Le Premier Jour du Chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2010, 22h41
Bonsoir,

Demain c'est le grand jour, nous allons chercher notre petit bonhomme, mais je me pose une question.
Qu'est ce qui se passe dans sa petite tête lorsqu'il arrive ?
C'est vrai nous on est préparés a l'accueillir mais lui, il a ses habitudes, sa petite famille, ses frères et sœurs. C'est difficile pour lui d'être arraché a tout ça non ?
Smiley

comment faire pour lui rendre la situation moins difficile ?
quel est le temps d'adaptation ?

merci Smiley
Répondre
26/03/2010, 23h35
il a quel age le p'tiot? ca change beaucoup selon l'age ces bestiaux!

à mon avis, permettez lui de repérer son petit coin et ne le saturez pas d'informations et de sollicitations. laissez le faire son petit tour et occupez vous de lui régulièrement mais sans focaliser sur lui et en le laissant respirer aussi.
le temps d'adaptation dépendra beaucoup du chiot, et de l'endroit dans lequel il a grandit.

pour la nuit, plusieurs politiques (valables pour un chiot de 2-3 mois), sachant qu'il est préférable qu'un chien adulte ne dorme pas dans la chambre, et en tout cas surtout pas dans le lit des maitres :

1) il dort dans son panier et pas dans la chambre, un point c'est tout. Il va pleurer, ne surtout pas aller le voir.

2) il dort dans son panier pas dans la chambre, avec une bouillotte tiède emmaillotée. Il va pleurer au début, ne surtout pas aller le voir.

3) il dort dans son panier dans la chambre, petit à petit quand il sera plus grand le panier glissera vers la sortie. Il va pleurer au début, ne surtout pas aller le voir.

4)3) il dort dans son panier dans la chambre et y restera toute sa vie. Il va pleurer au début, ne surtout pas aller le voir.

5) il dort avec vous dans le lit (parfois on arrive au 5) quand on a cédé pour les pleurts aux étapes précédentes Smiley )... p'tet au début ca sera bien pour lui mais si vous ne faites pas changer les choses rapidement, c'est fichu ! et c'est pas top niveau éduc qu'un chien dorme sur le lit.
Répondre
26/03/2010, 23h50
il a 9 semaines.
il a été élevé dans une maison, jusqu'à ce soir il est avec 7 freres et soeurs.
et trois adultes. Il est en famille

bon si je comprends bien il ne "faut pas aller le voir"
je croyais que la 1ere nuit (et seulement la 1ere) on pouvait aller le rassurer ?

merci
Répondre
walzswann
26/03/2010, 23h52
Si tu craques la 1ère, tu craqueras la2ème, etc...

Même si c'est dur il vaut mieux le laisser chouiner Smiley
Répondre
27/03/2010, 15h27
Moi je dirait que tu peux le faire dormir dans la chambre, mais pas dans le lit, la première nuit si vraiment il est pas bien mais aprés c'est a toi de bien définir sa place dans la maison et ne ne pas cédé les autres nuits. Mais l'autre conseil et bon aussi c'est a toi de voir avec ton chiot.
Répondre
27/03/2010, 17h18
Moi je l'ai fait dormir dans le salon dans son panier...mais j'ai dormi dans le canapé à côté, pour qu'il comprenne que je suis là et qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. C'est difficile déjà pour le chiot qui était entouré avec toute sa famille d'être enlevé brusquement à son monde et de se retrouver avec de parfaits inconnus, normal qu'il chouine la nuit, avant il dormait entouré...du coup je trouve normal de l'aider à passer les premières nuits en étant là. Mon chiot à compris en 2 nuits, moi j'ai bien dormis, lui aussi et personne n'a été traumatisé Smiley
Répondre
27/03/2010, 17h46
c'est sympa comme solution 4pattes je trouve!

moi aussi je trouve qu'à cet age c'est trop tot pour etre seul comme ca d'un seul coup.
pour djembe c'était différent, elle avait déja 3 mois et demi et elle dormait au meme endroit que Nal.
Répondre
28/03/2010, 13h09
Alors nous l'avons laissé dormir dans sa boite, il s'est endormit a 22h30 avant qu'on aille se coucher et reveil a 6h00, ça c'est super bien passé, il est super mignon.
il va tout seul dans sa boite, il a juste pleuré un petit peu en fin d'après midi.
Depuis je crois qu'il nous a adopté
Répondre
31/03/2010, 14h36
IL venait me voir devant le canapé il se dressait puis me regardait 1 minute durant....je faisais semblant de dormir profondément bien sûr, du coup il l'a fait 3 ou 4 fois pour être sûr que je dormais bien peut être Smiley et puis il est partit se mettre dans son panier, il a dormi sans bruit toute la nuit, il a dû venir me voir quelques fois sans que je m'en rende compte mais bon, c'est pas grave si ça le rassure.
Il devait espérait que je l'invite dans le canapé avec moi....mais nan!
Répondre
01/04/2010, 14h22

ma chienne a été sevré trop tot a mon gout et sa été dur les 1ere nuit et elle a dormi dan la chambre et a fini dans le lit dans mes bras !
elle dort toujour dedans avec nous, dans la chambre mais si on la laisse dormir dehor elle ne fait strictement rien ! elle y va sans probleme !
le lit lui a été interdit meme si on l'autorise toujour a venir faire un calin avant de dormir mais aprés elle redescen d'elle meme et va dans son panier !!!
pareil pour emy ! au jour d'aujourd'hui elle dort dehors car la jack va avoir les petit et pourtant jusqu'a present elle dormai dedans et pas de souci !! elle n'est pas seule car il y a Gaby mais elle n'avait jamais dormi dehors !!!
donc pour nous pas de souci meme avec l'habitude d'etre tout confort dedans, si il faut dormir dans le chenil pas de probleme !!!
donc je pense que sa depend de beaucoup de chose !!!!!!

je sais pas bien pour leducation mon histoire mais ils sont heureux comme sa et nous aussi puis aucun souci de comportement ni d'obeissance donc ....
Répondre
01/04/2010, 17h57
félicitation pour la nouvelle venue Smiley
aucune idée pour un prénom en F j'ai pas été foutue moi même de trouver un nouveau nom pour ma chienne Smiley Smiley
par contre me demandais si tu avais des photos à nous montrer ?!!
te souhaite plein de bonheur !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
01/04/2010, 22h09
Alors je suis super contente, ça se passe très bien il a adopté sa boite
c génial, il va se coucher dedans tout seul c est sa petite maison, on la met en bas quand on s'en va on a commencé a le laisser un peu, et quand je suis revenue voir il ne pleurait pas il était tout sage.
Il est vraiment trognon, je vous montre:





Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2010, 22h54
trop mignon ce ptit toutou !!!!
comment ne pas craqué, impossible !

Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 23h47
Trop mimi avec Bouriquet mdr!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion