2 rotts qui ne vivent pas dans la maison, ça vous choque ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2009, 16h31
Bonjour,
Suite au grave accident de son cousin, mon mari a recueilli il y a 6 ans à peu prés sa femelle rottweiler dont il ne pouvait plus s'occuper.
Il lui a toujours laissé le garage et le jardin, elle ne vit pas dans la maison.
Depuis août nous avons adopté un mâle rottweiler de 3 ans à la SPA.
Forcement il vit lui aussi en dehors de la maison.
Nous ne sommes pas souvent là car nous travaillons tous les 2 et j'imagine un peu le bins à la maison avec 2 molosses à l'intérieur bref.... je voulais savoir si vous ici avez tous vos chiens DANS la maison et si ça vous choque de savoir que les miens n'y vivent pas...
A savoir quand même que je les sort à l'extérieur quand c'est possible et qu'au garage ils ont leur coin avec couvertures, et je vais les voir souvent pour les caliner et jouer un peu...
Est-ce-que cela vous choque qu'un chien ne vive pas dans la maison? merci
Répondre
03/11/2009, 16h40
Moi les miens sont toujours avec moi dehors, dedans . . .
Sa me choque pas temps que sa c'est deux gros chiens que ta et si ta un grand jardin tant mieux pour eux ! Et tant qu'ils ont un petit coin a eux sa va. Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
03/11/2009, 16h42
"choquer" je dirais pas ça, mais je trouve ca dommage. c'est se priver de moments de partages avec son chien, de sa présence, de son contact.

avis au passage... Molosse ou mini-chien, si éduqué, il ne doit pas faire de dégats dans la maison quand vous vous absentez...

en meme temps, en votre absence, peut-être sont-ils plus heureux dehors avec des choses à sentir et flairer, je ne sais pas... en revanche quand vous êtes la, surtout si vous n'êtes pas la souvent, ça serait une raison de plus pour les avoir avec vous dedans.

pourquoi poser la question? envisagez-vous de changer votre façon de faire?
Répondre
03/11/2009, 16h52
Je pose la question car avec mon ex on a eu un rott bébé et il a toujours vécu avec nous en appart... et il sortait beaucoup la journée (promenades) et il était si habitué à être avec nous que lorsque j'allais chez ma grand-mère il refusait de rester seul au jardin...
Ce sont des chiens trés affectueux et celui qu'on a adopté à mon avis il vivait en maison car il réclame beaucoup ma présence, contrairement à la femelle qui est habituée à vivre "seule".
Perso j'ai surtout pitié en hiver, comme là aujourd'hui il pleut ils sont au garage la plupart du temps.
Les laisser seuls à 2 en notre absence je n'y pense pas car déjà ça peut durer 5 ou 6h et puis le mâle pisse sur mes meubles, et je sais pas s'ils détruiraient pas..ce sont 2 chiens que j'ai eus "adultes", ils ne sont pas éduqués...
Aprés les faire rentrer en notre présence, je doute que mon ami soit d'accord, et il est vrai qu'entre les poils et les allers/retours maison/jardin par ce temps, je vais passer mon temps à laver la maison
C'est surtout mon amour des chiens qui me fait culpabiliser de les laisser dehors, pour mon ami ils ne manquent de rien
Répondre
03/11/2009, 18h04
le mien est dehors quand on n'est pas là, avec une partie d'une ancienne maison,

par contre quand on est là, il rentre avec nous dans la maison!

je ne suis pas choquée non plus, mais ceci dit, tu passes plus de temps avec quand il peut rentrer dans la maison, j'apprécie quand je fais quelque chose de voir mon kiki à coté de moi à l'intérieur, parce que si je devais sortir pour aller lui faire des calins... ca m'embetterai! Smiley et quand je regarde la tv avec lui couché au sol, j'aime assez m'en servir de repose pieds!! lol!!! Smiley
Répondre
03/11/2009, 18h10
vous êtes souvent absent, ils ne vous voient donc pas de la journée ! c'est frustrant pour eux de ne pas pouvoir vous voir le reste du temps non plus tu ne crois pas ? Pour moi, avoir un chien, c'est l'avoir avec soi, pas juste pour la garde ou pour pas salir la maison... pas à tout les instants bien sur, car c'est pas bon pour l'équilibre mental du chien mais sachant qu'un chien est un animal sociable, il a besoin de la compagnie de son maître ! En gros, avoir un toit sur la tête, de l'eau, à manger et un terrain c'est bien mais c'est pas suffisant pour lui !
Citation:
manuecapozzo a écrit :
le mien est dehors quand on n'est pas là, avec une partie d'une ancienne maison,

par contre quand on est là, il rentre avec nous dans la maison!
Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2009, 19h02
non je ne suis pas choquer, ou contre le faite qu'un chien reste a l'extérieur. Moi perso mes chiens sont a lintérieur et a lextérieur les deux quoi, mais mon père naime pas quand ils sont dedan il dit que c'est pas hygiénique, puis quand on ressoi du monde les gens critique souvent le faite que je laisse entré mes chiens ils disent "' se sont des chiens sa doit resté dehors' moi jsuis pas du meme avis, je néttoie tout le temps la maison pour évité les poils lodeur ect...mais toi le truc c'est que tes chiens son dehors et en meme temps tu ten occupe pas assez fréquamment donc...c'est la que sa coince. Encore si le chien était dehors toute lané avec abri bien sur mais que chaque jours il est stimulé..sortie ect sa va ! mais s'il est dehors juste pour décoré la maison...ou dissuadé sa sert a rien ...
Répondre
03/11/2009, 22h38
non ce n'ai pas choquant beaucoup de personne le font et puis il faut dire qu'ils sont certainement habitués le BA de mon père vit dehors il deteste rentré car ca glisse alors meme si le fait rentrer il veut immédiatement ressortir
__________________
http://nsm02.casimages.com/img/2009/...9744781409.jpg
les chiens respectent plus l'homme que l'homme ne se respecte lui meme
Répondre
03/11/2009, 23h27
E n'es pas chaucan mais je trouve que peut etre le soir vous devrier les rentrer mais l hiver il fait froit n on t il pas froit Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
04/11/2009, 00h02
J'arrive à comprendre que des chiens habitués à vivre ainsi ne demandent pas plus. Ce sont des chiens destinés à la garde peut être.

Ce n'est pas ma façon de voir, mais je ne suis pas choquée.

Après, il est certain que tu dois avoir des moments de jeux et complicité avec eux. Et qu'ils n'aient pas froid surtout.

Répondre
04/11/2009, 07h30
Justement je n'ai pas l'intention de m'en servir comme déco dans le jardin !
Plusieurs fois par jour je vais les voir, je joue avec eux, les caline
Quand le temps le permet et que j'ai un peu de temps aussi ils sortent promener
Je fais un max pour être avec eux mais j'ai juste dit que je n'avais pas un peu illimité à la maison qui me permettait de les laisser à l'intérieur.
Et puis même sans être obsédée du ménage, on parle quand même de 2 molosses qui rentreraient et sortiraient par tous les temps... il y a un minimum je veux pas vivre dans un taudis !
Par contre j'aimerai les rentrer à la limite la nuit même si je crains qu'ils n'aient pas froid... l'hiver dernier par -10°c ma grosse bouffait les courvertures que je pouvais lui donner et dormait sur le béton...cela dit je leur en mets quand même parce que je suis sûrement un peu nunuche avec eux Smiley
Répondre
04/11/2009, 07h55
ah effectivement - 10! j'ai pas ca chez moi! mais par contre il pleut tout le temps!
darko sort souvent ses couvertures dehors en journée et nous sommes en bretagne... crachin, bume, pluie, donc je passe un paquet de temps à les sécher!

tu sais pour ce qui est du ménage, nous, on lui essuie les pattes dès qu'il rentre dans la maison, il n'aime pas forcément ca, mais ca limite les traces de pattes mouillées sur le carrelage!!! Smiley

je pense qu'en les rentrant quand vous êtes là; tu aurais moyen d'être encore plus complice avec eux!
bonne journée! Smiley
Répondre
04/11/2009, 09h21
Ca me choque ? Non,pas vraiment ...mais je ne concevrais pas celà pour Doggy,si j'ai un chien,c'est pour qu'il partage ma vie,enfin,notre vie,à mon mari et moi,qu'il soit là quand on a des invités,que je le papouille devant la télé,qu'il participe,meme de loin,à la préparation des repas,à nos repas,etc...bref,qu'il nous tienne compagnie.

Admettre que des chiens ne soient pas à la maison quand les maitres sont absents,oui,pas de souci !Mais partager des activités extérieurs et intérieurs aussi...

Mon chien est gros,et j'essuie ses pattes quand il rentre de promenade,ou meme s'il va juste dans la cour mouillée,ce n'est pas contraignant,et ma maison est propre.Pourtant Doggy pèse 44kg,et perd ses poils Smiley
__________________
Répondre
04/11/2009, 11h28
moi elle n'aime pas trop être a la maison car chauffage au sol et je pense que ca la gène car trop chaud quand elle rentre c'est le soir avec nous quand on regarde la télé mais quelques fois elle ne veut pas rentrer et quand elle daigne rester quelque temps avec nous après elle se rue sur sa gamelle d'eau et elle boit elle boit..... c'est une chienne qui aime le froid, l'eau et la neige (elle se roule dedans)
Répondre
04/11/2009, 11h56
Les chiens-molosses comme les Rottweiler , American Staffordshire Terrier etc ... peuvent vivre dehors jusqu'as -5 degrés si je ne me trompe pas ...
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
04/11/2009, 12h04
Citation:
thomas59 a écrit :
Les chiens-molosses comme les Rottweiler , American Staffordshire Terrier etc ... peuvent vivre dehors jusqu'as -5 degrés si je ne me trompe pas ...
va dire ça à ma rott qui a passé 7 ans de sa vie attaché dehors à une caravane avec des températures bien plus basse que -5 car en auvergne fait froid l'hiver ! tu veras qu'ils sont comme les autres chiens ! le confort de la maison, ils ne crachent pas dessus ! Smiley

Ils supportent oui, à partir du moment ou on leur fournit un abris bien isolé du froid qui les garde au chaud et au sec et qu'ils ont l'habitude de rester dehors ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 13h40
Perso, beauceron, dob et RR sont dans la maison quand j'y suis ......
Répondre
04/11/2009, 14h54
Mon chien est avec moi à l'intérieur quand j'y suis et veut toujours sortir quand je m'en vais. Il dort dans la véranda la nuit. Un bon essuyage de pattes quand il pleut pour rentrer dans la maison et il peut y rester des heures sans demander à sortir (mon mari râle parfois mais dans ces moments-là je suis sourde).

Maintenant si tes chiens sont à l'abri du froid dans le garage quand vous êtes absents ainsi que la nuit perso je ne suis pas choquée.

Mais moi j'aime bien que mes chiens participent à la vie de famille et puis j'adore le soir quand je peux papouiller sa grosse tête et lui aussi aime ça.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/11/2009, 16h13
les chiens c'est un amis de compagnie meme de la famille !!! Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
04/11/2009, 16h29
Merci pour vos réponses
Je suis d'accord avec la plupart d'entre elles, à savoir qu'ils ont besoin de notre présence et j'aimerai aussi les avoir parfois à la maison mais par contre je ne suis pas trop d'accord avec "un bon essuyage de pattes et c'est bon"... perso j'ai 2 rotts et là par exemple ils sont en train de manger un os en peau dans l'herbe qui est trempée....je pense que c'est les 2 chiens tout entier qu'il faudrait essuyer..et ce plusieurs fois par jour !
Perso j'ai un taf qui ne me le permet pas...cela dit de toute façon qu'mporte la situation elle n'est jamais idéale! celui qui vivra en appart voudra un jardin par exemple
Répondre
04/11/2009, 22h10
Quand je promène Doggy sous la pluie,je prends un vieux drap de bain et je l'essuie de la tete aux pieds,en insistant sous le ventre. Smiley
__________________
Répondre
04/11/2009, 22h16
Si c doggy qui est sur la photo je le trouve vremen beau Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
05/11/2009, 09h47
Merci pour lui !!!!Oui,sur la photo,c'est Doggy , Doggynours pour les amis. Smiley
__________________
Répondre
05/11/2009, 10h02
un peu dedans un peu dehors mais plus souvent dehors car ils preferent rester dehors que dedans l'ete tout est ouvert chez moi et ils dorment dehors l'hivert ils ont le garage qui a etait amenager pour eux chauffage pour l'hiver matela corbeille et doudou ils sont bien mais si ils veulent rentrer la nuits l'hiver ou l'ete ils ont acces des que je m'absente bien que peu souvent je les laisse dehors
un chien n'aime pas rester dehors quand il pleut ou qu'il fait froid
mes chiens vivent avec nous autant dedans que dehors
ont ne prend pas un chien pour qu'il passe sa vie dehors car il aimes bien rester avec nous .
a la maison quand il rentre il me font aucuns degats car ils ont l'habitude
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
05/11/2009, 10h04
moi ça ne me choque pas non plus, mes deux rotts vivent aussi dehors et ils ont une piece rien que pour eux mais ils ne mettent jamais les pieds dans la maison.Bonjours les poils!!!
surtout que mon male les perds par poigné, moi aussi ma femelle bouffe les couverture que je lui met, mon male non il n'y touche pas, il a compris que ça lui tenait chaud...
Du coup je suis obligée d'aller dans un stock armé a coté de chez mon pour me réapprovisionné en couverture...lol
Répondre
10/11/2009, 08h21
Ca me fait quand même rire ceux qui écrivent : "quand il pleut je séche mon chien avec une serviette et voilà !"
Les miens vivent dehors et par ce temps (pluie tous les jours) je vous laisse imaginer l'état de la pelouse avec 2 rotts qui jouent dedans (boue), sans compter les cacas dans lesquels ils marchent parfois (on peut pas ramasser à chaque fois qu'ils font une crotte)
Parfois mes loulous sont mouillés ET sales et ils leur faudrait un bain à chaque fois !
Maintenant j'adore mes chiens, je joue avec eux 2 fois par jour minimum, je les proméne quand je peux, au garage ils ont des couvertures, des jouets... ils ne sont pas à l'abandon
Ok ils aimeraient rentrer et être avec nous, je suis d'accord à 100% mais c'est réalisable pour des petits chiens, 2 pour 2 molosses, ou alors si !! mais désolée de ne pas vouloir transformer ma maison en taudis !
J'ai le souvenir d'un ex qui avait un chien des pyrénées qui rentrait à sa guise, et surtout de l'état de la tapisserie contre laquelle il dormait !
Sans compter l'odeur de chien... alors ok un chien qui vit exclusivement dedans ne sent pas, mais moi je dois les laisser dehors souvent à cause du boulot (quel intérêt de les enfermer des heures dedans si je ne suis pas là) et je ne peux donc pas avoir des chiens propres à mon retour ( à moins qu'on invente les chiens auto-nettoyants!)
Répondre
10/11/2009, 08h41
Chez nous, il y a eu de tout au fil des années...

Un superbe montagne des Pyrénées qui dormait à l'intérieur, sage comme une image et passait ses journées dehors avec accès libre à la maison s'il le voulait. Jamais eu le moindre dégât...

Un beauceron et un bouvier des flandres: ils dormaient dehors et restaient près de nous en journée ou dehors en cas d'absence. Aucun dégât à la maison non plus. Et non, ce n'était pas crasseux ou en taudis Smiley

Un beauceron avec déménagement provisoire en appartement: comme souvent les grands chiens, il se faisait très discret à l'intérieur. Mais défoulement garanti une fois dehors! Pas de dégât non plus.

Deux cockers (successivement): jour et nuit à l'intérieur, RAS non plus.

Et là, vivant à l'intérieur, Tao, un scrongneugneu de grand chiot qui s'est pris de passion pour la déco... à sa façon. Mais ça va beaucoup mieux! Et Kiara, qui, malgré les démonstrations de Tao, ne touche à rien. Merci à elle! Smiley

Ma petite conclusion perso: quel que soit son mode de vie, un chien peut (et doit) respecter la maison... Qui n'est pas un capharnaeum pour autant Smiley
Répondre
10/11/2009, 08h54
Smiley Tu joue deux fois par jour avec tes chiens...

En bref tu as 2 chiens pour passer 10 minutes par jour avec eux... Smiley Et je pense que quand il pleut...

Le rott fait parti des chiens autowash. meme apres avoir saute dans une marre pleine de boue, un coup de jet, un coup de serviette (1 minute 30 chrono), tu l'envoie sur son coucouhe et quand il se reveille il est tout propre.

Si tu ne veux pas que ton chien rentre dans la maison, c'est ton choix. Il n'y a pas a etre choque pour ca, nombre de chiens vivent dehors et sont super equilibres.

Un truc qui m'inquiete quand meme, tu dis que tes chiens marchent dans leurs crottes. Qu1ils se roulent dedans, c'est courant (les gouts les couleurs ca se discutte pas), mais qu'ils marchent dedans...

Je suis d'accord qu'un rott peut parfois s'assimiler a un mamouth Smiley mais quand meme. C'est un jardin que tu as ou un carre de terre de 4m2?
Répondre
10/11/2009, 09h22
Excellent mic Max Smiley

mon mammouth vit a l'intérieur comme a l'extérieur et se paye des balades en forêt. Vous imaginez l'état du chien quand on revient...
Il rentre a la maison, s'installe sur sa couverture le temps de sécher. Pour la boue ? L'aspirateur est la pour tout faire disparaitre et Mme serpillère n'est jamais au chomage.
Ilest vrai que je n'ai que du carrelage plus pratique a nettoyer.
Quant aux crottes, elles sont ramassées très régulièrement et je n'ai jamais vu mon chien se rouler dedans.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2009, 10h43
Où ai-je écrit que mes chiens se "roulaient" dans leurs crottes?
Où ai-je écrit que je passais 10 min par jour avec eux?

J'ai dis que je ne pouvais pas ramasser les crottes à chaque fois qu'ils en faisaient une, logique !! car j'ai le mérite de travailler 6 jours/7 et pas les moyens de payer un majordome pour ramasser les crottes au fur et à mesure de leur production !
Cela dit elles sont ramassées réguliérement quand même !!! c'est juste que j'ai un mâle de 3 ans trés joueur et que lorsqu'il va chercher la balle il ne fait pas de détour pour éviter ses étrons !

J'ai un terrain qui fait 2 à 3 fois la taille de ma maison, ce qui ne représente pas 4m² je pense... à moins que je vive dans une tente quechua ! et je suis assez intelligente pour ne pas m'encombrer de 2 rotts si je n'avais pas de terrain.

Pour le temps que je leur consacre, c'est minimum 2 fois par jour 20 minutes pour les jeux + le temps de les nourrir, les promenades quand je peux... ok ça sera jamais assez mais en conclusion, je vous trouve un peu excessifs dans vos réactions : pour vous si on ne passe pas sa vie avec son chien on est un maître indigne !
Je vous rappelle quand même qu'on parle de chiens et pas d'hommes, un chien reste un animal... et même si j'ai plus de respect pour mes chiens que beaucoup d'humains, je suis contre le fait de prendre son chien pour un humain au point de le laisser me lécher le visage ou dormir dans mon lit !
On dirait que pour certains d'entre vous il n'y a pas de demi-mesures : chien dedans = chien heureux, chien dehors = pauvre bête !
Et désolée mais j'ai d'autres choses dans la vie à faire que passer mon temps à aspirer ou laver la maison.... j'ai déjà assez de boulot comme ça à l'extérieur!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion