Les personnes versées dans le chien ont une forte personalitée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2008, 20h14
Coucou.

Voilà, suite aux dernières échaufourées, je me suis demandé ce que vous penseriez de cette phrase que j'ai entendu lors d'un stage d'initiation à la recherche utilitaire :

"Toutes les personnes qui sont dans le chien ont une forte personalité (on peut traduire ça par un caractère de merde Smiley ), c'est pour ça que bien souvent les discussions tournent au vinaigre."

Voilà.

Vous en pensez quoi? Moi ça me colle assez bien Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h19
Encore un cliché
Répondre
Avatar
27/04/2008, 20h22
pareil, mais c est les autres qui le disent,moi je me trouve plutot cool !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h26
moi j'admet que j'ai un caractère de "chien" Smiley
Je suis susceptible, soupe au lait et j'ai tendence à démarrer au quart de tour quand ça me touche personnelement ! mais je sais me contenir pour éviter le clash et être diplomate quand il le faut...
Répondre
27/04/2008, 20h35
pour moi ca marche aussi Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h46
Ce coup ci je ne tomberai pas dans le piège! Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h06
Non , non pas de gloriole, moi j'ai toujours entendu que les personnes "chiens" comblaient un vide affectif dans leur vie Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h15
Citation:
sylvie83 a écrit :
Non , non pas de gloriole, moi j'ai toujours entendu que les personnes "chiens" comblaient un vide affectif dans leur vie Smiley
oui c est quand meme moins valorisant ,je prefere l autre version Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h16
J'avais déjà "mon caractère" lorsque mon premier chien est arrivé.... Smiley

Et c'est lui qui est venu se faire adopter et pas l'inverse... Smiley

Et voilà toutes les belles théories volent en éclats Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
27/04/2008, 21h18
Moi c'est comme Mag ... sauf a partir de "mais je sais me contenir" Smiley .
Ceci dit je ne pense pas que ce soit lie avec le fait d'avoir un chien. Parce qu'avant, j'avais un hamster. Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
27/04/2008, 21h20
Et a l'epoque du hamster, je n'avais pas meilleur caractere.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h21
ca peut etre tres violent un hamster aussi !!! Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h24
Citation:
CPA a écrit :
Moi c'est comme Mag ... sauf a partir de "mais je sais me contenir" Smiley .
Ceci dit je ne pense pas que ce soit lie avec le fait d'avoir un chien. Parce qu'avant, j'avais un hamster. Smiley
moi non plus je ne pense pas que ce soit lié ! car avant d'avoir des chiens, j'étais pire que maintenant ! demandez à mon mari, il me trouvait agressive !!!! Smiley
mais on se bonifie avec l'age ! en tout cas, je me suis bien calmée... maintenant, c'est plus intérieur, je garde beaucoup pour moi ! seulement, c'est pas spécialement mieu, car quand ça pete, vaut mieu pas être à côté ! Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h38
Moi j'avoue aussi, malgré diplomatie obligée par mon cerveau, j'ai un caractère de merde!
Et je comble également un vide affectif grâce à mon chien... Depuis toute petite, je voulais un chien, j'ai donc été traumatisée par le refus de mes parents! Smiley
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 22h07
Citation:
sylvie83 a écrit :
Non , non pas de gloriole, moi j'ai toujours entendu que les personnes "chiens" comblaient un vide affectif dans leur vie Smiley
On peut dire la même chose de toutes les personnes qui vivent en couple non ?? Smiley


Bien sûr que ça ramène de l'affectif un chien, c'est une histoire d'amour avant tout ! Et je pmense qu'il vaut mieux pour le chien que son maitre ne soit pas trop caractériel Smiley (j'imagine mal le chien tirer sur sa laisse pour retenir son maitre énervé qui se jette sur une autre personne lol)


Il n'y a pas un bédéiste ici qui pourrait nous faire une BD VLC ?? Smiley
Répondre
27/04/2008, 23h42
Smiley MicMax ..... tu aimes bien la provocation ... Smiley je pense que la majorité des gens qui possédent un chien < n'ont pas un caractére de merde > je dirais même qu'ils sont plus sociables ... dans la rue, lorsque tu proménes ton chien, les gens t'abordent plus facilement que si tu avais un enfant à la main ..... de plus, un animal et qui plus est un chien améne toujours quelque chose de positif dans le foyer, autour de moi, je n'ai jamais vu une personne changer de caractére aprés avoir eu un chien.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
27/04/2008, 23h47
Smiley

haaaaaa m'était jamais posé cette question Smiley

bennn heeee Smiley
peut-être que oui, peut-être que non, Smiley

je passe pas mon sale caractère sur mes chiens, Smiley
j'ai un mari pour ça Smiley

Répondre
28/04/2008, 19h26
Oui c'est pas faux, je pense.........cela dit j'ai toujours eu un caractère de M****, enfin MAM pourrait surement le dire mieux que moi Smiley ..............mais depuis mes chiennes, il s'est bien affirmé quand même.......dans le desordre, je suis lunatique, soupe au lait, impulsive, et colérique..... Smiley ........enfin je suis GEMEAU quoi....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/04/2008, 21h41
Je pense que tu prends ton caractère à la naissance (peut être bien avant d'ailleurs Smiley ) Ce n'est pas le chien (même s'il a bon dos) qu'il te le donne par contre le chien peut te bonifié mais il a ses limites aussi (pô toutou, il y a des maitres sont irrécupérables Smiley)
et cela se voit sur le fofo.
Je dirais que c'est le fait d'être devant sont ordi qui rend plus froid et insensible aux autres.

Je suis soupe au lait (comme dirait Mitsou) mais je sais aussi reste calme et diplomate (enfin je pense Smiley ). Nous pouvons tous "pete un cable" mais il ne faut pas non plus que cela se reproduise sans arrêt. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/04/2008, 22h46
micmax Smiley
dis j'ai eu des hamsters,des coccinelles,des lapinous nains,un chat,un hérisson(oui,oui!),une mante religieuse(que j'ai relaché quand même!)et maintenant un toutou!
tu crois que tu peux dresser mon portrait psychologique avec ça?ça veut dire qu'on est plusieurs à l'intérieur de moi? Smiley
Smiley
Répondre
28/04/2008, 22h51
Pour ma part le fait d'avoir eu des animaux m'on fait changer peut etre pas de caractere mais m'a aider a l'exprimer plus facilement j'était renfermé je n'avais pas d'ami je ne parlé pratiquement pas
le fait d'avoir un chien m'a redonné confiance en moi et je suis plus ouverte
Mais c'est pas pour ca que j'ai un caractere de M.....(peut etre un peu sa va) Smiley
Répondre
28/04/2008, 22h57
Mais... suis-je donc la seule ici à assumer le fait de ne pas avoir un caractère de m**** ? Smiley

Hé y a pas de honte les gens ! N'ayez pas peur d'être gentils lol


(je vais me faire taper moi... Smiley )
Répondre
Avatar
29/04/2008, 00h19
moi j'ai lu que les gens qui fesait regir une autorité sur le chien c'est parce qu'il avait des soucis en general
Répondre
Avatar
29/04/2008, 01h34
K-sius, autant d'anilmaux a tes côtés? Mais tu es carément zkyzo en fait Smiley

Je rigole bien sur, perso j'ai eu chats, chiens, escargots, ratte, souris, sans compté tous les blessé trouvé sur mon chemin.
J'aime les animaux en bref, ce qui m'empêche pas d'avoir du caractère, et quand on a du caractère, il est toujours mauvais. Parait il Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h03
ladyspycho je suis de ton coté. Smiley

Moi aussi je n'ai pas un caractère de m****. Ce n'est pas ce que dis mon mari mais ce que disent mes chiens. Avec eux j'ai toujours des tonnes d'affection et de patience et parfois dieu sait qu'il m'en a fallu !!

Par contre, je dois reconnaitre que je suis moins patiente avec mon mari (il faut bien qu'il y en ait qui trinquent pour les autres).

Sinon moi aussi j'ai eu beaucoup d'animaux divers et variés : chat, chiens, hamster (sauvage), lapin, cobaye, chevaux . Et j'ai même élevé un petit merle tombé du nid que j'ai relaché plus grand. Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h58
Hello!


N'ayant pas d'enfants on m'a souvent dit que je comblais le vide de petits par les chiens. Ah je ne suis pas une mémère à toutous et pas d'anthropomorphisme chez moi, mais j'ai une réelle affection pour tous les animaux, d'ailleurs y il en a presque trop à la maison! Sans animaux comme "soutien moral" j'aurais plutôt sombré dans la détresse, suite à l'épreuve de perdre mon unique frère à 22 ans... Sans force de caractère c'est difficile de se reconstruire après ce deuil.
Les animaux calquent leur caractère sur leur maîtres et peut être que le contraire est-il aussi valable? chamarel
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h43
ladyspycho je suis de ton coté.

Mais fais gaffe ladypsycho elle MENT!!!

Non moi j'ai un caractere tout a fait simple, posée, pas du tout impulsive, et pas du tout chieuse... Non je comprend pas MicMax, ca me correspond pas du TOUT!!!lol


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h54
Et c'est qui la menteuse?
Répondre
Avatar
29/04/2008, 17h03
ben non,neve elle est zen ,calme,comme bahia!!!!!!lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 12h59
Oui c'est vrai qu'on s'est bien trouvé elle et moi!! Ca met de l'ambiance a la maison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite