Les anecdotes chez le véto (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2014, 13h06
La "spéciale" du matin :

Une cliente (un peu hautaine et Mme jesaistout....) qui venait depuis 15 jours pour faire le traitement otite de son chien (un jack russel qui la bouffait dès qu'elle voulait lui mettre le produit dans l'oreille....) m'a rappelé ce matin.

Elle : "Ça fait à peine 3 jours que j'ai arrêté le traitement et il se secoue de nouveau la tête !!!"

Moi : "Oui ça arrive parfois, il va sans doute falloir continuer 15 jours de plus ou changer de traitement"

Elle : "Mais si je reviens avec mon chien, je dois repayer une consultation ???"

Moi : "Ben oui..."

Elle : "Mais vous ne l'avez pas guérit, donc je ne trouve pas ça normal !!!"

Moi : "Vous faites pareil chez votre médecin ???"

Elle : "soupir.... bon... je vais recommencer avec les mêmes médicaments et si ça ne va pas je rappellerai..."

Moi : "Ah ? Vous y arrivez seule maintenant ?"

Elle : "Oui bon je vais voir !!"

Et elle me raccroche au nez...... charmante Smiley le genre de cliente qui vous met de bonne humeur pour la journée Smiley Smiley
Répondre
17/02/2014, 16h02
Chez ma veto si le chien fait une rechute après traitement on repaye pas la consulte je repasse vite fais lui monter et elle me redonne les médocs .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2014, 16h49
oui moi aussi Marine mais là déjà 15 jours déjà traité donc
c'est une autre otite Smiley
nous on ne paye pas d'autres visites tant que c'est les suites du premier diagnostic
car quand même déjà 15 jours c'est beaucoup non pour traiter une otite Smiley"

Smiley Nanou
Répondre
17/02/2014, 20h40
je viens seulement de découvrir ce post, il devait être trop loin... Smiley

dis donc, ils sont pas doués les vétos s'ils n'arrivent pas a traiter une otite! Smiley Smiley Smiley

sûr que Emma aurait fait mieux!

ça parait dingue les réactions des gens!! Smiley Smiley

pas d'anecdote mais ma Irka a peur de la véto, donc grosse flaque de pipi dans la salle d'attente.. Smiley Smiley Smiley pour l'ASV, et repipi dans la salle de consultation avant de monter sur la table re Smiley Smiley et enfin un dernier sur la table, ba oui elle est stressée ma nénette....

mais la véto a fait une grosse erreur, bon on a rien dit parce qu’elle est très humaine et bonne véto je trouve

mais voilà, Irka a eu des soucis de selles molles la véto a voulu lui administrer par seringue dans la gueule un pansement gastrique qui en plus est degueu parait il....

bien sûr Irka s'est débattu et la véto a insisté et avec l'assistante elles ont essayé de la coincer, bien sur ma belle stressait de plus en plus, j'en reviens pas qu'elle ne les ait pas mordu!


donc forcément maintenant Irka craint la clinique vétérinaire...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
18/02/2014, 13h49
Pas cool pour Irka Smiley

Chez nous on les achète avec des friandises Smiley , mais ça ne fonctionne pas toujours.

Pour les chiens très stressés la méthode consiste à les faire venir juste pour les peser et leur donner une friandise et rien de plus, à force ils aiment venir Smiley

Ce matin grosse urgence : un coton de tulear s'est fait mordre par un berger allemand. Verdict : une perforation du poumon et pronostic vital engagé Smiley

Le pire c'est que cette dame croise le BA tous les jours depuis plusieurs mois et ce matin il a montré les dents, son coton s'est tout de suite couché sur le dos en guise de soumission et le BA a quand même mordu de toutes ses forces Smiley pétage de câble ou elle ne nous a pas tout dit ?

Bref, à suivre demain....

Sinon on a castré un furet et je crois que j'ai encore son odeur sur moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2014, 18h18
Smiley pour ce toutou tu diras comment il va
comme quoi encore un chien errant Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
18/02/2014, 19h36
Oui ça me met hors de moi aussi Smiley

Le pire c'est quand on appelle un proprio parce qu'on nous a ramené son chien et qu'il nous engueule presque en nous disant que le chien a l'habitude de faire sa promenade tout seul et qu'il rentre toujours, quand un "idiot" ne le ramasse pas....

J'ai envie de les frapper !!!!

Du coup on leur fait payer le tarif chenil SPA pour leur faire les pieds et on leur rappelle qu'il est interdit de laisser un chien se promener seul... mais la plupart du temps on revoit le chien quelques temps après Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2014, 19h58
oui c'est m'est arrivé de ramener un chien à son propriétaire et 2 fois je me suis faite engueulée Smiley
alors pas motivant
les mairie ne font rien pourtant il y a des arrêts municipaux Smiley

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2014, 21h25
ca m'est arrivé deux fois de récupérer des chiens errants, la première fois c'était un jeune BA, qui s'était enfuit, apparemment c'était la 1ère fois.

La deuxième fois, c'était un chien de race indéterminée, Smiley , mais je ne pouvais pas le prendre chez moi car je gardais Vigo, qui n'est pas très copain avec les autres chiens. Du coup, j'ai regardé son collier, et appelé le numéro dessus, Et là le propriétaire me dit, ben oui c'est normal, il se ballade, sauf qu'il était à 10km de chez lui en pleine ville Smiley Smiley Smiley Smiley


Les gens sont inconscients!!!
Répondre
18/02/2014, 22h11
Smiley Smiley idée Emma!!! je sais que ma véto aimerait bien la soigner sans la muselière et elle voudrait qu'irka lui fasse confiance, bon rien n'est perdu, restons optimiste et on va essayer la méthode visite pour pesage et friandises par les gentilles dames! Smiley

ici on en voit plein des chiens errants, sur nos petites routes sinueuses, étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents, moi aussi ça me Smiley Smiley , pourquoi prendre un chien dans ces conditions! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
19/02/2014, 12h50
Pour nous, rien à faire : Dragor et Nanook c'est muselière et Flash rien du tout...

lol j'avais une amie comportementaliste ( et expert/chien pour les tribunaux de Paris) qui réussissait toutes les approches avec les chiens
Elle est venue à la maison quand Dragor avait 6 mois : il n'a pas été agressif , n'a pas essayé de pincer ou même grogné mais ...elle avait apporté des petits saucissons secs (les petits pour l'apéro) : le premier était pour Flash qui s'est régalé, puis Dragor : il l'a pris du bout des dents, l'a regardée bien en face et lui a recraché sur les chaussures, puis s'est couché à côté...
Contrairement à tous les étrangers de la maison, il a accepté le contact mais c'est tout, rien de plus
Répondre
19/02/2014, 17h55
ma petite maya rate le fauteuil et tombe. elle boite et pleure , je vais chez le véto avec mon mari , car on la porte on compatit à sa douleur .
chez le véto elle fait un cirque pas possible . on la pose délicatement par terre.... et elle se sauve à toute vitesse dans la salle d'attente Smiley
on a tous bien rit , mais cette petite comédie nous a couté 40 euros car elle a eu quand même des médocs pour l’arthrose....
rassurez_vous malgré ses 15 ans elle ressaute sur les fauteuils Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2014, 18h05
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
19/02/2014, 23h24
j(adore !!
Répondre
20/02/2014, 09h52
Sacrée Maya Smiley

Le véto a cette faculté de guérir les animaux rien que par sa présence, on le remarque tous les jours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite