Ma chienne est morte brutalement je suis dévastée par la douleur besoin de vos avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2014, 19h39
Bonjour,

voilà une semaine ma chienne Lila qui avait 9 ans est décedée brutalement.
Le matin nous étions allées en campagne elle avait l'air en forme, toute la semaine aussi elle mangeait, s'amusait rien à signaler.
quelques heures après le retour de la promenade tout d'un coup elle s'est mise à vomir de la bile puis baver, elle est sortie et s'est couchée sans plus pouvoir se relever elle était considérablement affaiblie. Vite je l'ai amenée chez le véto, il lui a fait une prise de sang, l'a hydratée car elle était en stade avancé de déshydratation. Ses globules rouges étaient basse, l'hémoglobine aussi. Il me dit qu'il se peut qu'elle aie subit une intoxication.. elle est décedée le lendemain après s'être vidée en faisant des glaires par la gueule et l'anus..
je suis effondrée d'avoir perdu ma titine à laquelle je tenais tant et je n'ai rien compris aux causes de sa mort..
merci de me répondre je me sens seule dans ma douleur, je deviens folle
Répondre
24/05/2014, 20h06
Je comprends ta douleur , mais la seule manière de savoir ce qui s'est passé , c'était l'autopsie (qui n'a pas été faite je présume Smiley ).
Quand mon 1er boubou est mort sous mes yeux , d'une crise cardiaque à 7 ans et demi (alors que mal fichu depuis 3 mois sans que le véto ne me dise rien de concret ) , j'ai pensé autopsie puis j'ai renoncé ........

Tu ne vas pas devenir folle , il faut que tu parles de ton chagrin , de tes interrogations , ici ou avec des proches qui te comprennent .

Courage !
__________________
Répondre
24/05/2014, 20h11
Merci, oui j'aurais du faire une autopsie.. mais bon j'ai pas pensé à tout en fait j'ai des pensées qui se bousculent dans ma tête
Répondre
24/05/2014, 20h22
Moi j'y ai pensé puis j'ai changé d'avis ......tu n'as pas à te reprocher ça , et les pensées qui se bousculent , c'est normal.
__________________
Répondre
Avatar
24/05/2014, 20h32
bonsoir Nicole
j'imagine bien ton chagrin tu sais pour ta Lia
c'est toujours si dur
que te dire c'est si facile d'écrire des mots
mais voilà le chagrin est là comme l'incompréhension
quand on ne sait pas pourquoi c'est encore plus dur
mais même quand on sait que notre loulou ne va pas bien on n'est jamais tellement prêt à ça
dire adieu c'est dur , j'ai perdu mon VG ça fera 4 mois le 31 mai
et même si parfois ça va le souvenir des derniers instants c'est dur à oublier
alors il n'y a que le temps qui y fera
petit à petit tu penseras aux bon souvenirs
mais le deuil se fera un jour
je peux juste te dire que je te comprends
et si tu as besoin de parler on est là
on ne pourras pas te dire pourquoi elle est partie
mais on pourras te comprendre car nous aussi nous avons eu un jour une boule de poils qui est partie
si ta famille tes amis peuvent comprendre parle ça fait du bien
il faut évacuer ton chagrin
je pense bien à toi
une pensée pour ta Lia
gros Smiley de Nanou
Répondre
24/05/2014, 21h18
Merci Nanou,

je l'avais récupérée dans la rue elle avait 4 mois, elle était exceptionnelle d'intelligence du coeur et de l'esprit.. nous avions une relation fusionnelle tout en étant pas étouffante.
Je me remémore tous les souvenirs, j'ai pas envie d'aller sur les lieux de nos promenades et ils sont nombreux ! Une partie de moi est morte. J'ai l'impression d'être orpheline, j'aimais tant ma Lila, je me pose des questions est ce ma faute car j'avais oublié de la vermifuger, est ce la faute à quelqu'un d'autre, est ce que le véto a fait ce qu'il fallait
elle ne présentait aucun symptômes de quoi que ce soit avant ce jour fatal.. le véto m'a dit qu'il se peut qu'elle se soit intoxiquée avec un produit, mais je vois pas comment ou bien qu'elle ait mangé une charogne et attrapé la salmonellose.. ça avait tout les symptômes d'une intoxication selon lui.. enfin nous ne saurons jamais.. il me manque mon amie, ma fille celle qui m'a accompagnée pendant 9 ans et qui a fait le bonheur de toute la famille
Répondre
Avatar
24/05/2014, 22h26
Nicole je pense que l'on se pose toutes ces questions après une perte d'un être cher on culpabilise quoi c'est comme ça on est comme ça
mais voilà quoique l'on dise quoique nous sachions ça ne les ramènera pas
alors tu auras comme moi des moments où tu te poseras plein de questions et d'autres où tu te souviendras des jours heureux
moi j'ai tant fait de photos vidéos que j'en ai un sacré paquet alors pour positiver je réunie les vidéos depuis 2004 de mon ange VG
bien sûr en 2006 arrive Byron puis en 2008 Dilys
mais je continue c'est sans doute ma façon de faire mon deuil de revivre mes petits bonheurs avec eux tous dans hommage de nos loulous
ça m'occupe mais parfois le chagrin remonte nous étions très fusionnel tous les deux et pour mon mari quand on est parti ben on n'en parle plus
mais moi j'ai besoin d'en parler
alors si toi aussi Nicole tu as envie
tu peux ouvrir un poste dans hommage pour Lia
mais chacun régit différemment
ce qu'il faut c'est essayer de sortir ta peine ne pas l'enfermer
car ça fait trop mal
pas grave si pas grand monde vient te lire
si ça te fait du bien à toi
je pense bien à toi


Smiley Nanou
Répondre
24/05/2014, 22h32
Bonsoir Nicole, je viens de voir ce qui t'arrive et je voudrais te dire que cela est arrivée au Dalmatien de ma fille, son copain a trouvé au retour d'une balade que le chien était bizarre, il bavait et il ne voulait plus se laisser attraper, au final pour faire cour, ce soir, quand il m'ont téléphoné pour me demander un conseil, je leur ai dit d'amener direct le chien chez le vet, mais il ne l'on pas fait tt de suite résultat le chien ne voulait pas se laisser attraper car il était aveugle, trop de globules rouges et d'hémoglobine, mis sous perf il ne s'en sortira pas et le veto va conclure aussi a une intoxication car il avait bu ds une flaque d'eau durant la balade. L'hémoglobine haute n'est pas tjs un bon signe.
Il a pu être perfusé mais déjà le fait d'etre aveugle ne laisser pas entrevoir une issue heureuse
C'est tjs trés dur de perdre un compagnon aussi rapidement sans pouvoir y faire quelque chose, les autopsies sont trés chères et les vets ne veulent pas tjs faire, car il faut demander a la direction départementale vétérinaire et il ne le font que pour des intoxications en masses
Je partage ta douleur, en parler te permettra d'évacuer ton chagrin mais ta peine il n'y a que le temps qui pourra l'atténuer
Pour la salmonellose j'habite un village a côté d'une grande ferme ou ils font des fromages de vaches et de brebis, il y a 1 mois la moitié de la ville a été intoxiqué par ces fromages, 10 tonnes ont été détruites et pas mal de personnes a l'hôpital mais, voilà quelques temps avant mes chiens que je promene pas loin puisque j'habite a 300 ms ont ts eu une gastro, et lors de la publication de cette histoire, la veto m'a dit qu'il y avait certainement une relation avec cette histoire de Salmonelle.
Ns étions plus d'une dizaine a emprunter ce chemin pour faire une balade et depuis plus personne ne vient. donc je pense que ton veto a bien pensé mais bon ce ne sont que des suppositions sérieuses a retenir.
Je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin parmi tous les membres de ce forum qui resteront toujours a ton écoute.
Amitiés - Courage - Dominique
Répondre
24/05/2014, 23h12
Merci pour vos gentils messages
Je sais que le temps m'aidera demain ça fera une semaine... je me souviens quand mon chat Tigrou a disparu il y a 6 ans surement victime d'un acte de malveillance, nous n'avons jamais su ce qu'il était devenu.. j'en ai terriblement souffert puis un jour la douleur est partie aujourd'hui j'ai une minette.. ceci dit je n'aime pas regarder ses photos..
j'ai fait incinérer Lila, j'ai porté son corps jusqu'à la crémation, je lui ai parlé lui ai dit que je l'aimais et que je la remerciais d'être venue dans ma vie.. que dans mon coeur il y aurait toujours sa place.. terrible de voir son chien mort alors qu'elle était pleine de vie, pleine de joie, pleine d'amour !
pour l'instant son urne est dans mon bureau peut être un jour j'irai jeter ses cendres car cela me gène d'avoir cette urne près de moi j'irai surement la mettre dans le jardin..
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2014, 09h50
oui Nicole quand tu le sentiras tu mettras l'urne sans doute au jardin avec une petite plante par dessus
nous nous avions déjà l'urne de Velours d'une amie parti à peine 5 ans alors notre VG l'a rejoint
je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
25/05/2014, 14h49
Je viens de lire votre histoire. Il est toujours difficile de perdre un être cher à notre coeur que cette mort soit subite ou attendue... Vu les symptômes, je pense que le vétérinaire a raison en pensant à une intoxication. Je vous souhaite beaucoup de courage. Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
25/05/2014, 14h52
Bonjour Nicole,

Je viens de lire pour ta belle et je suis toute triste que tu aies dû passer par là Smiley
Je comprends tellement ton chagrin...
Tu sais, Mindy a failli laisser sa vie après avoir mangé de la mort aux rats, chez un voisin. Elle était dans un état épouvantable , vomissait beaucoup, tremblait...
Le véto pensait qu' il n' y avait que peu de chances qu' elle ne s' en sorte...mais un miracle a eu lieu Smiley Smiley Smiley
Je suis désolée que ta chienne n' ait pas pu être sauvée.
Tu sais, c' est impossible de tout contrôler.
Je comprends ce que tu peux ressentir et espère que le temps finira par apaiser ta colère et ton chagrin.
Je pense bien à toi et t' envoie plein de douceur Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/05/2014, 03h25
Bonsoir Nicole,

La perte d'un être aussi complice est toujours une épreuve, ici nous savons toutes par quoi tu passes, nous avons quasiment toutes vécu ça au moins une fois...
Il te faudra longtemps avant de pouvoir regarder une photo de ta puce et sourire en pensant à tous les moments de bonheur que vous avez partagés. Ne culpabilise pas de ne pas avoir pu la sauver, parfois nous ne pouvons rien faire à part subir et on se sent si impuissant...
Il faut t'accrocher à cette belle vie que tu lui as offerte, à tous les bonheurs que vous avez vécus, à toutes ses joies que tu lui as apportées et qu'elle t'a sûrement rendues au centuple...
Tu as eu la chance de vivre une belle histoire d'amour avec ta chienne, et tu en vivras (je te le souhaite sincèrement) sans doute d'autres, mais chacune est unique et irremplaçable...
Bon courage à toi, et accroche toi.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
26/05/2014, 09h38
Merci de vos chaleureux messages

hier j'ai mis l'urne de Lila dans le jardin avec un bouddha que m'a offert mon fils qui veille sur elle.. j'aimerais accélérer le temps pour ne plus éprouver ce déchirement de tristesse et de détresse et penser à elle sereinement..
me resteront, cette incompréhension, ce sentiment d'injustice,
bonne journée
Répondre
26/05/2014, 15h09
Nicole, j'ai beaucoup de mal avec la mort d'un être ou d'un animal cher... je t'envoi une brassée d'ondes positives et de courage Smiley
__________________
http://zupimages.net/up/14/23/jav3.jpg
Merci Nanou Smiley
Répondre
26/05/2014, 15h20
Bonjour Nicole Smiley

Tu verras, le temps aidera à soulager ta peine et il ne te restera que les beaux souvenirs d' amour et de partage avec ta belle Smiley Smiley Smiley

Votre amour ne s ' est pas éteint avec son départ, il continue à exister, même si Lila n' est plus présente physiquement à tes côtés. Mais, pour moi, ta chienne est bien à tes côtés, par son esprit Smiley

Courage, Nicole Smiley Smiley Smiley

Je suis bien en pensées avec toi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
26/05/2014, 17h05
je pense fort à toi Nicole
Smiley de Nanou
Répondre
26/05/2014, 17h12
Je viens de lire et celà me fait penser à un empoisement.

Elle n'est plus là physiquement et elle est là dans vos pensées et le sera pour toujours.
Courage pour ces moments difficiles et le temps attenue les douleurs.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
28/05/2014, 09h02
Bonjour tout le monde

cela me fait chaud au coeur tout vos messages. Vous savez lorsque je l'ai faite incinérer je suis restée devant le "four" il y avait un hublot par lequel on pouvait assister à la crémation du corps, je suis restée effondrée en lui disant aurevoir .. j'ai décidé de l'accompagner jusqu'à l'ultime ma princesse, ma beauté, mon diamant, mon coeur en or .. hier soir lorsque je suis rentrée chez moi je me sentais un peu plus apaisée il faisait beau, le chien de mon compagnon un bon vieux labrador adorable me fait des fêtes et je suis allée me recueillir sur l'urne à Lila je l'ai un peu dépoussiéré et lui ai dit "bonjour ma chéri", j'y suis retournée une seconde fois dans la soirée j'ai posé mes deux mains dessus j'ai fermé les yeux pour entrer en contact avec elle... j'ai pu en parler à une amie sans pleurer, cette amie m'a dit elle a fait son voyage c'était son heure.. je le crois, j'éspère une fois venu mon heure à moi je la rejoindrais.. bon voilà je ne sombrerai pas dans la déprime je vais au fond et je remonte.. en tout cas sur ce forum vous êtes chouettes ! Smiley bonne journée
Répondre
Avatar
28/05/2014, 09h28
je suis profondément et sincèrement désolée de lire ce qui s'est passé pour t chienne, c'est toujours dur de perdre son compagnon à quatre pattes, encore plus dans de telles conditions,
mes pensées vont vers toi, plein de courage à toi !
Répondre
28/05/2014, 12h07
comment je peux mettre sa photo ?
Répondre
28/05/2014, 14h01
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+34006+forum+5.htm

Ce post explique très bien comment faire .
__________________
Répondre
Avatar
28/05/2014, 18h04
c'est bien Nicole tu as accompagné Lila jusqu'au bon de son chemin ici bas maintenant elle veille sur toi ton petit ange
je pense bien à toi
gros bisous de Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion