la solitude chez un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 11h32
houhou !
hello tout le monde !
j'ai besoin de vous:
je vous explique. nous sommes une famille de 5 enfants, nous habitons en corse et nous faisons tous nos etudes sur le continent (marseille, montpellier, paris...) jusqu'a cette année il restait encore ma petit soeur et mon frere. mais voila, ayant eu leur bac cette année il partent eux aussi faire leurs etudes.

mon probleme ? mon chien. mes parents lui donnerons a manger c'est sur, mais je trouve que ca ne suffit pas. je me suis toujours accupé de mon chien plus que ca. sorti a la plage en montagne, ballade en foret, caresses tout le temps, papouilles, bisous...
depuis que je ne suis plus la en periode scolaire, c'est ma soeur qui s'en occupait.

mais cette année il n'y aura personne a part mes parents . j'ai peur qu'il souffre de solitude..

que dois-je faire ? je pense a acheter un autre chien pour lui tenir compagnie mais mes parents ne sont pas vraiment d'accord ...
Répondre
Avatar
20/08/2007, 12h25
je pense que c pas vraiment la solution d'acheter un autre chien si tu n'es pas la Smiley
par contre, vu que ta soeur ne sera plus la, ne penses tu pas que tes parents vont s'en occuper un peu plus Smiley
Répondre
20/08/2007, 12h35
heu mes parents ils travaillent.
ils sont jamais la la journée et le soir ils se reposent.
le week end il seront la il lui tiendrons compagnie mais bon plus de ballades pour lui c'est sur !
Répondre
Avatar
20/08/2007, 12h40
pas la semaine peut etre mais le we, tes parents feront peut etre un effort si tu leur demandes Smiley acheter un autre chien qui n'aura pas de promenade non plus n'est pas la solution Smiley
et au fait, tu peux pas l'emmener la ou tu habites Smiley meme si en appart, tu crois qu'il s'habituerait pas Smiley ta présence à ses cotés, lui ferait le plus grand bien Smiley
Répondre
20/08/2007, 12h45
D'accord avec toi Sorbone Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 13h03
oual non si je lemmene il sera plus malheureux mme sil est avec moi
mon chie na toujours vecu a la campagne, il a 10 hectares de jardin pour se promener, seulement il reste sur le palier si je ne viens pas avec lui...
mais dans mon petit studio a marseille il va mourir ! surtout que je suis en medecine et je naurai pas bcp de temps a lui accorder.
si je ne lui prends pas de compagnon comment je vais faire ?
mes parents ne le promenerons jamais c'est evident, il ne les ecoute pas !
Répondre
20/08/2007, 13h33
Promenades en laisse et il les écouteras, car si tu prend un autre chien là tes parents vont se dire qu'ils n'ont plus à s'en occuper et les laisser tout le temps dans le jardin, et c'est faux un chien n'est réellement bien qu'avec son maitre de coeur et s'adaptent très bien (parfois avec difficultés).
Il va falloir convaincre tes parents car à part vous le mettre dans les "pattes" les uns les autres il ne va pas se sentir très aimer ce toutou Smiley Noublies pas qu'ils ressentent très bien les choses.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 14h15
Oui, Céline a tout à fait raison. Si tu es avec ton chien quand même, je ne pense pas qu'il n'y ait de problèmes. Ton chien s'habituera vite, je pense. Mais si tu vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, il te faudra trouver une autre solution.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 14h48
Moi je trouve que c'est une bonne idée de prendre un 2ème chien... Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 14h49
Oui pour le toutou mais si c'est pour les laisser sans s'en occuper donc ne pas éduquer le 2ème qui arrive, les chiens vont régressés très vite dans leurs comportements, un deuxième chien oui si on s'occupe déjà très bien du premier Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 14h55
Oui, tu as raison Céline Smiley j'avais omis l'histoire de l'éducation...
Peut être un chien adulte de refuge...??
Répondre
20/08/2007, 15h00
Il faut aussi trouver le bon et surtout le prblème de la cohabitation Smiley !
Répondre
Avatar
20/08/2007, 15h03
Femelle stérilisée en refuge... Smiley Smiley
Répondre
20/08/2007, 15h14
Oui, dans ce cas Smiley ...
Répondre
20/08/2007, 15h49
Surtout bien le choisir puisque les parents ne vont pas s'en occuper, il faut que le chien n'ai pas été traumatisé et autre pour éviter tout problèmes de comportement plus tard, et il n'y a pas des amis celinee qui pourraient venir de temps en temps chez vous pour s'en occuper de temps en temps faire du sport et leur porter un peu d'intéret ???
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 16h59
les filles Smiley Smiley Smiley j'ai 4 chiens qui se tiennent mutuellement compagnie Smiley mais ils réclament quand meme beaucoup d'attentions et des promenades régulières Smiley si vous prenez un chien juste pour tenir compagnie à l'autre, je pense que ca va faire deux chiens pas très bien dans leur basket Smiley
pour moi, un chien a besoin de l'attention d'un maitre Smiley et je pense vraiment que mis au pied du mur les parents vont surement s'en occuper Smiley une laisse et un collier ne feront pas de mal à tyler et les parents prendront surement du plaisir à aller se ballader le we Smiley
Répondre
20/08/2007, 17h03
C'est bien ce qu'on pensait Sorbone Smiley

Je crois aussi que le chien va leur représenter ce qui reste de leurs enfants, ils aiment se chien donc il vont s'en sentir responsable, mais peut etre pas Smiley
En tout cas un deuxième chien ou non il leur faut un point de repère humain qui est essentielle comme tu le dit Sob, Soby, Sobinette
Smiley" Bon j'arrète je m'éclate toute seule maintenant Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h09
Smiley Smiley Smiley Smiley celine sobinette, je n'avais pas encore eu Smiley Smiley Smiley Smiley

je suis chiante voir chieuse, méééééé pour moi, le deuxième n'est pas une solution meme si pris adulte en refuge/ je veux pas que tu le prenne mal celine maitresse de tyler (deux célines dans le meme post c dur Smiley ) mais le deuxième chien si tu le prends adulte : c quoi la différence avec le refuge : plus de terrain et c tout. tes parents se sentiront libres et ne verront pas l'interet de s'en occuper..... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Smiley" mais bon.... vraiment discutes en avec tes parents :
Répondre
20/08/2007, 17h22
Oui il est clair que ce n'est pas une solution, je crois que je l'ai déjà écris Smiley je me répète, mais si jamais elle décide d'en prendre quand meme un (ce qui m'étonnerait quand meme) on peut la conseiller un peu; mais c'est clair que ça fera plus de boulot, plus d'éducation et je ne crois pas que les parents apprécieraient déjà qu'ils veulent laisser croupir le premier, mais là on fait le post seul, sans l'aide de Celinee on ne peutque faire des suppositions sur ce qui peut arriver, attendons ce qu'elle pense de tout ça Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h24
celine Smiley je répondais juste à la suggestion du deuxième chien, mais j'ai vu que toi pas ok Smiley

effectivement attendant céline2 pour la suite Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 17h48
je viens de lire ton poste
tu sais moi je suis en retraite donc toute la journée à la maison
on dit que les carlins aiment la compagnie d'un autre carlin ou même des chats
en décembre nous avons eu notre deuxième carlinou
Van-Gogh allait sur ses 3 ans
c'était la première fois que j'avais deux animaux avec moi
moi j'avais peur de ne pas bien me partager en affection ect...
mais je peux te dire qu'avec Byron en plus à la maison
certe ils s'amusent ils dorment ensemble
mais ça demande deux fois plus de soins d'attention ect..
alors si tes parents ne sont pas OK Smiley
par contre peut-être qu'il va petit à petit
s'habituer à tes parents sans toi
et toi tu pourras revenir en Corses de temps en temps Smiley
moi il me semble qu'il faut laisser faire le temps
qu'il s'adapte à cette nouvelle vie
il finira par s'habituer et il te fera des fêtes quand tu reviendras
tu sais les animaux ont plus de facultes que l'on ne croit à s'habituer aux changements de vie et tes parents quand ils seront seuls avec ton toutou qui sait
gros câlins à ta boule de poils et gros Smiley à toi de Nanou
Répondre
20/08/2007, 18h14
Smiley je viens de lire toutes les suggestions; mais quelle est la race de ton chien et son âge. Par contre l'idée de prendre un deuxiéme chien n'est pas bonne, tu dis toi même que tes parents feront juste le * minimum *
Je pense qu'il faut bien expliquer à tes parents le contexte et surtout insister que c'est pour votre avenir que vous allez sur le continent poursuivre vos études; sois persuasive et ils prendront soin de ton compagnon.
tiens nous au courant de la suite et bonnes études.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/08/2007, 18h38
un deuxième chien sera seulement un deuxième problème Smiley
prendre un deuxième chien ne régle pas un problème mais va donner plus de boulot à tes parents qui ne sont pas d'accord.
Le problème restera mais en double.
Un deuxième chien n'empêche pas que les chiens doivent sortir, être brossé, caliné, travaillé, nourri Smiley

tu dois trouver quelqu'un dans le voisinage, tes amis pour qu'il vienne sortir tous les jours ton chien. Quitte à payer un petit jeune Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 20h44
c'est vrai que tu ne peux pas "imposer" un 2ème chien à tes parents. mais je suis sûre qu'ils feront un effort pour s'en occuper pendant ton absence pour le sortir, luis faire des câlins etc .....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/08/2007, 09h06
jai lu toutes vos reponses et ca me fait plaisir que vous m'aidiez !

Ok alors laissons tomber pour le deuxieme chien. j'avais pensé que c'etait une bonne idée j'ai encore 3 demaines pour l'eduquer mais c'est vrai qu'il va etre seul apres et ca fera 2 orphelins vous avez raison !!


mon chien est un malinois de 5 ans..

et pour repondre a certain, non mes parents n'iront jamais le promener, mon pere estime que la propriété lui suffit ( ce que je trouve stupide je le vois mal se promener seul...) et ma mere en a peur, il ne lecoute pas, elle n'acceptera jamais de le sortir, meme quand je suis la elle panique des qu'il dresse les oreilles...

j'ai peur su'il s'ennui, et aussi qu'il s'empate...
il pese 36 kg tout en muscle

Smiley

faudra t-il diminuer sa ration de nourriture ?
Répondre
21/08/2007, 20h10
ya plus personne
Répondre
21/08/2007, 20h22
Pour réduire sa ration, je ne sais quoi te répondre Smiley et autrement comme le suggérait Céline1982, tu connais peut être des amis qui pourraient venir voir ton chien pour le sortir, jouer et lui faire des câlins Smiley
je trouve un peu étonnant que ta mère est peur d'un chien qui vit depuis un moment avec elle, elle se rend bien compte qu'il n'est pas méchant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/08/2007, 20h33
ben ouais elle sait qu'il n'est pas mechant, mais disons qu'elle est pas fan des animaux elle ne fera pas d'effort. elle dit elle aussi qu'il a toute la proprieté pour se promener, qu'il n'a pas besoin de ballade (enfin on est pas la pour juger mes parents)

quand aux amis qui pourrait venir le promener, il ne voudra jamais mon tyler ! et puis jhabite dans un village perdu qui voudra se taper 40 km pour sortir mon chien.

c'est sa famille qui va lui manquer, ses jeux avec nous... je ne crois pas pouvoir faire quelque chose en fait. c'est pour ca que javais pensé a un petit chien pour lui eviter la depression

je limagine couché sur le palier jour et nuit, sempater et deprimer.
ca me rend triste

Répondre
Avatar
21/08/2007, 20h34
je voudrias te raconter Céline
il y a bien longtemps Smiley
nanou a eu un boxer chez ses parents Smiley
1965 Smiley
mon pére c'était son chien Smiley
nous notre p'tit compagnon
mais jamais il n'a sorti Okey
il avait le jardin
et pour les balades Smiley
nous les filles pas trés douées Smiley
mais il a été super heureux
moi je suis partie en 1972 vers ma nouvelle vie
lui est resté avec mes parents
tu veux que je te dise pour un boxer qui n'avait pas trop de terrain pour courrir il a été fidèle à mon pére à un point
quand mon père nous a quitté Okey a été trés malheureux
pourtant il ne l'a jamais promené
il l'a juste aimé
voila Céline une p'tite histoire vraie
tes parents feront ce qu'ils pouront
mais l'amour est plus fort que même une balade
c'était ma p'tite réponse à ton histoire
Smiley Nanou
Répondre
21/08/2007, 20h37
loin de moi de juger tes parents, je ne me le permettrais pas Smiley

et pourquoi penses-tu que Tyler ne voudrait pas que tes amis le sortent Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion