Les anecdotes chez le véto (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2013, 17h36
Quand je vois ce post remonter je me précipite toujours pour lire Smiley .

Bon ben moi j'aurai pas ri Smiley (le tirage de langue est pas pour vous hein ?! Smiley mais pour la dame) . Pauvre chaton (surnom que je donne souvent aux chats) qui se traîne ce coryza (il va s'en sortir ?). Je me demande même si elle va venir vous le récupérer, elle a l'air d'y tenir à son chat... Smiley

Les gens qui passent en caisse pendus au téléphone sans un mot pour la caissière... ben ça me donne des envies de Smiley (si si j'en ai vu le faire du début à la fin, on en reste Smiley" tellement c'est choquant).

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/10/2013, 18h47
Oui Loustic c'est une horreur les "sans-gène", mais ce matin nous avons préféré en rire Smiley

Son chat va s'en sortir oui, mais ça va lui coûter un bras et c'est bien fait ! Smiley
Répondre
04/10/2013, 18h50
Smiley Smiley Smiley tu as raison, c' est vraiment bien fait Smiley

Tu en vois de ces gens, au cabinet ! Smiley"

C' est hallucinant ce que tu racontes...

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/10/2013, 18h59
Smiley tant mieux si minet va s'en sortir.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/10/2013, 23h41
Bonsoir !

Je crois que je vais venir lire régulièrement ce post, pour me préparer psychologiquement... Franchement, les gens sont vraiment............. Smiley Smiley Smiley Smiley

Heureusement que ce chat va s'en sortir, mais 1 ans 1/2 à souffrir comme ça, vous imaginez ? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
05/10/2013, 15h51
Pauvre chat ! Smiley

Je suis révoltée quand je lis ce genre d'histoire... Je ne comprends pas que les gens se fichent de leur animal Smiley

Tant mieux si l'addition est salée, ça lui fera les miches à celle-là !!! Non mais !
Répondre
07/10/2013, 20h24
Quand je suis allée déposer la tortue chez le véto...

Ils ont une salle d'attente ouverte, ce sont jute des chaises posée en face de l’accueil.

Une dame s'assoit à côté de moi et un monsieur arrive après et s'assoit à côté d'elle, avec un sac en toile.

Je vois de suite qu'il s'agit d'un serpent dans le sac, mais la dame non...

Du coup quand l'ASV demande au monsieur s'il est déjà venu avec ce python, la dame s'est levée direct et elle a couru de l'autre côté de la pièce !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2013, 20h38
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais si ça avait été une bête à 8 pattes
moi je serais déjà dehors Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/10/2013, 20h57
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
07/10/2013, 21h55
Smiley pareil que Nanou pour la 8 pattes, mais le python, non, même pô peur ! Smiley
Répondre
10/10/2013, 13h08
Le boulet du jour :

"Bonjour, j'appelle pour une urgence !! Je crois que mon chien a quelque chose coincé dans la gorge !!"

Moi : "d'accord, qu'est ce qui vous fait dire ça ? vous pouvez venir de suite ?"

Lui : "Ben depuis hier, quand il mange il tousse....."

Moi : "Ok, ce n'est donc pas franchement une urgence.... et s'il mange c'est qu'il n'a rien dans la gorge, ça doit être une irritation....."

Lui : "De toute façon je ne peux venir que demain à partir de 16h"

Smiley" Smiley Smiley URGENCE ???????????????????
Répondre
10/10/2013, 13h14
Il y a vraiment des Smiley sur cette terre ... Smiley

Je pense aux pauvres toutous qui doivent supporter de tels maîtresSmiley
__________________
Répondre
Avatar
10/10/2013, 16h15
ben vous devez en voir des tas de personnes un peu Smiley
Smiley Nanou
Répondre
10/10/2013, 19h27
Oui... parfois on se dit aussi "pauvre chien !!!"

Et il faut garder son calme entre les anxieux, les faux anxieux, les pas assez anxieux.....bref on est pas véto, mais il faut quand même savoir poser les bonnes questions et savoir identifier les vraies urgences des fausses crises de paniques quand on a les gens au tel Smiley

... et surtout ne pas éclater de rire quand on a des questions un peu "neuneu" Smiley
Répondre
18/10/2013, 15h54
Bon ben ce matin j'ai perdu mon calme....

Une dame est arrivée sans prévenir, en plein pendant les opérations "ma belle-soeur vous a téléphoné ? Elle m'a dit de vous ramener le chien, parce qu'il a la diarrhée et il voit plus rien et il tombe parfois sur le côté"

Heu... non elle n'a pas appelé... en plus là on ne peut pas s'en occuper de suite, donc on va le garder et je l'appellerai quand un véto l'aura vu.

La dame précise que sa belle-soeur a dit qu'on pouvait piquer le chien si jamais ça n'allait plus et elle s'en va.

10mn elle m'appelle pour me dire qu'il fallait plutôt l'appeler elle quand le véto aura vu le chien et elle insiste sur le fait que si le chien souffre on doit le piquer ! (hein hein on la voit pas venir....)

Le véto ausculte le chien, petite diarrhée, cataracte, mais pour un york de 17 ans (!!!!!!!!!!!) il se porte vraiment bien Smiley

Je rappelle la dame pour qu'elle vienne chercher le chien. Elle arrive 10mn plus tard, étonnée que le chien n'ait rien de plus grave... et me dit encore "à tous les coups elle a exagéré les choses parce qu'elle ne peut plus s'en occuper, elle a 80 ans et un bras dans le plâtre" et elle repart avec le chien et son traitement contre la diarrhée.

10mn plus tard la propriétaire du chien daigne enfin nous téléphoner !!!!
..... et me crie dessus "mais pourquoi vous n'avez pas tué le chien ?????? moi je peux plus le supporter !!!! vous ne comprenez rien !!!!!"

Heuuuuu... madame, restez calme s'il vous plait.... on ne tue pas des chiens sans raison ! Une diarrhée ne justifie pas une euthanasie..... et puis si vous vouliez une euthanasie il fallait nous appeler vous-même au lieu d'envoyer votre belle-soeur et nous le dire tout de suite, on vous aurait dit qu'on ne fait pas ça sans raison valable.

Elle continue à hurler "mais ya pas que la diarrhée !!!! vous vivez pas avec lui !!!! il est vieux, il pue, il voit plus rien moi je peux plus m'en occuper !!!! et de toute façon je ne lui donnerai pas son traitement !!!!" et elle continue en alsacien.... j'ai pas compris la moitié Smiley

Là j'ai explosé et je lui ai dit que si on devait piquer quelqu'un sous prétexte qu'il était vieux et chiant, on commencerait sans doute par elle !!!!! Smiley Smiley Smiley

Mon patron à côté de moi a explosé de rire, la vieille était bouche bée et elle a demandé à ce que l'autre véto l'appelle cet après-midi sans faute !!!!

Smiley ouais ouais........
Répondre
18/10/2013, 16h03
Smiley Smiley Smiley Smiley

en attendant le pauvre chient doit la supporter, lui... Smiley
Répondre
18/10/2013, 18h06
Citation:
Bibemy a écrit :

Là j'ai explosé et je lui ai dit que si on devait piquer quelqu'un sous prétexte qu'il était vieux et chiant, on commencerait sans doute par elle !!!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
Bien dit ! J'aurais pas fait mieux ! Smiley
Quelle vieille peau aigrie ! Smiley Grrrrrr Smiley

Au moins le patron ne t'a pas remonté les bretelles Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2013, 14h38
Smiley ben oui les vieux on n'en veut pas
quelle Smiley
Smiley Nanou
Répondre
19/10/2013, 14h46


" J'adore "!!!!
Bravo, Bravo ! ça ne sauvera sans doute pas le chien mais c'est super bien répondu !!!
Répondre
19/10/2013, 21h53
Citation:
Bibemy a écrit :
Là j'ai explosé et je lui ai dit que si on devait piquer quelqu'un sous prétexte qu'il était vieux et chiant, on commencerait sans doute par elle !!!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

C'est exactement ce que j'ai pensé avant de te lire. Mais en même temps je me demandais si on pouvait répondre ça à des clients ... ben j'ai ma réponse Smiley .
Et je me suis même demandé si le york ne pensais pas la même chose d'elle Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/10/2013, 21h56
Smiley Franchement, je crois bien que je lui aurais répondu la même chose.
Il y a vraiment des gens Smiley sur cette planète.
Un bon nettoyage de temps en temps ne ferait pas de mal. Smiley
__________________
Répondre
20/10/2013, 10h01
Bon normalement c'est interdit ce genre de remarques, mais fallait pas me pousser à bout un vendredi Smiley

On verra bien la réaction de mon autre patron.... il est moins cool et il est bien capable d'avoir quand même piqué le chien Smiley
Répondre
23/10/2013, 15h51
ce qui serait franchement dé.....
mais une clinique vétérinaire c'est aussi une source de profit...
Répondre
23/10/2013, 21h22
Pauvre chien.

Tu as eu raison de faire ta remarque. Et même si l'autre patron n'est pas content, le bien que ça t'a fait sur le moment justifie la suite....

Bon courage à toi....

Et merci pour ta rubrique Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
24/10/2013, 10h17
Bonne nouvelle !

Non seulement mon autre patron n'a rien dit à part que la cliente s'est subitement calmée quand elle l'a eu au téléphone.... mais en plus le chien est vivant ! Elle l'a confié à sa belle-sœur pour qu'il finisse ses jours en toute tranquillité Smiley

Bonne journée Smiley Smiley
Répondre
24/10/2013, 10h23
ça c'est super !!! Smiley

Smiley Smiley
Quelque part c'est "toi" qui a sauvé cette mamie chienne !
Si tu n'avais pas réagi, elle ne serait peut être plus là !

Smiley
Répondre
24/10/2013, 10h40
Smiley super cool qu'une solution viable ait été trouvé pour ce petit papi.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
24/10/2013, 16h23
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super nouvelles Emma

Smiley Nanou
Répondre
24/10/2013, 17h08
Smiley Emma ce papi finira sa vie tranquillement.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
27/10/2013, 13h27
C'ets bon ça , si seulement je pouvais dire la même chose à mes patients!!! ça leur ferait du bien , !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite