Lettre a Thémis, puisque personne dautre ne lui expliquera

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 14h47
Je dois d'abord pour t'éclairer ma boudoune, t'expliquer comment ca c'est passé... ton parrain alsacien n'a toujours pas compris lui aussi, et a force de chercher des explications, celles que je trouve ne font que progresser ma rage...

Citation:
Histoire de rage
Histoire de rage

Mercredi 27 : coup de téléphone de magalie pour nous prévenir de l’histoire. Un cas de rage a été dépisté sur craquotte, le chien de sa sœur.
Jeudi 28 : Nous prévoyons de passer chez le vétérinaire et d’appeler le centre antirabique le plus proche. Avant que nous ne passions a l’action, la sonnette sonne. Deux inspecteurs de la santé publique, un vétérinaire, un membre de la dsv et 2 gendarmes.
On nous demande les noms de tous les chiens et personnes ayant été en contact avec le chien gamin. Les papiers des chiens présents sont présentés au vétérinaire qui en prend note. Il en ressort que nous devons placer les chiens en mise sous surveillance vétérinaire, on nous informe que des documents nous serons transmis sous peu pour se faire.
Ben demande si il peut emmener son chien a Toulouse le lendemain, pour la vaccination antirabique. Il peut, a condition de le laisser dans le véhicule.
Nous anticipons les démarches, et nous nous rendons, l’après midi même , à 16h a Fleurance chez un vétérinaire, qui délivre a chaque propriétaire un certificat de début de mise sous surveillance, ainsi qu’un exemplaire a remettre aux autorités.
Le soir même, je suis convoquée a la gendarmerie pour une déposition.
On me demande de confirmer toutes les informations transmises dans l’après midi, alors que je ne possède pas de chien.
La déposition est courte , je précise que le chien gamin n’est pas « déclaré enragé » ,comme l’indique la déposition mais « suspect de l'être ». Une liste est dressée, sur laquelle figure les noms de : Moonska ; thémis, Biscotte, Looping, bobo, Wallou et Mugen.

Vendredi 29
Flo, Jeremy et moi, nous rendons au centre anti rabique de pau, pour 10h, un deuxieme convoi comprenant, juf alain , anais et mim part plus tard.
Marie et Ben se rendent a toulouse.
Nous rentrons dans l’apres midi. A 17h 15, nous voyons arriver les pompiers, une quinzaine de gendarmes, Mme F. (dsv),le vétérinaire de la veille, M le maire et le secretaire de la prefecture. Dans un premier temps, ils nous accusent d’avoir emené les chiens dans les véhicules, ce qui selon eux, nous avait été interdit la veille. Ils insistent sur ce point, en disant qu’ils ne « peuvent maintenant plus nous faire confiance. »
Mme F rassure Flo dans un premier temps, il n’est pas encore question d’euthanasie.Ils sont préoccupé par le fait que Juf et Alain soient absent, avec leur chiens respéctifs. Vers 18 h, Mme F. demande les papiers des chiens présents, elle ne veut pas prendre possession des avis de mise sous surveillance vétérinaires, pourtant réalisés la veille. Elle décide que le premier chien doit être euthanasiée sur le champ. Flo lui a assure qu’elle a les moyen de la mettre en quarantaine en lui précisant qu’elle n’habite pas montestruc. Elle propose également de la placer en chenil, placement à ses frais bien entendu.
Elle nous rassure sur le cas de Thémis, dont les vaccinations ont moins de retard et m’explique que un animal de 6 ans, s’il a été vacciné correctement, peut rater un rappel, il est vacciné. Cela n’est pas le cas de moonschka, ni de looping et biscotte.
J’arrive a négocier un peu de temps pour que Flo puisse rester un peu avec moon, par le biais du lieutenant de gendarmerie de Fleurance.
Pendant ce temps la, Laurence, lex femme d'Alain, arrive. On l’informe de l’euthanasie prévue de ses 2 chiens. Aucunes négociations n’est possibles. Les gendarmes, devant l’inquiétude du non retour de Juf Alain et Mim, proposent de les appeler régulièrement pour s’en assurer. L’idée est rejetée.
Mme F. commence à s’empresser, ils menacent d’aller récupérer Moonschka de force dans la maison, je vais donc en avertir Flo, qui revient avec moon.
Je demande aux pompiers si l’euthanasie peut se dérouler a la maison, et non pas a Fleurance.
Moonschka est euthanasiée devant la maison vers 18h 30 par le chef pompier vétérinaire. Des journalistes de France 2 sont dans le jardin des voisins et tentent de prendre des photos. Il s sont immédiatement chassés par le chef de brigade.
Vers 19h 30, Juf, Alain et mim arrivent. Tout le monde est énervé par l’attente.
Juf arrive avec Thémis en laisse. Le lieutenant lui demande « donnez moi votre chien monsieur » Juf, qui comprend la situation court dans son trafic garé de l’autre coté de la rue et s’y enferme avec thémis.
Ben et Marie arrivent de Toulouse avec Mugen.
Pendant ce temps la, un gendarme explique la situation a Alain, biscotte est euthanasiée, Alain emmène looping, qui réussit a s’enfuir.
Deux gendarmes partent a sa recherche dans Montestruc.
Nous voyons peu après un enfant arriver avec le chien pico en laisse. Juf lui hurle de repartir de la avec son chien, ce que fait l’enfant. Peu après, Jean-Louis arrive avec pico, découvrant tout de la situation. On lui explique rapidement l’histoire et on lui demande de donner son chien, faute de quoi il sera poursuivi au pénal. On lui accorde 5 minutes avec son chien, sous surveillance des gendarmes.
Pendant ce temps, Juf demande des explications, une équipe de gendarmes, absolument pas informés sur l’histoire, entourant le trafic. Un papier nous est présenté (ce n’est qu’a ce moment que nous découvrons son existence)
Il s’agit d’un arrêté préfectoral. Julien ne peu cependant pas le lire, l’exemplaire étant unique (le gendarme craignant que julien le détruise)
Il me demande si je sais lire, et je lis a julien l'article indiqué par ce gendarme ( le gendarme ne l’avait lui-même pas lu car il me demande de lire l’article 7 alors qu’il s’agit du 5) . Juf se présente devant les services vétérinaires, qui s’est alors réfugiée dans les locaux de l’admr. La situation n’est pas claire. Mme F., reconnaît que Thémis, malgré le fait qu’elle n’est pas valablement vaccinée, l’est cependant.
Elle affirme qu’un test sérologique donnerait forcement des résultats positifs (présence des anti corps), Thémis ayant été vacciné en janvier08, sa vaccination ne peut être prouvée pour la période du mois de Novembre. Julien demande un délai d’une journée, pour pouvoir appeler un vétérinaire qui pourrait les renseigner précisément sur la vaccination de Thémis. Ce délai est refusé, ils ne veulent pas contacter ce vétérinaire. Apres plusieurs coups de téléphone, elle se décide toutefois à faire euthanasier Thémis, car cette dernière n’était pas valablement vaccinée en novembre.
Julien retourne dans le trafic, puis en ressort pour parler au lieutenant.
Ennervé, il jette un coup de point dans le panneau de signalisation. Le gendarme (le même que celui de l’arrêté) a un geste de recul, il plaque aussitôt julien a terre. Les insultes commencent a fuser, le lieutenant lui demande de le relâcher immédiatement, le gendarme en question est mis a l’écart après que juf en ai fait la demande.
Le lieutenant lui parle alors de confiance dans les autorités, ce qui est un peu dur a avaler sur le moment (ce que lui répond julien).
Ce dernier comprend alors que la situation est perdue et que s’il ne veut pas finir en garde a vue sans accompagner sa chienne, il doit donner thémis.
22h, Thémis est euthanasiée. Un quart d’heure plus tard, looping est ramené, il est également euthanasié.

Je completerai cet exposé des faits par ce qui ne peut être dit, mais comme les gens concernés resteront mués, je partirai du principe qui ne dit mot conscent...

Citation:
Je ne sais quoi te dire... ne sais plus comment m'excuser...

Apres cette vague deuthanasies qui visaient cette communauté que la gendarmerie recherche toujours, au final tu es la seule a être partie, rassures toi tes deux enfant sont sous la bonne garde de ton mâle. Ils ne sont plus que trois. Moi, j'ai quitté cette maison.

Je n'aurais pas la force de te dire qu'au final, toi et tes cinq potes sont morts pour rien... Je ne peux accepter le vaccin, je me sens responsable de ta mort et celle des autres chiens. Tout les soirs depuis ce jour je te revoit nous quitter et tout les matins je sais que tu ne reviendra pas, toi qui jamais n'avais fugué.
Les prénoms ont été changé, et les fonctions des personnalité évoquées rendues moins precises, dans le but d'eviter toute diffamation... Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
15/04/2008, 15h04
je n'ai pas pu retenir mes larmes en lisant ta lettre, et en même temps la façon dont certaines autorités ont réagi est vraiment déplorable, scandaleuse, y'a pas de mots c'est trop dégueulasse Smiley
je comprend vraiment ton état d'esprit maintenant, y'a quand même des pratiques expéditives qui font froid dans le dos Smiley
gros Smiley à toi et à ton tit Smiley
Répondre
15/04/2008, 18h17
Smiley dans quel monde vivant nous, toujours des gens imbus de leur fonction qui ont un * droit de vie ou de mort * sans écouter ni chercher à comprendre.
C'est lamentable, j'espére que ceux qui ont décidé d'assassiner ces chiens doivent avoir des cauchemars la nuit.
Racontent à tout le monde ce qui est arrivé à des chiens qui ne demandaient qu'à vivre ... la presse on a-t'elle fait mention,
Maintenant, ils sont heureux au Smiley Smiley Smiley entourés de leurs petits copains, loin de la connerie humaine.
Bon courage et merci pour ce témoignage,ces compagnons le méritaient bien.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
17/04/2008, 15h01
Merci beaucoup Montestruc pour ce temoignage!!
Je comprends un peu mieux ton état d'esprit et la rage qui a pu t'animer dans un précedent post!
Que dire de plus si ce n'est de diffuser un max cette information afin que l'on sache vraiment les circonstances dans lesquelles ces chiens ont été injustement et brutalement enlevés à leurs maîtres!
Répondre
17/04/2008, 23h22
Courage à toi et tes amis dans ces moments difficile. Je regerette ce qui vous est arrivé.

Je ne trouve pas les mots pour tenter de vous réconforter tellement ce qui vous arrive est horrible.

Repos et paix pour vos pilous au paradis des chiens. Tous nos toutous disparus prendront soins d'eux.

Je souhaite que les responsables de ce massacre en fassent des cauchemards toutes les nuits.

Smiley L'humain peut vraiment être c** et cr**l

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à vous tous
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
17/04/2008, 23h29
Il y a eu ca :

[img=http://img398.imageshack.us/img398/2769/depechedugers7mars2008yf5.th.jpg]
http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/07/440290-Montestruc-Les-chiens-abattus-n-avaient-pas-la-rage.html
Et silence radio...
"le maire s'est déclaré prêt a recevoir les jeunes", "mais "je ne peux communiquer ce que le préfet communique""

Smiley
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
18/04/2008, 13h22
Vos pauvres chiens sont mort à cause de la bêtise et de l'inconscience humaine. Ils ont choisi la facilité et aujourd'hui silence radio car ils ne peuvent se justifier sur ce massacre. S'ils ont un peu de respect pour vous et vos toutous, ils ne pourront que reconnaître leur faute.

Courage à vous tous en core une fois Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
25/04/2008, 00h04
J'espère que cette mairesse n'a pas été réelue. Quel ramassis d'incapables, incompétents, inhumains.

La SPA et les autre grands organismes de défense animale ne peuvent ils pas entamer un procès pour abus de droit ?

En tout cas, quelle horreur `!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite