les poils du spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 20h38
Bonsoir,
je souhaite poser une question aux personnes qui s'y connaissent en spitz ! ma chienne a 3 mois et elle n'a pas sa fourrure. Je voulais donc savoir si c'était normal car les chiens font leur poils d'adulte entre 6 et 10 mois ou est ce qu'il y a un entretien spécial, une maniere de les brosser?
Merci de vos réponses. voici sa photo:

http://pronolovic.free.fr/Photo061.jpg
Répondre
22/11/2006, 21h40
alors ! déjà voilà mon spiz... vers l'age de 3/4 mois !

http://img70.imageshack.us/img70/8101/photo046xl9.jpg

si ton chien n'a pas beaucoup de poil c'est normal !
Répondre
22/11/2006, 21h47
je trouvais volcan plumé ! l'éleveur m'avait bien prévenu... il va devenir pas beau vers ses trois ou quatre mois... mais avant cette age, il avait une très belle fourrure de spiz chiot bien fournis avec un beau sous poil... on aurait dit un renard !
comment était son poil quand il était plus petit ? car c'est vrai qu'il a l'air différent par rapport à volcan au même age !
Répondre
22/11/2006, 21h53
le voilà tout petit...

Répondre
22/11/2006, 22h03
question entretien :

le spiz qui a un sous-poil épais doit être brossé et carressé à rebrousse-poil (c'est très important)... et brossé une fois par semaine avec une brosse en poil de sanglier de préférence ! surtout pas de brosse à picot au risque de lui arracher son sous-poil !
Le museau et la queue par contre se brossent dans le sens du poil
Il ne se lave pas, le spiz est normalement autonettoyant... une fois par ans suffit sauf si vraiment il s'est roulé dans la bout (et encore, on peut laisser sécher et brosser)
je te chercherais un schémat pour le brossage et je te le scannerais !
si tu as d'autres questions je te répondrais volontier Smiley
Répondre
23/11/2006, 00h48
Plus jeune elle était plus touffue c'était une boule ! son corps et son poil étaient en harmonie. Je l'ai eu a deux mois elle a maintenant 3 mois. en un mois, ses oreilles ses pattes et sa queue ont grandi a une vitesse grand V mais pas le reste. c'est pour ça que je me dis que la croissance se fait plus rapidement a certains endroits. j'ai regardé sur des sites d'éleveurs des photos de chiots et a son age ils ont une grosse fourrure mais bon c'est de l'élevage.
la voici quelques jours avant que j'aille la chercher:

http://pronolovic.free.fr/IM000594.jpg

merci pour tes renseignements, j'ai bcp a apprendre de toi. tu pourra me dire ce que je dois acheter exactement comme brosse pour elle?
Répondre
23/11/2006, 00h59
elle avait deux mois quand tu l'as eu !!! et elle a maintenant trois mois ! il y a une sacrée différence de taille je trouve !
quel genre de spiz tu as... c'est un spiz allemand, italiens, ou japonais ?
chaque spiz a sa taille... et le spiz allemand à trois taille différentes...
ou l'as tu eu ? chez un éleveur ? connais tu la taille qu'elle fera une fois adulte ? as tu remarqué un sous-poil, une laine sous son poil ?
Elle n'est pas Lof sinon ? n'est pas peur, ce ne sont que des questions...
Répondre
23/11/2006, 01h15
tu peux utiliser ce genre de brosse :

http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-detail.asp?cat=45&ma=ZZ&art=866

http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-detail.asp?cat=45&ma=ZZ&art=216

Sinon elle est toute mimi ta chienne Smiley
Répondre
23/11/2006, 12h15
L éleveuse me l'a présenté comme étant un loulou, elle n'es pas lof ça c sur j'avais pas les moyens. au niveau de la taille sa mere est moyenne et son pere plus petit et j'ai choisi la plus petite de la portée. Le veto l'a pesé elle fait 2kg750 pou trois mois. comme ces parents sont de tailles différentes je suis pas certaine de sa taille adulte. sinon elle a bien un poil laineux surtout au niveau des pattes et des fesses.
Répondre
23/11/2006, 12h33
vu le poid que tu me dis et par rapport à son age... je pense qu'elle sera au moins du genre spiz moyen... Volcan fait lui 38cm au garrot (la taille maximum réglementaire pour le standard du spiz moyen) et pèse dans les 7/8 kg à deux ans et demi... de toute façon, lof ou pas lof, on ne prend pas un chien pour les concours... en tout cas si ta chienne a un sous poil c'est bon signe... elle fera le reste de son sous poil progressivement quand son poil se mettra à pousser vers ses six mois... par contre son poil poussera jusqu'à l'age de deux ans (entre temps il y aura une mue ou le chien perd sa laine)
Répondre
23/11/2006, 12h41
J'acheterais la bonne brosse pour ne pas lui abimer le poil et puis on verra bien. en tout cas elle fait plein de betises, quand je suis rentrée, la poubelle de bureau était renversée et mademoiselle avait déchiqueter plein de papier !!!! je la prendrais en photo de profil pour que tu voye un peu son gabarit mias bon pas facile elle est hyperactive !
Répondre
23/11/2006, 12h48
volcan s'y est un peu amusé à me déchiqueter des papiers... c'est tout les bétises qu'il a pu me faire ! ça lui passera à ta toune ! par contre, si tu ne la prends pas sur le fait... ne la gronde pas ! elle ne comprendra pas pourquoi tu la faches sinon... de plus le spiz est un chien très sensible, je le vois bien avec volcan, par exemple quand je gronde un chat ou frisby, il le prend pour lui et va tout penaud dans son panier...
Répondre
23/11/2006, 15h12
c'est un chien sensible ça je l'ai remarqué. quand je la gronde elle est triste avec ses petites cernes et elle vient dans mes pied sagement au bout d'une minute pour se faire pardonner. comme elle n'es pas encore propre, je la prend sur le fait, elle fait pipi en me regardant honteuse et disant pardon !!! trop jolie ! par contre moi elle fait plein de betises, les poubelles (je l'ai surprise le museau dans un pot de sauce tomate je te dis pas le nettoyage) elle détruit tout ce que je laisse trainer ( papier, stylos au moins ça m'oblige a avoir un appart impeccable)
J'avais lu sur les spitz qu'ils étaient méfiant avec les inconnus mais la mienne pas du tout, elle suit les gens dans la rue, et fait la fete a la moindre personne qui passe la porte ou qu'on croise dans l'ascenseur. (les gens me disent: "ta chienne m'a reconnue c super" je dis rien mais tu parles ! elle fait ça a tout le monde)
Répondre
23/11/2006, 16h11
c'est drole que tu me dises ça ! mais les gens me disent pareil... quand volcan voit du monde, il leur dit bonjour à sa manière... il se dresse sur ses pattes arrières et secous ses pattes de devant ! un vrai chien de cirque ! on me dit bien aussi qu'il les reconnait, mais pareil, il fait ça avec tout le monde... ou presque, il a quand même ses têtes... mais c'est vrai que face à certaines personnes il est méfiant, il les regardera de loin et s'éloignera si la personne s'approche... mais comme il a confiance en moi, je l'appel et il vient... par exemple, l'autre jour, les pompiers sont venus pour le calandrier... volcan a aboyé à cause des uniformes, mais pas longtemps... il a suffit de lui dire "suffit" et il a arrêté... il est même, pas longtemps après, allé leur dire bonjour comme à son habitude !
Répondre
23/11/2006, 16h56
pareil pour sookie elle se met sur ses pattes arriere et tend ses pattes avant en les remuant !! mais bon moi le hic c que quand elle fait ça elle fait pipi sur les chaussures des gens !!! elle fait quelque gouttes car elle est contente de voir des nouvelles tetes ! mais c vrai qu'elle a ses tetes car dans la rue, il y a des gens apres qui elle court et d'autres qu'elle regarde passer sans rien dire. elle est attiré par le bruit des talons car j'en porte tout les jours et je pense que ça la rassure car elle connait alors elle fonce vers les filles.
Répondre
23/11/2006, 22h38
tu connais la différence qu'il y a entre loulou, loulou de poméranie et spitz? car c'est tres ambigue, j'ai lu que c'était pareil et on m'a dit que les loulou c'était que les blancs !
Répondre
23/11/2006, 22h49
les loulous ce sont des spiz... ce sont les même chiens !
on appel plus fréquement le loulou, le spiz nain... mais les loulous sont bien des spiz allemand ! il n'y a pas de différence !
Répondre
23/11/2006, 22h53
ok merci des renseignements !
ps: j'ai acheté la brosse ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 22h58
de rien, c'est avec plaisir !
surtout brosse la bien à rebrousse poil pour ne pas aplatir le poil ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 23h03
oui chef !!!!! je te dirais les résultats ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 23h06
Wahooo !!! j'aime quand on me parle comme ça ! Smiley
Répondre
23/11/2006, 23h24
Résultats: grace a cette brosse je vois bien le sous poil de Sookie et ça ressemble a ton toutou a 3/4 mois, mais son poil ne tient pas il a tendance a retomber une fois brossé bien qu'il prenne un joli volume. peut etre parce qu'elle n'a pas assez de sous poil ou alors son sous poil n'es pas encore fait. Voilou !!!
Répondre
23/11/2006, 23h27
c'est parce qu'il n'y a pas bien de sous poil qu'il ne tient pas ! ça viendra !
Smiley à la belle Sookie
Répondre
30/11/2006, 16h39
Coucou, c'est un spitz allemand que tu as? car moi j'ai un spitz allemand et il ne ressemble pas du tout au tient, le mien a toujours eu une touffe de poils. Peut etre que cela depend des chiens et que cela va venir après. Smiley
Répondre
30/11/2006, 20h10
c à qui que tu poses la questions ? c à poline ou à moi ?
Répondre
30/11/2006, 20h12
Non c'est à moi. Smiley Moi c'est un Pittssssss Anglais que j'ai Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/11/2006, 20h17
ah ! le tien aussi a toujours eu une touffe de poils ? Smiley
Répondre
30/11/2006, 20h20
Oui, sur tout le corps Smiley Une sorte de touffe... on va appeler ça comme ça Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/12/2006, 13h06
Moi je posais la question a poline, le mien a beaucoup de poil, dehors quand il marche , si il y a du vent on ne voit meme pas de quel coté est la tete!lol, une boule de poils qui marche
Répondre
02/12/2006, 13h16
son chien est jeune, ça explique le peu de poil et le fait que ce poil n'est pas très long... mais c aussi qu'il n'est pas lof et surement pas conforme au standard sur spiz, donc il n'aura pas forcément une grosse fourrure qu'ont tout les spiz... mais bon, ça veut rien dire, on sait jamais ! comme j'ai dis, les spiz font leur poil en deux ans !
tu as des photos du tiens ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion