la perte de son chien :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 17h12
Mon petit gribouille est mort ce matin...son petit coeur s'est arreté de battre, il n'a pas souffert malgrè qu'il faisait de l'ascite Smiley

Comment avez-vous survécu à la mort de votre chien?

Je me sens coupable de n'avoir pu l'aider...J'étais malade il y a 11 ans, j'ai faillit mourrir...Mes parents me l'ont offert et je me suis battue pour prendre soin de cette petite boule de poils...Aujourd'hui, je n'ai pas su le remercier, je n'ai pas pu le sauver comme il l'avait fait pour moi...Je lui aurai donné un petit bout de mon coeur...

Ca peut parraitre fou de dire de telles choses peut-être pour un animal mais il était tellement plus pour moi....C'était mon petit gribouille, mon petit bébé, mon compagnon, un ami....
Je ne peux pas me faire à cette idée de vivre sans lui, j'ai tant besoin de lui...Je veux qu'il revienne, je veux le chercher chez le véto pour le voir une dernière fois, jouer avec lui aux cailloux, qu'il lèche le bout de mon nez...

Je me sens si seule, j'ai perdu une partie de moi :'( Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h17
malgré tout ce qu'on voudrait donner, on ne peut pas Smiley mais l'essentiel c de lui avoir donner tout ton amour jusqu'au bout Smiley

bon courage Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h25
Oui on ne peut pas tout donner malheureusement, si seulement la greffe de coeur pouvait déjà être pratiqué, il serait encore là....

Je me sens si vide...Maintenant, je veux me battre pour ces petites bêtes, je veux leur donner un peu d'amour...
Savez-vous qu'est ce qui est requis pour faire du bénévolat dans un refuge?
je veux aider ces petites boules, leur donner une chance, de l'amour Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h27
rien de requis juste du temps et de l'amour Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h32
Je suis vraiment désolé pour ton petit gribouille .... Smiley

Je sais que cela est très dure de perdre un animal (j'ai vécu cela 2 fois malhereusement...)

Ton chien est mort sans soufrance et à cause de la vieillesse tu n'auré rien pu faire de plus malhereusement.Tu lui as donné tous ton amour jusqu'as la fin et c'est sa le principal.Il est partis en sachant que tu l'aimais très fort. Smiley

Moi j'ai eu besoin de reprendre un chien très vite car je ne supporté pas cette solitude; mais après chaqun réagis différament.

Contact le refuge ou la SPA la plus proche de chez toi et demandes leurs comment il faut faire pour etre bénévole.Ils te répondrons. Smiley


Bon courage à toi et rappel toi bien que ton chien c'est endormi serein car il savait que tu l'aimais très fort.Il est partis dans les étoiles rejoindre mets 2 amours texas et bristol.

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
12/05/2008, 17h37
Tu as tout fait pour lui si tu en a le coeur va prendre un autre petit bout que tu rendra aussi heureux que ton loulou.
Vraiment désolé pour toi je sais que c est dur.
Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 17h38
J'ai envoyé un mail à un refuge en Belgique....J'attends leur réponse...
J'aimerai avoir un chien mais je ne peux pas, les proprios ne veulent pas qu'on ait un chien...MOn petit gribouille vivrait en france chez mes parents, ils étaient venus me voir ce week-end...Je l'ai vu avant qu'il ne parte Smiley

Même s'il n'a pas souffert, je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, c'est comme si j'avais perdu une partie de moi qui ne poura plus être comblée...On me dit que ça ira mieux d'ici qq jours mais je me vois plus sourire sans lui, profiter de la vie...
Il est parti trop tôt mon petit bibouille Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 17h45
Je suis tellement désolée et je te comprends tellement aussi...
Je ne sais pas ce que je ferai si mon toutou n'etait plus là...
Mais dis toi que grace à vous il a été heureux tout au long de sa vie et que pas tous ont cette chance!
Il repose en paix maintenant!
Bon courage Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h52
Je viens juste de lire ton sujet.
Je voulais juste te laisser un message de soutien.
Je pense bien à toi et a ton ptit bout,qu'il repose en paix...
__________________
Ouaf!Ouaf!
Bien dit mon chien!! Smiley
Répondre
12/05/2008, 22h14
C'est super d'avoir envie de t'occuper des animaux abandonnés! Tu verras, ils vont t'apporter énormément et soulager un peu ta peine.
On est de tout coeur avec toi.
Courage!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 00h07
Je suis de tout coeur avec Toi, Gribouille a rejoint au Smiley Smiley Smiley Molt, Harris et tous nos petits compagnons qui nous ont quitté, il sait que tu lui a donné ton amour, il veille maintenant sur Toi.
Lorsque Harris nous a quitté, le 1 décembre 2006, j'avais dit, plus de chien, c'est trop difficile lorsqu'il nous quitte .... et fin juin 2007, Cisco est arrivé, il illumine la maison ... mais Harris est toujours présent.
Bon courage, et surtout, réapprend à sourire, gribouille ne veut certainement pas que tu sois triste.
N'hésite pas à venir parler sur le forum lorsque tu as le cafard, nous sommes là .....
Cisco te fais plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
13/05/2008, 08h22
Je vous remercie beaucoup...Je me dis que beaucoup de personnes ont perdu leur chien et ont retrouvé le sourire...
Mais, j me sens si vide...J'ai eu mon petit grigri a une période de ma vie où je ne voulais pas me battre contre ma maladie, je voulais qu'elle m'emporte...J'ai eu une permission de sortie pour mon anniversaire et j'ai eu cette petite boule de poils...Dès que je l'ai vu, quand il m'a vu pleuré et qu'il m'a léché , je savais qu'il était là pour moi, qu'il voulait qu'on reste ensemble , que je me batte pour le retrouver et sortir le pls vite possible de l'hopital...
Des gens me prennent pour une folle quand je raconte ça...mais c'est inexpliquable, faut le vivre, le ressentir....
Maintenant, je suis seule sans lui....IL m'a aidé et je n'ai pas pu l'aider comme il l'a fait pour moi Smiley

Même s'il a eu une belle vie, j'ai le sentiment de n'avoir pas fait tout le necessaire .... Mon ami me dit qu'il était gravement malade, qu'il a combattu sa maladie pendant plus d'un an et qu'il a tenu quelque jorus pour venir me voir en Belgique Smiley
Tout ce qu'il a fait pour moi mon petit grigri Smiley

Par moment, je fais des crises...Je pleurs , je dis que je veux le chercher, je m'assoies devant la porte et je l'attends....Ca dure environ 30 mn/1h après je redeviens lucide, je me rends compte qu'il est definitvement parti....mais ces crises reviennent toujours Smiley



Merci pour tout, c'est très gentil de votre part...
Répondre
13/05/2008, 09h23
je suis vraiment désolé pour toi je resant la meme chose et je sais que c'est dur .

Smiley

la semaine derniére j'ai perdu mon chiot berger suisse, il n'avait que 4 mois ...
c'est injuste mais on y peut rien, j'ai choisit de le garder jusqu'au bout lorsque j'ai appris qu'il avait une malformation cardique rare et congénitale. c'est la vie parfois, elle est dure. dis toi que tu l'as rendu heureux jusqu'au bout. meme si je sais que ca parait stupide dis toi qu'il est bien ou il est maintenant, il ne souffre plus.

malgrés le vide qu'il laisse en toi, regarde devant toi.

Smiley Smiley Smiley Smiley
BONNE CHANCE
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h06
On sait tous que notre chien, comme tous les êtres qui nous sont chers, mourra un jour, pourtant on n'est jamais preparé à ce genre d'épreuves ...
Je ne sais pas vraiment ce que c'est car Bilou et mon premier chien mais j'imagine ce que je ressentirais si je le perdais et je suis de tout coeur avec toi.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
14/05/2008, 18h56
je vous remercie beaucoup de votre soutien, ça m'aide de vous lire...
Aujourd"hui ça va un peu mieux, les crises sont moins fréquentes mais j'ai toujours le sentiment qu'il reviendra Smiley
Mon ami veut que je sorte mais je ne n'en ai vraiment pas envie , je vais le faire pour lui faire plaisir...Je sais que je ne dois pas m'enfermer dans mon monde mais c'est si dur Smiley

Voilà une petite photo de mon gribouille adoré , vous allez peut-etre arrivé sur mon blog mais je ne sais pas comment faire

Répondre
15/05/2008, 10h08
Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est très dur de perdre notre boule de poils.

Quand j'ai perdu Promises ma labrador, il y a 2 ans , c'est arrivé dans la nuit de pentecote, et le lundi je travaillais,
je suis allée au collège, triste, et complétement paumée, le principal du collège, qui venait de perdre son chien 8 jours avant, a compris que j'étais mal dans ma peau, et ; il fait rentrer chez moi à midi, et je t'assure que moi aussi j'ai été longtemps très triste , et le plus dur est arrivé , fin juin car c'était les grandes vacances et là, plus de toutoune, plus de grandes ballades. mais je me résonnée, elle avait 16ans1/2, on avait fait un sacré grand bout de chemin ensemble, et elle était partie dans son sommeil, sans souffrances, ce n'est malheureusement pas le cas de tous nos amis à quatre pattes.

Je te souhaite de retrouver, comme moi, un ou une amie toutou, tu verras la vie est différente, on n'oublie pas celui qui est parti, .bon courage Smiley Smiley
Répondre
15/05/2008, 11h24
Nôugatine je suis de tout coeur avec toi Smiley Smiley et je sais ce que c'est de perdre un toutout j'ai perdu mon Ugo le 02.12.07 il n'avait que 4ans.....5mois aprés je pense a lui toujours autant il me manque chaque jour!!
tu as donné tout ce que tu devais donner a Gribouille et ton chien le savait bien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il est parti rejoindre tous ses compagnons a 4pates qui étaient aussi les notres et qui nous manque Smiley Smiley Smiley Smiley
courage a toi ...et si du bénévolat peut te redonner le sourir ...vas y et qui sait un jour peut étre retrouveras tu un "gribouille "dans le regard d'un autre chien Smiley
courage et Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
17/05/2008, 14h46
bonjour je compatis avec toi pour la perte de ton petit chien mais courage je sis c'est difficile moi aussi j'ai perdu ma petite louna en janvier devenu aveugle a 12 ans je l'ai fais piquer parce que je ne voulais pas quelle souffre peut etre de l'égoisme le véto m'avais dit qu'elle pouvais encore plus longtemps mais je ne pouvais pas la voir comme ca depuis 3 semaines j'ai une nouvelle petite york de 3 mois pour la fete des meres elle s'apelle bettyboop et je vais l'aimer comme louna Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 16h37
bonjour à toi
oui je comprends trés bien ton chagrin et ce vide en toi aprés le départ de Gribouille
mais il est parti sans souffrir avec comme dernière pensée pour toi sûrement
il savait que tu l'aimais et il restera dans ton coeur pour toujours
mais vois tu nous avons tous plein d'amour à donner alors quand le moment viendra tu pourras encore aimer une boule de poils certe ce sera différent mais l'amour est infini , l'amour se montre sous de milliers de façons et je te souaite de retrouver le sourire et la joie de vivre bien vite et Gribouille du haut de son paraids sera le premier heureux pour toi
pour la photo je t'envoie un MP
gros bisous de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite