Le Dogue Argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2006, 10h59
Slt tout le monde. Je cherche un dogue Argentin, mais je ne trouve pas. Savez vous combien vaut un Dogo Argentino. (en moyenne). Merci.

Est-il vrai que le dogue Argentin est le chien le plus puissant.


:chien06
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
21/03/2006, 11h44
Bonjour
Mon frere c'est acheté une chienne dogue argentin il y a environ 1 an 800 euro.
Mais il a eu des soucis avec elle avait des parasites sous la peau et il lui donne des médicaments tout les mois (30 euro / mois)
Il faut faire tres attention a l'achat d'un chien le regardé partout
Je suis dans le Calvados et je sais qu'il y en a car j'en ai vu a une expo il y a 3 semaines
bon courage dans tes recherches
a bientot
:chien09
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
21/03/2006, 14h08
quelqu'un peut me décrire à peu près le caractère de ce chien. Je lie des revues, est-ce toujours vrai? :chien04
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
21/03/2006, 15h51
Le dogue argentin est un chien courageux avec un tempérament bien trempé. il aboie peu. Il a des aptitude de chien de chasse, son instinct est d'ailleurs très développé. Il a une bonne vigueur. Les mâles peuvent être très dominant avec ceux de son espèce.
C'est un chien qui n'est pas fait pour un maître débutant. il doit recevoir une éducation comme on dit : une poigne de fer dans un gant de velours. Il faut être ferme mais cohérent dans les ordres. Il faut le punir uniquement par la voix. L'isolement dans un chenil et un dressage trop dur peuvent entraîner chez ce chien des comportements imprévisibles. Il peut accepter un chat ou un mouton mais il faut faire très attention car c'est une proie potentielle par contre il ne les acceptera pas forcement dans la maison. Il aime les enfants mais peut parfois être rude avec. à cause de ces mêmes instincts, il est déconseillé de l'emplouer comme chien de garde. Sans aucun doute, dissuaderait-il les malfaiteurs avec la plus grande efficacité. Mais mal controlé, il pourrait provoquer des accidents.
il a besoin de beaucoup d'exercices pour bruler son surplus d'énergie.
Pourquoi pas faire du canicross ou cani vtt avec lui.
toujours à cause de son comportement chasseur et dominant avec les autres chiens, il doit être fermement contrôlé est promené en laisse.
En Grande Bretagne , ce chien jugé dangereux est interdit. Dans les pays où il est autorisé aux maîtres expérimentés.
Pour finir : il faut acheter les chiots que chez un éléveur sérieux et reconnu. La surdité est, chez lui, une affection fréquente.
voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
maintenant au sujet du chien le plus puissant, je ne sais pas trop mais pour moi le matin de naples est reste le chien le plus puissant. L'éducation est obligatoire mais il est toujours interdit de le dresser au mordant.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2006, 16h08
Le matin de Naples c'est une belle bête. En effet.
Merci Lilou pour tes explications.

Surtout n'hésitez pas à envoyer plein d'infos comme lilou, ça m'intérresse beaucoup. Merci d'avance.


Smiley
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
23/03/2006, 01h15
Elle est pout toi celle là Toni!!!!

Que dit un canard à un autre canard lorsqu'ils jouent à la bataille navale?
Réponse : H5N1 coulé! Smiley
Répondre
23/03/2006, 15h33
j'ai une amie qui élève le dogo si tu veux mais sa chienne est encore assez jeune ( elle a pris une lignée directe d'argentine) elle est très gentille et ça m'a un peu calmée par rapport à cette race car je n'avais vu que des males très agressifs et (trop) puissants pour leurs maîtres qui n'arrivaent pas à les canaliser , ni à les tenir en laisse (e tbiensûr ce n'est qu'en dernier recours qu'on vient au club canin, et qui c'est qui s'est retrouvée avec un dogo agressif de 70kg au bout du bras pour tenter de le faire écouter au reste..c'est bibi biensûr !!!) Smiley
enfin bon je pense que pour un premier chien, ce n'est même pas la peine d'y penser, ce chien est non seulement un molosse très puissant mais en p^lusil a des instinc de chasseur ( chasse au puma par exemple) quiconque n'a pas eu en main un chien de chasse + un molosse ne pourra pas correctement comprendre ce chien et c'est très dommage car je suis CERTAINE que ce chien a un énooooorme potentiel ! C'est d'aillerus le seul molosse qui a été activement utilisé à la chasse, d'où un caractère unique parfois déroutant ! Pour ma part, je connais assez bien la psy canine et je ne me risquerai pas à prendre un male,mais plutot une femele, petite, en conformité avec le gabarit originel de la chasseuse.
pour ce qui est de la pussance.. hum... pour moi le chien le plus puissant et le plus inattaquable restera toujours le komondor, le chien de mes rêves que je n'aurai JAMAIS car je suis trop responsable pour ça.... Smiley en même temps, si tu mets un mastiff ou comme l'a dit lilou qui t'a fait une description très juste de l'animal, un mastino en comparaison d'un dogo... franchement.... le dogo fait pâle figure... maintena, tj'aurai toujours + confiance en un matin de naple ou un mastiff dont les caractères sont francs qu'un dogo qui a vraiment du sang de chasseur qui coule en lui....
Répondre
24/03/2006, 22h33
Trés igolo BZH! C'est méchant ça! lol :chien02

Merci à tous pour vos infos trés précieuses!
Smiley
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
10/04/2006, 14h13
Bonjour, tombée sur le forum par hasard
je suis propriétaire d'un matin de Nâple de 18 mois. le sujet m'a interpellé. le choix d'un molosse doit être réfléchi, cela demande du temps et beaucoup d'argent je t'assure. Ne prends pas un dogue parce que c le chien à la mode, prend parce que c une passion. Ca t'aidera à supporter les dégats qu'il va te faire. Je parle par expérience !!! Les dégats sont à la taille du chien, au revoir porte d'entrée, balançoire, petits arbres et pleins d'autres choses. Prends conseils ou tu risque d'être deçu, prends plutôt femelle que mâle : un mâle est impressionant mais c mieux lorsque l'on sait le retenir ! je suis inscrite à un centre d'education canine avec ma chienne, cela à évité bien des soucis. N'oublies pas que ce sont des chiens qui font peur, impressionnent et qu'il faut savoir gérer, pas facile, ils sont souvent durs de caractère. Ma chienne est plutôt cool, mais défend très bien sa maison, ils ont un instinct très développé. Ne choisis pas un chien pour sa force, il vaut mieux un chien qui recule fasse à l'adversaire qu'un chien fonseur, surtout si tu as des enfants. Un Matin qui se bat s'est un vrai carnage... Réfléchis bien tu en as pour une dizaine d'années Smiley
Répondre
10/04/2006, 16h13
100% d'accord avec SOTHYS.

Et bienvenue SOTHYS avec ton matin de naples, race avec un physique que j'adore Smiley
Répondre
10/04/2006, 19h01
bonjour Sothys. J'aime bien ce toutou. J'en ai vu un sur une far à la Garette (concours agility), J'ai gardé en mémoire son parcours. Impressionnant !!! je suis reste scotch par sa vivacité, son énergie qu'il dégagait. j'ai pensé que je n'aimerai pas l'avoir aux fesses car je n'aurai aucune chance. tout en sachant que s'il était sur un parcours c'est que c'était un charmant toutou. mais impressionnant de le voir sur cette passerelle.
tu lui fais un gros gros bisous.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/04/2006, 20h51
je me suis permis de réagir sur le sujet car cela me touche bcp. Un molosse s'est la galère ! en + un mâtin bave énormément, on ne peut s'imaginer, tenue de combat pour les calins, les visiteurs n'aiment pas. Ca fait 16 mois que tous les matins je ramasse les caca qu'elle me fait au sous sol, elle s'est calmée depuis une semaine OUF c'est plus de contraintes qu'autre chose, le nourir, le sortir, partir en vacances, les voisins et j'en passe. il faut aimer la race pour faire bcp de concessions. Je conseille aussi d'acheter chez un éleveur, pour ne pas être trompé sur le chien et aussi avoir des conseils, le pédigree s'est aussi la chance pour le chien de trouver une famille si on ne peut plus le garder, et oui ça arrive un achat mal réfléchi! enfin que du bonheur sinon. quelques mots simplement pour éviter que ces chiens finissent au refuge. Il ne faut pas se faire d'illusion, ils ne sont adoptés facilement. Bcp de dogues argentins sont abandonnés pour cause de surdité. Il faut aussi une situation stable pour prendre un molosse comme premier chien, c'est comme un enfant, il a besoin de bcp d'attention
Répondre
10/04/2006, 21h48
Je voulais aussi ajouter que l'éducation canine a fait bcp de bien à ma chienne, cela est couteux mais vaut le coup. je connais très bien ma chienne, et j'anticipe assez facilement ses réactions, chose que je connaitrai pas aujourd'hui si je ne m'étais pas autant investie. Les mâtins sont très dominants et en dégagent pas mal physiquement, avec les autres chiens soit ça se passe très bien, ma chienne est très joueuse, soit ils s'affrontent et là il faut très vite maitriser la situation. il n'y a pas d'histoire de mâle ou femelle avec les Mâtins, ils sont "génétiquement" dominants ! J'ai fait l'expérience avec un Amstaff et un bull terrier, le premier s'est sauvé, heureusement que de la gueule: sans laisse, le collier à laché et il s'est trouvé nez à nez avec ma chienne prête à me défendre ( j'étais sur le point de la lâcher), le deuxième ça a été l'accrochage. Il faut pouvoir rattraper un chien de 60 kg, pas évident. on devient vigilant, les vrai promenades se font en forêt. Bcp de contraintes pour que tout se passe bien, il faut savoir que c pas toujours marrant, ça ne se sort pas comme une peluche, il faut se dire qu'il pourrait devenir une arme qu'il est intelligent de savoir maitriser. Ma chienne est très caline, très joueuse et intelligente, mais je ne la laisserais pas seul avec mon garçon de 3 ans, Elle reste un chien, même si je la connais très bien ,elle peut tjs être imprévisible et a une machoire impressionante. Prenons nos responsabilités SINON C GENIAL Smiley
Répondre
06/06/2006, 19h03
Moi perso j'ai un dogo de 8mois et c'est clair qu'il est super puissant.Mon pere a un amsatff du mm age et je trouve qu'il est ossi puissant
Par contre dans le caractere sa na rien a voir
Le dogo (adulte) et vraiment un chien superbe
Gentil calme puissant tres bon gardien et tres discret une super bonne patte j'adore ce chein
Répondre
06/06/2006, 20h12
Attends de voir venir ! ils sont jeunes. Penses tu les faire éduquer ? Le dogue argentin adulde, mâle surtout n'est pas évident à gérer fais attention
Répondre
24/03/2007, 19h43
Bonjour,
Ma chienne a eu une portée le 2 mars 2007 de 5males et 4 femelles dogues argentins.Les parents sont inscrits au LOF mais non confirmés.Les chiots ne sont donc pas LOF mais tres beaux!!! Je les vends 550euros, ils seront vaccinés vermifugés et pucés a la vente. si vous souhaitez voir des photos des parents ou des chiots je vous laisse mon adresse mail : [email protected]

Bonne soirée

A bientot
__________________
Smiley Amicalement dogue
Répondre
25/03/2007, 11h48
La question est : pourquoi les parents n'ont ils pas été confirmé ? pourquoi prendre un chien LOF si on ne veux pas le confirmé après a moins de vouloir un chien de bonne lignée ? là ok et sans pour autant faire une portée.
mais ce n'est pas le cas, deux parents lof non confirmé et qui fait une portée. pas trop compris ? Les parents ne pouvaient pas être confirmé ?????
tu peux me donner une explication car je cherche et je ne vois pas. peut être l'heure de sommeil en moins me fait defaut ou ma blondeur ????? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 11h49
on ne rit pas ! les autres là ! devant votre ordi Smiley Smiley et je ne citerai pas de nom. c'est pas drôle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2007, 14h57
J'ai pris un chien LOF car je voulais etre sur qu'il n'y ai pas de consaguinités ou de croisement dans la race mais je n'ai jamais envisagé de faire d'expo avec ma chienne. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire confimer les chiens lorsque l'on souhaite faire une portée.. Pour les vendre plus cher ? Cela ne m'interresse pas. J'ai fait la portée pour avoir un chiot de ma belle tout simplement avec le male qui me plaisait le plus ( tres beau phusyque et caractere adorable)

"deux parents lof non confirmé et qui fait une portée. pas trop compris ?"

c'esy moi qui est pas trop compris ce que tu voulais dire par la.... je ne vois vraiment pas quel rapport y'a til entre confimation au LOF et portée ...

amicalement dogue .
__________________
Smiley Amicalement dogue
Répondre
25/03/2007, 15h59
souvent les personnes qui achetent les dogues souhaitent justement avoir des chiens lof pour les mêmes raisons que toi. Avoir une lignée avec de super caractère. Si tu perds ce lof, les futurs bébés de tes bébés ne pourront plus prouvé qu'ils font partie cette lignée. Tu perds toute trace. ce n'est pas une question d'argent seulement une question de garder une lignée et une race pure. Une confirmation d'un chien (ne) Lof est de prouvée que ton chien est digne de ce nom par des juges. C'est tout. µC'est aussi valorisant pour toi. non ? Smiley Maintenant, rien ne t'obliges à vendre tes chiens plus chers s'ils sont LOF. C'est toi qui fixe le prix. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/04/2007, 14h56
Salut ! Moi j'ai une chienne Dogue Argentin et j'ai attendu 7 an avant de l'avoir ! Il faut compter de 800 à 1200 euros suivant l'endroit ou tu va le cherher !
Ce n'est peut être pas le plus puissant mais il est ! Faut pas croire tout ce que l'on te dit de méchant sur lui ! C'est un chien très intelligent et qui comprend vite ce qu'on lui apprend ! Il adore faire plaisir a son maître, il fonctionne très bien aux récompenses !
Par contre, pour le lâcher il faut faire attention, c'est un chien TROP sociable, il va facilement chez les gens et c'est pour ca qu'il est déconseiller de le promener laché la ou il y a des gens !
C'est un chien tres agréable a vivre, cabochar par moment mais jamais lacher l'affaire !!, moi ce chien c'est ma passion, maintenant s'il a parfois mauvaise réputation ce sont les gens qui ne savent pas élever un chien qui la font !
Répondre
17/05/2007, 13h52
bonjour a tous!!

je suis tomber par hasard sur le site, et j'ai ete un peu etonné de la description du comportement du dogue argentin!!!!!
je suis proprietaire d'un dogo male de 2 ans, et c'est mon deuxieme chien (dogo).
n'en rajouté pas trop non plus, c'est un molosse certes, un peu dominant, mais avec un peu de fermeté et de douceur c'est un chien tres facile a vire et en aucun cas dangereux pour l'homme!!!
comme tous molosse il est dur avec ses congeneres et bon gardien, mais surtout tres equilibre, franc, et plutot calin (je dirais pot de colle !!)
mais dela a dire qu'il n'est pas trop recommandable, difficile a canaliser,
etc... c'est exagèré!!! ( surtout pour le poids, 70 kg!!!, je n'en ai encore jamais vu!!! lol)
pour ceux et celles qui veulent prendre un dogo, prenez les surtout en elevage , serieux bien sur!!! et faites attention aux annonces "pas chers"
une fois de plus tel maitre, tel chien......
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/7490.jpg[/img]
Répondre
17/05/2007, 15h46
Bonjour tout le monde!!
Hecate et moi on ne pouvait pas rater l'occasion de venir réagir sur ce sujet!!!Hécate est une femelle Dogo de sept ans aujourd'hui, et c'est un amour de chien....parce que je me suis donné du mal!!l'expérience m'a appris qu'il faut de la poigne pour gérer ces chiens, et qu'il faut être conscient avant de les acheter, qu'il va falloir leur consacrer du temps, de l'argent(assurance, véto , nourriture, club canin(SI SI! IMPERATIF), et DE LA CONSTANCE!!ces chiens ont besoin d'un maitre stable et équilibré pour l'être eux mêmes!!vous n'achetez pas une peluche, vous achetez un animal qui va faire 45kg, et il va falloir qu'il obeisse au quart de poil pour éviter les problèmes!!ma chienne fait mon poids, et je la gère à la voix et UNIQUEMENT à la voix!!personne ne peut prétendre gérer ce genre de chien physiquement!!si ma puce décide de partir comme une balle, je pars avec!!!elle ne le fait pas parce qu'elle a appris à évoluer au pied, calmement, sans tirer, et elle sait qu'il y a un temps pour obeir, et un temps pour jouer, et là c'est plein pot!!pas de restrictions, elle peut courir, sauter, aller venir, si je la rappelle, elle vient de suite, sans problèmes....j'insiste avec les clubs canins, parce que c'est essentiel pour habituer le chien aux autres chiens(gros, petits, bruyants), aux bruits, aux gens, et inversement d'habituer les gens à ce genre de chien!Hecate était adorée au dressage, parce que tout le monde pouvait la promener en laisse lors de l'échange de maitre.Avec de bonnes bases, ces chiens sont des amours, des pots de colles, pas de problèmes....mais il faut savoir que c'est un vrai engagement, et le club canin en fait partie, car les maitres ont aussi beaucoup à apprendre!!c'est un travail de binome maitre/chien....atention à la tranche d'age trois mois/un an, periode transitoire ou il faut etablir les bases, si le chien prend le dessus, ça va être plus difficile pour rétablir l'ordre...je suis désolée de dire ça, mais tout le monde ne peut pas avoir ce genre de chien...il faut être ferme mais cohérent, par la voix UNIQUEMENT, et cela s'apprend...bisous à tous! Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2007, 15h29

pour ce qui est de la pussance.. hum... pour moi le chien le plus puissant et le plus inattaquable restera toujours le komondor, le chien de mes rêves que je n'aurai JAMAIS car je suis trop responsable pour ça.... Smiley

Coucou, je suis assez étonnée, je n'avais jamais entendu dire ça du komondor. Je suis à moitié hongroise et là-bas on en voit tout le temps, même en plein coeur de Budapest, et tous ceux que j'ai croisé étaient plutôt des gros nounours... Mais je n'ai jamais vécu avec personnellement Smiley
Répondre
20/12/2007, 15h32
Smiley Smiley Smiley
Qu'est ce que le komodor vient faire dans le post du dogue argentin Smiley Smiley Smiley

J'ai peut être pas tout lu ?????????

Edit : en plus vieux post de mai dernier remonté ?????
Répondre
20/12/2007, 15h39
pour le komondor il s'agissait d'une citation de nessyie
Pour le reste je ne voulais pas remonter un post, je pense qu'il y a eu une mauvais manip sur mon ordi, je n ai jamais été regardé aussi loin dans les dates. sorry
Répondre
20/12/2007, 15h57
T'inquiètes.... Pas grave... Juste que je ne comprenais pas la transition....
Répondre
Avatar
23/12/2007, 00h47
deja il est clair que le dogo n est pas un monstre,cependant je pense que ce n est pas un chien a mettre entre toutes les mains,sont probleme c est qu il est aussi intelligent que puissant et il dicernera vite les "faiblesses" de son maitre,pour s en rendre compte il suffit de regarder les annonces genre "donne dogo de 8 mois a 3 ans "c est la periode ou ils s affirment,comme toutes les race puissantes a gros carractere l education est a prendre au serieux pour evite les derapages et avoir une relation harmonieuse avec sont dogo Smiley

wills pour info,mon gros pese 67 kg Smiley
Répondre
23/12/2007, 11h24
tu as raison hermine le dogo n'est pas à mettre dans les mains de néophyte ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/12/2007, 20h06
sinon un dogo eduque qui connais sa place est un amour de chien,pot de colle doux,attentif et toujours partant,le mien est vraiment genial mais si ont etait trop laxiste avec lui il aurait tot fait d essayer de prendre le pouvoir et d en faire qu a sa tete,d ailleur il tente regulierement sa chance avec ma femme.............le pauvre Smiley pas par mechancete mais parcque c est untemperament normal de dominant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion