Les chien ont 'ils la notion de temps?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 17h16
Coucou !!!

Les chien ont 'ils la notion de temps? Moi je pense que oui par car mon chien sais plus ou moins ses heures de sortie ( il est regler comme une horloge eton ne sais pas l'arnaquer dans les heures)
15/08/2006, 17h34
Oui je crois, les miens commencent à s'agiter le soir et à guetter 1/4 heure avant que je rentre du boulot .....
Répondre
15/08/2006, 17h41
oui a leurs manière ils savent l'heure!!!
16/08/2006, 13h43
Je pense que les chiens ont une horloge biologique ultra performantes ! Je suis sûre qu'il ne s'agit pas du temps qui passe tel que nous le ressentons.
Il sont réglés par rapport au rythme de vie qu'ils ont, pas par rapport aux heures qui passent... Smiley
C'est pour cela, par exemple, que les punitions (genre, couché-panier), par exemple, ne doivent pas exéder 10/15 min, car au delà...il en oublie même la raison qui vous a poussé à les punir !!

Smiley
Répondre
16/08/2006, 13h44
merci pour l'info
oui ils ont leur espace temps bien à eux. c'est aussi mon avis Smiley
16/08/2006, 14h26
oui je penses aussi qu'ils on leur temps a eux mais ils savent très bien a quel moment il mange ou vont en promenade ect..C'est une question d'habitude Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
16/08/2006, 20h21
oui je pense aussi qu'ils ont leur propre notion de temps. pas du tout la meme que la notre. leur notion correspond surtout a leur horloge biologique : estomac, vessie Smiley . je pense que la notion du temps qui passe (par exemple l'ennui si trop long) n'existe pas. ils ne font pas la différence entre 1 ou 2 heures. mais bon c'est mon opinion personnelle basée sur l'observation des mes dogs. Smiley
Répondre
17/08/2006, 01h01
Je suis incapable de répondre à cette question. Smiley
Ce que je sais, c'est que les chiens (en tous cas le mien) sont sensibles au temps qu'il fait. Pendant la canicule, le mien venait me réveiller à 6h pour sortir "à la fraîche" et ne pas se brûler les pattes sur le bitume (Très malins, les Jacks Smiley ), alors qu'autrement il comate tous les matins et qu'il faut quasiment le tirer du lit pour aller faire pipi. Le temps des besoins biologiques ?... Pendant cette période-là, il fallait vraiment le forcer pour sortir. Il s'en foutait d'avoir la vessie pleine. Il voulait juste dormir et transpirer des coussinets !

Mes horaires à moi sont très variables. Mais j'ai appris de source sûre que Vasco savait que j'arrivais, avant même que je sois arrivée. Endormi, pas endormi, il gicle comme un boulet jusqu'à la fenêtre ou sur le balcon et il m'indique par ses aboiements le chemin du retour (très sympa, Vasco, le jour où je me perdrai je pourrai compter sur lui Smiley )

Pour le temps, je ne sais pas... le temps de l'estomac ? Pfff... non, le mien est un petit mangeur. Il peut sauter un ou deux jours de repas... il s'en fout... les jacks sont très résistants Smiley

A la réflexion, je crois qu'ils sont plus dans l'action et la relation que dans ce que nous appelons le temps...
Ils ne sont pas comme nous, les chiens. Pour moi, cela fait partie de l'intérêt de la chose.

Smiley j'ai parlé pour ne rien diiiiire Smiley mais je vais gagner des étoiles si je continue comme ça Smiley Smiley
mais non tu n' as pas parler pour ne rien dire !!!!!!!

il vrai que tu vas gagné des étoiles Smiley
Parce que ca arrive à comater un jack ???? Smiley
17/08/2006, 15h07
Oui Madame ! Smiley Comme tous les chiens Smiley Smiley Smiley

Seulement chez lui ou dans la voiture, cependant. Dehors, je pense qu'il pourrait tomber d'épuisement, un jour... Tu le vois, il n'en peut plus, ça fait deux heures qu'il court en pleine chaleur, la moindre sollicitation et c'est reparti... ça fait un peu peur...
Mais un jack, quand ça ne court, joue, saute pas, c'est trèèèèèèèès tranquille, comme tous les chiens.
Un de ses surnoms, c'est "Patachon"... tellement il est pantouflard à la maison.
Vraiment, c'est un chien comme les autres. C'est un chien de chasse et notre lapin lui fait subir les pires outrages, alors que lui se demande toujours comment faire lui comprendre gentiment que ça ne se fait pas entre garçons distingués (surtout pas par la tête hem-hem)... Tu le mets devant un trouveau de mouton, il tourne autour comme un chien de berger... Il est parfait. Et il est à mouââââ, c'est mon chiiiiiien Smiley Smiley Smiley

(c'était un message du cluuub de défense de la réputation de MON chien) Smiley
17/08/2006, 15h26
Oui je confirme !! A la maison il peut dormir et se reposer des heures alors que ma Labrador nous solicitent pour jouer !! Smiley
Mais dehors...il est infatiguable !
Et avec le lapin...mon dieu...c'est un modèle de patience... Smiley" Smiley
Mais bon, la lapin est dégenté aussi (c'est de familleSmiley Smiley ), alors il a baissé les "bras" le Vasco et se laisse gentiment abuser LOL

Smiley
Répondre
17/08/2006, 17h14
Alors comme ça, d'abord Triskelfe, tu racontes des horreurs sur mon petit chien pour faire croire que c'est un monstre et maintenant c'est mon lapin et tout le reste de la famille !!!! Smiley Smiley Smiley

...hum... pour le lapin, je ne dis pas, c'est vrai que c'est un obsédé sexuel... Smiley ... en plus il vient de me bouffer un fil électrique alors pas de comité de défense pour lui aujourd'hui Smiley

Mais NOUS NON ! On ne prend pas Vasco par la tête comme le lapin ! Non je le juuuuuure !!!!!

Triskelfe je suis très choquée que tu profites de tes vacances pour jeter l'opprobe sur toute ma famiglia Smiley heinhein... je vais t'envoyer une délégation qu'on en discute un peu en... tête... à ... tête.
C'est tout ce que j'ai à dire. Smiley Smiley Smiley
de toute façon un jack courant derrière un lapin c'est banal par contre un lapin courant derrière un jack ce serait plutôt amusant. En faite un jack ou un lapin c'est pareil des obsedés sauteur en courant Smiley
pffft Vasco en chien de troupeau Smiley n'importe quoi. il penserait qu'a croquér un gigot. Smiley
17/08/2006, 18h36
Alors là, Lilou, t'es comme Triskelfe, tu me cherches ! Smiley Smiley Smiley

Mon Petit Chien parfait ne sait pas comment se débarrasser de ce foutu lapin libidineux... Et toi tu te marres ! Smiley

Il essaie de rassembler un troupeau de mouton, alors qu'il est tout petit et sans défense, et toi tu te marres, sous prétexte que c'est pas un BC Smiley

IL FAIT CE QU'IL PEUT !

Smiley Smiley Smiley

La vérité c'est qu'il aime bien jouer à chat, avec les moutons ou les chèvres et que les moutons ne se comportent pas comme les chèvres, et que du coup... ben il se retrouve à jouer à autre chose. Mais il ne le fait pas si mal, je t'assure.... A son premier et seul essai, il faisait exactement ce que les BC font... il était bien.
La vérité c'est que quand il avait 3 mois, instinctivement, au premier contact avec un lapin, il a sauté dessus pour le manger... et qu'ensuite s'en est suivie une période d'éducation... Il y a une phrase qu'il connait. Quand on lui dit "c'est un ami", il essaie de se contrôler. D'où ses mésaventures avec le lapin.
Sinon, les lapins qui ne sont pas "des amis", l'excitent toujours autant.

Je l'aime, il m'a appris énormément de choses en très peu de temps. Un jour, quand je serai prête, j'aurai un BC....

... qui jouera avec des petits pois.... Smiley Smiley Smiley

Smiley
oui mais le Bc il ne le fait pas "bien" il le fait "extraordinairement bien" Smiley Je plaind tes amis si tu n'as pas le temps de dire le mot magique Smiley Smiley
Un Bc gardien de troupeau de petit pois mon rêve Smiley
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite