Dysplasie hanches et éleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2023, 17h04
Bonjour,
J'ai une golden de 1 an qui présente une dysplasie hanches D et E.
Petite , elle avait une démarche chaloupée et à 10 mois elle s'est bloquée: radio qui révèle dysplasie
Sur les conseils de l'éleveur j'attends ses 1 an pour faire des radios officielles: dysplasie D et E
L'éleveur ne veut pas d'arrangement à l'amiable, il me dit que que ses chiens sont sains, mais pas de radios officielles sur le pédigré des parents et grands parents. Il me dit que c'est de ma faute. Pourtant elle a été nourri avec de bonnes croquettes et nous l'a portons pour escaliers ou autre, pas de longues promenades.
Je suis moi-même éleveuse (particulier avec ACACED et une portée de temps en temps) et il m'est arrivé de vendre un chien qui n'était pas confirmable (testicule non descendu), il me semblait normal de rembourser le chien ou une partie car non confirmable)
J'avais dit à cette personne(grand élevage sérieux) que je voulais faire un peu de reproduction et expositions) mais rien par écrit.
Je ne sais pas qui faire , c'est un vice rédhibitoire, je voudrais ne pas laisser ça sans suite.
Faut il porter plainte directement au tribunal d'instance? Faut il un avocat, ou une association de consommateurs ou autre?
Si des personnes sont dans mon cas pouvez vous partager votre expérience s'il vous plaît?
je vous en remercie par avance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion