Laisser son chien dormir dehors ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2009, 15h27
Doggy,bouvier bernois de presque un an,aime la fraicheur,le soir,son plaisir c'est de se coucher,je devrais dire s'affaler,dans la cour,il somnole ou dort ,et quand vient le moment ou je veux aller me coucher,je dois insister pour qu'il se lève et rentre dormir à l'intérieur.Cette cour est bien fermée,mur de 3 mètres de haut et portail,quand on s'absente peu de temps,on laisse ouvert et il peut soit rester dans la cuisine,soit rester dehors,mais la nuit je n'ose pas le laisser dehors...Qu'en pensez-vous ?
Répondre
08/06/2009, 16h09
Pas de problème, sauf si tu habites dans un endroit infecté de phlébotome qui pourrait lui transmettre la leishmaniose.
Répondre
08/06/2009, 16h51
Nathalie,soit il fait assez chaud et la porte d'entrée reste ouverte,soit il peut aller dans la dépendance de 35m2 accolée à la maison,donc grande niche!Le souci ce sont les risques d'aboiement,Doggy n'est pas du genre "gueulard" mais il réagit en cas de bruit suspect et a une très grosse voix,alors,la nuit,c'est pas top s'il aboie.Lolo,je suis dans la Marne,donc plutot nord-est,je ne crois pas que la leischmaniose soit présente par ici.. Smiley ,dans le sud-ouest plutot Smiley .Notre 1er boubou a commencé à vouloir dormir dehors vers 6 ans,sauf en camping ou il ne pouvait supporter la chaleur du mobil-home et dormait à l'extérieur,mais Doggy est jeune et j'aime le savoir à l'intérieur,si la chaleur était vraiment trop forte pour lui,je le laisserais sans doute,mais la,j'hésite...
En été on laisse la porte de la salle à manger qui donne sur la terrasse et le jardin ouverte.

Les chiens peuvent ainsi entrer et sortir à leur grè.

Ils préfèrent dormir dehors car il fait plus frais.
Répondre
25/08/2009, 11h01
Dans la nouvelle maison,encore plus sécurisée,je l'ai déja laissé dormir dehors,avec la porte-fenetre ouverte pour qu'il puisse rentrer...il n'a pas aboyé,et a apprécié de dormir à la fraiche Smiley .
tant mieux pour lui et pour vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion