ma chienne a-t-elle assez de lait?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2007, 08h01
Voilà les 8 chiots sont là et semblent manger goulument mais j'ai l'impression que la chienne a mal à certaines mamelles (elle repousse les chiots avec son museau) et le lait coule à peine... J'ai bien essayé de mettre des petits rubans pour les pser mais ces rubans tombent!!!
Je vais aller acheter des bibis et du lait et essayer de donner au moins 1 ou 2 bibis jour. Qu'en pensez-vous? Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 08h46
Les bibis ne sont à donner qu'en dernière extrémité ( si vraiment la mère n'a pas assez de lait) , surveilles simplement qu'il n'y a pas de bobo à une mamelle ( tu peux lui passer à l'alcool glycériné ) et laisses faire. Un chiot qui n'a pas assez à voir couine sans cesse, s'ils s'endorment béatement c'est bon ....
Répondre
31/03/2007, 10h50
Merci de ta réponse
Effectivement, ils s'endorment tout tranquillement... alors, je vais attendre un peu. Eventuellement, puis-je compléter avec 1 bibi par jour? Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h48
Il ne vaut mieux pas, d'abord pas facile parce que selon la taille du trou sur la tétine tu risques de les faire étouffer ( si le lait passe trop vite ) ensuite après ils ne tètent plus la mère convenablement donc son lait diminue ... c'est un cercle vicieux et RIEN ne vaut le lait maternel ( anticorps et tout ... ) S'ils s'endorment tranquillement je suis sûre qu'ils sont bien nourris .... Tiens nous au courant, bisous
Répondre
31/03/2007, 13h44
Merci sylvie83, je vais écouter tes conseils et laisser faire tout en surveillant.
Merci beaucoup
Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 14h54
De rien on est là pour ça !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2007, 18h35
et rien ne t'empeche de les peser journalièrement comme ca tu vois qu'ils prennent du poids et si oui, c qu'ils ont ce qu'il faut en nourriture Smiley

sylvie la reine de l'élevage Smiley Smiley
Répondre
31/03/2007, 23h10
Oui, j'avais commencé. Je leur avais mis un ruban de couleur et... cematin plus rien... Ils se sont tout enlevé!!! alors, je vais peser au hasard!!! En tous les cas pour le moment, ils ronflent et tètent et Basta! Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 09h12
Perso je n'ai jamais pesé ni les chiots ni les enfants Smiley Pour les chiots si un ne prend pas de poids tu le vois au petit cul pointu . Si ils dorment et têtent, pas de stress tout va bien .. Et la maman elle mange bien ?
Répondre
01/04/2007, 12h29
Oui, ça y est, la t° est normale et elle sort et mange correctement. Les 2 premiers jours, je pense qu'elle était un peu inquiète mais maintenant, elle a compris que nous donnions aussi beaucoup d'amour aux petiots alors tout va bien mais elle quémande quand même des caresses... Elle semble nous dire qu'elle est là aussi et nous calinons quelques heures par jour! mais quel plaisir... un vrai bonheur.
Pour le moment, j'ai suivi vos conseils et comme tout le monde tète et dort sans Pb, je n'ai pas entanmé la période bibi mais peut-être un peu plus tard si la chienne semble fatiguée... à suivre...
En tous les cas, merci de vos précieux et judicieux conseils c'est rassurant de savoir qu'il y a des personnes prêtes à aider quand on a un doute. BRAVO! Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 10h00
Comment va la petite famille, t'inquiètes pour la chienne, si elle mange bien les croquettes chiots + éventuellement complément en PET PHOS, pas de soucis !
Répondre
02/04/2007, 18h51
Tout le monde va bien et profite... un vrai bonheur de voir ça.
Je souhaite ce plaisir à toutes les nouvelles "pseudo maman".
Pour voir plein de photos reportage et même une vidéo, il faut aller sur le site du papa:
http://braqueweimar.free.fr/ et régalez-vous, têtée en direct... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion