08/06/2007, 12h22
|
Hello!
Répondre
Voilà la question que je me pose et qui me mets légèremnet en colère: les propriétaires canins réflechissent-ils de leur comportement envers les autres personnes? Une petite réflexion qui s'est imposée suite à la dernière aventure de Basile, voilà l'histoire: en balade on croise une dame avec un jack terrier, Basile tout content va lui montrer qu'il faut jouer et là, le roquet le retourne comme une crêpe, il s'acharne malgré le fait que Basile est en totale soumission et est 2 fois plus gros que lui! La propriétaire doit le séparer et le rattacher afin d'éviter une autre claque. Elle me dit qu'il n'est pas catré et n'attaque que les autres mâles, je lui réponds alors que Basile est jeune et encore entier, car même s'il est pure race le rendez-vous fatidique est pris car malgré les séances de travail régulières il n'a pas encore acquis toute son obéissance, plus sa forte tête c'est mieux ainsi. Elle ne veut pas le faire castrer (3 ans) mais son chien n'a même pas de rappel et a juste failli tuer un chat croisé sur le chemin en lui arrachant presque le bras! Les gens imaginent qu'ils ont un chien de petite race alors tout va bien! Mais comment réagiraient-ils si mon Igor (Berger Allemand) se comportait comme tel? biz chamarel ![]() |
![]()
08/06/2007, 12h27
|
tu fais ton coup de gueule contre le fait qu'elle l'a pas castrer ou qu'elle l'es pas éduqué correctement parce que bon de toute maniere elle est en faute a partir du moment ou le chien n'est pas en laisse.
Répondre
Maintenant la castration n'est pas obligatoire donc si elle désire pas le faire castrer c'est son choix... Pour ce qui est de l'agressivité du chien je suis a peu près sure que son chien a tous les droits chez elle et que c'est lui le maitre et la personne l'esclave... Ton chien n'a rien ? |
![]()
08/06/2007, 12h32
|
Castrer un chien, après sa maturité, ne changera PAS son comportement agressif envers les autres chiens... Il faut une bonne éducation, c'est tout.
Répondre
Maintenant pour ton coup de gueule je te comprend...la plupart des chiens agressifs envers les autres, sont très souvent des petits chiens, notamment des ptits terriers, que les gens ne savant pas tenir... ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/06/2007, 12h35
|
et oui ils sont petits ils ont peur plus vite donc sur la défensive, de plus c'est très souvent des chiens a mémére qui n'ont aucune idée qu'un chien ca s'éduque donc on se retrouve dans la rue a etre embetter par des petites crotte de chien argneux
Répondre
![]() ![]() |
![]()
08/06/2007, 12h49
|
Alors moi, je vais pousser mon coup de gueule mais dans l'autre sens
Répondre
![]() J'ai un Parson mâle de 2 ans que je connais bien : il fait le kéké devant les autres mâles. Du coup, je le promène détaché lorsqu'il n'y a personne et quand je vois un chien au loin, je le rattache. Et la plupart du temps, j'ai des problèmes avec un chien laissé libre dont le maître ne rappelle pas son chien. Résultat, le mien grogne, je lui dit de s'arrêter mais le maître ne rappelle toujours pas son chien car "il est mignon le mien, il veut jouer". Et bien non, tous les chiens ne veulent pas forcément jouer et si je préviens de loin de rappeler son chien et que le chien vient tout de même près du mien, c'est LEUR problème. TOUT propriétaire est tenu de tenir son chien en laisse en espace public. Et c'est celui qui est détaché qui est en tort. |
![]()
08/06/2007, 12h51
|
![]() ![]() |
08/06/2007, 12h55
|
eh bien Triskelfe a en partie répondu à ma question, à propos de la castration. Je me disais qu'en le castrant cela rendrait son caractère meilleur, mais apparemment le problème ne va pas se résoudre.
Répondre
Cela ne me dérange absolument pas qu'un chien reste entier du moment qu'il obéisse et ne saillisse pas toutes les chiennes à sa portée. D'ailleurs c'était mon idée de laisser Basile "mâle" mais monsieur a une libido démesurée et donc pour plus de tranquillité il va passer au bistouri!!! biz chamarel PS mon toutou n'a rien juste eu une grosse frayeur! |
![]()
08/06/2007, 13h03
|
c'est fou quand meme qu'on croit encore que de couper les bouboules ca rend le chien docile
Répondre
![]() ![]() Non la vraie solution c'est de changer la maitresse chamarel ![]() |
![]()
08/06/2007, 13h06
|
Côté "libido" oui ça va régler les choses, un peu
Répondre
![]() Lolo, je suis tout à fait ok avec toi ! Ce que je tenais à dire moi, c'est que beaucoup prenne des chiens qu'il faut strictement bien éduquer, ne le font pas (car ils pensent : petit chien = pas d'éducation), et emmerdent tous le monde !! Je sais que tu comprends ce que je veux dire ![]() ![]() |
08/06/2007, 13h43
|
au delà du probleme qu un chien doit etre attché et encore plus quand y a d autres congeneres, le probleme qui se pose là est celui des maitres ayant de petite race et pensant alors que ça ne peut pas faire de mal.
de plus les petits chiens sont bien souvent plus chouchouté que les gros (chouchouté dans le mauvais sens), c est à dire, prise du chien au bras, monté dur le canapé, sur les genoux, dormir dans le lit, toutes ces choses qui ont pour effet d envoyer comme messae au chien, "c est toi le chef" donc on se retrouve avec des petits chiens plus aggressif que la moyenne. maintenant il existe des maitres conscient de ça et qui donc emenne leur chien en education, mais ils sont quand meme moins bien nombreux que ceux de grande race, le reflexe avec un petit chien n est pas là. je me mefie toujours des petits chiens, et y en a plus d un qui ont pris une claque sur le museau, meme devant les maitres un peu decontenancé. tous les chiens devraient suivre une education. je suis pour le permis de posseder un chien avec quelques cours au préalable sur les attitudes à avoir (utopique mais bon)
08/06/2007, 16h09
|
Je sais bien Triskelfe
Répondre
![]() ![]() D'un autre côté, j'ai aussi de bonnes réactions face à son obéissance : "oh, qu'est-ce qu'il écoute bien pour un petit chien" ou alors "un terrier, ça obéit?" ![]() ![]() |
![]()
08/06/2007, 19h39
|
"Cela ne me dérange absolument pas qu'un chien reste entier du moment qu'il obéisse et ne saillisse pas toutes les chiennes à sa portée. "
Répondre
Normalement une chienne en chaleur doit être tenue fermée par son proprio ![]() |
08/06/2007, 20h47
|
Coucou !!!!!!
Moi aussi ça m'énerve les gens qui lâche leur chien alors qu'il est agressif !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour l'instant, Bulle n'a pas encore rencontré de chiens quand elle était lâchée mais si j'en vois un, je l'attache car elle fait la fofolle !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Je tiens à préciser que ma chienne est un terrier, qu'elle est chouchoutée, comme tous les chiens, mais à dose résonnable. Je ne prends pas des cours d'éducation mais je fais de mon mieux pour éduquer Bulle et je demande au fofo en cas de soucis. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
il est évident qu'un chien doit etre éduquer quelque soit sa taille!perso j'ai un petit et un grand et les 2 sont éduqués pareils!
Répondre
let je ne m'étonnes pas que lbeaucoup de petits chiensne soient pas bien éduqués quand je voit le mal qu'on a eu avec le petit! mais aprés beaucoup d'efforts la récompense est la! ![]() |