Link commence mal l'année

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 17h20
Me revoila sur le forum. Pour rappel, j'ai adopté un malinois il y a deux ans, et c'est un amour. Mais voila, hiers, il s'est ouvert sous l'oeil droit et résultat, il commence l'année avec 3 points de suture et une colerette pendant 12 jours.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se reblesse, c'est vraiment efficace la colerette? Quelqu'un peut me rassurer, j'angoisse de partir et de le laisser, pour cette semaine, mes beaux parents vont le garder quand je travaille mais la semaine prochaine?
Sinon, il l'a supporte bien, il n'essaie pas de l'enlever.
Répondre
04/01/2011, 18h57
pour l'oeil, oui ca sera vraiment efficace, il faut juste qu'il ne l'enlève pas Smiley

là ou il y a parfois des ratées, c 'est quand la plaie est sur une patte par exemple, en se contorsionnant le chien arrive parfois à se lécher quand meme. Là, c'est sur l'oeil, pas de risque à priori. Et d'ici la semaine prochaine il faut espérer que la cicatrisation aura bien commencé, au cas ou il arrive à se frotter un peu. A surveiller de loin, juste au cas où Smiley
Répondre
04/01/2011, 20h01
Ok, merci. Pour le moment, il n'essaie pas de l'enlever mais 12 jours c'est long, on verra bien. En tout cas, la plaie est belle, je pense pas qu'il garde une marque par la suite, il a été bien recousu. Et puis il est mignon, il ne se plaind pas même pas quad il venait de s'ouvrir.
Répondre
05/01/2011, 08h47
Bon rétablissement à Link Smiley

ça va aller avec la collerette surtout s'il la supporte bien

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/01/2011, 08h56
Ma chienne l'a porté pas mal de fois cette colerette et elle vit très bien avec, il faut juste se garer quand elle passe dans les jambes
Avec ca on l'appelait tête "d'ampoule" elle ne s'offusquait pas !!! Smiley
Par contre quand j'étais avec elle et que je pouvais la surveiller, je lui enlevait
Répondre
05/01/2011, 19h16
Merci de vos réponses. Moi je l'appelle l'abat jour Smiley
Sinon, comme je travaillais aujourd'hui, je l'ai mis en garde mais se soir, la plaie suinte un peu, c'est normal? et mon véto est fermé a cette heure
Répondre
05/01/2011, 19h43
ca suite comment? clair? foncé? quelle couleur? opaque ou translucide? C'est gonflé autour? chaud? beaucoup (anormal) ou un peu (normal)?
Répondre
05/01/2011, 20h10
Ba en fait je me suis inquiètée trop vite (comme d'habitude). La ça ne suinte plus.
Tout à l'heure la cicatrice était un peu humide mais pas de gonflement. Je pense que c'était un peu de lymphe. J'enseigne pourtant la biologie, je connais les processus de cicatrisation mais c'est plus fort que moi, quand c'est mes animaux, je panique.
Désolée de vous embêter Smiley
Répondre
05/01/2011, 21h27
Toujours les cordonniers les plus mal chaussés Smiley

Tu peux nettoyer un peu ,si ça coule avec du sérum phy sur une compresse en intissé (elles sont beaucoup plus douces que les compresses en gaze )

Mais moins on y touche ...

Bon tout va bien .. Smiley Smiley

Papouilles pour Link
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
05/01/2011, 21h33
surtout bien sécher autour du cou
car quand il boit ça coule
ça suinte et parfois ça macère
donc bien essyer autour de la colerette

Smiley Nnaou
Répondre
05/01/2011, 22h14
merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre
05/01/2011, 23h51
que de la lymphe, tant mieux
si c'était opaque, là il aurait fallu s'inquiéter rapidement.

j'espère qu'il guérira vite
Répondre
06/01/2011, 08h44
Ce matin, tout va bien, une croute c'est formée donc tout est normal, la cicatrisation se passe bien.
De toute façon, il est sous antibio donc il ne devrait pas y avoir de risque d'infection. Mais bon, il reste sous haute surveillance jusqu'au retrait des fils.
Répondre
08/01/2011, 17h31
Et voila, même pas une semaine et monsieur a déjà cassé sa colerette!!
Répondre
Avatar
08/01/2011, 18h05
bon déjà ils cicatrise bien
c'est vrai que les collerettes pas pratique ni solide
va falloir mettre un pansement à la collerette Smiley
promt rétablissement à Link
et de gros câlins

Smiley Nnaou
Répondre
08/01/2011, 19h29
Question calin, il a plus que la dose. Il est déja pot de colle en temps normal et la c'est pire.
Pour la colerette je suis retournée en chercher une plus souple, l'autre n'était pas réparable!!
Le problème c'est qu'il est très speed et comme il s'est bien habitué a la colerette, et bien il fonce comme d'habitude. Mais bon plus que 5 jours et on retire les fils. Et on pourra reprendre nos habitudes: jeux, ballades et calins.
Répondre
12/01/2011, 13h39
Voila, on enlève les fils vendredi a 14h30. Jusque la tout se passe bien, la cicatrice est belle et la crote commence a partir.
Parcontre, je travaille deux heures ce soir et six heures demain et je n'ai personne pour le garder (contrairement a la semaine dernière). Je ne peux pas le laisser seul dehors car il y a souvent des chiens qui se balladent seuls et j'ai peur qu'il ne se coince dans la haie (comme samedi mais on était la). Donc je vais l'enfermer dans sa pièce qui fait 5 m carré ou il a une niche avec de la paille et ou je vais lui mettre ses jouets. Cette pièce est chauffée et en temps normal il y a libre accès par un trou dans la porte. On lui a fait cette pièce car petit il a fait de l'hyper attachement et détruisait tout quand je le laissait seul (il a detruit le canapé), donc le véto nous a conseillé de lui faire un coin a lui ou il se sentirait en securité.
Mais je me sent coupable de le laisser seul mais il faut bien que j'aille travailler Smiley
Répondre
12/01/2011, 15h32
le beau link gérit bien, Smiley

pour le laisser seul oui il vat mieux le laisser dans sa pièce ne t'inquiète pas si il a l'habitude d'etre dedans ça va bien se passer... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/01/2011, 18h18
Oui, ça va tout c'est bien passé mais c'est vrai que ça m'angoissais de le laisser seul avec sa colerette.
Mais bon tout va bien, dès que je suis arrivée, je l'ai fait se dépenser un peut, ça nous a fait du bien a tout les deux.
Je vois, mj88, que tu as un malinois. Je suis tombée amoureuse de cette race même si le mien est croisé beauceron. Depuis que j'ai Link, je me suis interressée a cette race et si un jour j'ai les moyens d'avoir un deuxième chien, j'aimerais en avoir un pure race.
Le mien est très speed, et j'adore çça, je passe des heures à jouer, courrir, faire des exercices avec lui. Il fait toujurs tout à fond, même simplement jouer à la balle, on a l'impression qu'il doit toujours être le meilleur, que rattraper cette balle est vital pour lui.
Enfin bref je l'adore Smiley
Répondre
14/01/2011, 17h12
ça y est, les fils sont retirés, par contre ça ne s'est pas bien passé avec le véto, Link s'est défendu (il n'a pas mordu). Il y a été franco avec les ciseaux (c'est pas mon véto habituel) et comme link c'est rebifé il a voulu l'endormire.
Du cout, l'assistante qui elle me connait bien, c'est occupé de Link et a réussi a lui coupé les fils en y allant en douceur, en lui parlant et en plassant les ciseaux sous l'oeil pour ne pas effrayer Link.
Alors j'ai u droit au " votre chien est dominant, en plus il tire pour aller vers les autres chiens, il va faloir faire quelque chose", il m'a même dit "il est méchant".
Mon chien n'est pas dominant, simplement chez le véto, il n'a pas le même comportement qu'ailleurs. Mon chien je le sort régulièrement et on croise des genns et des chiens et il n'a jamais été agressif.
Répondre
Avatar
14/01/2011, 17h23
Smiley pour ton loulou
ton histoire me rappelle
il y a longtemps j'avais un boxer un amour
comme toi changement véto dans la clinique
bon il n'a pas mordu mais le véto avait mis en rouge chien méfiant sur sa fiche
il m'a dit la prochaine fois vous venez avec votre mari une muselière
ok j'ai acheté
mais quand j'y suis retrounée
j'ai dit mettez là vous même moi je n'y arrive pas
et je ne comprends pas pourquoi mon chien est trés cool
là il m'a avoué que vers 12 ans il avait été mordu par un boxer
donc voilà pourquoi le mien était méfiant tout simplement il avait senti la peur du véto
un comble Smiley Smiley
aprés avec les autres vétos je n'ai jamais eu de soucis

gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2011, 17h55
Je pense que la aussi le véto avait peur. C'est vrai que Link est très speed mais pas méchant pour un sous. Avec mon véto habituel, il n'y a jamais ne problème et je ne met jamais la muselière.
Enfin le principal c'est les fils soit enlevés et qu'il soit guéri.
Les calins sont transmis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite