringo n'a rien mais mon mollet devient bleu et il y a un 'trou" pas profond...un croc!!

Je mets de la bétadine et je me sens un peu ko..la peur

Et je ne sais pas à qui est ce chien jamais vu dans le quartier Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
21/01/2014, 21h50
Je serait toi j'irais consulté un médecin
Pour voir si il faut ou pas faire une piqûre antitétanique Smiley"

Ma tante c'est fait mordre par un chien errant il lui en on fait une...

Et le petit comment va t-il?
Courage tient nous au courant Smiley
Répondre
21/01/2014, 21h52
Je pense que ça peut attendre demain.Ce n'est pas une urgence
Je téléphonerai demain matin
C'est de plus en plus bleu Smiley"

Gringo a l'air de bien aller,il dort
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
21/01/2014, 21h55
tu arrive a bouger ta jambe?
Tu sais vu que tu ne connais pas le chien il faut etre prudente...
téléphone a un médecin et demande leurs conseil Smiley
Répondre
21/01/2014, 21h56
Oui,je peux bouger heureusement

Je vais appeler le 15 et demander
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
21/01/2014, 22h02
C'est la meilleurs solution je pense Smiley

Donner nous de vos nouvelles Smiley

(excusé moi j'ai oublier de me présenté je m'appel Mel je suis la maman d'Izys petit spitz de 9mois j'ai tellement l'habitude que me dit de tutoyer que je me suis pas poser la question désolé si sa vous a offensé )



Smiley Smiley
Répondre
21/01/2014, 22h05
Un trou ou juste un bleu ?
S'il n'y a pas de blessure, pas la peine de courir aux urgences Smiley
Par contre, demain matin, il faudrait peut-être appeler la gendarmerie pour leur signaler le soucis au cas ou le cabot déciderait de récidiver.

Smiley bonne soirée Sylvie.

Contente que Gringo aille bien.
__________________
Répondre
21/01/2014, 22h20
Bonjour Mel Smiley

Je te connais un peu pour avoir lu ton post
Tu as un charmant loulou

Naomi ça répond à ta question?


Smiley" pas joli en gros plan Smiley

J'ai eu un médecin aux urgences qui me conseille que consulter demain pour le vaccin et surement antibiotiques

Je vous tiens au courant Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/01/2014, 22h36
C'est plus prudent, en effet.

Smiley
__________________
Répondre
21/01/2014, 22h46
et bien quelle mésaventure Smiley" Smiley ouf , Gringo va bien ; suis bien le conseil de consulter demain hein , et oui le signaler

Smiley Smiley et caresses Gringo
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
22/01/2014, 00h01
Alors moi je te conseille au vu de la photo, te bien désinfecter avec de Bétadine ( attention si ton flacon est ouvert de plus de 15 jours , la béta n'est plus efficace) , si tu n'en a pas de l'eau et du savon pourront faire l'affaire en première intention. Ensuite demain, tu vas voir ton médecin tout d'abord pour évaluer la blessure, puis surtout te prescrire des anti bio car la bouche des chiens est une grande source de microbes, ensuite il doit faire une évaluation pour la rage je ne me rappelle plus de la procédure, enfin il faut demander un CCB ( Certificat de Coût et blessures) nécessaire pour déposer une plainte. consulte quand un véto pour gringo, et fait lui établir un certificat pour lui aussi.

Tu dois être assez choquée? je me rappelle de ton histoire avec Velcro, tu tiens le coût?

courage, Smiley Smiley
Répondre
22/01/2014, 00h10
Décidément !!
Heureusement vous vous en êtes ,si on peut dire ,bien sortis
Comme les autres :bien désinfecter :ma préférence allant aux compresses de Dakin ,bien que la Bétadine soit la grande mode ..
Mise sous antibios La plaie est large et ouverte donc à priori pas de risques de germes anaérobies .
Je ne sais si un protocole de rage doit être mis en place ..
Et Gringo il n'a rien ??
Tiens nous au courant

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
22/01/2014, 00h25
Merci pour vos conseils

Il y a t'il un délai pour consulter car je travaille demain matin Smiley
Et mes vaccins sont dépassés de 6 mois Smiley

Bref,je n'arrive pas à dormir et j'espère que Gringo n'a rien.Il n'a aucune plaie et dort tranquillement.Voilà que je m'angoisse Smiley

La nuit va être courte
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
22/01/2014, 05h30
quelle histoire ! les chiens errants sont toujours imprévisibles ...
j'espère que tu as été rassurée par le médecin si tu as eu l'occasion d'en voir un aujourd'hui !
Répondre
22/01/2014, 08h59
Ne panique pas, Smiley

Prends le temps aujourd'hui d'aller chez ton doc.
Pas de soucis a se faire, il va faire antibio + anti tétanique et en général il lance un protocole rage pour les chiens errant....

Comme ça si soucis vous êtes protégé.

Perso je ferais aussi une visite pour Gringo pour été sur que tout va bien Smiley

Et demander une attestation papier suite a l'attaque ...

J'irais a la gendarmerie. Si ce chien est en vadrouille il peut rencontrer une autre personne qui promène son chien et ça peut mal finir ....


En plus parfois ils ne sont pas errant et appartienne bien a quelqu'un il se barre juste pour faire un tour ...


Après pour dédramatiser, tu sais nous a l'entraînement on se fait régulièrement "trouer" Smiley Ebro a le palmarès du "transperçage" de costume de mordant .... Et plusieurs fois il s'est loupé et a troué la main de l'homme d'attaque .... Une fois il avait un trou dans la cuisse + mega bleu ... Sans compter le chien d'un collègue qui lui a fait un "percing" complet sur le pectoral ! Smiley
Dur vie homme d'attaque Smiley
Et eux ne vont jamais chez le doc ni faire quoi que se soit ... On désinfecte a la Betadine et c'est repartie comme en 40 Smiley Smiley

Moi aussi je m'en suis pris des beaux, des trous a la mains laisser par Ebro dont j'ai encore la cicatrice ... Et quand je met le costume j'ai eu de sacrée trous aussi + hématome xxl ... J'en suis pas morte Smiley
Et je suis plus vacciner officiellement contrée tétanos n'ont plus Smiley ( moi c'est par ce que je supporte vraiment pas le vaccin ... Et le corps garde très longtemps l'immunité tétanique dans le sang .... )

Et pourtant je suis le reine de l'infection en tout genre mais je n'ai jamais eu aucun soucis suite au morsure de chien ! Et j'en ai eu un certains nombres, y compris avec mes chiens en FA en rééducation ( notamment celle qui avait mordu tout ça famille ... Elle m'a trouer la main 1 fois bien comme il faut quand je manipulais notre bouffe )....

Tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter. Fait ce qu'il faut mais ne stress pas trop, l'important c'est que tout le monde aille bien Smiley

nb: si tu veux que je te prête Golum pour tes prochaines balades pas de soucis, lui ça lui pose pas de soucis 1 ou 2 trous et le chien d'en face ne viendrais plus chercher la merde pour un moment ... Smiley Smiley


Smiley caresse a Gringo
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2014, 09h44
mince alors ! et tu as du avoir très peur pour Gringo !!!

oui va chez le medecin ce matin pour antibiotiques....car parfois une grosse infection se declenche après une morsure.

cela est arrivé à ma mère il y a peu de temps (morsure de chat) . malgrés la desinfection minutieuse immediatement , dans les heures qui ont suivi, une très grosse boursoufflure est apparue...cela a été très vite ! et cette grosse infection a mis du temps à se resorber (des semaines)

mais le medecin a dit que c'était normal, la dent s'enfonce en principe profond et lorsqu'elle ressort, la chair se referme en profondeur piegeant les microbes....il faut absolument garder la plaie ouverte quelques jours pour que les desinfectants agissent bien. au besoin ne pas hésiter à enlever la croute qui se formerait. il faut que cela guerisse de l'interieur et non de l'exterieur (j'espère que tu as compris mes explications) le medecin va certainement aussi te prescrire une pommade antibiotique à mettre dans la plaie.

courage à toi et j'envoie une grosse caresse à Gringo !
Répondre
Avatar
22/01/2014, 11h05
Cc Sylvie
Je viens au nouvelles, aparament tu travaille se matin donc je repasserais cette aprem ou se soir aux nouvelles Smiley
J'espere que tu a quand même réussi a dormir Smiley"

(moi aussi je lis ton post sans jamais laisser un petit message)

Smiley Smiley et caresses a Gringo
Répondre
22/01/2014, 11h06
bonjour Sylvie,

je viens de lire ta mésaventure. Tu as du avoir peur pour Gringo.
J'ai vu la photo, il t'as bien mordu.
Je le signalerais quand meme à la police ou gendarmerie car si ce chien
traine encore, il risque de recommencer.
Fais attention la prochaine fois si tu te promenes dans le meme coin.
Je vois que Gringo n'a rien mais regarde bien partout.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/01/2014, 11h15
C'est pénible ce genre de situation, j'ai été confronté à cela 2 fois et maintenant j'appréhende toujours les ballades. et c'est vrai que dans mon cas ce n'etait pas des chiens errant mais ils appartenait bien à quelqu'un et des que tu passe devant chez eux, ils se lancent sur ma groussss denka fffff Smiley

Gros bisous à toi et a ton Gringo, et tiens nous informé de la suite Smiley
Répondre
22/01/2014, 13h21
Alors là je suis vraiment en colère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Je vais faire ma rabat joie, je vais redevenir l'infirmière dragon Smiley Smiley

Le VACCIN ANTI TETANOS est IMPORTANT, on peut attraper le tétanos par morsures/griffures d'animaux ( en particulier le chat), les épines de rosiers , échardes métaliques ( d'autant plus si elle sont rouillées) et de bois!!!!!!


Le tétanos est une maladie mortelle, le patient meurt dans d'atroces souffrance , son corp se raidit à un point qu'il peut former un arc de cercle !!!! Le dernier patient dans mon entourage hospitalier est décédé il y a 2 ans , il avait 15 ans !!!!!!! ( il y en a eu certainement d'autres, mais ce qui nous avait choqué c'était son âge Smiley Smiley )


Le vaccin si vous êtes à jour se fait tous les dix ans, si vous avez un doute , demander à votre médecin il doit avoir la date de votre dernière vaccination. Si vous avez passez la date , il faut recommencer le protocole en entier c'est à dire : faire 1 premier vaccin, puis 1 rappel à 1 mois, puis 1 rappel à 1 an puis tous les 10 ans!!!!


Voilà je suis fière de moi j'ai encore fait ma chieu*****
Désolée c'est plus fort que moi Smiley Smiley Smiley

bonne journée,
Répondre
22/01/2014, 15h24
Smiley déformation professionnelle Fournaise..... Smiley mais tu as raison Smiley
Pas de nouvelles... ce soir peut être
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
22/01/2014, 16h23
Personne n'a dit que le tétanos n'était pas grave ni mortelle .... Smiley

Juste que les anticorps développé contre le tétanos reste efficace après les 10 ans réglementaire ... Et en fonction des personne ce taux diminue plus ou moins vite ... On peut faire des dosages ...

Moi je dois recommencer tout le protocole mais je suis encore couvert par les anticorps ... Et il existe de grave intolérance aux vaccins ce qui est aussi a prendre en compte ...

Dans son cas de toute façon si il y a un doute sur la couverture vaccinal il le refont d'office donc Smiley

Il y a des études qui montre que des gens vacciné seulement 1x dans leur vie garde la couverture d'anticorps contre le tétanos même 50 ans après ....

Moi je pense que comme chez les chiens, chez l'humain on incite a une survaccination par une surprévention et les lobby ....

Et les adjuvants et autres contenus dans les vaccins notamment l'aluminium ne sont pas forcément ce qui a de mieux pour l'organisme ni le cerveaux ( on sait qu'il se fixe dedans ....).
Bref, tout ça pour dire que oui le vaccin tétanique est important mais si elle a 6 mois de retard elle ne va pas mourir demain non plus .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2014, 16h32
Autre truc, jamais entendu parler de cas de tétanos suite morsure de chiens Smiley

Contrairement aux griffures de chats notamment ...

Nous qui entrainons nos chiens a morde régulièrement on ne vaccine pas a chaque morsure les HA... Sinon ils passeraient leur vie a l'hosto Smiley
Ils sont a jours de leur vaccins et voilà ... Nos chiens ne sont même plus obliger d'être vacciner contre la rage en plus ... Les miens le sont quand même pour éviter tout soucis en cas de morsure ...

Mais aucun homme d'attaque n'a eu le tétanos ... Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2014, 16h46
Mon cas fait couler beaucoup d'encre Smiley

Bon,j'ai vu le médecin ce matin (ma chef m'a laissée sortir).J'ai eu un rappel DTPCoque la totale Smiley et je dois prendre une semaine d'antibiotiques...J'ai un peu mal ça tire quand je marche

Gringo va bien,mange bien et joue.Pas de soucis pour lui.Je ne vais pas le conduire chez le véto Smiley

J'ai mené l'enquète et retrouvé "la maison" du chien.J'y suis allée mais il n'y avait qu'un gamin d'une douzaine d'année ...et le chien Smiley
Je retournerai ce soir quand les parents seront là.Je veux m'assurer qu'il est bien vacciner contre la rage

Je n'ai pas trop dormi Smiley car je repensais à la scène

Je donnnerai des nouvelles dès que possible
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
22/01/2014, 16h52
Finalement vacciné Sylvie Smiley
Fait attention en allant voir les gens pour le chien quand même hein!
On ne sais pas comment les gens sont dans leurs tête... peut que tu tombe sur des Smiley

En tout cas te voila rassuré et Vacciné Smiley
Smiley Smiley bon rétablissement et calins a Gringo
Répondre
22/01/2014, 16h59
La rage n'est plus obligatoire depuis 2010... Donc c'est fort possible qu'il ne le soit pas ... En tout cas moi j'irais quand quand même chez les gendarmes avec le certificat médicale ... On sait jamais si par la suite tu as des complications ( je ne souhaite pas mais on sait jamais )...

En tout cas c'est normal que ça tire et que tu ai un bon bleu. Avec les antibios ça va vite passer Smiley

Contente que tu ai pu aller chez le doc. Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2014, 17h40
Smiley un peu comme Orély
car comme tu travailles près des enfants je pensais que les vaccins étaient obligatoires Smiley

mais bon le principal c'est que tu aies vu ton Dr et que tu as de quoi te soigner
as tu signalé à la gendarmerie Smiley

enfin tu attends peut-être avant de voir les maîtres du chien
bon tu nous diras Sylvie
dit donc pas sympa les chiens par chez toi j'espère que les gens vont comprendre et ne pas s'en foutre Smiley
car il a mordu il remordra
j'espère que tu as moins mal
Smiley Nanou
Répondre
22/01/2014, 17h50
Eh bien, Sylvie, quelle vilaine aventure ! Smiley

Heureusement que ton petit Gringo va bien Smiley et que toi, tu as pu voir ton médecin Smiley

Tu as dû avoir un gros stress, hier soir ...

J' espère que ton entrevue avec les propriétaires du chien va se passer le mieux possible .

Je te souhaite bon courage Smiley Smiley Smiley

Fais de gros câlins à ton petit amour Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/01/2014, 18h41
Tu as "mille" fois raison : trop de laisser aller dans ce domaine !!!
J'ai moi aussi, dans le passé, soigné un gamin à cause du tétanos et c'est vraiment horrible !!
Autant on peut laisser "tomber" certaines vaccinations par ailleurs non obligatoires, autant là la vigilance est importante

Bonne journée à toi aussi
Répondre
22/01/2014, 18h59
c'est normal que çà tire.

J'espère qUe tu n'auras pas de problèmes avec les proprietaires du chien car certaines personnes sont de mauvaise foie.

bon courages
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion