Les anecdotes chez le véto (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2013, 13h47
Oui parfois il faut se retenir de ne pas exploser... de rire ou de colère Smiley mais c'est aussi ce qui fait que j'adore mon métier en plus du contact avec les animaux, les soigner, les sauver parfois et on ne fait jamais la même chose 2 jours de suite Smiley

Ce matin nous avions un perroquet de 30 ans qui est arrivé en chantant un air d'opéra, c'était inattendu et très agréable Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2013, 17h55
oui je comprends c'est un beau métier
ben Smiley le perroquet 30 ans bel âge
mais ça vit longtemps je crois Smiley

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2013, 18h00
Oui très longtemps en fonction de l'espèce ça peut aller jusqu'à 100 ans comme nous (en théorie) Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2013, 18h07
merci oui je pensais un peu comme nous
donc ne pas en prendre à la retraite Smiley

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2013, 18h48
Smiley ce petit post !

Moi, je n'ai pas d'anecdotes Smiley J'en aurai peut-être quand je serai interne et quand je serai véto Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2013, 19h14
Smiley oui tu penseras à nous Laure

Smiley Nanou
Répondre
10/08/2013, 18h18
Tu en auras sûrement !! J'ai hâte de les lire Smiley
Répondre
05/09/2013, 16h59
Grosse frayeur ce matin Smiley"

Une jeune femme arrive avec son chien, un magnifique Dogue Argentin de 50kg

Le chien me fait la fête, me lèche la main, trop mignon Smiley ... jusqu'à ce que mon regard croise le sien !

D'un coup il a changé d'attitude, a eu un léger recul, s'est mis a grogner et j'ai juste eu le réflexe de retirer ma main avant d'entendre sa mâchoire claquer Smiley Smiley Smiley

La jeune femme me dit "ah ben voilà ! en ce moment il fait tout le temps ça ! c'est pour ça que je viens..."

CA AURAIT ETE SYMPA DE LE DIRE AVANT OU DE LUI METTRE UNE MUSELIERE !!!! Smiley Smiley Smiley

En plus, en regardant son dossier, on s'est rendu compte que ça fait en fait 3 ans que les vétos lui proposent de le castrer et d'aller voir un comportementaliste parce qu'il a un soucis de caractère trop dominant et qu'il a tendance à grogner contre tous ceux qui osent le regarder dans les yeux..... Smiley

Et elle ne se décide à faire quelque chose que maintenant, parce qu'il a finalement mordu quelqu'un qui a porté plainte et qu'elle commence à avoir peur pour sa fille de 3 ans justement... Smiley Smiley
Répondre
05/09/2013, 18h28
Eh bien ! tu as eu de la chance de ne pas avoir été mordue ! Smiley"

Hallucinant qu' elle ne t' ait pas prévenue Smiley"

Et en plus, elle a une petite fille de 3 ans...

Tu dois en voir de belles, dans ton travail Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/09/2013, 11h44
En règle générale cette réaction du "regard dans les yeux" est quasi normale , à l'extérieur, quand on se trouve sur le territoire d'un chien
( regarder dans les yeux c'est lui lancer un défi donc il se doit de réagir en agressant)
Par contre chez le véto ou sur un territoire "étranger" en effet en effet ce n'est pas normal
Légère la dame de ne pas prévenir, de venir sans muselière...;
En effet, tu as du avoir chaud !!!

Courage pour la suite avec ce patient...
Répondre
06/09/2013, 13h43
Oui comme tu dis, sur son territoire et quand le regard est insistant, je comprends la réaction, mais là j'ai vraiment à peine croisé son regard et il est passé des grosses léchouilles à la morsure en 1 seconde, c'était vraiment flippant Smiley

J'espère qu'elle ne va pas se contenter de le castrer, mais qu'elle va entreprendre des séances avec un comportementaliste, sinon ça sera peine perdue et j'ai vraiment peur pour sa petite fille Smiley
Répondre
06/09/2013, 14h15
Tu as raison : elle a un réel problème qui ne va pas se conclure uniquement par la castration : ça peut le calmer...ou pas !
Si ce comportement est dû uniquement aux "hormones" ça peut aller mieux mais je pense qu'il y a autre chose et qu'effectivement elle met sa petite en danger à plus ou moins long terme

Tu vois, le caucase peut réagir comme ça, spontanément mais "avant" il n'accepte pas du tout les caresses et même l'approche : donc quelque part on sait que c'est dans ses gènes, c'est sa nature profonde mais il " prévient"

Dans ce cas, il a accepté la caresse puis il a agressé " sans sommation" donc il a un problème
S'il a accepté la caresse... c'est le regard qui passait "avant"
Il a besoin d'un bon comportementaliste ou "d'exercices" en club : tu as raison : elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait risquer à sa petite fille et à son chien aussi d'ailleurs : s'il l'agresse, elle, ou la petite, elle fait quoi ?? euthanasie ?? refuge ???
Il y en a qui ont subi ce sort pour le même genre de chose...

Maintenant les léchouilles suivies de morsure ce n'est pas forcément un changement de comportement : ça peut être aussi un chien qui veut prendre l'ascendant sur l'humain exactement comme le chien qui se "colle" avec insistance à son maître (je n'aime pas le mot "domination" : domination c'est entre chiens mais le chien qui veut " décider" fait cela aussi ( ça existe aussi chez les chats qui viennent se coller, se font caresser et d'un coup se retournent et agrippent cheville ou bras avec toutes les griffes sorties)

Peut être que le début des troubles correspond à une maîtresse qui "ne reste pas à sa place" qui réagit de façon possessive ou qui tout simplement à un moment a "laissé passer" des choses sans réagir, n'a pas gardé sa "place" d'humain et lui a laissé faire un comportement comme si elle était au même niveau que lui
Elle a peut être manqué de réactivité quand il était à cette fameuse période d'adolescence où ils nous testent, ou comme par hasard ils répondent moins bien à nos demandes, laché du lest....
On peut avoir les meilleures relations du monde, une excellente complicité, on reste dans un comportement humain et le chien doit rester dans son comportement canin : si on ne respecte pas cela, si on mélange les genres, les réactions, on peut obtenir ce comportement négatif, avoir un chien ( comme un gamin d'ailleurs) qui n'a plus de "cadre", qui ne comprend plus , ne sait plus trop quoi faire et qui réagit par morsure ou agressivité car c'est pour lui une garantie de résultat

En tous cas, si tu as des nouvelles , tu nous diras...
Courage à toi ...et "garde" tes mains !!!
Répondre
06/09/2013, 14h26
Oui je sens bien la nana qui a considéré son chien comme son enfant et l'arrivée de sa fille n'a pas dù arranger les choses puisque le chien a commencé à avoir des comportements agressifs justement à la naissance de la petite..... ça m'étonne qu'il ne lui ai encore rien fait.

Après le chien n'a vraiment pas l'air "méchant", il m'a prévenue aussi avant de vouloir me mordre, par le regard et un grognement.

Je pense qu'il a surtout été mal habitué et qu'on ne lui a pas laissé sa place de chien.
A force d’anthropomorphisme il s'est attribué la place de chef de meute, on voit ça tellement souvent dans notre clientèle !!
Sauf que la plupart du temps c'est le cas de petits chiens, plus rarement des molosses de son genre Smiley

Bref, je vous tiens au courant dès qu'elle revient Smiley
Répondre
06/09/2013, 16h34
bonjour,
je pense que son chien est dangereux et vu qu'il a déjà mordu, il recommencera.
Je ne suis pas veto, mais vu le comportement qu'il a
c'est le sentiment que j'ai. Et en plus s'il y a des enfants, elle n'a pas peur.
Elle aurait du aller voir un éducateur ou un comportementaliste depuis longtemps.



Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2013, 17h34
Smiley ben oui tu diras Emma
avant de venir sur VLC je ne savais pas pour le regard
car avant j'ai toujours regardé les chiens surtout quand il se balade et moi avec les miens en disant NON et un geste de la main pour qu'il partent et ça marchait mais depuis je ne suis plus sûre du tout Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/09/2013, 22h58
Quand on croise un chien étranger qui ne parait pas amical, il ne faut "jamais" le regarder dans les yeux : cela veut dire "je te défie sur ton territoire" : c'est donc un appel à la bagarre et donc l'agression
L'idéal est de regarder " au loin", la tête légèrement tournée ou directement le "derrière" et au lieu de croiser en marchant droit sur le chien, il faut passer de biais : le chien au pire viendra sentir mais n'agressera pas.

Un chien qui veut "calmer" le jeu, calmer un autre chien, ou un humain plisse les yeux : quand mes chiens s'énervent un peu, quand je sens que l'excitation monte au moment d'un jeu en commun par ex : j'arrête tout mouvement et je plisse les yeux : si en plus je m'assois et je "baille" avec bruit (ce n'est pas élégant c'est vrai) : les 3 chiens se couchent et attendent

Il y a un signe important aussi que Flash faisait systématiquement pour "protéger" Manon
C'est un signe qui veut dire " stop, vous vous calmez ! : le chien se met de biais , bien droit et bien raide , le regard au loin et au dessus des autres, entre 2 chiens qui se cherchent ou entre un chien susceptible d'être agressif et un humain, en général son maître (ici c'était entre Dragor et Manon ou Nanook et Manon) et il attend : l'énervé ou les 2 protagonistes se calment instantanément
Quand c'est en période de jeu entre plusieurs chiens : le plus calme ( ou le sage, ou le chef) se couche ainsi au milieu des autres pour apaiser les tensions, toujours la tête raide mais légèrement de biais et le regard au loin : et ça marche !


Lol mais si tu fais signe à Dragor en lui parlant tu es sure qu'il vient directement à toi

A bientôt
Répondre
Avatar
08/09/2013, 14h32
Smiley Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2013, 16h10
J'aime bien vos anecdotes.

Bon, j'avoue, un peu moins celle avec le Dogue Argentin Smiley
J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui ne réagissent pas plus à ce genre de comportement. Croisons les doigts pour sa puce de 3 ans, qu'elle ne croise pas le regard du chien avant que sa mère ai réagit... Smiley


Pour ma part, Izia adooooooore aller chez le véto !
Elle y a passé tellement de temps depuis qu'elle est arrivée chez nous, entre sa patte, l'école du chiot et là, sa gastrite...
Elle est comme une folle quand elle croise les vétos. D'ailleurs, ils la connaissent tous Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2013, 18h27
Smiley Lolotte pour Izia
qu'elle aime le véto
les miens ça va aussi

Smiley Nanou
Répondre
09/09/2013, 16h58
bonjour, la mienne aussi aime bien aller chez le veto. Elle n'a pas peur et elle fait des léchouilles à ma veto. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
11/09/2013, 12h26
La cliente "boulet" du jour :

Elle arrive à 10h, me pose le carnet du chien sur le comptoir et me regarde fixement sans rien dire Smiley"

Je lui demande ce que je peux faire pour elle, elle me répond sur un ton agacé "Ben je dois faire vacciner mon chien avant le 14 !!"

Ok... mais c'est sur rendez-vous madame Smiley

Sur ce le véto arrive, il n'avait pas encore endormi le chien qu'on devait opérer et a donc décidé de faire le vaccin vu que c'est rapide.

MAIS ! ... Pendant les 2mn d'attente, la cliente me sort "ah oui et il faudra aussi faire un contrôle, parce que mon chien n'est pas bien en ce moment"

MOUARF Smiley

Le véto regarde le chien et voit 2 énormes tumeurs mammaires Smiley"

La cliente "oui elle a ça depuis longtemps, mais je ne veux pas la faire opérer..."

- Bon ok, mais quand vous dites qu'elle n'est pas bien, vous voulez dire quoi exactement ???

- Ben ça fait 1 semaine que je trouve des petites taches blanches dans son panier

Examen complet de la chienne : R.A.S. (hormis les tumeurs, mais qui ne suintent pas)
Prise de sang (là aussi c'était comique, la cliente voulait tenir sa chienne et quand on a vu que ça n'irait pas je l'ai tenue et elle me sort "parce que vous croyez que vous y arriverez mieux que moi ??....hum, comment dire...oui !) : R.A.S.

Le véto un peu perplexe "vous êtes sure que ce n'est pas du vomit ?"

La cliente : "ben en fait je ne sais pas, mais depuis que j'ai lavé son panier il y a 2 jours, il n'y a plus rien !"

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Smiley Smiley Smiley

Résultat : 30mn perdues pour.....rien ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2013, 12h38
Smiley" Smiley" Smiley"

Ah oui, en effet.... quel boulet !

Pauvre toutou ! Smiley
Répondre
11/09/2013, 15h14
Ben je pense que la dame avait en tête de faire euthanasier sa chienne...

Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle avait 14 ans, que c'était un gentil chien, mais qu'elle avait plein de problèmes en ce moment.

Déjà sa chienne n'avait "que" 11 ans, ensuite à part les tumeurs elle n'avait rien !

Donc si elle la faisait opérer tout irait très bien !

Mais elle prenait l'âge de la chienne comme excuse pour ne pas le faire, alors que nous savons bien que c'est le tarif qui la gène dans le fond.... !!

Parce qu'avant de faire la prise de sang, le véto lui a parlé de traitement en cas d'infection et la dame a dit qu'elle devait d'abord voir avec son mari s'il voulait pas changer d'avis sur l'euthanasie plutôt que de partir sur un traitement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2013, 15h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
encore une qui un chiot Smiley après Smiley
mais quand il vieillit Smiley Smiley
désolant
et même pas polie en plus Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
11/09/2013, 15h51
Non !! Le "pire" c'est qu'elle a pris ce chien à la SPA il y a 10 ans.... il avait donc déjà 1 an. Parce qu'elle ne voulait pas s'embêter avec l'éducation d'un chiot Smiley

Mais de toute façon le véto a dit quand elle est partie "elle est pas toute seule dans sa tête celle là !!" Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2013, 17h59
Smiley oui sûrement
il y en a comme ça des gens jamais contents
Smiley Nanou
Répondre
14/09/2013, 23h33
Smiley" Smiley" Smiley

Je ne sais pas comment je vais faire pour rester calme, moi, plus tard...

Smiley
Répondre
15/09/2013, 11h38
Au début c'est difficile et à force on apprend la diplomatie, même si on en pense pas moins Smiley

Pour l'idiot du jour :

La mois dernier un couple nous amène une tortue des steppes avec la carapace en 6 morceaux.
Leur fille l'a laissée en liberté dans sa chambre et elle a marché dessus Smiley

On répare la belle.
On la remet sur pattes, car elle était très choquée !
On leur rend avec quelques recommandations....

Début de semaine ils reviennent avec la tortue qui avait gonflée de partout, elle n'arrivait même plus à bouger Smiley"
De plus elle était froide et ils n'ont même pas pu nous dire si elle faisait ses besoins normalement Smiley

Intérieurement Smiley Smiley Smiley
Extérieurement Smiley Smiley

On leur explique que c'est très certainement à cause d'une mauvaise alimentation, on insiste sur le fait de lui mettre un néon UVB et on parle de l'hibernation.
Là les gens nous regardent avec une tête Smiley" et nous disent "ouais ben vous savez quoi ? c'est beaucoup trop compliqué ! on va vous ramener le terrarium et vous n'avez qu'à la garder !"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon ben ok, je vais la prendre chez moi, au moins on saura qu'elle est bien traitée Smiley
Répondre
15/09/2013, 11h52
Moi ça me Smiley Smiley Smiley Smiley

Ce genre de comportement ...
Malheureusement beaucoup de maltraitance par méconnaissance et ignorance sur ce type d'animaux ... Les NAC ( notamment rongeurs et reptile) sont sujet a leur petit prix et leur grande facilité d'acquisition en animalerie .... Et c'est une cata .... Smiley

Elle sera mieux chez toi ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2013, 14h39
Smiley Emma quand on entend ça
on ne peut qu'être Smiley Smiley Smiley Smiley
le pire dans tout ça c'est les parents qui craquent pour leur gosse
et quel exemple pour eux plus tard Smiley"

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite