Laissez l'élevage de chiens aux professionnels s'il vous plait (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/08/2010, 12h37
Il y a un argument ou je suis mitigée
Quand on dit que les prix sont abusés, et bien moi je ne trouve pas forcément, je pense même que c'est une protection pour les chiens dans un sens (enfin c'est à double tranchant).
Je m'explique, moi ça m'agace quand je vois une annonce du type "je veux un chiot de telle race gratuit car j'ai peu de moyens je ne peux pas me l'acheter" ba voyons et moi je veux une voiture neuve et gratuite s'il vous plait parce que je suis étudiante, j'ai pas beaucoup de moyens
Non sérieusement, si un chien coûte ce qu'il coûte la plupart du temps c'est qu'il y une raison (son élevage et sa qualité). Maintenant celui qui prétend ne pas pouvoir mettre un peu d'argent de côté pour se payer le chien qu'il veut, je ne pense pas qu'il puisse assumer un chien tout court, notamment en cas d'imprévu (opération lourde, soin à vie etc...) et si cette personne n'arrive vraiment pas à faire des économies pendant quelques mois, qui cela dit en passant lui ferait bien réaliser que le chien est un investissement et un engagement, il peut toujours se rendre dans les refuges ou pullulent de gentils compagnons qui ne coûtent pas cher (de l'ordre de 80 à 150 euros en général) et en plus ils font une bonne action

Un prix élevé ça fait donc réfléchir à deux fois avant d'avoir un chien, c'est bête mais les gens regardent à deux fois avant de sortir 1000 euros de leur portefeuille et il y a donc à partir de là déjà un tri sur futurs propriétaires (ça n'empêche pas qu'il y en ai qui abandonnent aussi plus tard, mais on est d'accord, ça reste moins fréquent que les batards).
Mais les prix ont aussi un inconvénients je vous le concède, ce sont les marchés parallèles qui se créent autour pour satisfaire la demande en proposant le même chien moins cher (particuliers, certaines animaleries et marchands de chiens, pseudos éleveurs) eux, ont donc trouver le filon et se font un max de pognon en pourrissant la race.

Voilà pourquoi je disais à double tranchant. Mais dans l'ensemble quand vous demandez une participation financière importante (je ne dis pas qu'il faut arnaquer les gens non plus) seuls les plus motivés restent.
Les 3/4 des chiens en refuge sont des "dons" de particuliers, des chiens d'animalerie ou de marchands.
Réponse rapide à ce message
16/08/2010, 12h53
Citation:
liling a écrit :
Citation:
chaneldog a écrit :
sombraline je t adore lol ! Tu as reusso a dire ce que personne n osez dire ici et pour sa j te femicite !
c'est sur elle a completement resume ce que je voulais dire!
moi aussi je t'adore sombraline!
gros
Lol merci les filles moi aussi je vous adore
Mais c'est vrai que c'est rageant. Je suis allé dans une fête du chien, c'était des chiens et chiots LOF, bin j'aurai jamais mes bébés dans les cages où eux étaient. Franchement. Et dans ma spa, il y a autant de LOF que de non LOF... Alors je suis pas sûre que ca fasse une différence...

Bisous les filles
16/08/2010, 14h41
je suis vraiment d'accord avec toi 4pattes
et Fébus (croisé boxer)
16/08/2010, 16h06
il y a des chiens lof qui arrivent à la spa .....

mais ils sont adoptés plus vite et les adoptants payent plus cher ce qui permet de nourrir un peu plus les chiens que personne ne veut.....

lof ou pas lof les particuliers ne voulant pas perdre d'argent les vendent sur le boncoin ou autre ce n'est pas forcément mal......

enfin ils n'y a pas les anges d'un côté les démons de l'autre
des deux cotés ils y a des nuls et des responsables .

16/08/2010, 16h12
Et dans ma spa, il y a autant de LOF que de non LOF... Alors je suis pas sûre que ca fasse une différence...

les chiens lof c'est 5%
16/08/2010, 18h26
Ah oui pareil ça m'interroge un nombre aussi élevé, j'ai été bénévole dans une asso et j'en connais pas mal d'autres et les LOF c'est vraiment une toute petite minorité par rapport aux chiens typés et aux croisés.
La plupart des chiens LOF que j'y ai vu passé étaient d'ailleurs des staffs (obligé)

T'habites dans une ville hyper friquée où les gens n'ont que des chiens LOF?
16/08/2010, 18h39
Vous ne semblez pas comprendre le but de mon message. Serte je me suis mal exprimé et je vous ai proposer de préciser par votre vécu ce que ces de faire une porté.
Mais il n'est pas question de dire si les LOF son mieux que les non LOF, que le non LOF à des chose à envier au LOF, que ces plus cher ou pas.
Ils demandent tous la même attention, la même responsabilité. Ce sont tous des vies et ils dépendent de nous, parce qu'on l'a choisi parce qu'on les aime. Ça reste des chiens, qu'importe ce qui est marqué sur leur papier.
Certain son né, parce que quelqu'un la décidé ou parce que ils ont été non désiré, et l'un n'a pas plus de chance de survivre que l'autre. Tout le monde souhaite un chien, certain ne regarde pas à la dépense, d'autre si, mais y en a pas assez pour tout ceux qui naisse chaque jour, quel qu'en soit le prix, quel qu'en soit la race ou le type.
Je n'ai pas chercher à viser les LOF qui sont mieux lotie que d'autre. Ce que je cherche à dire, c'est que des personnes font une porté par coup de cœur, par coup de tête ou par passion. Des pro, des ignorants ou des malhonnêtes. Des riches des pauvres aussi avec tous, leur problème, leur envie, leur caprice. Et dans tout ça, y a quoi? Des chiens, par milliers, abandonné.
On ne peut pas faire une liste de toute les causes du problème. On ne peut pas viser qu'un seul groupe de personne. Ne pas faire une généralité. Il s'agit d'ouvrir les yeux, d'informer et si ces trop tard, donner des conseilles, pour les chiens. On à tous nos vécus, nos point de vue, autant en faire profiter les gens de la meilleur façon qu'il soit.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !