Longe...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 19h08
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une longe (quelle belle expression pour en fait dire : je me suis encore fait avoir par la société de consommation... Une bonne corde et un bon mousqueton m'auraient coutés moins cher...lol, fin bref). J'ai acheté cette longe dans le but que mon chien puisse gambader quand on se promène, au stade par exemple... (2 terrains de foot entre autre... ya de quoi faire...), car je n'ose pas le lacher encore pour l'instant... Je m'entraine au rappel dans le jardin mais c'est pas tout à fait ca... En plus dans le jardin, c'est à la maison, et Cleyton sais que quoi qu'il arrive j'y reviendrais...
Donc achat d'une longe car ca me fait mal au coeur de pas le voir courir au stade ou alors qi mais que jusqu'au bout de la laisse (5m)... et pour travailler le rappel par la même occasion dans un edroit "où il ne vit pas"...
Le problème c'est que, arrivait au stade, j'ai enlevé sa laisse pour mettre la longe... mais au lieu de courir... pourtant je m'y suis mise aussi, il s'arrête et fait tout pour mordre la corde......!!! Il ne le fait pas avec sa laisse... Smiley
Pouvez-vous s'il vous plais me donner des conseils pour l'utilisation de cette longe? et me dire vous, comment vous vous y êtes pris... vos expériences......?
Je vous remercie beaucoup...
Bonne soirée à tous.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h38
Tu la lui met en tenant uniquement le bout et tu joues avec lui avec une balle. Puis tu avances en lui lançant la balle et ensuite sans rien.
Répondre
25/02/2008, 20h54
Ok j'essayerais...
Quand tu dis que je doit la tenir qu'au bout... c'est a dire, la laissé le plus long possible ou le contraire (l'autre bout...lol)?
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h59
je pense bien que lolo a voulu dire le plus long possible Smiley
J'ai donné pas mal de conseils concernant la longe sur ce topic (page 2 et 3), tu peux aller voir si tu veux https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+9928+forum+7.htm
Smiley
Répondre
25/02/2008, 21h11
Oui je me doute qu'il parlait du plus long possible... mais ca aurait pus être à l'autre extrémité et relaché en avancant...!!
En fait c'est surtout qu'il essaye de mordre alors quand c'est pas long, il essaye de mordre le gros tas...bonjour...
Enfin il va cesser je pense au début il essayé aussi de mordre sa laisse, il le fait d'ailleur toujours au moment de partir en promenade, il me fait rire, il dans sa gueule, j'le regarde et il lache...et retente jamais lors de la promenade même quans on s'arrête... et il le fait toujours...
En tout cas, j'ai pas eu l'occasion de bien m'en servir de cette longe, mais je pense qu'elle me promet de beaux emmelages...!! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 21h24
La longe tu sauras la maitriser a force, t'en fais pas! et pr le gros tas comme tu dis lol, c'est a toi de la laisser longue quand il est presque au bout et la raccourcir (comme on enroulerai un tuyau mais sur ta main) selon la distance à laquelle tu es!
Smiley
Répondre
27/02/2008, 13h02
effectivement moi ma longe, j ai acheté de la corde d escalade diametre 6mm et 1 mousqueton, hop le tour est joué, 7 euros en tout!

sinon ton chien finira par s habituer , surtout si tu joues avec, a moins qu elle ne soit trop lourde, j utilise la mienne uniquement en pistage avec un harnais, sinon c est la laisse habituelle, ou la liberté ds de grands espaces, Smiley
Répondre
27/02/2008, 13h12
Cepia.... Il faut que tu réduises ta photo.... Elle déforme le forum...

Beaucoup trop grande pour une signature....

Désolée...
Répondre
27/02/2008, 21h45
Moi aussi j'espère qu'il serra bientôt en liberté...
La longe me sert car j'ai un peu d'appréhension a le lacher, de peur qu'il ne revienne... Donc je m'entraine un peu avec et cela lui permet de gambader quand même pas mal...!!
Tout à l'heure je l'ai appelé dans le jardin, il est revenu de suite en courant, j'était trop contente, il a eu sa fête (dans le bon sens du terme...Smiley ) j'ai réessayé, ce na pas super marché, mais il faut du temps... au moment où j'ai voulu le refaire, il est rentré de lui même, il faut dire qu'il a passé pas mal de temps dhors aujourd'hui.... Cela ne l'empechera pas d'avoir sa promenade d'avant dodo...lol. Puis quand je dis il est resté longtemps dehors, c'est pas promenade forcé... déjà il vient direct en promenade et sinon je le laisse en liberté dans le jardin...
Répondre
03/03/2008, 15h04
Bonjour,
c'est Cleyton, je vien de me promener pendant assez longtemps, et maman a encore sorti cette espèce de corde... alors moi je croyais que c'était un jeu, mais maman a dis non, alors qu'à la maison j'ai un jeu en corde plus gors, ben elle cris pas... alors finalement, j'ai arrêté de mordre et j'ai enfin compris que c'était pour moi pouvoir courir...lol
Quand elle m'appel, je viens des fois, mais il me faut du temps... par contre si elle me tourne le dos et qu'elle marche ben je cours après...
Elle était contente... pareil ce matin j'ai pas fait pipi, caca, et j'ai fais dehors elle était bien contente... j'sais pas pourkoi mais si elle est contente... j'vais essayer de continuer...

Gorsse léchouille a tous
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h40
Bravo Cleyton!! continue comme ca!! Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 20h59
Citation:
cepia88 a écrit :
effectivement moi ma longe, j ai acheté de la corde d escalade diametre 6mm et 1 mousqueton, hop le tour est joué, 7 euros en tout!

sinon ton chien finira par s habituer , surtout si tu joues avec, a moins qu elle ne soit trop lourde, j utilise la mienne uniquement en pistage avec un harnais, sinon c est la laisse habituelle, ou la liberté ds de grands espaces, Smiley
idem Smiley corde d'escalade de 5mm diam 6 ou 7 et une de 10m pour le piste pareil corde escalade de 2mn de diam un mousqueton et économie assuré
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2008, 16h11
ms elle est réduite, c est mme Lilou qui l a fait, déformer le forum???jamais j y aurais pensé, moi innocente comme tout!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion