Ma chienne leche le sol en ce moment (Chaleure)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 10h43
Bonjour a tous

Ma chienne Chupa chups leche le sol toute la journée, elle est en pleine chaleure en ce moment, est ce un comportement plus ou moin normal dans ce cas la ?.

Merci de donner vos avis ou experiences

Bien cordialement
Répondre
18/10/2008, 14h03
Bonjours, ma chienne aussi a des périodes ou elle lèche le sol, le canapé..enfin tout !!
Je me suis poser des questions comme toi et en faite j'ai découvert qu'elle voulais se purger!
Elle voulais manger de l'herbe!!
Du coôup quand elle fais ces crise " de léchage" lol, je l'a met dehors et elle mange de l'herbe et hop c'est repartie!!!!!
Répondre
19/10/2008, 10h15
Je penserais plutôt à un TOC Smiley
Répondre
20/10/2008, 20h53
Ben, un chien qui ne pense qu'à lécher et qui s'appelle Chupa chups....
21/10/2008, 08h41
Smiley Smiley
Répondre
21/10/2008, 19h18
Smiley Smiley
21/10/2008, 20h42
j'ai eu un chien qui m'avait fait ça quand il avait eu une grosse gastro qui a necessité une hospitalisation de 5 jours !
volcan lui, rarement, mais ça arrive, lèche les pied de la table de salon Smiley
Répondre
26/10/2008, 06h42
Bonsoir

Du retard mais bon... Merci pour ton avis, et c'est vrai que Chupa se purge de temps en temps, mais la depuis que c'est chaleures sont terminées elle ne leche plus le sol (Hourra 3 males matin, midi et soir devant la porte...) et pas les plus beaux...Je ris car mail y en avait un au garde a vous sur la voiture de mon mari tous les matins... Bref l'herbe ca a quand meme du bon...Heureusement que nous avons des espaces libre a coté de chez nous.

Merci a toi et a tous le monde pour vos reponses

vive les TOUTOUS
Répondre
14/11/2011, 22h33
Salut a tous, Mon chien lèche aussi le sol partout ( carrelage , parquet ect... ) âpres une grosse inquiétude et un appel chez le vétérinaire de garde , je suis soulagé de savoir que ce n'est absolument pas grave le vétérinaire m'a dit que c'était seulement un manque de minéraux et que lécher le sol ( peut être un peu salé ) lui donne la sensation de lécher du sel ( ne pas donner de sel pour autant) S'adresser au vétérinaire pour avoir sans ordonnance des goutte de minéraux .

je precise que mon chien étais malade toute la semaine d'une gastro du a la consommation de viande cru (mouton)

Ne vous inquiétez pas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion