les grands chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2010, 11h18
Hier, je suis à la terrasse d'un café accompagnée d'un couple et de leur shih tzu. A côté de nous, un autre couple et leur beauceron. Apparemment sympathique, le beauceron nous rend visite et mon oncle s'intéresse à lui. Sa maîtresse est fière de dire qu'il pèse 54 kgs et que le shih tzu n'est pas un compagnon de bonne taille pour lui. Puis mon oncle lui demande s'il peut le caresser. Et là, vexés par la question ils se lancent tous les deux dans le discours "les chiens ne sont pas méchants, ce sont les maîtres qui les rendent .......etc....". Bon d'accord d'accord.... Mais alors il faut être drôlement doué pour savoir si les gens qu'on croise avec un chien comme le leur sont des gens responsables ou non. J'ai remarqué que souvent les maîtres des grands chiens n'aiment pas les questions qui soulèvent un doute quant à la dangerosité ou non de leur animal. Mais si les petits chiens peuvent être hargneux et mal éduqués, jamais ils n'auront la puissance d'un chien de 54 kg et un chien inconnu de ce poids qui court vers vous n'a pas le même impact émotionnel qu'un chien de 5 kg.
Voilà je voulais juste dire qu'il ne faut pas prendre comme un affront personnel l'inquiétude d'un inconnu face à votre grand chien. Aussi adorable soit-il, il peut inspirer la crainte, et c'est normal !
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
04/07/2010, 11h35
Aucun souci ! Doggy est un amour,mais je sais qu'il peut faire peur au 1er abord.C'est pour ca que je le rattache s'il y a des gens ou d'autres chiens,car je respecte les autres.

Ce que je n'aime pas par contre,ce sont les gens qui ont des idées recues (genre,le gros toutou va manger mon petit chien Smiley ).

Souvent,les gens pas rassurés au départ finissent par s'intéresser à Doggy,et meme par le caresser. Smiley
__________________
Répondre
04/07/2010, 11h41
Oui, bien d'accord avec cela !

mais ce que je trouve le plus stupide finalement dans la réponse dès maîtres, c'est qu'ils soient vexés qu'on leur demande si on peut caresser leur chiens.

mais c'est normal de demander cela !!!
On ne va pas caresser un chien comme cela sans demander la permission au maître, quelque soit la race et la taille !

je rêverais que les gens me demandent avant de se jeter sur ma chienne pour la caresser (jeune bichon maltais).... Les gens sont Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/07/2010, 14h34
C'est sur, il en font tout un patacaisse. Imaginer si tout le monde caressais le premier chien venu et qu'il ne sache pas la personnalisté du chien, avec tout ces histoires de chien sois disant dangereux, c'est la porte ouverte au accident. Il suffit que le chien soit un peu craintif et on a un beau fait divers. Et la taille n'est pas négligeable, petite, des amis à mes parents avait un tout petit chien, et à cause de sale garnement qui lui lançait des pierres quand ils passaient devant chez eux pour aller à l'école, le chien était très craintif devant les enfants et je pouvait pas l'approcher sans risquer de me faire mordre.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/07/2010, 20h38
Sa ses sur un gros chien inspire lacrainte +ou- .
la question et normal, ils se son vexes pour rien .
moi mon gros a du caractère tous les chien ne son pas des nounours
Répondre
Avatar
05/07/2010, 12h01
Bon

je réagis , normal en effet si le chien est méchant ou pas ! quoique

ce qui m'énerve tout de même , c'est la réaction des gens quand ils voient Emma

je recite mon exemple !

chez le véto , j'entre avec Emma et si jamais il y a un petit chien
on prend le chien dans les bras et on fusille du regard Emma

ensuite que l'on me demande si on peut la caresser normal oui*
mais que l'on arrête de la regarder comme si c'était un chien méchant !

en principe on éduque plus facilement les gros chiens que les petits
pour cause !

donc je pense que ces personnes ont eu un ras le bol
Répondre
Avatar
05/07/2010, 13h55
tres bon sujet !

Moi je dirai que ce qui m enerve le plus ce ne sont pas les gens qui demande si le chien est gentil, je trouve cela normal, on ne caresse pas un chien que l on ne connait pas, et on se renseigne avant.

Ce qui aurai tendance a m enerver c'est les proprietaire de petits chiens qui ont toujours leurs chiens sans laisse et lorsqu ils nous arrives a nous proprietaires de grands chiens de lacher le notre et que les toutous se croissent, on se retrouve en fasse d une personne qui se precipite pour recuperer son chien dans ses bras et qui nous dit "mais vous pourriez tenir votre chiens en laisse ?!!! " Smiley et la on a envie de leurs crier et pourquoi nous et pas vous ?? mais bon dans ces cas la je dis juste que le mien n est pas mechant et je le rattache ! c'est plus simple et ca evite de s enerver ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2010, 13h57
déjà un beauce de 54 kgs doit être obèse .....
après je déteste la parano ......
Répondre
Avatar
05/07/2010, 14h12
non non sylvie pour un male ca peut aller jusque 55kg niveau standard je crois.... a verifier mais il me semble selon les lignés que certains chiens sont vraiment tres haut sur pates ! Smiley
Répondre
07/07/2010, 22h32
Moi je comprend, ma grosse chienne fait peur physiquement et je le sais, je n'en veux pas au gens tant qu'ils n'exagèrent pas.
Je rattache mon chien quand il y a des gens, ou du moins je le rappel au pied, par respect pour les autres et parce qu'on ne sait jamais aussi.

Je tiens très peu compte des remarques, il y en a pas souvent.
Peut être le fait que je sois une jeune fille toute mince en bout de laisse d'un gros chien ça joue aussi, ça fait moins peur qu'un gros musclor avec un gros chien, la bête à l'air plus docile quand c'est moi qui la tient Smiley

Prenez les remarques avec le sourire ça désamorce souvent Smiley
Répondre
07/07/2010, 22h53
ben moi aussi j droit a des regards et des remarques avec cannelle,pour cause elle ressemble a 1 grand staff et moi tout petit bout de femme..."mais c 1 chien méchant ca ,non?" j répondu Smileyui attention elle a pas mangé puis si on m'embête je lache la laisse"sur le ton de l'ironie;ou alors 1 copine sur msn"ah bon ca peut être affectueux 1 chien comme ca," même pas la peine de répondre ou dans la rue "mais vous arrivez à le tenir?"ma fois il est encore a mes pieds non?
en même temps je suis fiere ca veut dire qu'on se respecte toutes les 2 sinon elle pourrait me foutre par terre
puis c 1 peu 1 défi pour moi
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
07/07/2010, 23h44
Je veux bien entendre ce discours, mais y a des limites.

Mes chiens ne sont pas grands, ils entrent dans les chiens moyen, environ 50 et 55 cm. Seulement voilà, Baloo est un amstaff, au dessus du standard, en taille/ poids, et il est impressionnant au prime abords apparemment.

La dernière fois, j'étais assise sur un banc, au bord de la route.
On se repose, on avait beaucoup marché. Il est assis, attaché, et muselé.
Un nana se pointe sur le trottoir d'en face qui était bien à 15m.
Elle promenait un berger des pyrénnées. Arrivé au coin de la rue, à 50 mètre (plus le trottoir d'en face), la nana s'arrête, réfléchi, hésite, prend son chien dans les bras et passe au loin, arrivé à ma hauteur, et toujours sur l'autre trottoir, elle baragouine "vous le tenez hein !!!"

Ma compréhension à des limites, désolé. C'est juste ridicule.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/07/2010, 09h36
Effectivement Ouala2, ton chien assis, attaché et muselé, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Ancienne phobique, j'essaie de me servir de ma cervelle. Dans un vide-grenier, un type rouspétait parce qu'un couple qui tenait un stand avait amené son dogue argentin. Le râleur avait en laisse un chien type caniche. Le dogue était d'un calme olympien, mais pas le propriétaire du caniche. La dispute a fini par "il faudrait piquer tous les chiens comme le votre", "c'est les gens comme vous qu'il faudrait piquer". Exemple type de l'intolérance systématique contre les gros chiens.
Je suppose qu'à moins d'être un grand malade mental on ne va dans un lieu très fréquenté qu'avec un chien équilibré. Dans des cas comme ça, je fais confiance au maître.
Par contre ici il y a de grandes plages de sable qui font le bonheur des chiens de toutes tailles et toutes races.
Là où ça me pose problème, c'est que même les maîtres qui, justement, ne sont pas "maîtres" Smiley de leur chien les lâchent, du coup pour ma york, bôf bôf je ne suis pas rassurée. Chaque semaine ma véto reçoit des petits chiens dans des états critiques. J'évite au maximum de la prendre dans mes bras, c'est déconseillé, et dernièrement elle a fait des bisous à un dogue de Majorque, mais je reste vigilante. D'une manière générale, je regarde le maître. S'il a le sourire, ou au moins s'il a l'air zen, je me dis "ok c'est bon"
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Avatar
08/07/2010, 09h48
tout à fait ça ......... rien de tel pour m'énerver !!

pourtant , je respecte les gens et la peur qu'ils peuvent avoir

quand je suis sur un trottoir et que quelqu'un arrive
je la fait asseoir et j'attends que la personne passe

quelques fois on me remercie mais souvent on change de trottoir

Répondre
08/07/2010, 12h19
c'est ce que je fais aussi,même réaction des gens...moi aussi je suis 1 ancienne phobique mais je jugeais pas,j'avais conscience que c moi qui avait 1 méfiance éxagérée;par contre les gros chiens lachés sans surveillance j'accepte toujours pas
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
08/07/2010, 12h43
et les petits ?
Répondre
08/07/2010, 13h22
Moi,les petits non plus Smiley .....aucun chien ne devrait divaguer,ce n'est pas une question de taille ou de poids.
__________________
Répondre
Avatar
08/07/2010, 13h56
+1 Smiley
Répondre
08/07/2010, 13h59
idem ... + 1 Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/07/2010, 14h13
aussi ............ Smiley
Répondre
08/07/2010, 14h17
super!!!!Ca fait +3 Smiley
__________________
Répondre
08/07/2010, 14h31
+ 4 Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/07/2010, 14h44
et moi aussi !
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
08/07/2010, 15h10
j'ai moi même 2 grand/gros chiens et je dois dire que je ne déplore pas trop de "reflexions-questions bêtes" : je ne m'en plains pas bien au contraire
Smiley

Certes je vis en forêt, qui est donc le lieu principal des ballades ...
Et je n'y croises donc pas les mêmes personnes qu'en parc ou en ville.
Mais si j'y suis, alors les 2 chiens sont en laisse, courtes et marche près de moi et je m'arrête parfois pour laisser passer les gens si le trotoire se fait moins large.

Elmo (Chien Loup Tchécoslovaque) a sa taille définitive à peu de choses près et là c'est pas la taille c'est la "gueule" qui peut faire faire ça aux personnes : Smiley" Smiley
et là encore les gens sont plus intéressés qu'autre choses

Elma (Montagne des Pyrénées) a 8 mois donc pas encore sa taille définitive mais déjà bien avancé et là non plus pas de soucis ... ce sont les gens qui vont vers elle et moi qui décide si je laisse venir les gens ou pas.

Mes chiens ont interdiction d'accueillir les copains avec des sauts, bisou-baveu (sauf si les copains sont eux même chiens, alors ils se débrouillent entre eux Smiley ), ça fait ça de gagner pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les chiens.

Je pense que l'attitude du maître en générale, et envers ses chiens (grand ou petit) montre déjà beaucoup de choses.
Je suis d'accord avec le fait que tout chien (grand/petit) devrait être en laisse ou au moins avoir un bon rappel (ça peut toujours louper Smiley Smiley ) s'il ne l'est pas, suivant les endroits où ils sont.
Je peux aussi comprendre les personnes (tant que ça reste dans le raisonnable) qui devant un "grand" chien se demande comment l'aborder ou l'éviter disons.

Si une personne se montre attentive et intéressée, je ne manque jamais de me prendre du temps pour elle pour lui expliquer quelques trucs sur les chiens en général Smiley , et plus particulièrement sur le CLT (évidemment Smiley ).

Nous, heureux gardiens de grand/gros chiens, abordons les gens avec un sourrir ... ils nous le rendront Smiley
(Même si je sais bien que parfois c'est pas évident Smiley )
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
walzswann
08/07/2010, 15h36
+1 Maryse forcément! Smiley

Un exemple l'autre jour on était à la rivière, en rentrant, les 4 en laisse.

On croise des gens qui commencent avant même de dire bonjour " oulala on en a 4 aussi".
Bon ok mais où ils sont?!!
Moi " ben ok mais faut bien que je retourne à ma voiture"
"oui mais si vous avancez les miens vont arriver" Smiley
"ils sont gentils?"
Moi: "Lui non ( Xé pas toujouors cool avec les mâles)"

"alors n'avancez plus"

"ben si, rappelez les et attachez les"

"Mais ils obéissent pas et on a pas les laisses" Smiley Smiley

Bon je suis restée calme, j'étais de bonne humeur pour une fois. Ces chiens sont arrivés, j'ai laché Baccia qui a été joué 5 min avec et tenu Xé un peu à l'écart.

mais c'est quand même inadmissible pour moi, surtout qu'ils avaient aussi un mâle pas sympa.
si j'étais arrivé avec les 4 libres, sous prétexte que les miens font 40 kg ça aurait été ma faute, donc dans ces cas là oui ça me gonfle!
Répondre
08/07/2010, 17h34
"Mais ils obéissent pas et on a pas les laisses" !!!!!
Au secours ! on a 4 chiens en liberté et advienne que pourra.... on ferme les yeux si ça se passe mal et les autres se démerdent ....
ça m'éneeeeeeeerve .....
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
08/07/2010, 17h49
Ouais, inadmissible....
Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/07/2010, 17h53

+1 bien sur aussi avec Maryse Smiley

Personnellement, je me méfie autant des petits chiens que des grands , et j'ai eu plus de pbs avec des petits hargneux dans mon quartier....

Swann, complètement Smiley Smiley Smiley les personnes que tu as croisées....... Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/07/2010, 20h44
Idem, cela va de soi .... +1

Les petits n'ont pas plus de droits que les grands et tous doivent être éduqués.

Texas a déjà été mordue par un bichon. Le pire c'est que je me suis sentie coupable lorsqu'elle s'est retournée pour l'attraper et l'enlever de sa nuque ... tout ça parce que j'ai un gros chien et que d'emblée, je dois être nickel, j'avais peur que le bichon ait été blessé par ma chienne (ouf ... elle l'avait dans la gueule mais n'avait pas serré la machoire). J'ai trouvé ma réaction idiote Smiley d'autant plus que les gens savaient que leur bichon était agressif et se sont excusés ... tout ça pour dire que même moi, je subis le fait que les gros chiens son souvent mal perçus ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
08/07/2010, 23h51
Smiley En fait,pour en avoir un specimen de chaque à la maison,je dirais même que les petits ont beaucoup plus de hargne et d'agressivité naissante que certains gros du moins Smiley" et qu'ils faut toujours sévir, les cadrer sans rien lacher car c'est têtu ces petites choses là Smiley et plus c'est petit ,plus ça veut dominer Smiley" .............................................. mais les deux en laisse dès qu'on est plus en rase campagne ou en forêt de toute façon Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion