labrador=dégats?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2008, 09h40
bonjour je voudrais savoir si tous les labardors faisait beaucoup de dégats. enfaite j'ai déja un labrador de 9ans mais je lé u a la spa en méme temps ses ancien propriétaire la batté donc elle faisait pas de connerie.
mais j'ai gardé un chiot à elle il a maintenant 2 mois il est sage et il ne fait pas beaucoup de dégats.
mais tous le monde me dit ah les labardors tu vera il va tous te détruire t'ora plus rien etc etc .... alors je voudrais savoir si tous les labradors faisait bocoup de dégats. merci
j'attends vos réponse merci
Smiley
__________________
zoé domino je vous adore Smileysandra
Répondre
07/11/2008, 12h47
J'en ai trois et OUI !!!!! C'est une catastrophe Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
07/11/2008, 12h52
bof, ça dépend d'où il sort et comment tu l'éduques.
les 3/4 des labradors sont pris comme des peluches et ne recoivent aucune éducaation, ceux la font des gros dégats.
maintenant si t'as un chiot qui est bien dans ses patounes, qui a une maman cool et que tu l'éduques correctement, y'a pas de raison.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 13h11
Citation:
nanou2 a écrit :
bof, ça dépend d'où il sort et comment tu l'éduques.
les 3/4 des labradors sont pris comme des peluches et ne recoivent aucune éducaation, ceux la font des gros dégats.
maintenant si t'as un chiot qui est bien dans ses patounes, qui a une maman cool et que tu l'éduques correctement, y'a pas de raison.
Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 13h43
ok merci beaucoup
__________________
zoé domino je vous adore Smileysandra
Répondre
07/11/2008, 13h45
merci enfaite ma chienne est calme donc sa se peut que le chiot y soit ben j'espére pour l'instant tous se passe bien.
__________________
zoé domino je vous adore Smileysandra
Répondre
07/11/2008, 14h09
Bonjour,

il est vrai que les labradors ont une image dévastatrice!
Et malheureusement c'est souvent le cas!

Cela va bientôt faire 2 ans, quand ma fille avait décidé de s'installer avec son ami, lui travaillait énormément à l'époque, un soir elle avait eu quelqu'un qui avait voulu rentrer dans l'appart.
Alors de peur ils ont voulu absolument un chien, et on demander conseil à un véto mais ma fille ne voulait pas non plus un chien de garde impressionnant type rottweiller, car une fois elle a faillit être attaquée et elle en a peur, et comm elle adore les labradors ils en avait pris un.

Ils avaien un grand appart dans un résidence avec Balcon.
C'est un chien qu'ils ont pris dans un élevage il allait faire 4 mois.

Il était très gentil, très obéissant ma fille fesait en sorte de le sortir pratiquement toute la journée, le matin elle se levait tot pour lui, et quand elle n'était pas en cours, il passait l'après midi dehors avec elle, elle l'ammenait sur des terrain de foot pour se depenser, dans la guarrigue...

Mais des que ma fille et son ami n'était pas là, il ne fesait que hurler à la mort, même en essayant les faux departs et tout les autres conseils qui ont pu etre donner sur le site.
Même s'il ne partait que 1 heure, quand il rentrait il avait fait ses besoins partout alors qu'à la base il etait propre, avait fait un trou dans la porte et avait creuser le mur!!
Les meubles n'en parlons pas.

Du coup ils n'ont pas voulu le garder, car ils ont pensé qu'il ne devait pas être heureux et ne supportait pas d'être seul, à présent il est dans une famille avec une petite fille un grand jardin et ma fille le voit régulièremet,et il va avoir 2 ans, d'ailleurs il la reconnait à chaque fois, mais il est heureux, et n'a pratiquement pas fait de bétises chez eux si ce n'est d'avoir manger une ceinture de voiture!

Voilà pour l'histoire désolé d'avoir été longue, ma fille et son copain, envisage même si cette première a été un echec, de pouvoir un jour reprendre un labrador mais cette fois avec tout les moyens qui pourront s'offrir à eux, mais surtout avec une maison et un jardin!!!

Pour répondre à ta question, peut être que le petit ne fera rien si il a la mère avec lui

A bientôt


Répondre
07/11/2008, 14h29
Je suis tout à fait d'accord avec cette histoire...au début quand j'étais dans l'appartement avec mon ami et que je travailler, je me levais à 7h, on sortais on bord du Tarn, il courait, faisait ces besoins, on rentrer déjeuner, à 9h avant de partir travailler je le ressortais une demi-heure, mon ami le sortais à midi , puis à 14h moi vers 15h30 quand je sortais du boulot, ou si je travaillais , quelqu'un venait le sortir...enfin bref on se baladais beaucoup, mais des qu'il était tout seul, il dévorais tout, faisait pipi sur le lit, et pleurais tout le temps...hereseument on s'avais qu'on allait déménager, depuis qu'ont est à la campagne, plus de bêtise ( sauf le bois, et allés voir son copain ), il ne fais plus de bêtise, et quand je m'en vais je le dépense bien, et mes voisins ne l'entende plus....cela dépend de la race des chiens, il ne peuvent pas tous être en appartement et certains encore mois seul...
Répondre
07/11/2008, 14h46
ben moi qui suis proprio de labrador, et dieu sait que le mien est une plaie (voir le post" betisier"), je suis convaincue que le lab n'a pas forcément besoin de jardin ou de maison pour se dépenser, et qu'en appart ça peut très bien le faire.
par contre, je suis également convaincue que c'est un chien qui a besoin d'une présence, qui ne supporte pas de rester seul.
donc un lab en appart avec des maitres présent sera beaucoup plus heureux et équilibré qu'un lab tout seul toute la journée dans un grand jardin.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 19h39
[size=large]BIEN DIT Nanou ![/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/11/2008, 20h51
Smiley Smiley Smiley Nanou !!!
la mienne avait beau sortir 3 ou 4h par jour et j'étais là souvent , ça ne l'a pas empêché de détruire le canapé, ronger le bas d'une armoire, d'un meuble TV, une table basse, gratter le parquet et les mur en plâtre, ...
Donc en fait ça dépend des lab !!!
certains ne feront rien et d'autres si !!! même s'ils sont suffisamment sortis, ...
Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 21h01
j'ai bien dit que ça dépendait aussi de l'éducation qu'on leur donne.
le mien m'a collé pour plus de 6000€ de dégat, jusqu'à ce qu'on m'explique comment éduquer un chien.
depuis, plus jamais aucune bétise !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 21h20
euh... là je ne suis pas d'accord !!!

Ma chienne était en club canin, ça n'était pas mon premier chien, etc.

Smiley
Répondre
07/11/2008, 22h08
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre présent,je crois + qu'avec un autre chien;en tout cas pour le mien oui:il est croisé labrador,15 mois,rejeté tout petit par sa maman,je l'ai un peu trop bichonné,et malgré une éducation "normale",il fait bétise sur bétise.Je reconnais etre très mère-poule,complètement gaga de mes bébés,mais mes 3 autres ça leur a plutot réussi,ils sont sociables,équilibrés,très faciles à vivre...A l'inverse lui me fait tourner en bourrique,mais en meme temps il est si calin,si tendre,il recherche ma présence en permanence.Je ne sais pas si c'est propre aux labradors,mais c'est souvent ce que j'entends quand on évoque cette race;on m'a meme dit que ça ne s'arrangera pas avant qu'il ait 4-5 ans... Smiley
Répondre
07/11/2008, 22h57
ben voila vegetal, tu l'as dit : "rejeté tout petit par sa maman"
donc éducation maternelle incomplète
donc développement incomplet
donc troubles du comportement
si ta façon d'éduquer a très bien marché avec les trois autres, c'est peut-être parce qu'à la base il s'agissait de chiens équilibrés, pas celui là.
quand je parle de défaut d'éducation, ça peut parfaitement être plausible même pour un chien qui va en club.
un club où on apprend "assis-couché-pas bougé", c'est pas de l'éducation.
l'éducation c'est en grande partie à la maison, c'est un comportement a adopter avec un chien, c'est se mettre à son niveau de communication pour nous faire comprendre et respecter.
après c'est clair que quand on foire un truc avec un lab, je pense qu'on rame dix fois plus que si on le foire avec un epagneul !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/11/2008, 08h15
kikou


perso j'ai eu 15 ans un labrador merveilleux. jamais jamais un seul degat. pour moi le lab est un chien parfait.

on l'a couvé, pourri gaté, surement mal elevé, dort dans le lit, grignotte quand on est a table, pas de club canin, etc etc et jamais eu de probleme. tres propre, pas destructeur, aimant , calme.... le pilier de notre tite famille pendant 15 ans. il nous manque cruellement.

maman en a repris un, un peu turbulent. aurais bien grignoter qq trucs au passage mais on a pas laissé s'installer la tendance . et c'est passé aussi vite que c'est venu. bref un fil d'ordi bouffé et rien d'autres.

je crois que le lab est un gourmand. au sens propre de bouff. c'est un ventre a patte. et au sens figuré affectif. il a besoin d'enormment d'attention. il aime etre couvé etouffé , la severité c'est pas son truc. ca le braque. c'est un grand sensible lol tout ce kil ne faut pas faire avec les autres toutous convient au lab.

enfin chez nous ca se passe ainsi et on vit en harmonie avec nos labrador. on a que du positif qui nous vient a l'esprit a leur propos. ce sont des chiens merveilleux Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
08/11/2008, 10h53
Moi ma chienne ne fait pas de bétises sauf quand elle rentre a la maison ave les pattes moiullés!
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
08/11/2008, 11h19
bonjour, moi aussi j'ai un croisé labrador shar pei de 5 mois et elle fait beaucoup de betises mais toujours quand elle est seule donc dur dur de la prendre sur le fait. nous vivons en appartement mais la promenons longtemps... elle est inscrite dans un club mais il est vrai qu'elle n'a pas été bien sevrée... que puis je faire pour améliorer la situation? si vous avez des conseils... merci
Répondre
13/12/2008, 23h15
nous avons un labs qui a maintenant 1 ans et 2mois et frenchement tt le monde nous as dit que nous allions nous en mordre les doigts ......

sur ce mis a part bouffer les lacets des chaussures me gratter un peu le papier peint et couper 3 cable ethernet , c'est tous ce qu'il nous a fait ! on ns disait qu'il allais defoncer les meuble ect ect et bien rien de tt cela , en notre absence ns lui laissons de koi s'occuper et pas de degat , je pense que le labs n'est pas une espece qui detruit plus qu'une autre mais que ca depend de bcp de chose
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2008, 13h18
Citation:
un club où on apprend "assis-couché-pas bougé", c'est pas de l'éducation.
Citation:
l'éducation c'est en grande partie à la maison, c'est un comportement a adopter avec un chien, c'est se mettre à son niveau de communication pour nous faire comprendre et respecter.
Oh oui Nanou, complètement d'accord. Malheureusement, beaucoup de personnes croient que leur chien est éduqué, car elles l'emmènent au club
(j'ai un exemple très près) Smiley, le chien aboit en permanence, car le pauvre est tout le temps dehors, n'a pas droit à la maison, même quand ils sont là (cela salit et ce n'est pas hygiènique) Smiley

Il est vrai que le labrador a besoin encore plus de présence que les autres chiens, même si on adopte le bon comportement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion