L.O.F -- Le choix des mots -- (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 21h28
J'étais au Paris Dog Show cette année et je connais aussi un peu cette grande problématique des gris bigarré de noir chez le dogue, et bien figurez vous qu'il y en avait un à l'expo en présentation. Sûrement une dérogation, ils sont en effet sous le coup d'une étude en ce moment au Doggen Club de France.

Ce qui est étrange c'est que les éleveurs ne font que des mariages classiques et ils font tout de même naître des merles (sans le vouloir).

Je trouve que c'est une belle couleur et j'espère qu'elle pourra être intégrée au standard.
Réponse rapide à ce message
20/01/2011, 22h06
Effectivement, il y a des dérogations (donc exceptionnel).
Si je veux la faire confirmer, c'est uniquement en regional ou national d'élevage (ce qui eclaire pas trop ma lanterne)

Ceci dit, quand on prend du blanc et du noir, ca fait du gris et naturellement en plus !

J'aimerai aussi que ca soit integré au standard, pas pour ma pepette, enfin ca changera rien pour elle, mais pour le principe.
21/01/2011, 07h57
J'étais aussi au Paris Dog show le samedi, et il me semblait bien en avoir vu un gris bigarré de noir...

Franchement je trouve cette couleur magnifique !
22/01/2011, 09h39
Trouvé sur le site cedia.fr:

"Les gris bigarrés de noir peuvent faire les expos "Hors Concours" " (c'est meme souligné dans le texte).

On attend encore l'application du texte de 2009 pour ne plus voir cette robe en "redhibitoire" mais juste en "defaut" (j'adore, vais t'en coller des defauts moi.... )
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !