20/08/2007, 11h32
|
houhou !
Répondre
hello tout le monde ! j'ai besoin de vous: je vous explique. nous sommes une famille de 5 enfants, nous habitons en corse et nous faisons tous nos etudes sur le continent (marseille, montpellier, paris...) jusqu'a cette année il restait encore ma petit soeur et mon frere. mais voila, ayant eu leur bac cette année il partent eux aussi faire leurs etudes. mon probleme ? mon chien. mes parents lui donnerons a manger c'est sur, mais je trouve que ca ne suffit pas. je me suis toujours accupé de mon chien plus que ca. sorti a la plage en montagne, ballade en foret, caresses tout le temps, papouilles, bisous... depuis que je ne suis plus la en periode scolaire, c'est ma soeur qui s'en occupait. mais cette année il n'y aura personne a part mes parents . j'ai peur qu'il souffre de solitude.. que dois-je faire ? je pense a acheter un autre chien pour lui tenir compagnie mais mes parents ne sont pas vraiment d'accord ... |
![]()
20/08/2007, 12h25
|
je pense que c pas vraiment la solution d'acheter un autre chien si tu n'es pas la
Répondre
![]() par contre, vu que ta soeur ne sera plus la, ne penses tu pas que tes parents vont s'en occuper un peu plus ![]() |
20/08/2007, 12h35
|
heu mes parents ils travaillent.
Répondre
ils sont jamais la la journée et le soir ils se reposent. le week end il seront la il lui tiendrons compagnie mais bon plus de ballades pour lui c'est sur ! |
![]()
20/08/2007, 12h40
|
pas la semaine peut etre mais le we, tes parents feront peut etre un effort si tu leur demandes
Répondre
![]() ![]() et au fait, tu peux pas l'emmener la ou tu habites ![]() ![]() ![]() |
20/08/2007, 12h45
|
D'accord avec toi Sorbone
![]()
|
oual non si je lemmene il sera plus malheureux mme sil est avec moi
Répondre
mon chie na toujours vecu a la campagne, il a 10 hectares de jardin pour se promener, seulement il reste sur le palier si je ne viens pas avec lui... mais dans mon petit studio a marseille il va mourir ! surtout que je suis en medecine et je naurai pas bcp de temps a lui accorder. si je ne lui prends pas de compagnon comment je vais faire ? mes parents ne le promenerons jamais c'est evident, il ne les ecoute pas ! |
20/08/2007, 13h33
|
Promenades en laisse et il les écouteras, car si tu prend un autre chien là tes parents vont se dire qu'ils n'ont plus à s'en occuper et les laisser tout le temps dans le jardin, et c'est faux un chien n'est réellement bien qu'avec son maitre de coeur et s'adaptent très bien (parfois avec difficultés).
Il va falloir convaincre tes parents car à part vous le mettre dans les "pattes" les uns les autres il ne va pas se sentir très aimer ce toutou ![]()
|
Oui, Céline a tout à fait raison. Si tu es avec ton chien quand même, je ne pense pas qu'il n'y ait de problèmes. Ton chien s'habituera vite, je pense. Mais si tu vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il te faudra trouver une autre solution.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
20/08/2007, 14h48
|
Moi je trouve que c'est une bonne idée de prendre un 2ème chien...
Répondre
![]() ![]() |
20/08/2007, 14h49
|
Oui pour le toutou mais si c'est pour les laisser sans s'en occuper donc ne pas éduquer le 2ème qui arrive, les chiens vont régressés très vite dans leurs comportements, un deuxième chien oui si on s'occupe déjà très bien du premier
![]()
20/08/2007, 14h55
|
Oui, tu as raison Céline
Répondre
![]() Peut être un chien adulte de refuge...?? |
20/08/2007, 15h00
|
Il faut aussi trouver le bon et surtout le prblème de la cohabitation
Répondre
![]() |
![]()
20/08/2007, 15h03
|
Femelle stérilisée en refuge...
Répondre
![]() ![]() |
20/08/2007, 15h14
|
Oui, dans ce cas
Répondre
![]() |
20/08/2007, 15h49
|
Surtout bien le choisir puisque les parents ne vont pas s'en occuper, il faut que le chien n'ai pas été traumatisé et autre pour éviter tout problèmes de comportement plus tard, et il n'y a pas des amis celinee qui pourraient venir de temps en temps chez vous pour s'en occuper de temps en temps faire du sport et leur porter un peu d'intéret ???
20/08/2007, 16h59
|
les filles
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour moi, un chien a besoin de l'attention d'un maitre ![]() ![]() ![]() |
20/08/2007, 17h03
|
C'est bien ce qu'on pensait Sorbone
![]() Je crois aussi que le chien va leur représenter ce qui reste de leurs enfants, ils aiment se chien donc il vont s'en sentir responsable, mais peut etre pas ![]() En tout cas un deuxième chien ou non il leur faut un point de repère humain qui est essentielle comme tu le dit Sob, Soby, Sobinette ![]() ![]()
20/08/2007, 17h09
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis chiante voir chieuse, méééééé pour moi, le deuxième n'est pas une solution meme si pris adulte en refuge/ je veux pas que tu le prenne mal celine maitresse de tyler (deux célines dans le meme post c dur ![]() ![]() |
20/08/2007, 17h22
|
Oui il est clair que ce n'est pas une solution, je crois que je l'ai déjà écris
![]() ![]()
20/08/2007, 17h24
|
celine
Répondre
![]() ![]() effectivement attendant céline2 pour la suite ![]() |
![]()
20/08/2007, 17h48
|
je viens de lire ton poste
Répondre
tu sais moi je suis en retraite donc toute la journée à la maison on dit que les carlins aiment la compagnie d'un autre carlin ou même des chats en décembre nous avons eu notre deuxième carlinou Van-Gogh allait sur ses 3 ans c'était la première fois que j'avais deux animaux avec moi moi j'avais peur de ne pas bien me partager en affection ect... mais je peux te dire qu'avec Byron en plus à la maison certe ils s'amusent ils dorment ensemble mais ça demande deux fois plus de soins d'attention ect.. alors si tes parents ne sont pas OK ![]() par contre peut-être qu'il va petit à petit s'habituer à tes parents sans toi et toi tu pourras revenir en Corses de temps en temps ![]() moi il me semble qu'il faut laisser faire le temps qu'il s'adapte à cette nouvelle vie il finira par s'habituer et il te fera des fêtes quand tu reviendras tu sais les animaux ont plus de facultes que l'on ne croit à s'habituer aux changements de vie et tes parents quand ils seront seuls avec ton toutou qui sait gros câlins à ta boule de poils et gros ![]() |
20/08/2007, 18h14
|
![]() Je pense qu'il faut bien expliquer à tes parents le contexte et surtout insister que c'est pour votre avenir que vous allez sur le continent poursuivre vos études; sois persuasive et ils prendront soin de ton compagnon. tiens nous au courant de la suite et bonnes études. ![]() ![]()
|
un deuxième chien sera seulement un deuxième problème
![]() prendre un deuxième chien ne régle pas un problème mais va donner plus de boulot à tes parents qui ne sont pas d'accord. Le problème restera mais en double. Un deuxième chien n'empêche pas que les chiens doivent sortir, être brossé, caliné, travaillé, nourri ![]() tu dois trouver quelqu'un dans le voisinage, tes amis pour qu'il vienne sortir tous les jours ton chien. Quitte à payer un petit jeune ![]()
|
c'est vrai que tu ne peux pas "imposer" un 2ème chien à tes parents. mais je suis sûre qu'ils feront un effort pour s'en occuper pendant ton absence pour le sortir, luis faire des câlins etc .....
Répondre
|
21/08/2007, 09h06
|
jai lu toutes vos reponses et ca me fait plaisir que vous m'aidiez !
Répondre
Ok alors laissons tomber pour le deuxieme chien. j'avais pensé que c'etait une bonne idée j'ai encore 3 demaines pour l'eduquer mais c'est vrai qu'il va etre seul apres et ca fera 2 orphelins vous avez raison !! mon chien est un malinois de 5 ans.. et pour repondre a certain, non mes parents n'iront jamais le promener, mon pere estime que la propriété lui suffit ( ce que je trouve stupide je le vois mal se promener seul...) et ma mere en a peur, il ne lecoute pas, elle n'acceptera jamais de le sortir, meme quand je suis la elle panique des qu'il dresse les oreilles... j'ai peur su'il s'ennui, et aussi qu'il s'empate... il pese 36 kg tout en muscle ![]() faudra t-il diminuer sa ration de nourriture ? |
21/08/2007, 20h10
|
ya plus personne
Répondre
|
21/08/2007, 20h22
|
Pour réduire sa ration, je ne sais quoi te répondre
Répondre
![]() ![]() je trouve un peu étonnant que ta mère est peur d'un chien qui vit depuis un moment avec elle, elle se rend bien compte qu'il n'est pas méchant ![]() |
21/08/2007, 20h33
|
ben ouais elle sait qu'il n'est pas mechant, mais disons qu'elle est pas fan des animaux elle ne fera pas d'effort. elle dit elle aussi qu'il a toute la proprieté pour se promener, qu'il n'a pas besoin de ballade (enfin on est pas la pour juger mes parents)
Répondre
quand aux amis qui pourrait venir le promener, il ne voudra jamais mon tyler ! et puis jhabite dans un village perdu qui voudra se taper 40 km pour sortir mon chien. c'est sa famille qui va lui manquer, ses jeux avec nous... je ne crois pas pouvoir faire quelque chose en fait. c'est pour ca que javais pensé a un petit chien pour lui eviter la depression je limagine couché sur le palier jour et nuit, sempater et deprimer. ca me rend triste |
![]()
21/08/2007, 20h34
|
je voudrias te raconter Céline
Répondre
il y a bien longtemps ![]() nanou a eu un boxer chez ses parents ![]() 1965 ![]() mon pére c'était son chien ![]() nous notre p'tit compagnon mais jamais il n'a sorti Okey il avait le jardin et pour les balades ![]() nous les filles pas trés douées ![]() mais il a été super heureux moi je suis partie en 1972 vers ma nouvelle vie lui est resté avec mes parents tu veux que je te dise pour un boxer qui n'avait pas trop de terrain pour courrir il a été fidèle à mon pére à un point quand mon père nous a quitté Okey a été trés malheureux pourtant il ne l'a jamais promené il l'a juste aimé voila Céline une p'tite histoire vraie tes parents feront ce qu'ils pouront mais l'amour est plus fort que même une balade c'était ma p'tite réponse à ton histoire ![]() |
21/08/2007, 20h37
|
loin de moi de juger tes parents, je ne me le permettrais pas
Répondre
![]() et pourquoi penses-tu que Tyler ne voudrait pas que tes amis le sortent ![]() |