juste avoir une petite réflexion (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 13h11
Ben moi, tout comme Teranga, j'ai commencé par démoraliser en lisant ces posts.... Smiley

Heureusement que Teranga, Micmax et nanou2 sont intervenus pour équilibrer un peu ce débat parce que franchement, y avait plus qu'à se demander à qui confier son chien...

Je vis en appart (75m²)? J'ai deux york (2 pour qu'ils vivent parmi les leurs et ne soient jamais seuls), et je travaille!!!
Quand j'ai pris mon premier j'étais étudiante et j'avais bcp de temps a lui consacrer, ensuite j'ai pris nola sachant qu'était venu le moment de travailler...mais voila, trouver du travail c'est pas facile du coup chomage et mi temps depuis.
Je m'inquiète tellement pour eux que j'ai mis énormément de temps à trouver un travail qui me convenait.Je me suis brouillé avec mon père parce que je refusait de travailler trop loin de chez moi, avec des horaires a rallonge...
Depuis une semaine je travaille à 35h!je pars à 8h, je rentre à 17h30.
Ils sont sortis à 5h quand ma mère se lève por se soulager vite fait, entre 7h30 et 8h promenade. A 15h30 ma mère rentre et les promène.
A 17h30 je rentre, je m'occupe d'eux à fond, et je les promène a 19h30, puis petite sortie expres a 22h30 pour tenir la nuit.

Ils ont toute la maison à disposition et des tonnes de jouets pendant la journée.
Et les semaines où j'estime n'avoir pas passé assez de temps avec eux (tout est relatif, je passe deja tout mon temps libre avec eux), j'annule mes sorties avec mes amis pour leur consacrer mes soirées...

Mais même comme ça, ce post à réussi à me faire me demander si j'étais une bonne maitresse!!!Alors dans le fond je suis d'accord avec tout ça mais il ne faut pas tomber dans l'exagération comme certains l'ont fait ou dans la généralité!
Répondre
27/11/2010, 13h39
Smiley Smiley Smiley il n y a jamais ete ecrit qu il ne fallait pas travailler quand on avait un chien Smiley Smiley Smiley

la preuve tu as pris un emploi pas trop loin de chez toi et tes chiens ont plusieurs sorties par jour tu t es organisée avec ta maman
et en plus ils sont deux
Smiley" Smiley" Smiley" ou est le probleme ???

je pense que certains lisent et comprennent ce qu ils veulent Smiley Smiley maintenant j ai donné mon avis certains sont choqués ben desolé pour eux
Smiley Smiley maintenant lisez entre les lignes ,comprenez ce qui vous arrange ,auto culpabilisez vous,ce n est pas grave Smiley

en resume restez en mode autiste comme ça vous ne serez pas derangé

mais pour moi un chien n est pas fait pour rester isolé et confinés 09 ou 10 heures consecutives par jour
Répondre
27/11/2010, 13h44
voila supprimé
Répondre
27/11/2010, 13h51
Sauf que je focalise plus sur le plan des besoins pipi/popo que sur la solitude Smiley .
Répondre
27/11/2010, 13h59
ok ben j efface alors et garder vos chiens seul et enfermé du matin au soir puisqu il le supporte allez y profitez en
Répondre
27/11/2010, 14h01
[size=medium]Le but de ce post est d'apporter une réflexion ... pas un crépage de chignon ![/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
allez allez vous consoler pauvre petits maitres maltraités et culpabilisés
maintenant j ai dit ce que j avais a dire ,j ai donné mon avis donc sur ce

a bon entendeur salut
Répondre
28/11/2010, 16h09
ben oui hélàs ça dérappe toujours alors quand on lit le titre
chacun apporte son expérience sa réflexion
et celle qui a posté pourra se faire un avis
car chacun c'est normal a vécu ses expériences differentes
pas besoin d'aller de Smiley
personne n'est parfait
on dit juste Smiley son avis

bon dimanche

Smiley Nanou
Répondre
28/11/2010, 17h33
Bonjour Teranga

Je m'appelle Aude, j'habite à boulogne billancourt avec mon concubin, nous sommes fous de chiens (on en a eu dans le passé tous les deux) et on recherche un briard! Si tu penses vraiment devoir te séparer de ton chien cela peut nous intéresser.
Nous habitons dans un grand appartement juste à côté de 2 grands parcs (bois de Boulogne et Parc de Saint Cloud), dans lesquels nous avons moyen de faire plusieurs promenades par jour, d'au moins 1/2 heure chacune.
Avec mon ami nous avons des horaires décalés (il travaille la nuit) donc le chien ne resterait jamais seul très longtemps.
Donc voilà, si tu cherches quelqu'un sache que nous sommes là!
Tu peux m'écrire à [email protected]

Merci!!

Aude
Répondre
28/11/2010, 17h37
Et bien voilà , ce qui devait arriver arrive Smiley Téranga,fais gaffe,on t'a pris au mot,t'as plus qu'à donner Cartouche Smiley
Je plaisantais Smiley Je sais c'est de très mauvais gout... Smiley Pour rien au monde je laisserais mon chien. J'ai moi aussi un bois à côté de chez moi et il est sorti régulièrement ! Smiley

Si maintenant vous voulez un briard, je vous met le lien sos briard vous trouverez peut-être un gros poilu à votre gout Smiley Smiley

http://www.briards-photos.fr/forum/viewforum.php?f=69
Smiley
la proposition est gentille n'empeche. Mais bon je doute que Teranga laisse son cher Cartouche, c'était plus de l'ironie.

Ceci dit aude, si tu cherches un grand poilu à adopter, je suis sure qu'en refuge ou par des associations tu pourras trouver ton bonheur Smiley

edit : ah bah voila javais pas vu le message de téranga Smiley
Répondre
28/11/2010, 17h56
ooooh! Pov' cartouche, on voudrait te séparer de ta moman!!!!
M'enfin, franchement, Teranga, comment pouvait-on croire que tu parlais sérieusement!!!

Smiley Smiley
Papouilles au poilu-bandit-des-grands-chemins

Smiley Smiley
28/11/2010, 17h57
J'essaye de me rattraper comme je peux... gloups !!! Smiley"
Ben ouais!!!!! Smiley Smiley Smiley
Heu, juste une petite réflexion supplémentaire : bah, désolée si j'ai pas pu trouver un emploi à 10 mn de chez moi et que... je peux pas rentrer le midi faire manger les mômes que j'aurais pas dû faire et sortir le toutou que j'aurais pas dû prendre Smiley
Répondre
29/11/2010, 12h13
A ben voilà, le poste est réouvert ! 10h tout les jours c'est long, très long même pour les chiens qui doivent se retenir ; Et pire encore quand il passe sa journée sans pouvoir bouger d'une caisse de transport !
je trouve que sab et lilou2 ont une façon de voir qui sont complémentaires et j'adhère ! Smiley
Pour conclure, chacun fait comme il peut que ce soit pour lui, pour son chien, ou pour sa famille... tant que chacun fait tout pour subvenir aux besoins de toute la famille, tout le monde devra s'adapter et s'accommoder de la situation en attendant mieux ! Pour ce qui est du texte de départ, ça ne devrait être pris que comme des conseils pour faire réfléchir celui qui veut un chien mais qui n'a pas assez de temps pour lui car on adopte pas un chien à la légère juste parce qu'on veut un chien...
Répondre
29/11/2010, 13h35
je suis d'accord avec toi Canni!
Répondre
29/11/2010, 13h39
je partage à 100% Barbier!!!!
Répondre
30/11/2010, 14h19
Mag

merci Smiley

c'était vraiment mon but

p'tite réflexion
Répondre
30/11/2010, 14h20
Citation:
Naomi a écrit :
[size=medium]Le but de ce post est d'apporter une réflexion ... pas un crépage de chignon ![/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ben dis donc ........ suis pas venue depuis jeudi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion