Le jour où j'ai "serré" les fesses face à des chiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2013, 15h44
J'ai exercé pas mal de métiers dans ma vie, et très différents : j'ai eu mes périodes "médicales", éducation mais aussi voyages, et commerce...
Par goût, par plaisir d'apprendre..bref : j'ai passé quelques années où je faisais des mises à jours de peintures voitures sur 4 départements
Beaucoup de route, 3 à 4 clients /jour : des concessions, des garagistes, des gros clients de ville et des petits de campagne
J'organisais mes tournées et je travaillais environ 2h chez chacun, dans leur cabine de peinture mais parfois aussi dans le fond d'un garage, dans une réserve quelconque ou même directement sur un capot de voiture
Cela me plaisait beaucoup : en général de voir arriver une femme au lieu d'un moustachu rendait les garçons super sympas et attentionnés
Un jour j'arrive donc dans un nouveau garage, tenu par une femme, en campagne
Je ne vois que le chef garage qui me dit que la collection couleur se trouve à l'écart, dans une grange et qui me propose de la rapatrier dans le garage.
Je refuse : c'est lourd, encombrant, je ne suis pas là pour lui donner du travail supplémentaire
Il m'emmène... on traverse le garage, puis une cour encombrée de carcasses de voitures, puis une grande pelouse
Je remarque sur la droite la maison privée de la garagiste et sur la gauche une rangée de grands chenils avec pas mal de bergers allemands pas très heureux..;la grange est un peu plus loin, droit devant
Ne vous inquiétez pas me dit le mécano : ils sont bien enfermés...
Le patron est décédé il y a 1 mois : ce sont ses chiens
OK ! il me montre le matériel puis repart au garage.
Pas de porte à la grange, juste de grands panneaux de plastique
Je remarque immédiatement toutes les grosses crottes au sol, des ballons éventrés : la grange sert aux chiens
Mon imagination travaille en même temps que mes mains : et s'ils venaient ? j'irai où ? il y a une armoire en fer mais elle est pleine, mon portable ne capte pas
Je me dépêche mais je ne suis pas tranquille
Au bout d'une heure 1/2, travail fini je sors et je me retrouve nez à nez ...avec la meute i
Je sais que je ne dois, ni crier, ni les regarder en face, et surtout ne pas courir mais je dois traverser " leur" espace, je dois passer devant la maison de leurs maîtres, je ne suis pas la bienvenue
Ils ont un chef : une chienne imposante qui s'avance vers moi en grognant, suivie de 4, non 5 beaux chiens ( ils sont gros, je pétoche un peu mais ils sont beaux)
J'ai un grand sac, je le met en bandoulière en me protégeant au maximum, je ne les regarde pas, et j'avance tout doucement, à tout petits pas...
Ils m'entourent en grognant fortement, je prends la voix la plus "normale" possible et je dis : on y va ! on va voir le maître, allez on cherche !
J'ai traversé toute la pelouse à petits pas, je n'entendais que des grognements, je m'évertuais à cacher ma peur et à parler tranquillement "on cherche son maître, on y va !"...
J'ai ouvert la porte du dépot de vieilles voitures avec des gestes au ralenti et arrivée de l'autre côté "ouf"!!!
J'ai été accueillie comme un héros ! Bon sang on croyais que vous étiez partie depuis longtemps ! la patronne a ouvert sans savoir ! comment vous n'avez pas été mordue ! personne ne passe !
Vous voulez un café ? ha oui ! volontiers !...
J'ai attendu 5mn avant de redémarrer... mes genoux tremblaient un peu !
J'y suis retournée ensuite ( j'y passais 3 fois/an) mais ils avaient mis la collection dans le garage...lol eux aussi avaient eu peur !
Voici une de mes aventures "chien" il y en a eu d'autres
Répondre
Avatar
01/08/2013, 16h07
Smiley Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
04/08/2013, 10h44
oh la la.. ce stress!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite