la solitude chez un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 20h41
Le soucis est qu'il a été habituer à ce que l'on s'occupe de lui , lui porter de l'attention que tout etre désir, et d'un coup plus rien, je cherche je cherche mais rien ne me vient à l'esprit, meme si un hcien s'adapte, il va changer de comportement pour cela Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 21h25
et bien en fait mes parents ne feront que lui donner a manger, il l'aiment surement un peu, mais pour eux un chien c'est un animal, et c'est tout, et ils ne le considere pas comme une personne de la famille (contrairement a moi)

pour ce qui est des amis, il ne le supporterai pas parce que ca ne l'interesserai pas tout simplement comme je vous l'ai dit, s'il voulait courir il le ferai dans le jardin, et si on ne va pas avec lui ca ne linteresse pas.

meme quand ma mere ou mon pere vont dans le jardin, il ne va pas avec eux. il les surveille de loin mais c'est tout, il reste sur le palier.

comme dit celine1982, il a lhabitude qu'on s'occupe de lui, mais pas nimporte ki !
Répondre
21/08/2007, 21h47
Essaies de leur résumer les besoins vitaux d'un animal et non comme un membre de la famille peut etre qu'il le verraient sous un autre angles et le chien s'adapterait surement au bout d'un moment, quand ils voient qu'il n'y a plus que tel personne pour s'occuper d'eux ils y vont ?... Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 21h52
peut etre aussi l'anxiete du chien car le mien depuis qu'on la laisser trois jours avec quelques dans notre maison il se mange la patte et je peux vous dire que c'est tres dur a guerir car ca fait plus de quatre ans et le veto n'a pas pu faire grand chose et la meme avec lui il a mange sa patte pourquoi on ne sait pas Smiley Smiley
enfin ,il a 14 ans maintenant mais il est tres anxieux
Smiley
alors qu'est ce c'est que la solitude pour un chien quand il a tout
Smiley
Smiley
Répondre
22/08/2007, 08h32
Pour ma part mon chien(berger allemand croisé chien de berger) reste seule de 7h30 à 17h car mes parents travaillent et moi je n'habite plus chez eux. Ca c toujours bien passé. Et à l'époque où j'habitais chez eux, j'étais à l'école. Cela fait bientot 8ans que ça se passe comme ça. Je pense que c'est une question d'habitude.

Sinon là où j'habite j'ai un chiot Cavalier King Charles et il reste seul de 8h à 12h15 et de 13h15 à 16h30. Ca se passe très bien aussi sauf que lui il a un compagnon : c'est mon chat. Ils jouent beaucoup ensemble et ils s'entendent très bien.
Répondre
22/08/2007, 09h29
mais moi aussi la journée il est seul en periode scolaire de 7h a 17h.
mais quand on rentrai des cours on jouais avec lui et meme le week end, et la cette année cest la premiere fois qu'il va se retrouver vraiment seul. personne ne jouera avec lui (je vois mal mes parents lui lancer des balles pendant 2 heures, l'ammener nager a la riviere, et faire des courses avec lui dans la foret)

peut etre qu'il s'habituera je ne sais pas, mais j'ai peur pour lui, je ne veux pas qu'il soit malheureux.
enfin peut etre que je me fait du soucis pour rien..

quand aux chat, il en a 2 pour lui tenir compagnie, mais bon ils "s'eclatent" pas vraiment Smiley

et pour la ration de nourriture ?
pensez vous que je devrais la diminuer puisqu'il bougera moins ?
Répondre
22/08/2007, 14h16
n'as tu pas de copain ou un petit voisin qui se ferait un plaisir de promener ton chien ? Tu as encore le temps pour qu'ils fassent ami/ami ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/08/2007, 14h31
Excellente Idée Lilou.... Un copain ou un voisin.... qui rêve de s'occuper d'un chien..... et n'a pas la possibilité d'en avoir un...

A creuser celinee..... Smiley Smiley
Répondre
22/08/2007, 14h52
Smiley Une chose qui me vient à l'esprit, tes parents vont se retrouver seuls aprés votre départ, il y a de grandes chances pour qu'ils portent plus d'attention à ton chien; par sa présence il vous remplacera un peu.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
22/08/2007, 14h54
moi aussi mes parents, quand j'suis partie de la maison, ils m'ont remplacée par un chien ! sniff Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion