l'accouplement, problème..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 18h19
bonjour!!
je viens de faire saillir ma chienne et je ne sais pas si ça a trop marché, le mâle à 3 ans et c'est sa 2e saillie, en fait il confondait surtout la tête et le derrière... il est monté 2 fois sur ma chienne et a fait quelques va et viens à chaque fois, je ne suis pas sûr qu'il la réellement pénétrée.. est ce qu'il y a un moment précis lorsque le chien éjacule?? ma chienne acceptait trés bien le mâle mais se couchait et s'asseyait quelquefois. Le mâle va revenir durant la semaine. Apparement sa dernière saillie n'était pas gagnée non plus.. va t'il s'amélioré durant la semaine?? je voudrais vraiment que cela marche!! merci de vos réponses Smiley
Répondre
09/09/2007, 18h29
Hors sujet : ta chienne est de quelle race ? Quelle âge a-t-elle ? Le mâle est-il de la même race ? Les radio ont-elles été faites ? Les recherches des maladies génétiques également ? As-tu suffisamment d'acheteurs ? Pour quelle raison souhaites-tu faire une saillie ?

C'est juste de la curiosité, n'y vois pas d'agression de ma part... Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 18h44
alors ma chienne est une cocker, elle a 5ans, le mâle est un cocker également, aucun de chiens ne sont lof, j'ai des acheteurs potentiels et je souhaite faire une saillie pour avoir un chiot de ma chienne et nous sommes allez chez le véto qui ns a donné le feu vert mais nous n'avons fait aucun test!
Répondre
09/09/2007, 19h30
C'est la première portée de ta chienne ? Le véto t'a-t-il indiqué que pour une première portée à l'âge de cinq ans, il y a énormément de risques ? Que la naissance se fera sans doute par césarienne avec tout ce que cela implique ?
Répondre
09/09/2007, 19h46
Pourquoi y a t-il énormément de risque de faire une première portée à l'âge de 5 ans ??? Simple curiosité.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 19h53
Ben c'est un peu comme une femme de 45 ans qui aurait un premier enfant .....
Répondre
09/09/2007, 19h55
Car le bassin ne s'élargit plus aussi facilement pour une chienne de cet âge, lors d'une première portée, ce qui gêne le passage des chiots et induit un risque plus élevé de césarienne, et son lot d'infections qui pourraient en résulter.
Répondre
09/09/2007, 20h01
je ne pense pas qu il ai plus de risques pour une chienne de 5ans que de 3ans!!!!et n oublions pas les chiennes ne sont pas des femmes!!! Smiley

en elevage on fait reproduire nos chiennes jusqu' a l age de 7 a 8ans et tous ce passe bien!! il faut juste savoir si ta chienne est en bonne forme et si elle est capable de "suporter" une portée!!

et je pense pas que ta chienne a ete saillie car si sa aurai ete vraiment le cas les deux chiens serait rester "coller"!! le mieux pour determiner le moment aurait ete de faire un test de progesterone!!!!

voilaaaa Smiley
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
09/09/2007, 20h04
Oui en élevage les femelles reproduisent jusqu'à 7 ou 8 ans, mais ce n'est pas une première portée !!! En élevage, elles commencent vers 18 mois voire 2 ans ! Elles ont l'occasion de s'élargir au niveau du bassin (comme les femmes). Pas une chienne de 5 ans qui n'a jamais porté ! Il ne faut pas comparer ces deux cas !
Répondre
Avatar
09/09/2007, 20h16
Smiley
Répondre
09/09/2007, 20h16
Je suis d'accord,5ans pour une première portée c'est trop vieux et il y'a des risques multipliés à prendre en considération.

Malheureusement c'est pas dans l'interet du véto de dire ce genre de choses,lui financièrement ça l'arrange plus d'assister la chienne durant sa grossesse et d'ensuite vacciner et identifier tous les chiots plutot que de déconseiller de la faire porter.
Répondre
Avatar
09/09/2007, 20h18
Oui surtout qu'il vend écographies, césarienne etc etc .....
Répondre
09/09/2007, 22h06
même si une chienne n'est pas une femme. Une portée à 5 ans c'est trop tard et dangereux. C'est un éleveur qui me l'a spécifié Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/09/2007, 04h24
Tout à fait d'accord avec toi, aerinn.

Faire faire une portée à sa chienne à cet âge peut être risqué, tu devrais rféfléchir.

Pose toi la question de savoir ce qui compte le plus pour toi: la santé de ta chienne ou le fric que tu vas te faire? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite