05/11/2008, 21h15
|
je souhaite partir en hollande avec mes chiens, en voiture ou en train (on n'est pas décider encore)
Répondre
j'ai entendu parler que pour certain pays ils mettent les animaux en carentaine, il n'en est pas question pour moi bien-sûr! mais en allant chez le véto j'ai vu un fly (mais je ne l'ai plus maintenant) comme quoi il existerait des passeport canin pour certain pays d'europe. alors, qu'est-ce qu'il en est vraiment? ![]() |
06/11/2008, 09h34
|
oui il me semble qu'il faut un passeport canin mais je ne suis pa sure donc renseigne toi aupres de ton véto et je remonte le post en meme temps
Répondre
![]() ![]() |
06/11/2008, 17h40
|
Bonjour,
Pour voyager en Hollande sans contrainte, votre chien devra avoir: -Identifié (puce/Tatouage) et vacciné -Un Passeport européen -Vaccination antirabique (de plus de 30 jours et de moins d’un an) et certificat de bonne santé (de moins de 10 jours). Et pour ce pays deux animaux par propriétaire sont acceptés. Pour avoir les détail vers d'autres pays, voir ici: http://www.france-expatries.com/Actualites/detail.asp?NewsID=7342 Bon voyage. PS: Pas de quarantaine pour la Hollande. Dans l'EU, seule l'Irlande demande une quarantaine.
|
ben je m'occupe de tout ça merci et je vous donnerai des nouvelles!
Répondre
sauf une petite question : le passeport européen pour les chiens se fait en préfecture aussi? |
07/11/2008, 05h20
|
|
Citation:
|
Le passeport européen est effectivement obligatoire et ce fait chez ton vétérinaire.
Selon les vétos, il coûte entre 6 et 15 euros, et pour le même prix, tu demandes un certificat de bonne santé. Certificat de bonne santé et passeport européen se font le jour même, donc vas voir ton véto dans les 10 jours précédents le voyage ! Par contre, il me semble que ton chien doit être vacciné contre la rage (à vérifier),et dans ce cas il faut faire le vaccin anti-rabique au moins un mois avant le départ ! PS : Si tu voyages en train, tes chiens devront être muselés...
|
La quarantaine en Europe concerne au moins le Royaume Uni (Angleterre + Ecosse + Pays de Galles + Irl du nord), l'Irlande et l'Islande. C'est en Islande que la quarantaine est la plus drastique, car il y a 3 semaines de quarantaine (en chenil, vaec interdiction de visite pour le maître les premiers jours).
Il n'y a plus de quarantaine en cage pour le Royaume Uni (et pas non plus pour l'Irlande je pense). En plus du passeport et du vaccin, certains pays (peut être pas la Hollande) demandent un traitement antiparaistaire la veille du départ. Il faut donc savoir précisément ce qui est demandé avant de commander son billet de train (à cause des horaires à respecter). renseigne toi aussi sur la Belgique (a priori mêmes exigences que France et Hollande) car si tu y vas en train, ton chien doit respecter les critères de tous les pays traversés...