ma chienne s'exite comme un male, mais avec nous !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2011, 22h07
Alors voila je ne sais pas trop comment expliquer la situation. Ma chienne Elfie (berger australiens de 2 ans) est par moment, disons exité !!
Je vais vous donner des exemples : je suis assise sur le canapé, je lui fait un gros calin, elle à les pattes sur mes genoux, et là elle se met à faire des mouvements de vas et vient avec son bassin...
Autre exemple : quand on se fait des soirées dvd, Elfie à l'habitude de se joindre à nous sur sa couverture. En principe, elle est toute exitée mais c'et par ce que en générale elle n'a pas le droit au canapé sa reste exeptionel...mais la dérniére fois...
on m'a dit que sa pouvait être de la dominance, mais vraiment je doute que ce soit sa !!
Quand elle fait sa, je la repousse et je lui dit "non" trés fermement !

Pourquoi fait elle sa ? C'est une chienne plutot équilibré en principe. Dois-je m'inquiété ? que dois-je faire ?
Répondre
27/06/2011, 22h47
Ma chienne le fait aussi et se fait punir, et isoler.
Mais c'est vrai que ce sujet m'interesse car c'est par période. Y a des fois on croit que c'est finit et là après ses chaleurs dès qu'on joue un peu faut la stopper net car on voit qu'elle commence à s'exciter
Répondre
Avatar
28/06/2011, 11h14
le chevauchement .....

pour se calmer lorsque le chien est trop excité !

ou bien

un positionnement hiérarchique !

entre chiens .....on peut laisser faire pour ma part je n'accepte pas en ma présence !

souvent rien de sexuel !
vous avez bien compris qu'il faut l'interdire si vos chiennes le font sur vous !

un NON et ignorer le chien !

Mylene ! ta chienne le fait uniquement après ses chaleurs ?


Smiley
Répondre
28/06/2011, 20h42
Bah en faite avant ses dernières chaleurs ils étaient très rare qu'elle le fasse. Mais là depuis les dernières chaleurs une vrai obsédé! Elle a encore fait sur un chienne que j'ai gardé cette après midi !
Du coup je l'ai punit car elle a fait mal a l'autre chienne.
Par contre elle fait pas sur nous, mais ca peut etre à côté ou sur des chiens. La conséquence est la même : l'isolement
Répondre
28/06/2011, 21h08
Je pensais que c'était passé, mais encore toute à l'heure, elle est allée prendre sa couverture avec sa geule, et avec ses pattes avant elle là ramenée en dessous d'elle, et rebelote...
vraiment je m'inquiéte pour elle, j'ai l'impression qu'elle n'ait pas bien dans sa tête quand elle fait sa...oui je la gronde mais je sais pas si elle comprend, elle me regard avec ses petits yeux, les sourcils remonté (si si je vous assure) et elle penche la tête l'aire de dire "bien quoi je fais rien de mal "...
Contrairement à la tienne Mylene, Elfie ne le fais qu'avec nous, et je dirais même qu'avec moi, et sa couverture !! Je sais pas si c'est mieux...elle à eu ses chaleurs au mois d'avril, mais j'ai pas spécialement noté que sa intervenais aprés ses chaleurs en générale...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite