La donation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2010, 20h55
Bonsoir a tous,

Voila je me poser une question sur la donation.
Car je possédais un chien de 8mois mais comme je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de lui et de plus j'ai un petit terrain où il ne peut pas y jouer pour se défouler alors qu'il a besoin d'activité...j'ai préfairais le donner pour ne pas faire de lui un chien malheureux je voulais qu'il arrive dans une famille d'accueil chaleureuse qui prendrais bien soin de lui et c'est ce que j'ai obtenu je suis heureux qu'il est un grand terrain où se defouler meme si sa me fait tres mal au coeur, pour moi c'étai la meilleur solution a lui offrir car sortir 1fois toutes les semaine pour un aussi gros chien c'est trés peu....

En faite je voulais juste savoir si le chien pourrais vivre sa assez mal si il serais triste les premières semaines ?? Mais surtout la question qui me tien le plus a coeur...Est-ce que au bout d'un moment le chien va t-il m'oublier ? ou il se souviendra toujours de moi ?



Smiley

Merci d'avance de vos réponses
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 21h13
Il mettra quelques jours à trouver ses nouvelles marques, mais ça ira très vite, surtout si tu l'as donné à des gens qui ont plus de temps pour s'occuper de lui.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/03/2010, 21h27
dommage d'avoir pris un chien pour ne réaliser que ensuite qu'on a pas le temps.
Par contre, bravo pour avoir pris le temps de trouver une famille au lieu de le déposer en refuge, ca c'est super!

je n'ai pas bien compris, il a trouvé une vrai famille ou bien il est juste en pension?

Pour le "souvenir", je pense qu'il le garde. Mon chien aurait fugué de chez lui vers 8 mois et demi, je l'ai adopté quand il avait un an environ, il venait de passer 3 mois à la SPA. Il a reconnu son maitre dans la rue, à l'odeur, et lui a fait une super fête.
Par contre, ensuite il est reparti avec moi sans souci. Je pense qu'il se rappelait, mais qu'il avait investi sa nouvelle maitresse aussi, et que l'ancien n'était plus vraiment "son" maitre. Smiley Après c'est surement different selon les chiens.
Répondre
16/03/2010, 22h07

Je ne crois pas qu'il finisse complètement traumatisé de cette histoire mais il faut savoir qu'il s'est normalement déjà fort attaché à toi et qu'un changement de domicile et de famille va beaucoup le désorienter.
Il est jeune, il s'en remettra avec le temps mais c'est quand même très déconseillé !

Et par contre excuse moi mais je ne peux pas m'empêcher de te conseiller de bien t'informer sur les besoins d'un animal avant d'en reprendre un si tu y pensais un jour car un chiot labrador x staff (c'est bien ça?), avec un brin de conscience, ça me semble impossible si on manque de place et de temps !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
16/03/2010, 22h42
Citation:
Lewiiis a écrit :
Et par contre excuse moi mais je ne peux pas m'empêcher de te conseiller de bien t'informer sur les besoins d'un animal avant d'en reprendre un si tu y pensais un jour car un chiot labrador x staff (c'est bien ça?), avec un brin de conscience, ça me semble impossible si on manque de place et de temps !
et heu... le croisement des staffs, la cession, l'acquisition de chiots croisés staff est interdite en plus non? Smiley
Répondre
16/03/2010, 22h51
J'ai lu que le vétérinaire pensait que c'était un labrador pure race car il est assez haut sur pattes et qu'il pense qu'il ne fera pas partie de la 1e cathégorie, maintenant Yanis ne savait pas vraiment ce qu'il allait se passer donc j'imagine que le chien n'était pas encore inscrit définitivement ??? Quand est ce qu'on définit le croisement d'un chien en France ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
16/03/2010, 23h05
je crois qu'on se fie à ce qui est marqué sur le livret d'identification... Donc c'est le véto qui le fait qui décide ce qui est écrit dessus je pense. DOnc, ca se fait lorsque le chien est identifié par tatouage ou puce.
Répondre
17/03/2010, 17h44
oui il ,n'était pas de categorie 1 et je ne l'ai pas mit en pension mais dans un autre foyer la personne ma dit que je pouvais toujours garder contact avec le chien lui rendre visite de temps en temps pour le voir Smiley

Mais sinon je sais que j'ai fait une faute en le prenant et en sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps a lui accorder et je m'en veut de lui faire de la peine a cet pauvre bête
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
17/03/2010, 18h11
Citation:
Yannis a écrit :
la personne ma dit que je pouvais toujours garder contact avec le chien lui rendre visite de temps en temps pour le voir Smiley
si tu veux que ton chien t'oublie afin de refaire sa vie sans toi, c'est une mauvaise idée car à chacun de tes départs, ce sera très dur pour ton chien..... tu le confie, c'est plus ton chien, faut l'oublier pour le bien de ton chien ! Après, rien ne t'empêche bien sur de demander des nouvelles de temps en temps mais il faut que ça en reste là... mais rassure toi, les chiens sont très adaptables du moment qu'on lui apporte le nécessaire à ses besoins, il restera facilement vers celui qui s'en occupe !
Répondre
17/03/2010, 18h24
si il se sent bien dans sa nouvelle maison il n'y aura aucun problème. J'ai le cas de mon frère qui avait un ba . il a été obliger de le donner a mes parents car il n'avait plus beaucoup de temps et il devait déménager dans un appart et bien le ba avait deja 2 ans et ca c'est super bien passé . Quand mon frère venait chez mes parents le chien lui faisait la fête mais des qu'il repartait le chien le suivait des yeux et il n'essaiyait même pas de le suivre, il retournait voir mes parents tout heureux comme si il se disait je suis bien là.

et il a vécu comme ça pendant 13 ans en complète liberté et choyé par ses nouveau propriètaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion