les griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 14h42
bjr jai une petite chienne border collie croisée labrador née le 30 mai 2010 je voulais savoir si je peux lui couper les griffes maintenant ou si je dois attendre car sa fait un peu mal Smiley merci
Répondre
09/08/2010, 14h49
Bonjour!

Les chats ont des griffes,les chiens ont des ongles Smiley

Non,il n'est pas utile de lui couper les ongles,elle est très jeune,seuls les chiens vieillissants ou qui ne se promènent que sur l'herbe ou la moquette ont besoin qu'on leur coupe les ongles.

Ps : évite d'ouvrir plein de posts Smiley regroupes tout .
__________________
Répondre
09/08/2010, 14h55
normalement les ongles des chiens susent lorskil sorte dehors mais la mienne ne sort pas encore ( attente du rappel) je trouve ke ces ongles sont long et en plus kan elle joue avec nous sa fait mal j en ai des marques
Répondre
09/08/2010, 15h09
Oui,comme les ongles des bébés humains,ca fait mal.....mais chez les humains,on ne les coupe pas trop tot non plus.
Tu peux,je crois,les limer. Smiley si elle se laisse faire....

Pour les sorties,vu un de tes autres posts , tu peux la sortir,en évitant les lieux ou il y a plein de crottes .Il faut bien qu'elle sorte (pas de grandes balades),rien que pour apprendre la propreté. Smiley
__________________
Répondre
09/08/2010, 15h32
ok merci pour les conseils je vais lui limer les ongles biz
Répondre
09/08/2010, 18h53
Je te conseil vraiment de ne pas lui couper , elle est trop jeune . Et c'est normal que tu est des marques , elle a des ongles ( tout les chiens en on )donc forcément ca marque . Smiley
Répondre
09/08/2010, 19h06
Citation:
marysej a écrit :
Bonjour!

Les chats ont des griffes,les chiens ont des ongles Smiley

Non,il n'est pas utile de lui couper les ongles,elle est très jeune,seuls les chiens vieillissants ou qui ne se promènent que sur l'herbe ou la moquette ont besoin qu'on leur coupe les ongles.

Ps : évite d'ouvrir plein de posts Smiley regroupes tout .
Oups, je crois que j'ai toujours dit "Des griffes",
merci Maryse Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite