ma chienne ne veut pas du mâle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 19h03
Bonjour,

Je suis embeté car ma chienne refuse le mâle que je lui ai trouvé...je voudrais savoir si ca peut venir de lui (il a 5 ans et est puceau)..

Mercfi de vos réponses
Répondre
05/01/2009, 20h37
Coucou
Oui, ça peut venir de lui Smiley enfin, d'eux. Parfois certaine femelles refusent un male et en acceptent un autres sans que l'on sache pourquoi. Un peu comme les humains: on a nos preférences.
Mais, ça peut aussi venir de ta chienne. A t'elle dejas sallie??
Et, il est aussi tout à fait possible qu'elle ne soit pas encore dans ces bons jours. Géneralement, une femelle est "prenable" 12 jours aprés le début des chasses. Avant ou aprés elle refuse le male.
Avant d'incrimener ce pauvre bougre, je te conseille un test de progesterone: prise de sang et analyse labo. Pour etre sure qu'elle soit prete. Une chienne n'est fécondable qu'au 12éme jours pendant 48H... Il ne faut pas rater le coche.
J'espére que ça t'aidera.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
05/01/2009, 22h07
Je viens de penser a un "gros" détail: c'est quoi comme race? As tu des acheteurs pour les chiots? Si c'est des chiens de grande taille as tu fais la radio pour la dysplasie?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 08h40
et rebelotte

je ne prejuge de rien, mais as tu pensé à qui tu allais donner les chiots?
quelles sont tes motivations pour la reproduction?
les chiens sont il pure race?
LOF?
ont il été dépisté pour les maladies hereditaires et surtout la displasie?
sais tu combien ça va te couter en soins?
enfin, sais tu combien de chien sont abandonnés chaque année?
Répondre
12/01/2009, 16h24
Ma chienne border collie pure race qui n'est malheureusement plus de ce monde a refusé le mâle toute sa vie , elle voulais pas , pourtant on lui en a présenter plus d'un , même celui du véto mais bon elle voulais pas alors on la jamais forcer ...et n'a pas eu de chiot .
Répondre
12/01/2009, 16h42
coucou !! tu sais tu peux faire une insémination Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2009, 17h03
Oui, l'insémination existe MAIS ....

La chienne de mon père avait refusé le mâle. Ils ont fait une insémination artificielle et résultat des course : césarienne car la femelle avait un problème interne physiologique. Du coup, des frais à n'en plus finir, une grosse frayeur lors de la mise bas, la chienne a refusé d'alimenté les chiots car elle ne les reconnaissait pas. Bref, beaucoup de galères pour pas grand chose. A part si tu es éleveur, je ne vois pas l'intérêt Smiley
Répondre
12/01/2009, 17h10
"La chienne de mon père avait refusé le mâle. Ils ont fait une insémination artificielle et résultat des course : césarienne car la femelle avait un problème interne physiologique. Du coup, des frais à n'en plus finir, une grosse frayeur lors de la mise bas"

et tu pense ke la chienne savait quelle avait un problème ? Car sa peu se passer aussi avec une saillie classique ce genre de problème
Répondre
12/01/2009, 17h33
apres en saillie naturelle les consequenses aurais ete les meme!

c'etait a ton pere de tout refuser.

l'insemination c'est tres sur (evite maladie....)
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/01/2009, 21h01
Ben justement, physiologiquement, il ne pouvait pas y avoir de saillie. Je ne sais plus ce que c'était mais la pénétration était impossible. La chienne le "sentait" et donc se refusait à tout mâle. C'est juste suite à cette histoire que j'aurais tendance à faire attention avec l'insémination. A part pour un éleveur dont c'est le métier et qui va faire vérifier le tout, je ne suis pas trop pour l'insémination. Mais bon, ce n'est que mon avis Smiley
Sinon, une chienne peut aussi se refuser car elle est très dominée, non? Ou alors c'est encore une idée reçue?
Répondre
13/01/2009, 08h18
Je sais que ça fait partie des idées preconsue Smiley mais, je n'insiminerais pas une femelle dont c'est la premiére portée et qui refuse le male.
Je pense que la nature est bien faite, est je n'insisterais pas.
Si la femelle a déjà portée alors: ok. On sait qu'il n'y a pas de pbs. Si, elle accepte le male mais que le male n'y arrive pas ou a du sperme de qualité moyenne toujours ok.
Mais une femelle qui n'a jamais sallie et qui refuse plusieurs males...Je ne tenterais pas.
Et pourtant, je ne suis pas contre ces methodes: mon male a du sperme congelé dans une banque du sperme et nous avons fait faire une insimination à ma femelle, en plus de la sallie naturelle.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
13/01/2009, 17h52
j'ai connu des chiennes qui refusaient les males (dont la chienne de mes parents) la plupart étant attachées dehors, ont finies par se faire prendre par des males errants et ont eu de gros problèmes a la mise bas. La mienne on s'en est aperçu a temps, elle maigrissait a vue d'oeuil, et en fait ça lui avait fait une infection de l'utérus, il a fallu la stérilser d'urgence. les autres (chiennes de voisins) je ne sais pas exactement comment, mais la mise bas ou la grossesse les a tuée.

donc si une femelle refuse le male, je la stériliserais direct pour éviter les problèmes.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite