Les anecdotes chez le véto (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2013, 13h31
Quelle horreur !

Je n'aime pas les araignées et là ça confirme encore plus que ce sont des sales bêtes mdrrrrrrrrrrr

Heureusement que tout s'est bien terminé Smiley
Répondre
18/03/2013, 13h35
Samedi 11h45 une cliente appelle affolée :

"le lapin de ma fille est tombé de haut, on croit qu'il a une patte cassé, ça saigne beaucoup !!!"

Je lui demande de me raconter les circonstances de l'accident, elle me dit que sa fille avait le lapin sur l'épaule et qu'il a glissé...... Smiley un lapin bélier sur l'épaule, déjà on se demande ce qu'il faisait là, mais bon, je lui ai dit de venir tout de suite.

On a préparé de quoi l'opérer, au cas où c'est une fracture ouverte.

Et au final il avait juste une griffe arraché Smiley ouf !

Elle est donc repartie avec son lapin et une petite engueulade de la véto Smiley
Répondre
18/03/2013, 15h45
Et ce matin une damequi vient pour le rappel de son chiot, acheté il y a 1 semaine.

On fait le contrôle de la puce et ..... rien ! Smiley"

On contrôle le bon fonctionnement de l'appareil, on recherche la puce sur le chien, toujours rien Smiley

La voilà bonne pour réclamer le papier d'identification original au véto qui a posé la puce + une radio complète du chiot afin de certifier que la puce est partie et pouvoir en poser une autre Smiley
Répondre
20/03/2013, 16h38
Ce matin mon patron m'en a raconté une bonne !

Un client éleveur lui a demandé début décembre s'il pensait que les vaches sentaient que c'était bientôt la fin du monde, parce qu'il trouvait qu'elles avaient un comportement bizarre......

Dans ces cas là le plus dur c'est de ne pas éclater de rire Smiley
Répondre
20/03/2013, 19h30
Ou là!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
moi j'aurais abandonné le véto et je serais allée me cacher pour rire!!!!!!!!
Répondre
Avatar
21/03/2013, 15h39
Smiley Smiley Smiley Emma
tu en vois toi loll
bon alors pas de surveillance humaine la nuit en clinique Smiley
je m'en doutais un peu
ça fait peur quand ils disent hospitalisation 24h Smiley
si mon véto en reparle pour Byron je demanderai

et alors pour la mygale quelle horreur même morte elle reste dangereuse
moi déjà les autres me font peur en plus Smiley

Smiley Nanou
Répondre
22/03/2013, 15h58
Ben oui en général on hospitalise un animal qui a besoin d'une perfusion, sinon on préfère le rendre pour que le proprio puisse le surveiller.

Sauf si on est de garde pour la nuit, dans ce cas le véto dort souvent à la clinique, mais ce n'est pas tous les jours (heureusement pour lui Smiley)
Répondre
22/03/2013, 16h30
Coucou les amis!!

je rigole beaucoup en lisant vos histoires.

Moi non plus je n'ai pas vraiment d'anecdotes sur mes loulous.

Spike (mon Border collie male) ainsi que Louna (ma Border collie femelle) sont sages chez le vétérinaire (juste du mal à leur faire respecter le "assis", y'a trop d'odeur à sniffer, du coup ils avance une pate, l'autre, les fesses... puis de nouveau debout Smiley )

Sinon le vétérinaire est resté bouché bée quand je lui ai dit que je faisait tenir mes bébés sur la balance pour "humain" de la maison en mode assis, et qu'ils se laissent faire, et que donc le poids de la maison est le meme que chez le véto. Il me dit "ah bon, bravo, comment vous faites? ", et interieurement je pense "je les eduque crétinus "
Smiley

Sinon un peu decue de mon ancien véto qui me disait "votre chien male est trop gros (25 kg trop gros pfff), il faut lui donner 150g de croquettes par jour"
moi comme une imbecile jai appliqué son conseil en me disant "il a fait des années d'étude, il sait ce qu'il dit..." meme si sa me paraissait etrange qu'un chiens de catégorie moyenne, surtout le Border collie qui est tres energique, doive manger que 150g de croquettes. bref.
pour finalement aller voir un autre véto (pour avoir un autre avis) quelques mois plus tard pour qu'il me dise : "votre male est anorexique, il faut qu'il reprenne au mois 4 kg..." donc revienne à au moins 24kg pff.

un gros Smiley aux assistante véto qui nous donne des conseils, sont toujours à notre écoute quand on se fait du soucis ppour nos poilus.

Smiley
Répondre
22/03/2013, 18h17
Ah ben y'en a qui font une fixation sur le poids oui !

La véto salariée chez nous c'est pareil.
A l'écouter, tous les animaux doivent perdre du poids Smiley
Et quand on regarde sa chienne, c'est pas un tonneau, mais pas loin Smiley

Bravo pour l'éducation de tes loulous, c'est quand même plus agréable pour tout le monde Smiley
Répondre
23/03/2013, 00h19
Ce soir, j'ai emmenée ma minette chez le véto pour une altération de l'état général brutal, on a découvert une tumeur qui prenait le rein, le système digestif, et le système lymphatique, pas d'autre choix, que de l'euthanasier. C'est une véto que je ne connaissais pas, je la remercie de la prise en charge qu'elle m'a offerte, elle a été simple professionnelle, merci.........
Répondre
Avatar
24/03/2013, 14h45
ben oui Orély
ça aide pour prendre nos décisions quand le véto est bien clair avec nous
une pensée pour ta petite Minette

Smiley Nanou
Répondre
30/03/2013, 07h31
Quand nous allons chez le véto Daika est toujours content!! il fait la fête à tous le monde et connais la clinique par cœur. Normal puisque nous y allons tous les mois à cause de son handicap.
Par contre mon autre chienne, Kaya labrador femelle de 8 ans tremble comme une feuille et se cache sous les chaises ou sous le bureau.... Pas évident d'essayé de se cacher quand on pèse 34 KGS.....
Smiley
Je suis actuellement en formation pour être assistante vétérinaire, je fait les cours à la maison.
Mes stages commencerons fin avril donc je pense que je vais en voir aussi de toutes les couleurs durant les stages.
Répondre
Avatar
02/04/2013, 16h48
ben bonne chance Estelle pour ta formation

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2013, 13h12
Une excellente nouvelle aujourd'hui !!

Une dame dépose un chat adulte pour stérilisation.
Elle l'a depuis 6 mois, elle ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, ne sait pas s'il est déjà stérilisé et surtout elle n'a pas pris la peine de faire vérifier si ce chat était identifié Smiley"

Je raconte tout ça à notre véto et il a la mauvaise idée d'anesthésier le chat avant de vérifier s'il a une puce....

Bref pas grave Smiley IL A UNE PUCE !!

Nous retrouvons la propriétaire... elle avait perdu sa chatte depuis avril 2012 Smiley" Smiley" Smiley"

Elle était en larmes quand je lui ai annoncé que nous avions retrouvé sa minette en parfaite santé Smiley Smiley
Du coup elle en a profité pour la faire tatouer, histoire que ça ne se reproduise plus Smiley

Par contre je n'ai pas réussi à joindre la dame qui nous a ramené ce chat pour lui annoncer la "mauvaise" nouvelle Smiley
Répondre
31/07/2013, 13h15
et ben, quelle histoire!!! ça va faire bizarre à la dame quand tu lui diras...
Répondre
31/07/2013, 14h16
En même temps elle a déjà 6 chats, tous pucés, donc je ne comprends pas comment elle peut garder un chat sans avoir fait vérifier s'il est identifié ou non Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2013, 18h49
ben tout à fait d'accord avec toi Emma
depuis 6 mois elle aurait pu passer pour vérifier s'il était puce je trouve
Smiley Nanou
Répondre
01/08/2013, 16h54
Le fou rire du jour !

Un homme arrive à la clinique, il a un air paniqué et me raconte qu'il a deux chats, un mâle et une femelle, qu'ils n'ont pas tout à fait un an... et que ce matin il a découvert 4 bébés chats dans le panier de sa femelle Smiley Smiley Smiley

Moi : "Heu.... oui.... un peu normal si vos chats ne sont pas stérilisés" Smiley

Lui : "Mais ils n'ont même pas un an !!!!!" Smiley"

Moi : (me retenant de rire tant bien que mal) "les chats sont matures vers l'âge de 6 mois....et vous n'aviez pas remarqué de que votre chatte avait grossit ?"

Lui : (avec une mâchoire jusque par terre) "6 mois ?????????? mince je croyais 6 ans.... et oui elle avait un peu grossit, mais je n'ai pas trouvé ça inquiétant.....bon ben me voilà avec 6 chats alors"

Moi : "heuuuuuuuuu... oui si vous voulez les garder OK, mais un conseil : faites les stériliser dès l'âge de 6 mois et commencez par les parents dès maintenant !!! sinon vous risquez de ravoir des bébés dans 6 mois...."

Lui : (sa mâchoire touchait le sol à présent) "QUOIIIIII ???? en plus ils font ça tous les 6 mois ?????????"

............ désespérant.............. mais j'ai bien rit quand même
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2013, 17h04
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

au fur et à mesure que je lisais

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

dés comme ça on en veut bien tous les jours Emma

Smiley Nanou
Répondre
01/08/2013, 18h55
Le truc bien moins drôle c'est qu'en été il fait chaud (enfin en général Smiley) et que c'est la période des asticots Smiley Smiley je vous passe les détails..... mais on en eu 3 cas cette semaine BEURK !
Répondre
Avatar
01/08/2013, 20h20
Smiley Smiley Smiley Smiley comme tu dis

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2013, 14h03
Dans la série "j'appelle pour rien" :

Cliente : "Bonjour, je suis venue la semaine dernière pour le rappel de mon chien et depuis hier il vomit, c'est normal ????"

Moi : "Ben non, un vomissement n'est jamais normal, son état général est bon ? mais ce n'est pas du au vaccin, sinon il aurait eu quelque chose le lendemain tout de suite et pas une semaine après..."

Cliente : "Ben justement, il aussi vomit le lendemain du vaccin ! mais sinon il est en super forme"

Moi : "Ah... il aurait fallu appeler tout de suite alors, ou au moins commencer par me raconter ça.... je vous propose de le montrer à un de nos vétos si ça vous inquiète ?!"

Cliente : "Ben en fait non ça ne m'inquiète pas, il vomit souvent et depuis toujours, je crois que c'est parce qu'il mange trop vite !!"

Moi : "HUMPF !!!! Bon... du coup vous appelez pour quoi exactement ?"

Cliente : "Juste pour savoir si c'est possible qu'un chien vomisse parce qu'il mange trop vite et si ça peut lui poser des problèmes ?"

Moi : "RE-HUMPF !!! Voilààààà il fallait commencer par ça !"

Je vous passe la suite de la conversation, mais franchement, 10mn à lui tirer les vers du nez avant de savoir enfin pourquoi elle appelle, c'est lourd .... surtout quand la deuxième ligne sonne en même temps et qu'on a du monde au comptoir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2013, 14h11
mon chien a4 pattes, est ce normal????
en plus il a une queue, je suis super inquiet

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
05/08/2013, 14h56
Smiley ben oui il faut toujours de la patience
vous devez en voir des vertes et des pas mûres Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
06/08/2013, 20h27
J'aime bien ce postSmiley Des anecdotes sympa Smiley D'autre moins drole aussiSmiley

Moi j'en ai pas, jamais eu d'histoire drole ou triste chez le véto...

Par contre une amie m'avait raconté qu'une amie véto à elle avait récupéré un cocker, car une femme était venue au cabinet pour le faire piquer sous pretexte que le chien avait mordu son garcon de 4/5 ans par là. Morsures pas grave, même pas jusqu'au sang. La véto a essayer de convaincre la dame mais celle ci ne voulait rien entendre! Du coup, elle va dans la salle d'examen avec le chien, lui fait un examen rapide et là OH surprise! Le cocker avait une espèce d'aiguille a tricoter enfoncé dans l'oreille... Smiley"
Elle l'a dit à la proprio mais elle voulait toujours rien entendre, alors elle l'a viré, et à garder le cocker.

Moi je dit, le môme il a eu de la chance! Et le chien il est grave gentil quand même!
Et pour ce qui est de la proprio, sans commentaire Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2013, 12h48
Smiley ben oui Jodie triste histoire
mais pas de soucis s'il garde le chien d'un autre Smiley
on voir vraiment de tout Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2013, 14h14
On a eu un peu le même cas il y a quelques semaines...

Un Border Collie qui mordait les enfants (5 et 2 ans), la femme a appelé pour demander si on pouvait l'euthanasier, comme ça, sans l'avoir vu...

Je lui ai dit qu'il fallait obligatoirement passer par une consultation de comportement avant, car on n'euthanasie que des chiens en fin de vie "comme ça".

Elle a râlé "ça va encore me coûter cher cette histoire !!"

Elle est venue quand même, avec toute la famille... et rien que dans la salle d'attente on a compris pourquoi le chien pinçait les gamins !!!
Ils le traitaient comme une peluche, tiraient ses oreilles et sa queue, le prenaient par les poils, lui sautaient dessus et les parents ne disaient rien Smiley" Smiley

Du coup on a placé le chien dans une famille respectueuse et tout se passe à merveille ! Le chien n'a plus jamais "mordu" Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2013, 15h17
Smiley
mais là c'est donc avec le consentement des anciens maître Emma
car je me posais la question pour avant déjà peut-on garder un chien dont le maître n'en veut plus sans son accord ?
merci

Smiley Nanou
Répondre
08/08/2013, 21h24
En général quand le maitre ne veut plus de son chien, il n'a rien contre le fait que quelqu'un d'autre l'adopte.... sauf les gens vraiment pas nets qui ne sont "contents" que quand leur chien est mort Smiley

Heureusement dans notre clinique on euthanasie pas sur demande.

Sinon la palme du client "boulet" du jour :

Elle arrive à 8h avec son chat pour une prise de sang de contrôle de traitement, on lui dit qu'elle n'a rendez-vous que demain...
Elle répond que NON ! elle a bien noté le 09/08 !
Oui... c'est bien demain Smiley
Et là comble du comble, elle me dit "ah ? ... oui mais vous n'avez pas précisé que c'était vendredi !!!"

Heuuuuuuuuuuuu............ ouais ok on va dire que c'est de ma faute si ça vous fait plaisir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2013, 22h12
ben dis-donc, t'en vois des vertes et des pas mûres toi!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite