Les anecdotes chez le véto (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/12/2012, 19h55
ben oui Emma je suis ok c'est sûr que parfois on reste sur une mauvaise impression

une autre anecdote

mon boxer je t'en avais parlé
un jour on a du changer de véto pour déménagement
donc clinique vétérinaire donc plusieurs
premier rendez-vous c'est un Mr très gentil
mais Smiley Pirate , sociable autant avec les 4 que 2 pattes
était pas comme d'habitude
bref je le fais monté ect
pourtant à part qu'il était un peu on va dire méfiant il ne grognait pas du tout
le véto me fait descendre Pirate et me dit
votre chien est trop dominant vous n'avait pas le dessus
vous allez acheter une muselière et vous reviendrez avec votre mari
et me voilà dehors sans trop comprendre
je vais dans un magasin avec lui car en ce temps là c'était possible 1980 je te jure la muselière en cuir impossible de lui mettre je n'étais pas douée mon mari pas plus
donc je reprend rendez vous ( je précise que c'était pour un rappel donc aucune urgence )
et quand on arrive je lui dit voilà la muselière mais on n'y arrive pas à la mettre correctement
...bref il fait le rappel sans muselière !!!
avant de sortir je lui demande le pourquoi
alors il m'explique que vers 12 ans il a été mordu par un boxer
et donc il en avait peur c'est ce que mon chien avait senti
et tu ne sais pas le comble ben sur sa fiche en rouge il avait écrit CHIEN MEFIANT Smiley
la fois d'après j'ai demandé quelqu'un d'autre et c'était une dame
e qui a trouvé mon boxer super cool

voilà comme quoi même un véto peut avoir peur d'un chien


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
17/12/2012, 16h49
super ce post Smiley

anecdotes Smiley

l'ancien cabinet vétérinaire ..........m'endormait systématiquement Kassy pour la recoudre ! ( elle était très casse coup )
ok Smiley
et lorsqu'elle a eu son grave accident , pas très contente des soins !
je change de véto !
et là , je lui dis " vous ne l'endormez pas ?
" pourquoi faire ?
j'explique et idem les vétos avaient peur de Kassy ! qui était un ange !

donc j'ai toujours le même pour Emma !
Emma qui est si sauvage et méfiante , ne dit jamais rien chez le véto
bon faut pas lui parler dans la salle d'attente " c'est Emma "
mais avec le véto , entièrement confiante et ne bouge pas !
il peut tout lui faire ! des fois un peu peur quand il met son visage en face du museau d'Emma ! suis pas fière ! je ne devrais pas je pense

par contre c'est vraie que les autres vétos Smiley ben quand j'entends leurs discours ! " oui oui "

Smiley le gros soucis c'est le jour où je devrais changer de véto !

ça va qu'elle m'obéit et que je sais comment faire !

mais le coup de la muselière la remplaçante me l'a fait une fois
pour Emma ! euhhh pas bon ! ou vous me faites confiance ou c'est pas la peine !

Répondre
17/12/2012, 17h22
Mauvaise nouvelle : le chien qui avait fait une crise cardiaque n'allait pas mieux hier soir, mais la proprio n'a pas eu le courage de prendre la décision de l'euthanasier, du coup il est mort seul ce matin après une nuit dans un pseudo coma Smiley Smiley
Répondre
17/12/2012, 17h25
Sinon oui oui les vétos ont peur aussi !!
Un de mes patrons s'est fait mordre à ses débuts par un golden retriever crème et depuis il les craint et ils le sentent bien !! parce qu'il se fait mordre régulièrement par ces chiens là et uniquement ceux là huhu
Répondre
Avatar
19/12/2012, 19h48
Smiley pour ce chien Emma

ben Catherine c'est vrai que c'est important la confiance entre nous le chien et le véto

Smiley Nanou
Répondre
19/12/2012, 20h37
Ben moi aussi je fais parti des "sensibles" Smiley .

Lorsque le véto a du enlever les fils de Mina, suite à son opération de la rotule, j'ai faillit m'évanouir Smiley . En fait Mina ne se plaint jamais et ne couine que si vraiment la douleur est insupportable. Et là, de la voir se retourner en essayant de choper les doigts du véto parce qu'il lui faisait mal, d'imaginer ce qu'elle ressentait... j'ai commencé à me sentir mal.

Le véto l'a vu de suite Smiley et m'a proposé de m'assoir (ce que j'ai fait rapidement Smiley ). D'ailleurs il préférait que je m'assoie car il ne pouvait pas s'occuper de moi et des fils de Mina en même temps Smiley . Il aurait fallut faire un choix avant que je m'écroule et il avait commencé à tirer les fils Smiley .

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/12/2012, 17h29
Super sympa ce poste Smiley Smiley

Les miennes ne sont pas hyper fans, elles ne rentrent pas à reculons mais c'est tout juste, par contre dès qu'elles sont sur la table d'auscultation cela va.

L'anecdote de la stérilisation de Fidji (certaines connaissent déjà Smiley )

J'emmène Fidji le matin à jeun normal, pour la stérilisation. Le véto me dit tu appelles vers 11h30, car je pense que tu vas vouloir avoir des nouvelles (tiens donc il me connait bien) et tu viens la chercher vers 16h00.

J'appelle à 11h30, j'ai son assistante, qui me dit l'opération s'est bien passée, par contre vous aviez une jolie laisse verte avec collier assorti et bien il n'y en a plus. Je l'ai accrochée devant la cage elle l'a attrapée et déchiquetée et là elle s'attaque aux barreaux, mais tout va bien elle pête le feu.

15 mn plus tard le téléphone sonne, Allo c'est Laurent le véto, tu viens chercher ton "boucan" de suite, elle est en train de me mettre un souck pas possible en 15 ans d'expérience je n'ai jamais rendu un chien après une opération le matin, mais là, elle va se faire mal, je l'ai sortie de la cage elle inspecte tout le cabinet, elle est en pleine forme Smiley"

Je suis allée la chercher, je l'ai ramenée à la maison elle n'a plus bougé jusqu'au lendemain. Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/12/2012, 18h05
Il y quelques années, du temps de Naomi (femelle rott de 45 kg pour ceux qui ne connaissent pas Smiley )
Je l'amenais se faire découdre suite à son opération du cancer de la mammelle.

On attendait dans la slle d'attente et dans le cabinet, on entend un vacarme pas possible.
Le véto sort, la main en sang, criant sur la dame qui était en train de faire découdre son petit chien, blessé à la chasse. Il retourne dans le cabinet ... Re-gros vacarme ... 2ème morsure Smiley" .

Quelques minutes plus tard, le véto vient me chercher ( c'était un remplaçant qui ne me connaissait pas du tout), et me demande pour quoi je venais.

Smiley "Je viens faire découdre ma chienne" Smiley

Et là, je vois le véto blémir, transpirer, s'assoir, et me demande de museler la chienne.

Je le rassure en lui disant que ce n'est pas nécessaire mais le bonhomme ne semble pas d'accord.
Il appelle l'assistante qui lui dit "Oh mais non, cette chienne est adorable, aucun soucis".

Au final, il s'y est mis, et au bout des 40 cm de cicatrice, il a poussé un soupire de soulagement en reconnaissant que la chienne était vraiment
Smiley Elle lui léchait juste les mains quand ça lui faisait mal mais à aucun moment elle n'a grogné ou montré les dents.

Pas la peine de vous dire qu'il l'a papouillée et elle a eut même droit à une friandise de la part du véto Smiley
__________________
Répondre
20/12/2012, 18h34
Trop chou ! On en veut plein des chiens comme ça Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2012, 16h56
Smiley je me souviens Mahel pour Fidji
Domi ben super Naomi tu vois autant elle a réussi à rassurer le véto pour plus tard

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2012, 18h00
Kerpallud lui est plutôt cool chez le veto quand c est rappel vaccin ou petite broutille, il monte sur la table se met assis bien droit et ne bouge plus il se dit sûrement " plus je reste calme plus ça sera vite termine" ensuite il descend le la table le veto lui offre gentiment un petit biscuit qu il crache ... La honte quand il fait ça !! Par contre pour les opérations c est autre chose Monsieur ne supporte pas d être en cage alors il fait le loup... Le veto m appelle et me dit je ne peut pas le garder il n arrête pas de hurler ça gêne les autres chiens....en plus j entend derrière les hurlements et je lui dit c est quand même pas lui qui fait ça il? Sisi c est bien lui (je ne reconnais pas sa voix car je ne l ai jamais entendu hurler ) et en effet quand j ai récupère monsieur il n arrivait même plus a aboyer extinction de voix. Et quand j arrive il fait genre j ai été très sage ! Aussi quand le veto l inspecte il lui fait des lechouilles sur le visage du coup il me demande de lui clouer le bec !! Les vétos sont tjs un peu surpris de ses démonstrations d affectionSmiley. Sa fille par contre c est une autre pair de manche !!! C est fréquent que les vaccins soient fait sur le trottoir elle est tellement flippee qu elle tremble et essaye de s enfuir. Voilà toutSmiley.
Répondre
24/12/2012, 13h36
Bon pour fournaise, pas de pb avec ma véto, elle ne dit rien, tremble un peu, elle est adorable !!!!!

Mon anecdote concerne mon chaton Hawaï de 7 mois. Cet été , alors qu'il n'avait que 2 mois, j'ai gardé la minette dune de mes amies qui partait en vacance. Celle ci ( la minette) a décidé dans un coup de folie d'attaquer mon chaton : résultat plaie au thorax allant jusqu'au poumon!!!!!!!

En bonne petite infirmière que je suis , je lui prodigue les 1er soins, désinfection à la bétadine puis pansement et je file chez ma véto.

Dans ce cabinet vétérinaire, ils sont 3 , deux que je connais depuis plus de 10 ans et une nouvelle venue ( jeune diplômée) , c'est elle qui prend en charge Hawaî.

Donc, elle enlève le pansement, je l'informe que j'ai déjà désincté la plaie avec de la bétadine et accéssoirement que je suis infirmière., et surtout je lui dit que chtaon a un trés sale caratère qu'il mord et griffe!!!

Elle me dit d'accord, et là je la voit prendre un cotaon non stérile avec de l'alcool, prendre mon chaton par lapeau du coup et appliquer ce sonton sur la plaie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mon chaton fou de douleur se retourne et lui " arrache sa main!!!!!!""", surle coup j'étais partagé entre la colère (j'ai cru que j'allais lui en mettre une!!!!!!) et le rire ( bien fait pour ta main!!! Smiley Smiley )

Sur ce elle me dit qu'il faudrait mieux lui faire une légère anasthésie pour le recoudre!!! ben oui je m'en doutais un peu!!!!!!!!

J'ai récupéré mon chaton quelques heures après, avec des points de sutures en sous cutané (vers lespoumons) et des agraffes par dessus. Elle me demande si je pourrais enlever les agraffes, j'ai oui, que je me débrouillerais toute seule!!!!!!!! Smiley Smiley


Aujourd'hui Hawaï va bien,!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
25/12/2012, 16h53
Smiley de l'alcool pauvre mimi
ben Orély tant mieux si Hawaï va bien

Smiley Kerpallud a donc des dons de chants comme mon Byron Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
19/01/2013, 14h55
Slt


Oui c est pas cool les préjuges sont toujours présent, hélas , mais tout ces chien ne sont pas forcément dangereux tout dépend toujours des maîtres, ça fait le caractère du chien à 80pour cent.
Maître équilibre, normalement chien équilibre. Lol
Répondre
19/01/2013, 22h04
Ben voilà, c est le veto qui stress le chien,pas sa crainte vis a vis de cette race et après c est le chien qui est catalogue, c est honteux pour un veto.
Répondre
19/01/2013, 22h08
Hihihiihihihhiiii
Répondre
25/01/2013, 18h36
Bonjour,

D'abord je voudrais dire que les ASV font vraiment un super boulot, ils sont très importants pour nous les clients.
Ceux du cabinet où j'emmène mes animaux (deux chats Many et Simba et mon chien Houston) sont supers. Ils nous connaissent bien et à chaque fois que j'appelle ou vais là bas ils me demandent de leurs nouvelles. Ils ont toujours la petite attention qui fait plaisir.

Depuis que Houston a fait sa dilatation de l'estomac, il a peur du véto parce qu'il croit qu'on va encore le laisser tout seul avec lui! Ben oui cette fois là il avait passé la nuit en observation. Mais il ADOOORE les ASV!

Mais le plus impressionnant c'est mon petit Simba qui à été très malade (on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé) et à dû être perfusé pendant 24h. Le vétérinaire à dû nous le rendre sans savoir s'il était guéri car il ne mangeait que lorque mon copain lui rendait visite. En fait il était trop apeuré ou triste sans nous!
Les assistants nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça chez un chat!
Répondre
26/02/2013, 17h40
Merci Smiley

Chez nous c'est assez fréquent que les chats refusent de manger alors qu'ils vont "bien", mais qu'ils souffrent du manque de leur famille.
Il y en a parfois qui refusent même de faire leurs besoins.

Sinon pour l'anecdote du jour : une petite portée de 5 border collie à vacciner et pucer.

On fait tout ça tranquillement et d'un coup la dame me regarde apeurée "Y'en a un qui a un problème !!! Il est couché dans la caisse et il ne bouge plus !!!"

Je vais voir, effectivement il est allongé dans le fond de la caisse, alors que ses frères et soeurs chahutent autour.
Je le secoue un peu, je tape dans les mains... rien !
Je le prends, mon patron me dit qu'il termine celui qu'il est en train de vacciner et qu'il va regarder.
Pendant ce temps je stimule le chiot, qui reste inerte un moment (ça parait toujours super long dans ces cas là...)

Et d'un coup il sursaute et me lèche la figure en remuant frénétiquement la queue Smiley"

En fait il dormait profondément Smiley Smiley Smiley

On a eu une belle frayeur Smiley
Répondre
27/02/2013, 20h11
sympa se post

moi je me rappel d'une chienne Basset -Hound que j'avais en FA elle avalée tous cailloux , morceaux de vers , jouet il fallait rien laisser trainer
du reste je me demande comment elle fessait

sont premier vaccin je dit au véto de ne rien laisser trainer car elle avale tout le véto ses mis a rire il lui fait sont vaccin et pose la seringue sur la table je n'ai pas eu le temps de lui dire NON que la chienne a avalé la seringue
le véto ne rigolé plus il a beau lui administrer un produit pour que re-vomisse elle a bien vomie sauf la seringue qui et ressortie après quelques jours par voie normal
Répondre
Avatar
28/02/2013, 14h40
Smiley ben heureusement que la chienne a pu la rejeter quand même
moi c'est Byron rien à faire pour l'empêcher de manger des micro cailloux en balade il Smiley Smiley
j'ai tout essayé

Emma ben le p'tit avait le sommeil lourd Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
28/02/2013, 20h18
Un jour un client nous a appelé pour nous dire qu'il soupçonnait son chien d'avoir avalé une lame de rasoir !!!! Mais qu'il ne pouvait venir que le lendemain Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On a eu beau insister pour qu'il vienne de suite, rien à faire Smiley"

Au final il n'est jamais venu au rendez-vous le lendemain et on a jamais su si le chien a ressorti la lame ou s'il en est mort Smiley

Mais entre les clients qui viennent sans prévenir juste parce que leur chien aboie pas comme d'habitude et ceux qui appellent pour des urgences et qui ne "peuvent" venir que le lendemain, on a parfois du mal à gérer Smiley Smiley
Répondre
08/03/2013, 14h39
3 choses aujourd'hui :

Une chienne qui a fait un arrêt respiratoire pendant une opération, très grosse frayeur, mais la chienne va bien ouf !

Une cliente qui m'a tutoyé comme si on se connaissait depuis 20 ans, alors que je ne l'avais jamais vue Smiley

Et mon oncle, que je n'ai pas revu depuis 20 ans (longue histoire...) qui a appelé pour prendre rendez-vous lundi matin !
J'ai reconnu sa voix tout de suite, c'est dingue.
Je n'ai rien dit au téléphone parce que nous avions beaucoup de travail et je n'aurai pas eu le temps de papoter, mais j'ai vraiment hâte de le revoir lundi Smiley
Répondre
08/03/2013, 19h47
Toujours aussi sympa ce post Smiley j'aime beaucoup

J'ai une amie ASV qui a reçu il y a quelques mois dans la clinique où elle travaille une portée de chaton (3 je crois) que la personne voulait euthanasier car portée accidentelle et non désirée, elle ne savait pas quoi faire d'eux.
Le veto a refusé et a pris en charge les chatons pour les placer, mon amie en a adopter un, une petite femelle qui se porte très bien Smiley et les autres ont réussis à être placés aussi Smiley

Un beau geste et une histoire qui finit bien
Répondre
09/03/2013, 07h25
Oui super Smiley

J'en ai sauvé 9 comme ça l'année dernière Smiley
Répondre
12/03/2013, 14h45
En 2 jours nous avons eu 2 arrêt respiratoires suite à une anesthésie en vue d'une stérilisation.

Les chiennes s'en sont sorties sans mal, mais quelles frayeurs !!!!

Quand je ferai opérer ma petite Holly je crois que je vais demander à ma collègue d'assister le véto, sinon je vais stresser tout le long Smiley
Quoi que, sans voir, je vais stresser aussi Smiley

Brefffffffffffffffffff vivement le printemps et les naissances que je puisse vous raconter des choses plus joyeuses Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2013, 17h14
ben oui Emma car là tu vas stresser aussi ceux qui doivent faire stériliser leurs loulous
au moins quand ça arrvie chez vous vous êtes là pour réagir
une copine dernièrement a du faire opérer sa carline de 4 ans calculs rénaux et du coup ablation de l'utérus car métrite bien que qtérilisé
tout c'est bien passé elle la récupère après midi
et à la maison quelques heures après 2 à 3 h ben arrêt cardiaque Smiley
dés fois je me dis peut-être ne restent ils pas assez longtemps à la clinique après l'intervention
Smiley

au fait quand ils restent la nuit quelqu'un reste à la clinique ?

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2013, 13h40
Pas chez nous en tout cas...
Répondre
15/03/2013, 14h05
Smiley"

comment les indicateurs sont-ils surveillés alors ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/03/2013, 14h10
Ils ne le sont pas...

On ne garde les animaux la nuit que s'ils ont besoin de rester perfusés, sinon on préfère les rendre et que les gens reviennent le lendemain, parce que justement il n'y a aucune surveillance à la clinique entre 22h et 7h.
Répondre
18/03/2013, 09h28
Bonjour, voici une anecdote concernant mon chien qui, ce jour ci, m'a fait une belle frayeur.
Il avait 6 mois, je le retrouve dans le jardin entrain de machouiller quelque chose qui me paraissait etre une brindille. Je l'arrete et le retrouve 10 min plus tard avec une autre brindille. 5 minutes passent, il se met à vomir. Je retrouve plusieurs morceaux...... Smiley je me demande ce qu'il a pu manger. ?
Je le garde à mes cotés et remarque qu'il bave beaucoup. Stressée, j'appelle le veto en expliquant ses symptomes. L'assistant me dit de le surveiller et de rappeller si besoin.
Il se remet à vomir avec des spasmes dans le ventre qui ne s'arretaient pas et bavait enormement. Je cherche la cause de ce malaise et trouve l'emballage en polystyrene dechiqueté ou était encadrée une "migale naturalisée". (on me l'avait offert de guyane). Je ne sais pas comment il a pu prendre le cadre qui etait accroché dans mon garage !
C'etaient les pattes de la migale que j'avais pris pour des brindilles....!
après avoir rappelé le veto, je suis partie en consultation.
Mon pauvre haka s'était intoxiqué avec les poils urticans de la migalle. Meme morte et au bout de plusieurs années, les poils ont encore cet effet toxique ! c'est fou !
Le veto lui a fait une piqure de cortisone et il a eu une semaine de pansement gastrique avant chaque repas. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant il va bien, il a 8 mois et lorsque je le laisse, verifie bien qu'il ne puisse pas se mettre en danger avec autres choses
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite