L'attachement au maître.. questions.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2007, 16h05
Bonjour!

Je vous explique notre situation : il y a 2 mois, nous avons acheté un petit Golden Retriever pour mon fiancé. Actuellement, nous sommes en appartement, l'installation dans notre nouvelle maison devait se faire ce mois-ci mais, il y a un peu de retard..

Je suis instit et donc en congé et mon fiancé travaille, avec d'assez gros horaires.. Résultat, c'est moi qui suis à l'appart avec le chien et qui m'en occupe. J'ai assez peur qu'il s'attache à moi et non à mon fiancé. J'évite de le sortir, même si parfois, il en aurait envie. Pour le moment, avec ses gros horaires, il n'est pas très disponible. Il a pris contact avec un club mais les séances sont le samedi à 11h.. et il n'a congé qu'un samedi sur trois.. Que dois-je faire et ne pas faire dans ce cas ? Smiley merci
Répondre
21/07/2007, 16h07
En me relisant, j'ai sans doute oublié de préciser un détail qui vous ferait mieux comprendre.. Dès que nous serons dans notre maison, j'irai rechercher ma propre chienne, une Golden aussi, qui est restée chez mon père.. J'ai donc déjà un chien, qui est très attaché à moi et qui n'obéit qu'à moi..
Répondre
21/07/2007, 16h43
le ou les chiens vit et vont vivre avec vous ! vous êtes deux pour vous en occuper... même si vous avez votre propre chien !
il ne faut pas négliger le chiot sous prétexte que ce n'est pas le tien, d'autant plus que ton fiancé n'a pas de temps pour lui !
Répondre
21/07/2007, 16h54
oui bien sûr mais il n'y a pas de soucis, je ne le néglige pas.. J'aurais juste voulu savoir quels sont les gestes posés plus particulièrement par le maitre du chien.. Par exemple quand on est deux à la maison, ce n'est pas moi qui le gronde, ou qui lui donne à manger.. Des petites choses comme ça..

Ma chienne par exemple s'est attachée à moi quand j'ai commencé à la sortir ( on était pourtant 5 à s'en occuper à la maison, et ce n'est pas moi qui la gâtais le plus pourtant..) et à lui apprendre des choses ( assis, pas bouger, rapporte, on allait nager..) pour m'amuser.. A la base, ce n'était pas du tout mon chien.

Je ne sais pas si c'est général mais le Golden a tendance à s'attacher à une personne et les autres autour, il s'en moque. En tous cas, ça a été mon cas.. Quand je suis là, ma chienne est à mes pieds et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent.. elle ne les écoute même pas Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 17h08
Tu te prends bien la tête, dans un couple les chiens sont attachés aux 2 Smiley
Répondre
21/07/2007, 17h11
Citation:
sylvie83 a écrit :
Tu te prends bien dans la tête, dans un couple les chiens sont attachés aux 2 Smiley
je dirais même mieu... dans une famille, les chiens sont attachés à tous ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2007, 17h13
OUI Smiley
Répondre
21/07/2007, 17h20
je ne pense pas que les chiens font la différence les chiens aiment les 2 maitres c'est sur!!!!
et comme ca tout le monde est heureux !! Smiley
Répondre
22/07/2007, 10h07
Bonjour,

Personellement, je pense que de l'hyperattachement à un seul maitre, n'est pas vraiment une bonne chose. Certaines races peuvent être très exclusives, comme le B.A.

Dès que j'ai l'occasion, je profite de la présence d'amis pour leur confier ma chienne en laisse, pour éviter justement qu'elle soit trop focalisé sur moi. Tu apprend à ton chien à se détacher de toi.

C'est sur, que naturellement, on a tendance à se sentir flatter de voir notre chien se retourner lorsqu'on s'éloigne.
Mais cela reste à mon humble avis, plus proche de l'égo que de l'amour.

Aimer son chien, est ce que ce n'est pas de l'aider à grandir et de lui apprendre à se sentir bien dans sa peau en toute circonstance ?
On évite ainsi les problèmes d'anxiété de séparation...monnaie courante, en passant.

Et en plus vous formez toi et ton fiancé, un clan, une meute familialle, je ne vois pas trop le problème...

Bien à toi
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
22/07/2007, 12h58
Bonjour,

Je vais renchérir sur le post de Canilyon.
J'ai un russel terrier. Une race très indépendante. Il l'est. Indépendant. Mais il s'attache très facilement à n'importe quelle personne qui lui montre de l'intérêt. Cela me fait plaisir de le voir foncer sur quelqu'un d'autre et rester à ses pieds, tout benêt, comme un idiot fini.... Smiley

Par contre, j'ai message personnel à envoyer à un certain Clément Smiley Si tu veux me piquer mon chien, tu vas avoir à faire à moi Smiley C'est pas la peine d'essayer tous tes arguments à la noix. JAMAIS je ne te donnerai mon chien !!!!! (En plus, il l'a rebaptisé : il l'appelle MILOU... il appelle "milouuuuuuuu"... et Vasco arrive en remuant la queue... Smiley Smiley Smiley)

Smiley Quand je vois Vasco s'attacher à d'autres personnes que moi, cela me fait très plaisir. Les chiens sentent ce qui est bon pour eux.

Et une dernière petite anecdote, qui sera un hommage à Lilou. Je n'ai jamais vu mon chien faire une fête pareille à la seconde même où il rencontrait quelqu'un. Il est sorti de la voiture et elle était déjà sa meilleure amie.

Tu te souviens Lilou ? Smiley Smiley Smiley

C'est mon idée du bonheur... Et j'adore quand mon chien est content !

Merci Lilou d'être comme tu es Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
22/07/2007, 16h55
mais ne pas oublier de le delaisser juste un peu pour eviter l hypper attachement...
Répondre
22/07/2007, 21h38
oui Vasco que ton pti'bout c'est vite attaché à moi et j'en étais très contente. Smiley C'est un adorable espiégle. Smiley

ne t'inquietes pas trop hellprunet, ton loulou c'est déjà attaché à ton fiancé. A la maison, les chiennes m'obéissent mieux car je suis toujours avec elle. Mais quand mon mari rentre, elles lui font la fête, c'est le copain qui joue, qui lance la balle, qui donne à table. leur attachement est différent mais présent. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/07/2007, 22h30
Coucou !!!

Tu sais, ma chienne est un terrier mais pas aussi indépendante que Vasco. Smiley Smiley Smiley Smiley

De temps en temps, elle a tendance à faire plus la fête à ma mère qu'à moi alors que c'est moi qui m'investis seule dans son éducation, ses balades, sa nourriture (sauf quand je ne suis pas là, bien sûr).
Alors j'avoue que souvent, je suis jalouse.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais la plupart du temps, elle me fait une fête folle quand je rentre d'une seule journée de collège ou tout simplement quand je reviens de la benne à ordures. Smiley Smiley Smiley Smiley
Même chez le véto, quand je vais m'aérer car je ne supporte pas trop quelques "interventions", et que je reviens quelques minutes après, elle bouge beaucoup et je ne peux la calmer qu'en allant la voir alors que ma mère qui la tenait pendant mon "absence" l'avait calme.

Tu vois, Helloprunet, elle est attaché à tous les membres de ma famille mais elle me reconnaît en tant que maîtresse suprême. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 12h55
Lorsque tu iras chercher ta golden, le petit chiot risque de se sentir délaissé.
Tu te dois en vivant sous le même toit que ton copain de t'occuper des deux toutous de la même façon (c'est mon avis Smiley )

Et puis tu sais les chiens ressentent tout... Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
24/07/2007, 22h04
Oh l'hyperattachement, c'est la première fois que je note ce mot, et pourtant c'est peut être ce qui caractérise mon loulou.

En effet, Bébé, on l'a tellement bichonné (normal me direz vous peut être) que maintenant, dans l'appartement on ne fait plus un pas sans qu'il suive derrière Smiley"

Bref, je vais aux toilettes, hOp il faut qu'il suive.

Et on va dormir, il faut qu'il se colle à l'entrée de la chambre.

Il gémit quand on se fait un calinou avec mon chéri ou lorsqu'il est "en manque" de calins

Smiley

Quant aux maîtres, je crois ne pas me tromper en disant qu'il est autant attaché à nous deux, bien que mon chéri le sorte plus souvent, c'est souvent moi qui lui donne à manger.
Bref, il ne fait pas trop de distinction Smiley
Répondre
25/07/2007, 11h44
ben moi c est exactement la meme chose avec mes 2 lab et la golden;des vrais pot de colle
par contre je dirai que c est moi qu ils colent le plus,car mon copain les promene moins souvent,leur donne moins souvent a manger que moi,joue moins aussi etc...donc je pense qu il font quand meme une peteite distinction,d ailleurs quand la golden a peur c est vers moi qu elle vient se blotir
et en plus c est moi qui fait la cuisine et donc ca pour un lab,la bouffe y a que ca de vrai Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion