21/07/2007, 16h05
|
Bonjour!
Répondre
Je vous explique notre situation : il y a 2 mois, nous avons acheté un petit Golden Retriever pour mon fiancé. Actuellement, nous sommes en appartement, l'installation dans notre nouvelle maison devait se faire ce mois-ci mais, il y a un peu de retard.. Je suis instit et donc en congé et mon fiancé travaille, avec d'assez gros horaires.. Résultat, c'est moi qui suis à l'appart avec le chien et qui m'en occupe. J'ai assez peur qu'il s'attache à moi et non à mon fiancé. J'évite de le sortir, même si parfois, il en aurait envie. Pour le moment, avec ses gros horaires, il n'est pas très disponible. Il a pris contact avec un club mais les séances sont le samedi à 11h.. et il n'a congé qu'un samedi sur trois.. Que dois-je faire et ne pas faire dans ce cas ? ![]() |
21/07/2007, 16h07
|
En me relisant, j'ai sans doute oublié de préciser un détail qui vous ferait mieux comprendre.. Dès que nous serons dans notre maison, j'irai rechercher ma propre chienne, une Golden aussi, qui est restée chez mon père.. J'ai donc déjà un chien, qui est très attaché à moi et qui n'obéit qu'à moi..
Répondre
|
21/07/2007, 16h43
|
le ou les chiens vit et vont vivre avec vous ! vous êtes deux pour vous en occuper... même si vous avez votre propre chien !
Répondre
il ne faut pas négliger le chiot sous prétexte que ce n'est pas le tien, d'autant plus que ton fiancé n'a pas de temps pour lui ! |
21/07/2007, 16h54
|
oui bien sûr mais il n'y a pas de soucis, je ne le néglige pas.. J'aurais juste voulu savoir quels sont les gestes posés plus particulièrement par le maitre du chien.. Par exemple quand on est deux à la maison, ce n'est pas moi qui le gronde, ou qui lui donne à manger.. Des petites choses comme ça..
Répondre
Ma chienne par exemple s'est attachée à moi quand j'ai commencé à la sortir ( on était pourtant 5 à s'en occuper à la maison, et ce n'est pas moi qui la gâtais le plus pourtant..) et à lui apprendre des choses ( assis, pas bouger, rapporte, on allait nager..) pour m'amuser.. A la base, ce n'était pas du tout mon chien. Je ne sais pas si c'est général mais le Golden a tendance à s'attacher à une personne et les autres autour, il s'en moque. En tous cas, ça a été mon cas.. Quand je suis là, ma chienne est à mes pieds et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.. elle ne les écoute même pas ![]() |
![]()
21/07/2007, 17h08
|
Tu te prends bien la tête, dans un couple les chiens sont attachés aux 2
Répondre
![]() |
21/07/2007, 17h11
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
21/07/2007, 17h13
|
OUI
Répondre
![]() |
21/07/2007, 17h20
|
je ne pense pas que les chiens font la différence les chiens aiment les 2 maitres c'est sur!!!!
Répondre
et comme ca tout le monde est heureux !! ![]() |
22/07/2007, 10h07
|
Bonjour,
Personellement, je pense que de l'hyperattachement à un seul maitre, n'est pas vraiment une bonne chose. Certaines races peuvent être très exclusives, comme le B.A. Dès que j'ai l'occasion, je profite de la présence d'amis pour leur confier ma chienne en laisse, pour éviter justement qu'elle soit trop focalisé sur moi. Tu apprend à ton chien à se détacher de toi. C'est sur, que naturellement, on a tendance à se sentir flatter de voir notre chien se retourner lorsqu'on s'éloigne. Mais cela reste à mon humble avis, plus proche de l'égo que de l'amour. Aimer son chien, est ce que ce n'est pas de l'aider à grandir et de lui apprendre à se sentir bien dans sa peau en toute circonstance ? On évite ainsi les problèmes d'anxiété de séparation...monnaie courante, en passant. Et en plus vous formez toi et ton fiancé, un clan, une meute familialle, je ne vois pas trop le problème... Bien à toi
|
Bonjour,
Je vais renchérir sur le post de Canilyon. J'ai un russel terrier. Une race très indépendante. Il l'est. Indépendant. Mais il s'attache très facilement à n'importe quelle personne qui lui montre de l'intérêt. Cela me fait plaisir de le voir foncer sur quelqu'un d'autre et rester à ses pieds, tout benêt, comme un idiot fini.... ![]() Par contre, j'ai message personnel à envoyer à un certain Clément ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et une dernière petite anecdote, qui sera un hommage à Lilou. Je n'ai jamais vu mon chien faire une fête pareille à la seconde même où il rencontrait quelqu'un. Il est sorti de la voiture et elle était déjà sa meilleure amie. Tu te souviens Lilou ? ![]() ![]() ![]() C'est mon idée du bonheur... Et j'adore quand mon chien est content ! Merci Lilou d'être comme tu es ![]() ![]() ![]()
|
mais ne pas oublier de le delaisser juste un peu pour eviter l hypper attachement...
|
oui Vasco que ton pti'bout c'est vite attaché à moi et j'en étais très contente.
![]() ![]() ne t'inquietes pas trop hellprunet, ton loulou c'est déjà attaché à ton fiancé. A la maison, les chiennes m'obéissent mieux car je suis toujours avec elle. Mais quand mon mari rentre, elles lui font la fête, c'est le copain qui joue, qui lance la balle, qui donne à table. leur attachement est différent mais présent. ![]()
|
Coucou !!!
Tu sais, ma chienne est un terrier mais pas aussi indépendante que Vasco. ![]() ![]() ![]() ![]() De temps en temps, elle a tendance à faire plus la fête à ma mère qu'à moi alors que c'est moi qui m'investis seule dans son éducation, ses balades, sa nourriture (sauf quand je ne suis pas là, bien sûr). Alors j'avoue que souvent, je suis jalouse.... ![]() ![]() ![]() ![]() Mais la plupart du temps, elle me fait une fête folle quand je rentre d'une seule journée de collège ou tout simplement quand je reviens de la benne à ordures. ![]() ![]() ![]() ![]() Même chez le véto, quand je vais m'aérer car je ne supporte pas trop quelques "interventions", et que je reviens quelques minutes après, elle bouge beaucoup et je ne peux la calmer qu'en allant la voir alors que ma mère qui la tenait pendant mon "absence" l'avait calme. Tu vois, Helloprunet, elle est attaché à tous les membres de ma famille mais elle me reconnaît en tant que maîtresse suprême. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Lorsque tu iras chercher ta golden, le petit chiot risque de se sentir délaissé.
Tu te dois en vivant sous le même toit que ton copain de t'occuper des deux toutous de la même façon (c'est mon avis ![]() Et puis tu sais les chiens ressentent tout... ![]()
24/07/2007, 22h04
|
Oh l'hyperattachement, c'est la première fois que je note ce mot, et pourtant c'est peut être ce qui caractérise mon loulou.
Répondre
En effet, Bébé, on l'a tellement bichonné (normal me direz vous peut être) que maintenant, dans l'appartement on ne fait plus un pas sans qu'il suive derrière ![]() Bref, je vais aux toilettes, hOp il faut qu'il suive. Et on va dormir, il faut qu'il se colle à l'entrée de la chambre. Il gémit quand on se fait un calinou avec mon chéri ou lorsqu'il est "en manque" de calins ![]() Quant aux maîtres, je crois ne pas me tromper en disant qu'il est autant attaché à nous deux, bien que mon chéri le sorte plus souvent, c'est souvent moi qui lui donne à manger. Bref, il ne fait pas trop de distinction ![]() |
25/07/2007, 11h44
|
ben moi c est exactement la meme chose avec mes 2 lab et la golden;des vrais pot de colle
Répondre
par contre je dirai que c est moi qu ils colent le plus,car mon copain les promene moins souvent,leur donne moins souvent a manger que moi,joue moins aussi etc...donc je pense qu il font quand meme une peteite distinction,d ailleurs quand la golden a peur c est vers moi qu elle vient se blotir et en plus c est moi qui fait la cuisine et donc ca pour un lab,la bouffe y a que ca de vrai ![]() ![]() |