Lequel choisir ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 22h20
Bonsoir à tous,
Voilà je voudrais acquérir un chien, mais je vis dans un appartement de 160 mètres carrés en banlieue. Mon choix s'est arrêté sur cinq races, pourriez-vous me conseiller sur celles de ces races à privilégier (ou à oublier) dans mon cas :
- Beagle
-Jack Russel
-Welsh Corgi
-schipperke
-spitz

Autre chose, mâle ou femelle ?!!
Milles mercis Smiley Smiley
Répondre
10/07/2011, 22h26
Bonsoir,

160 m2 c'est pas mal pour un appartement Smiley" . Mais la vraie question est : combien de temps auras-tu à consacrer réellement à ton loulou (promenades et jeux).

Pour le choix d'un mâle ou d'une femelle faut voir avec ceux qui connaissent les races. J'avais un à-priori , pensant qu'une femelle était plus sage et câline mais dans la race de Genka mâle et femelle sont identiques sur ces qualités là.

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
11/07/2011, 00h17
Pour ça je peux vous assurer qu'il ne sera jamais seul à la maison, et pour ce qui est des sorties, au moins une heure de parc par jour pendant la semaine (et le week-end c'est pas un problème), je sais que ce n'est pas beaucoup mais je ne crois pas que mes parents prendraient ça bien si j'abandonne le lycée pour m'occuper de mon toutou Smiley ... je répète qu'il y aura toujours quelqu'un pour jouer avec lui et le nourrir à la maison ...

Merci pour ta réponse ! Smiley
Répondre
11/07/2011, 12h37
Mâle ou femelle ?? Smiley
Femelle : si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir les pieds de meuble, les pas de porte ... arrosés Smiley
Pour les promenades, 1 h de parc par jour ... c'est super... mais ça suffit pas : faut compter au moins 2-3 sorties "hygiéniques" de plus selon l'âge de ton chien et encore plus quand il est chiot (sortie environ toutes les 2-3 h selon sa capacités à se reternir et la vitesse à laquelle il acquiert la propreté (qui dépendra en très grande partie de la fréquence de ces sorties-là !!)

Le beagle est un chien énergique qui a besoin de BEAUCOUP se dépenser, fureter, pister... donc promenade en laisse ... moyen ... et pas trop rester seul... sinon ... gare aux voisins mécontents Smiley

Le jack russel est une vraie pile électrique, donc idem besoin d'attention , de travail et de se dépenser beaucoup !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/07/2011, 14h17
Alors, si j'ai bien compris : quand il est chiot, sortie toutes les 2 heures, puis espacer de plus en plus ces sorties pour qu'il s'habitue à se retenir. Quand il est adulte, 2 sorties 'hygiéniques' dans la journée (genre matin et midi) et une promenade l'après-midi, et enfin une dernière sortie-caca avant le dodo ...

MERCI ÉNORMÉMENT ! Et je re-précise Smiley , il va falloir se démener pour le laisser seul lol, il y a toujours quelqu'un à l'appart. Peut-être à la rigueur une soirée par mois facile ! Je sais que c'est une grosse responsabilité qui exige des sacrifices QUE je suis tout à fait prêt à assumer solennellement ! Smiley

Ces deux descriptions me conviennent assez bien, d'autant plus que c'était mon TOP 2 !

Merci encore à tous les deux. Autre chose ?
Répondre
11/07/2011, 16h05
moi perso je déconseillerais le jack russel et le beagle en appart. tu as un grand appart mais ce type de chien a besoin de se dépenser donc une cour est trés appréciable. Apres il y a un risque de dégats sur les meubles si le chien ne se dépense pas assez.
Aprés c'est toi qui vois, moi perso parmi les races que tu as proposé je partirais sur un spitz, un peu plus calme que le jack et tellement mignon.
Répondre
11/07/2011, 16h33
Je suis d'accord avec Skip, c'est vrai que le temps que vous lui consacrerez et déjà très bien mais le beagle et le jack russel ont besoin de plus encore, ils sont excessivement énergiques et s'ils n'arrivent pas a se dépenser assez d'une bonne manière....aille les dégats!!( et le moral du chien)

C'est vrai que le Spitz convient mieux au programme dont tu nous a parlé.
C'est pas pour te contrarier hein! Le programme que tu nous a donné correspond a peu près au mien, j'ai deux york...et je suis consciente que je ne pourrai pas rendre un jack russel bien dans ses pattes comme ça.

Bon courage pour le choix! Smiley
Répondre
11/07/2011, 19h03
C'est parfait, merci à tous ! Smiley D'accord le Jack Russel, on oublie ! Smiley

Je ne sais pas si ça va être facile de trouver un spitz par ici, mais c'est vrai qu'ils sont très attachants (mais bon, je m'en fiche un peu qu'ils soient beaux ou laids ce ne sont pas des peluches) ...

Si je n'en trouve pas, je crois que je penserais quand même deux fois à un beagle, je craque désolé !! LOL !! Mais je verrai quand même avec un professionnel. C'est cet article qui m'y encourage :

http://www.taxiclic.com/questions/un_chiot_beagle_se_plaira-t-il_en_appartement-5069.html

Tout en faisant de mon mieux pour qu'il soit épanoui, je pense à lui aménager mon balcon pour lui, et après tout les meubles je m'en fous, c'est le moral du chien qui me préoccupe. De toutes manières, je ne prévois pas de le laisser plus de quatre heures à l'intérieur .. je pense que ça ira non ?

Encore merci beaucoup, je vous tiendrai au courant ! Smiley
Répondre
11/07/2011, 22h17
Les autres ont raison je pense :

La dimension de ton appartement est parfaite Smiley il est suffisamment spacieux pour accueillir n'importe lequel de ces chiens.

Cependant, ce qui fera la différence c'est le temps de sorties et d'occupation que vous avez à lui proposer.
Pour le jack russell et le beagle ce n'est pas assez une heure par jour. Moi j'ai un jack rusell est il est sortit 2h par jour (dont 1h entière seulement pour se défouler en liberté) en plus du jardin.
Ce sont des chiens très très énergique et chasseurs, la vie citadine et pantouflarde n'est pas du tout faite pour eux.

Par contre le spitz semble tout à fait convenir à ta description, le welsh corgi aussi je pense.

Le schipperke est un grand sportif malgré sa petite taille, donc même chose que le beagle et le jack, si tu le prends il faudra faire du sport avec lui et passer au moins 2h par jour avec lui dehors. Il est très énergique et n'aime pas la vie de patachon.
Répondre
12/07/2011, 16h48
C'est enregistré Smiley
Merci beaucoup 4pattes ! Smiley Je vais bientôt au refuge pour en choisir un, je vous le présenterai !
Merci à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion