lui faire accepter un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2010, 14h04
Bonjour !
Bon voilà, j'ai un petit souci..
J'ai récupéré deux chatons, abandonné près d'un étang.
Le problème, c'est que mon chien n'accepte pas leur préscence.
(ils sont assez grand pour lui donner de bon coup de griffe).
Ils leur court après,grogne,..
Donc les petit sont dans l'abris dehors, on les sort quand mon chien est a l'intérieur.
Mais c'est un peu chiant.

J'aimerai savoir si il serait possible de lui faire accepter ses deux boules de poils?

Et deux autre question : Savez-vous combien coûte la castration pour un chat? Et la puce électronique?

Merci de vos réponse !

(mon chien est un gros yorshire).. Smiley
Répondre
17/07/2010, 14h43
Pourquoi ne mets-tu pas les chatons chez toi ?

Dans un premier temps, trouve leur une pièce pour eux avec gamelle et litière. Ils s'habitueront à la maison et aux différentes odeurs.
Après quelques jours, sors les chats en tenant ton chien, il doit rester calme et les laisser aller visiter toutes les pièces. Tu dois lui apprendre à ne pas cavaler après eux, c'est pas facile, c'est long, mais si j'y suis arrivé Smiley tu peux le faire aussi Smiley

Les chatons doivent avoir un endroit pour se réfugier en cas de coups de stress, pour manger, dormir tranquille. Les choses entreront dans l'ordre petit à petit.

J'ai oublié de dire que ton york est un chien de chasse donc, il est normal qu'il leur court après, à toi de les canaliser et d'apprendre à tout ce beau monde à vivre ensemble.

Une fois les craintes passées laisse les se débrouiller, ton chien est petit ça devrait aller tout de même assez vite.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/07/2010, 14h47
Fais tout de même attention, les chats grandissent vite et vont vite dépasser ton chien par la taille, ils pourraient à leur tour le prendre pour une proie Smiley

Noonnnn, je plaisante bien sûr Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/07/2010, 12h30
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec les autre chat (par exemple celui de la voisine..), ils ne leur fait aucun mal, il joue avec : se saute dessus, se cour aprés, dorme l'un a coté de l'autre..
Mais avec les chatons..

Quand je dis que c'est un GROS yorshire, c'est qu'il est vraiment plus grand, que tout les autre yorshire que j'ai eu.. Smiley un peu moins grand qu'un chat, mais presque..
Smiley

On ne les veut pas dans la maison. Enfaite mon cher papa, déteste les chat, et je les ai récupéré malgré tout..
Donc il m'a dit ok, mais il viennent pas a l'intérieur.
(l'abris dehors est un chalet).


Répondre
19/07/2010, 13h04
Ben... si tes chatons n'entrent pas dans la maison et sont livrés à eux-mêmes.... ils deviendront des chats sauvages... Essaye de les donner à des gens qui s'en occuperont et les laisseront entrer chez eux...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/07/2010, 13h57
Ba c'est pas parce qu'il rentre pas dans la maison qu'on ne s'en occupe pas.
Il reste dans notre terrain, jouent dans les jardin,.., lorsqu'il veulent dormir il rentre dans le chalet il vont dans leur panier.
Ils ont déjà pris leur habitude. Quand il nous voit dehors il viennent se faire caliner,..
Ils sont nourris et chouchouté, sauf qu'il ne rentre pas dans la maison.

Ils ne sont pas livré a eux même on s'en occupe.


Répondre
20/07/2010, 17h28
j'a cinq chats. Tout va bien à l'interieur avec le chien (golden). le chien les laisse tranquille et eux mênent leur vie de chat.
Par contre, à l'extèrieur, tout change, l'instinct de prédation du chien prend le dessus, il est gentil avec les chats mais veut absolument les deranger et leur courir après !! et plus le chats courent, plus le chien coure !!! Si je surveille, le chien essaie de rester tranquille mais dès que je relache ma vigilance, le chien recommence. Et avec les chats voisins c'est encore plus fort. le chien se fait un plaisir de les débusquer et de courir après eux !!!
Répondre
23/07/2010, 18h02
Tecoa :
C'est a peu prés ça !
J'ai beau le tenir en laisse, il va pas bouger.
Dés que je le détache, et que je m'en occupe plus il leur fonce dessus.

Ce que jet rouve le plus bizarre, c'est qu'il ne dise rien au chats des voisins.
Mais alors les chatons, il peut pas les encadrer.. Smiley

Répondre
24/07/2010, 07h04
voici plusieurs reflexions Smileysuite à mon experience et à ce que j'ai lu dans différents livres sur la coabitation chats-chien)


ce sont des chatons que vous avez et ces petites boules de poils sont remuantes, toujours en mouvement - et en plus il y en a deux!!!!- ce qui doit attirer votre chien. les chats adultes (comme ceux de vos voisins je pense) sont plus calme et statiques

c'est l'attrait de la nouveauté pour votre chien (j'ai adopté un nouveau chaton l'automne passé et il a fallu envoron deux mois pour que le chein soit indifferent envers lui. Le chien faisait bien la différence entre ce nouveau chat et les autres !!!)

je oense que les chats voisins éatient deja là à l'arrivée du chien. Alors que là, les chatons arrivent alors que le chein a deja établi son territoire. Il faut qle temps que le chien assimile cette nouveauté. en plus, il y a peut-être un peu de jalousie envers ces petites boules de poils dont vous vous occupez ! (votre attitude n'est pas la même avec les chats des voisins)

de toute façon je pense que la situation va rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent. il faut seulement de la patience (et ce n'est pas toujours facile!!!)
mais c'est vrai que si les chatons pouvaient entrer dans la maison et que le chien les avaient "dans les pattes" cela accelererait certainement le processus d'acceptation et le chien comprendrait aussi que les chats ont des griffes dont il vaut mieux se mefier....et les chats apprendraient à ne plus avoir peur du chien donc a ne plus courrir quand le chein arrive. si le chat devient statique, le jeux n'a plus d'attrait pour le chien, et tout se passe beaucoup mieux.

chez moi, certains chats evitent le chien ou lui donnent un coup de patte si le chien le passe (et le chien le sait) d'autres chats lui font des calins et là c'est le chat qui va au devant du chien pour se frotter contrte lui!!! au grand bonheur du chien !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion