Ma chienne est morte.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2011, 05h21
Bonjour a tous,

Je post juste un message pour dire que ma chienne rottweiller est morte aujourd'hui, je l'ai fait piquer car elle avait un osteosarcome!

2 mois presque jour pour jour ou j'ai appris cette mauvaise nouvelle j'ai du prendre cette horrible decision!!

A peine une semaine ou elle a commencé a boiter elle s'est fracturé la patte sans que je le sache... Sa patte avait gonflé mais je ne pensais pas qu'elle s'etait cassé, je suis parti lui faire faire une radio et en 1 mois de temps cela avais considerablement changé... Je lui est mis une attelle mais cela a fait a peu pres l'affaire juste 15 jours.

Je suis si triste, ma MIA avait 12 ans et 3 mois et je n'arrive pas a encaisser!!! Elle etait tout le temps avec moi.

Elle soufferais, n'arrivais meme plus a faire 2 metres...

J'ai si mal!!! Je pense avoir pris la bonne decision... Mais elle me manque tant!

Je cherche juste du reconfort... Jai vecu 2 mois horrible!!! D'abbord sous cortisone pendant 3 semaines, puis j'ai essayé le previcox avec l'atelle.

Cela a été tellement vite je suis perdu... Je n'arrive pas a le croire... J'ai eu beaucoup de mal a prendre cette decision, j'adorais ma fille qui allais partout avec moi sans laisse ni museliere...

Je l'ai eu elle avais seulement 3 semaines... J'ai le coeur en miette.

Merci a vous.



Répondre
24/05/2011, 05h56
Smiley Smiley Smiley sincères condoléances.
Oui, tu as pris la bonne décision, les aimer c'est aussi les laisser partir lorsque la douleur est trop forte.
Aucun mot ne soulagera ta peine, seul le temps t'aidera.
Bon courage.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
24/05/2011, 06h03
Seul le temps adoucira ta peine. Elle a vécu une belle vie près de toi. le temps viendra ou les moments douloureux s'estomperont et ne restera que tous les bons moments.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
24/05/2011, 06h25
Smiley De tout coeur avec toi.

Tu as pris la bonne décision pour ta louloutte.
C'est difficile mais d'ici peu, seuls les bons moments resteront dans ta mémoire.

Courage. Smiley
__________________
Répondre
24/05/2011, 07h38
courage,pense à la belle vie que tu lui as offerte ,seul le temps peut apaiser ta peine
et oui tu as pris la bonne décision Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
24/05/2011, 08h40
bon courage Smiley
Répondre
24/05/2011, 10h28
De tout coeur avec toi, seul le temps atténuera ta peine pour ne laisser place qu'à tous les bons moments que tu as passé avec ta Mia.

Je te comprends car j'ai perdu ma Jinga d'un osteosarcome à 11,5 ans Smiley

Bon courage à toi

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2011, 10h32
Merci a vous tous... Parfois les gens ne comprennent pas l'attachement que l'on porte a nos animaux...

J'ai perdu mon labrador en aout dernier, et maintenant c'est ma chienne...

J'ai une famille et une femme, mais je suis perdu face a ca... Je ne pouvais plus la laisser comme ca, ca a toujours été une chienne active qui venais partout avec moi.. Contrairement a mon labrador elle n'a jamais fait une seule betises. C'etait une chienne parfaite.

Toujours sage, calme etc... Le fait qu'elle soit malade comme ca, ne meme plus pouvoir marcher me rendait dingue!

J'ai eu tellement de mal a prendre la decision! Je sais qu'elle a supporté la douleur pour moi...

Ca a été tellement vite, en 1 mois de temps tout a changé...

Désolé d'ecrire tous ca, je sais que c'est arrivé a plusieurs personnes etc... Mais j'ai tellement mal.
Répondre
24/05/2011, 10h58
Oui cette p**** de maladie va très vite, mais tu as pris la bonne décision pour elle, elle ne souffre plus et elle te dit merci de la haut où elle continuera à veiller sur toi.

Ici tout le monde comprendra ta peine et ton attachement à ta Mia et si d'en parler te fait du bien, alors n'hésites pas.

Smiley Smiley de soutien
Répondre
24/05/2011, 11h01
courage Chris ,,, Smiley
Répondre
24/05/2011, 11h11
Merci a vous c'est gentil... J'ai 31 ans et j'ai deja vécu pas mal de mauvaises choses dans ma vie...

J'ai eu cette chienne quand j'avais 19 ans et cela ma responsabilisé.

Je n'arrive pas a m'arreter de pleurer.
Répondre
24/05/2011, 11h35
Bonjour Chris,

Tu n'as pas à être désolé d'écrire tout ça, c'est normal le chagrin que tu peux éprouver pour cette perte!!
Ta chienne est partie car tu ne voulais pas qu'elle souffre et tu as pensé à elle avant tout, tu as prouvé dans ce geste-là tout l'amour que tu pouvais lui porter!!
Tu as peut-être 31 ans et vécu pas mal de mauvaises choses dans ta vie et j'en suis désolée mais cette souffrance que tu éprouves en fait partie aussi car on s'attache vraiment à nos chiens, ils font partie intégrante de notre famille et quelque soit l'âge que l'on peut avoir, cette douleur existe et existera à chaque fois que l'on perd un être cher!! Smiley
Je suis vraiment de tout cœur avec toi, toute l'aide que tu peux avoir autour de toi dans ces moments-là est très importante, parles-en dans ta famille, dis-leur ce que tu ressens, leur soutien est très important!!
Ici, tu trouveras toujours des yeux pour te lire car nous savons fort bien ce que l'on peut ressentir dans ces moments si difficiles à vivre!!
Je te souhaite beaucoup de courage, tu sais, au début, on a l'impression que notre cœur a été arraché de la poitrine mais tu verras qu'au fur et à mesure, cette douleur sera moins vive, moins piquante même si elle est toujours là, on apprend à vivre avec!!

Plein de Smiley Smiley et bon courage à toi et ta famille!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/05/2011, 12h40
Tu as fais le bon choix.
Rien que de penser que ma chienne pourrait me quitter un jour j'en ai les larmes aux yeux. Alors je n'ose imaginer le chagrin qui t'envahit en ce moment.
je suis de tout coeur avec toi pour passer ce moment vraiment dur
Répondre
24/05/2011, 13h42
Cela fait bizarre de vivre presque 13 ans avec 2 gros chiens, dont une bonne partie seul avec eux et d'avoir une maison vide d'un coup...

J'ai la chance de travailler a mon compte et d'avoir pu etre souvent chez moi avec eux.. Meme si j'ai l'impression que j'aurais pu faire + (promenade etc...) Ces saligots m'on couté une fortune en véto etc.. Mais je ne regrette rien.

On se dit que l'on a le temps mais ca passe si vite...

Je ne sais pas si je doit (veut) reprendre un chien, je ne reprendrais jamais une femelle car j'aurais l'impression de trahir ma chienne.. elle etait deja jalouse de ma femme alors..

Et les labradors c'est super mais c'est trop fou! Le mien etait un vrai dingue... Il a tout cassé chez moi, mais ma chienne ne l'a jamais suivi dans ces betises etrangement...

Je ne veut pas reprendre un chien pour combler l'absence de ma chienne et etre decu car chaque chien est different.. Mais c'est très dur d'avoir une maison vide desormais.. Smiley

Répondre
24/05/2011, 19h05
Je comprend...
Quand le chien de ma marraine est mort, j'avais les larmes qui coulait...
Il était un bon chien, une vrai crêpe ambulante.
La dernière fois que je l'ai vu je dormais chez ma marraine.
Et il est venu vers moi et m'a renifler.
Un mois plus tard il est mort...
Pareil pour Lucky un autre chien...
Sa fait mal au coeur...
Mais toute chose à une fin... Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
24/05/2011, 21h58
Il n'y a pas de honte à ressentir une peine immense lors de la perte d'un animal.

C'est un être qui a partagé chaque jour de ta vie pendant 13 années successives, du lever au matin jusqu'au coucher le soir, le moindre moment de vie a été accompagné par tes chiens, dans la joie, comme dans la peine, dans le doute comme dans la certitude, tes chiens étaient toujours là pour toi. On ne peut pas en dire autant de tous les humains, même ceux de la famille souvent, alors pourquoi avoir honte de pleurer un être si cher, si présent ?!

Courage à toi Smiley

Ne te sens pas obligé de reprendre un chien tout de suite pour combler le manque, laisses toi le temps de faire ton deuil sereinement et quand tu te sentiras prêt à te relancer dans une grande histoire avec un chien tu iras. Il ne faut pas précipiter les choses.
Répondre
24/05/2011, 22h05
Smiley Courage.....
Répondre
25/05/2011, 03h38
Merci a tous... Ca fait plaisir d'avoir un soutien de personnes qui comprennent bien la chose...

Et oui les chiens valent mieux que beaucoup d'etre humains malheureusement...

Répondre
25/05/2011, 08h21
bonjour,

Comme je comprends ta peine, j'ai fait piqué mon westie il y a 2 ans, il avait 14 ans, toujours avec moi depuis ses 4 mois (au boulot, en vacances) donc un attachement immense. Le matin, lorsque nous avons du prendre la décision car il avait du mal à respirer, ne marchait plus, je le portais pour toutes ses sorties, cela a été un calvaire mais je me suis fais violence et penser qu'il serait mieux maintenant au paradis des chiens.
Aujourd'hui, j'ai mon 2e westies de 18 ans et je sais que d'ici qqes mois je pense, il faudra aussi prendre la décision, il est bloqué du train arrière, fait qqes pipis à l'intérieur mais tant qu'il ne souffre pas, je le garde précisieusemen à côté de moi ; je l'ai trouvé il avait 10 ans, personne ne la réclamé malgré toutes les démarches que nous avons faites (véto, gendarmerie, spa etc..) je pense qu'il a été abandonné lachement et tous les jours je me dis qu'il a eu de la chance de tomber sur nous, nous le choyons au maximum, il est traité tous les mois chez le véto, il est avec nous 24 h/24 et je sais que nous lui avons apporté tout ce que nous pouvions et lui en échange nous la bien rendu alors c vrai que c'est affreux quant il parte mais j'essaye de penser qu' au bon moment, qu'il a certainement vécu une super vie auprès de toi et s'il n'est plus là physiquement, il est là dans notre coeur et jamais nous n'oublions nos chiens partis.
L'amour d'un chien est merveilleux et il n'y a que nous qui pouvons l'aider dans ces derniers moments ...
Je te souhaite beaucoup de courage.....
Répondre
Avatar
25/05/2011, 09h59
comme je comprends ta peine.....
j'ai perdu mon beauceron Vasco, le 27 avril dernier, il aurait du fêter ses 7 ans le 8 mai.....
j'étais très proche de lui, je l'ai élevé comme un bébé, il tenait une place considérable dans mon cœur et ma vie
alors je compatis vivement
et oui tu as pris la bonne décision, je le sais, je me suis posée la même question et je t'avoue qu'il m'arrive encore de me la poser...
on a diagnostiqué à Vasco un cancer foudroyant de l'estomac, je l'ai appris le 19 avril et j'ai du lui dire au revoir seulement une semaine après le 27!!! çà été la décision la plus horrible de ma vie à prendre....mais j'ai essayé d'etre forte et de l'accompagner dans ses derniers instants
tu peux me contacter par mp si tu le souhaites, çà fait du bien d'en parler, surtout avec des gens qui comprennent REELLEMENT votre peine....
courage à toi!
Smiley
Répondre
25/05/2011, 11h53
Merci a toi c'est très gentil, je ne vois pas l'icone "mp"

Si ca y est j'ai compris Smiley
Répondre
25/05/2011, 12h04
La question nous hante, l'absence est difficile mais l'amour reçu et donné reste dans notre coeur.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
25/05/2011, 12h38
Je ne sais pas si tu a recu le mp.
Répondre
Avatar
29/05/2011, 17h34
je viens de lire Chris pour ta Mia
c'est vrai c'est dur de prendre cette décision mais comme beaucoup je pense que c'est le plus dur mais le plus grand et dernier acte d'amour que l'on puisse leur donner car ils dépendent de nous .
je te souhaite bon courage
un jour peut-être tu reprendras un autre compagnon mais quand tu seras prêt .
Smiley Nanou
Répondre
31/05/2011, 22h52
je sais se que tu ressent,j'ai perdu ma petite chienne cavalier king charles d'une crise d'épilepsie il y a 2 mois elle n'avait que 4 mois et je pense toujours a elle,j'ai une autre petite chienne et je les compares sans arrêt.
Répondre
31/05/2011, 23h01
je partage ton chagrin et je te comprends
j'ai perdu ma chienne Willow hier
je suis de tout coeur avec toi
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
31/05/2011, 23h05
C'est si triste!! Courage je suis de tout coeur avec toi!!
Mon Pyrus est parti le 25 Avril dernier et je suis toujours aussi trist !! Tu dis vrai ils laissent un vide énorme derrière eux!! Le soutien de ma famille m'a beaucoup aidé et aussi VLC parceque ici les gens on vecu la même chose et sont tous pationné par les chiens donc ils comprennent tout à fait notre peine!!
Il faut en parler ça aide Smiley
Répondre
20/06/2011, 15h05
courage pour Ces moments difficiles, je comprends car je viens de perdre mon chien le 17 juin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion