la chienne ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/10/2007, 18h34
Citation:
onigiri a écrit :

déja que les chiots à la SPA ont du mal à etre adopté....
il est en Tunisie !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 19h03
Si c'est juste par ce que tu aime les chiots je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
mais après c'est mon avis perso.
Répondre
07/10/2007, 21h43
Midour, je ne comprends pas ton raisonnement. Un peu comme ton lieu d'habitation dans le 92 et en même temps dans le 92 ???? Smiley Pourquoi veux tu faire des portes et fenêtres ? Smiley chien multirace, as tu des futurs maitres en vue ? enfin c'est toujours le même débat (soupir).
aux deuxièmes chaleurs ta chienne sera toujours trop jeune : c'est pas avant 2 ans.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/10/2007, 22h48
il ne faut surtout pas laisser saillir ta chienne si tôt, il faut attendre, pense au bien être de la pauvre bête. Et pourquoi ce mélange de races ?
Tu n'arriveras jamais les caser ou à n'importe qui !!! Pour ne pas avoir le problème de séparation et d'aboiement, tu peux faire castrer ton mâle. Et plus de problème. Smiley
Répondre
08/10/2007, 12h10
Elle peut faire castrer son mâle mais elle peut aussi faire stériliser la chienne, comme ça plus de problème non plus, et ça réduit grandement les riques de maladies liées à l'utérus ou aux glandes mamaires.
Effectivement, aux deuxième chaleur la chienne sera encore trop jeune. Si elle a ses premières chaleurs aux alentours de 6 mois si je compte bien il faut attendre les 4ème-5ème chaleurs.
Mais lilou a raison, des croisés de chez croisés... Pourrras-tu être sur de leur offrir une belle vie ?? N'oublie pas qu'un chien vit au moins 10-12 ans, et peuvent même vivres bcp plus vieux !! Il ne faut pas faire une portée sur un coup de tête "par ce qu'on aime les chiots" car en faisant ça, tu es responsable d'êtres vivants, ne l'oublie pas !!
Répondre
08/10/2007, 20h07
Oui, je suis d'accord avec les autres. Ta chienne est bcp trop jeune, c'est trop risqué. Surtout avec un mâle bcp plus gros ! J'ai dû mal à croire que tu sois attaché à ta petite chienne vu ton insistance. Smiley Tu dis que c'est parce que tu aimes les chiots ? Et après ? Chiot quelques mois, adulte pour 10-15 ans !
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
09/10/2007, 18h38
merci pour vos conseille
en future , les chiot , je les donne à des gens que je connaisse apres que je fais avec ils un bon temps
en generale je suis maintenant daccord avec vous
merci....
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
09/10/2007, 18h42
[quote]
midours a écrit :
en future , les chiot , je les donne à des gens que je connaisse apres que je fais avec ils un bon temps
quote]

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 20h17
Je suis nouvelle sur le forum et je suie effarée quand je lie ce post!

Vas bosser pendant une semaine benevolement dans un refuge animalier,ca va te guerir de tes envies de BB!
Et au moins tu pourras voir la future maison de tes BB.
Car malheureusement les amis sont les mauvais maitres,et sans tatouage,ca leur sera plus facile!

Alors excuse moi pour mon saute d'humeur,mais moi j'ai une chienne qui m'a fait des chaleurs psychologiques,le veto m'a dit que ca ne risquait rien!
Car la chienne avait ete saillie par un autre chien de race différente!
Bilan 2 mois apres 12 enormes et beaux griffons.
J'avais prevenus le veto que je vendais les BB 49€ le prix du tatouage,j'avais 2 personnes qui etaient interressés,mais qui ont refusé d'avoir un chien tatoué!
Ils avaient 4 h de vie ,et ont a été obligés d'en emmené 10 chez le veto.Ils sont partis au paradis!
C'est horrible ,mais j'ai preferé ca plutot que de les vendre a ces 2 personnes.
Et tous ca car la chienne avait ete saillie pt des chaleurs (3 jours)et le veto avait dit que ca ne prenais pas!



__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
Avatar
09/10/2007, 23h46
Doucement floflo Smiley
Midours habite en tunisie (d'où les erreurs de français quelquefois Smiley )et les chiens ne sont pas considérés comme ici. Je trouve que midours est très sympa avec ses chiens, preuve en est de sa dernière réponse où il dit être d'accord avec nous. Il nous demandait un avis avant de faire saillir sa chienne et je trouve ça très bien.
Répondre
10/10/2007, 10h09
Midours,
je peux tout à fait comprendre tes envies de CHIOTS... j'ai moi même voulu faire faire des petits à ma chienne quand elle avait 2 ANS (pas avant, surtout pas... c'est pas bien pour la chienne.) et la saillie n'a pas marché. Sur le moment j'ai été déçue, mais avec le recul je sais que c'est beaucoup mieux. Depuis j'ai fait stériliser ma chienne, parce que j'ai récupéré un chiot mâle de 4 mois qu'une personne ne voulait plus. Le problème est là : aujourd'hui les gens te disent :"oui, moi je te prends un des bébé de ta chienne" et puis ils vont en prendre un pour se rendre compte qu'ils ne le veulent plus au bout d'un temps... alors vraiment, pour avoir connu ta situation, je sais que le mieux, c'est de ne pas faire l'apprentie sorcier et de laisser la chienne en paix, sans lui faire faire de bébé. Tu lui éviteras 2 mois de gestation pas toujours facile, une mise à bât peut être dangeureuse...et 2 mois (temps du sevrage) avec une portée de chiots bruyante, malordorante et remuante. Parce que c'est beaucoup de travail !!
je te donne mon avis, fais en ce que tu en veux.
Bon courage quelque soit ta décision future.
Répondre
10/10/2007, 10h13
Et puis si tu as des envies de chiots, tu peut adopter un autre chien Smiley
A condition bien sur d'être prêt à l'assumer durant toute sa vie !
Répondre
Avatar
10/10/2007, 10h18
Citation:
Lilou a écrit :
Pourquoi veux tu faire des portes et fenêtres ? Smiley chien multirace
j'osais pas l'ecrire le pense fortement un male batard une femelle batard font des batards,
Répondre
10/10/2007, 10h25
Je suis assez d'accord avec tout le monde, mais un point n'a pas été abordé :

Tu as 17 ans d'après ton profil, as-tu les ressources nécessaires pour faire face aux dépenses liées à une gestation, à la naissance et à la santé des chiots pendant les deux mois nécessaires avant la séparation ?

Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton véto, il te dira ce qu'il te faut savoir. Saches qu'une gestation n'est pas sans danger pour la chienne et les chiots (la mère de ma chienne était trop jeune quand elle a fait ses premiers bébés, enfin dans sa tête, car elle avait 2 ans, et bien elle a tué deux de ses bébés en essayant d'en prendre soin, un est mort écrasé).

Il faudra nourrir deux fois plus la mère pendant la gestation et la lactation.

Penses à tout cela avant de décider quoi que ce soit et surtout, par pitié pour la chienne, attends ses 2 ans.
Répondre
10/10/2007, 21h37
un chiot n'est pas un jouet que l'on veut car on aime les bébés, c'est un acte a prendre très au sérieux Smiley penser a qui va les prendre après, s'ils font être heureux.
je n'ai pas ton impression Lolo, je suis sceptique du pourquoi de la portée, vouloir des chiots parce que les aiment n'est pas une raison valable pour moi. Smiley
et puis tu ne m'as pas répondu Midour tu es d'où exactement du 92 ou de Tunisie ? Smiley
et comme le souleve Aerinn as tu les moyens financiers pour la portée ? as tu pensé aux vaccins ? aux tatouages ? au changement de croquettes ? etc. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/10/2007, 21h47
Renseigne-toi sur le prix d'une césarienne,il te faut savoir ca!Ca peut tourner a la catastrophe financiere une mise a bas.
La note a vite fait de monter à 500€.
Et la les amis lorsqu'on leur reclame 50 ou 100€ pour participer aux frais en echange de leur chiot,ca fait longtemps qu'ils sont partis!
Moi lorsque j'ai une portée je ne vend surtout pas de chiot a mes amis!
J'ai donc Titan le gros batard que mon mari a voulu absolument garder de la portée non désirer,nous l'avons fait castrer a 7 mois et il vit heureux parmi mes chiennes,il est le prince,il surveille mes filles,et ne pense absolument pas a ses besoins sexuels!
Mon mari était contre,je l'ai emmené en cachette,il avait peur que son chien ne chasse plus,ca a été l'inverse,il est plus calme plus mure et il est tres bon a la chasse!
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
10/10/2007, 22h47
Dans le 92, la SPA de Gennevilliers regorge déjà de grands chiens à adopter. Smiley
Répondre
11/10/2007, 00h54
Citation:
Lilou a écrit :
et puis tu ne m'as pas répondu Midour tu es d'où exactement du 92 ou de Tunisie ? Smiley
je suis en sfax
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
11/10/2007, 08h42
merci de ta réponse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite