l'arrivé d'un bébé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2007, 14h38
Bonjour,

Le jour où je désirerais d'avoir un enfant, comment vais-je devoir me comporter envers ma chienne ?
Je voudrais tous faire pour qu'elle ne se sente pas délaissé, qu'elle ne fasse pas de grossesse nerveuse, qu'elle soit bien.
Je sais que la chienne de ma sœur a fait 2 ou 3 grossesses nerveuses pendant et après sa grossesse.

Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
15/05/2007, 14h45
etbien moi jai eu le meme soucis jai une chienne de 4ans et quand jai eu mon 1er bebes elle cest mise a lecart et a fait des grossesse nerveuse. mais elle cest vite abituer. quan jeter a la maternite mon cherie laisser trainer les affaires sal du bebes pour quel ai deja lodeur a la maison . a ma sorti quan je suis rentrer avec le bebes je les laisser faire elle la reniffler pour finalement faire des bisous Smiley et un an apres je redonner naissance a un bebes et tous cest tres bien passer. les enfants narette pas de la taquiner et elle na jamais montrer les crocs ni grogner elle sen va cest tous. bonne chance Smiley
__________________
Smiley
Répondre
15/05/2007, 14h49
je me posais la même question Smiley

on m'a conseillé de rester naturelle et calme, sans changer ses habitudes.
lui montrer la chambre et lui faire sentir le ventre, puis les affaires du bébé une fois à la maternité.

quelle étape dans une vie de femme Smiley

Smiley
Répondre
15/05/2007, 14h51
et oui mais franchement si on a confiance en son chien tous ce passe pour le mieux. surtt ne pas la mettre a lecart sinan elle cerais jalouse. mais en general si ta chienne et bien sociabiliser elle le cera avec le bebe
__________________
Smiley
Répondre
15/05/2007, 20h31
tout depend de la façon que tu as eduqué ton chien.
si tu as fait en sorte que ton chien sache que sa place est en bas de l echelle et que tu es le boss, tu dois faire comprendre au chien que le nouveau né est un future boss et qu il n a pas interet de croire qu il pourra un jour etre placé au dessus du bébé. pour moi la solution est de presenter alors le chien au bébé (tu approches le chien au bébé) tu ne le laisses pas prendre l initiative de le toucher, puis tu le renvois à ses penates.
bien sur par la suite, tu te comportes avec le chien comme d habitude mais en lui montrant que le bébé est aussi au dessus de lui.

si tu as eduqué ton chien autrement, genre en ne lui montrant pas qu il n est pas un chef, il ne faudrat pas faire en sorte de faire comprendre au chien que le bébé est un concurrent car là un accident peut arriver. mais dans cette situation, il faudra avoir une vigilance de tout les instants car si le chien sait qu il est le chef à la maison, il peut considerer une nouvelle affection envers le bébé comme une aggression

donc tout depend de l education qu on a donné au chien.
Répondre
Avatar
15/05/2007, 23h12
Je n'ai pas d'enfant alors je ne peux te donner que des conseils appris par ailleurs. Une fois que tu es rentrée à la maison avec le bébé, il semblerait qu'il faille ignorer le chien quand le bébé n'est pas dans la pièce et le caresser quand le bébé est présent. Comme ça le chien associe l'enfant avec plaisir et câlins.
Répondre
15/05/2007, 23h44
Je comprend ton angoise moi j ai déjà vecu ca et tout le long de ma grossesse je parlais à ma chienne je lui fesait sentir quand le bébé bougeais .quand je suis arriver à la maison avec mon bébé je lui ai fais sentir je m 'assoyais avec mon bébé sur le divan et ma chienne à coté e moi je parlais beaucoup à ma chienne .Quand je lavais le bébé ou le nourissait je m'organisait que ma chienne ne soit pas loin pour pas qu elle se sente délaisser . Et je peux te dire que tout s'est bien dérouler . Ma chienne a jamais été jalouse du bébé au contraire elle la protégé et n'a pas fais de grossesse nerveuse. J'ai eu deux enfants et ca été la mêmem chose pour le 2 ieme.

Smiley
Répondre
CPA
CPA
16/05/2007, 00h05
Aucun probleme avec ma chienne (un croise type border collie, un tantinet dominante, en tout cas au fort caractere), qui avait environ 3 ans quand ma fille est nee...
Il faut garder les memes interdits pour le chien par exemple pas de visites dans les chambres (il vaut mieux les interdire toutes, mais au moins celle du bebe, pour des raisons d'allergie, entre autres).
Lui faire sentir son odeur et celle du bebe (un lange qui sera reste dans le berceau une nuit + un Tshirt a vous) pour qu'il associe les 2 odeurs.
Par contre je crois qu'il ne faut pas lui tendre le bebe a l'arrivee, au risque de lui faire croire que c'est un jouet ou un truc a machouiller... Smiley
Comme il y aura un peu moins de temps pour le chien (si, si...), l'habituer avant la naissance a etre moins papouille (alors que c'est la que l'on a le plus de temps puisqu'en conges Smiley ). J'avoue qu'a l'epoque je ne savais pas donc je n'ai pas vraiment suivi ce dernier conseil.

Par contre, a mon retour de maternite, comme j'etais toute seule a la maison (et pas de jardin), il fallait bien sortir le chien plusieurs fois par jour. Donc on sortait tous ensemble avec le landau, vers les 7h00 ou 8h00 du matin... Bon OK, ma fille est nee en aout, donc c'etait pas trop dur. Du coup, ma chienne a sans doute fait le rapprochement bebe=ballade, donc plutot positif.
Pendant longtemps, elle allait vers les poussettes et les bebes en remuant la queue, pleine de bonnes intentions.
Je crois qu'il faut vraiment garder cette sortie avec le chien -et en plus c'est bien pour le bebe, ca l'eveille et ca lui fait prendre l'air.

Voila, et tout s'est tres bien passe (alors que plein de personnes m'avait mise en garde contre la jalousie du chien).
Finalement, c'est ma fille qui etait jalouse du chien Smiley : quand la chienne grimpait sur mes genoux, elle venait et la repoussait avec force.
Mais son premier rire, on l'a entendu alors qu'elle regardait le chien tourner apres sa queue Smiley . C'etait tres emouvant.
Nous avons tous eu des supers moments avec cette chienne, et encore maintenant on pense a elle tres souvent.

Comme a dit Champ, si ton chien te respecte et connais sa place, s'il n'y a pas d'abus, tu ne risques rien.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
16/05/2007, 12h22
Merci pour vos conseils, j'en ai pris bonne note.
Ma chienne je l'ai bien éduqué (je pense), elle sait où est sa place, à ce niveau il n'y a pas de souci. Smiley
J'ai plus peur qu'elle soit jalouse car en se qui me concerne, elle est un peu possessive, quand je faisait du club, elle ne supportai pas que je m'occupe d'autre chien, elle aime me suivre dès que je rentre car je l'ai laissée la journée, elle me fait la fête en 1er puis elle va voir les autres (j'avoue que ça me fait plaisir). Smiley
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
16/05/2007, 14h44
tout ira bien si toi tu prépares cette arrivée dans le calme. je vais te dire comment moi, j'ai abordé le problème. J'avais un cocker anglais qui était mon bébé, mon confident et tout !!! je l'avais nourri à la petite cuillère, il y a a chaque sorti Lilou et Nina ou Nina et Lilou. Enfin bref, les liens étaient très serrés. Ma chienne dormait sur le lit le long de mon ventre quand je suis tombée enceinte et que mon ventre à pris de la place, elle est partie d'elle même, quand elle venait sur moi et qu'elle recevait un coup de pied, elle lèchait mon ventre, elle aimait mettre sa tête sur mon ventre, je pense qu'elle a suivi ma grossesse avec autant de joie que moi mais elle avait l'avantage d'entendre ce qui se passait dans mon ventre. A la maternité, mon mari prenait l'odeur de ma fille et la ramenait à la maison pour la faire sentir à ma louloutte puis quand je suis arrivée à la maison, j'ai déposé le berceau au sol, Nina est venu voir, sentir, lecher, elle était joyeuse, sautant partout mais ne s'eloignant pas du berceau. Elle était toujours présente lors des biberons, léchant les pieds de ma puce, au changement de couche et au repas. j'ai partagé avec elle mon rôle de maman et elle c'est fait gardienne de ses nuits et surveillante quand quelqu'un s'approchait du landeau ou de la chambre. C'était toujours la derniere à sortir. sait on jamais ? un retardataire mal intentionnés. Elle a été un ange avec mes deux enfants. Un amour de cocker. C'est peut être pour cela que la séparation de la vie a été très dur pour moi et que j'ai mis plus de 10 ans avant de reprendre un toutou mais c'est une autre histoire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/05/2007, 21h49
j'ais adorée l'histoire de Nina Smiley ça devait ètre superbe à vivre .
à l'arivée de Manon on avait un BA croisé husky de 6ans ,très dominant et super jaloux ,du coup les rapports était different ,ils s'amusait beaucoup avec elle mais pas avant qu'elle ai 3ans env et toujours en ma présence ,il ne lui a jamais fait mal ,mais il grognait quand il dormait et qu'elle venait le déranger et je n'ais jamais pu lui faire passer ça ,enfin il ne se plaisait que dehors ,sauf la nuit ou je l'obligeait à rentrer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion