ma fifille vient de s'accoupler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2010, 08h56
bonjour a toutes et a tous.
Voilà ! c'est fait !
ma fifille VANILLE boxerde 5 ans, s'est accouplée ce matin avec mon Du-GWENN croisé boxer de 2 ans.
J'ai lu qu'il fallait compter environ deux mois de gestation, mais comment etre sur que la "prise" est réussie?
Et surtout que dois-je faire maintenant pour le bien etre de madame et de ses bébés le cas échéant?
D'avance merci pour vos réponses, je suis un peu perdu Smiley
Répondre
06/08/2010, 09h12
Echographie a 4 semaines

Ensuite pour le bien etre de tout ce petit monde c'est impossible de tout placer dans un post sur un forum. L'élevage est un métier. Certaines personnes passent 2 ans en Bac pro pour en apprendre les ficelles.

Je dirais que la premiere chose a faire c'est de chercher les gens a qui tu va donner les chiots. Il y a de 6 a 12 chiots en général chez le boxer et il faut prévoir large au niveau des maitres car beaucoup se désisteront. Les gens se désistent déja quand ils doivent donner des ares pour un chien inscrit au LOF alors pour un chien donné... (Car tu ne vendra pas des chiens croisés ou alors a des maitres sans aucune connaissance ne serait-ce que basique du chien donc pas des bons maitres).

Ensuite, meme si tu les donne, les frais d'identification et de vaccination seront a tes frais (et sont obligatoires avant la session). Si tu as 12 chiots compte dans les 1 000 euros facile (sans compter la bouffe).

Ne prends pas ce que je dis comme une agression mais as tu pensé a tout cela avant de faire porter ta chiene? Quelles sont les raisons qui ont motivé cet acte?

Je te demandes ca car bien souvent les gens faisant reproduire leur chien le font pour de mauvaises raisons et ce sont ensuite les chiots qui le payent (euthanasie des la naissance, abandon dans l'année (la plupart sont des croisés) etc...).

Sinon, si ta chienne vient juste d'etre prise, tu peux aller faire une piqure chez le véto pour tenter d'avorter tout ca.
Répondre
06/08/2010, 09h34
l ideal etant quand meme de faire reproduire des chiens lof afin de pereniser les standard d une race et avoir plus de chance d eviter au max les tares genetiques

il y a des regles d hygiene importantes arespecter a la naissance et dans les premeires semaines de vie des chiots ,je crois qu il faut une lampe chauffante speciale , des procedures de vermifugation et de vaccination a respecter ,la sociabilisation a travailler pour avoir plus tard des chiens equilibrés et bien sur
surveiller le comportement de la mere surtout si c est la premiere portée

il faut etre present a la mise bas ,qu elle puisse mettre bas dans un endroit calme et surtout sans stress,il faut etre en rapport avec un bon veto et dispo surtout si i y a des soucis a la mise bas et surtout si apres deux heures de contractions aucun chiot ne st en vue on fonce chez le veto ensuite les jours suivants il faut verifier que la mere va bien,pas de pertes nauseabondes, pas d inflamation des mamelles etc...


les chiots sont des "intestins sur pattes" donc il vaut mieux avoir une infrastructure digne de ce nom et qui se nettoie facilement ,parce que que pour l avoir vecu euh comment dire pour parler franchement ça sent fort tres fort ,nous on lavait les locaux a fond a la javel 2 heures apres c est comme si on avait rien fait


voila si tu te sent d assumer tout ça et si tu as les connaissances suffisantes deja bon courage sinon dans le cas contraire comme dit max veto et avortement
d autant que je me trompe peut etre(a verifier) mais cinq ans cela me parait trop vieux pour une premiere portée si c est la premiere bien sur


Smiley
Répondre
06/08/2010, 11h12
vu tout ce que j ai lu sur le forum et la categorisation des chiens,je me pose juste une question:

Un croiser boxer ne risque t il pas d entrainer des chiots categoriser?
Répondre
06/08/2010, 11h16
Suivant avec quoi tu le croise si, ca peut.

Mais le morphotype du boxer n'est pas catégorisable
Répondre
06/08/2010, 11h17
bravo! c'est bien la spa est contente.
Répondre
06/08/2010, 11h42
en meme temps si tu tombes sur des flic qui ne s y connait pas du tout,tu peus etre embeter quand meme.ce qui oblige d avoir les papiers du chien tout le temps sur toi.

desole si je souleve un point negatif,mais on vit dans un pay ou les loies peuvent etre debile mais c est quand meme la loie

Avec quoi les chiens sont croise?si tu ne sais pas ce qu est la categorisation je t invite à te rensegner.Il y a beaucoup de sujet la dessus sur le forum,et je ne pense pas que sa peut etre pris à la légere les consequences sont trop grave.

Ceci n est pas une attaque ou un reproche Smiley mais je pense que c est un point à ne pas negliger.
Smiley
Répondre
06/08/2010, 11h51
Mouaif, enfin de la a confondre un boxer et un chien cat Smiley
Répondre
06/08/2010, 12h26
oui c est sure max il y a une difference quand on s y connait mais pas evident quand on ne connait pas du tout et puis on ne sait pas avec quoi c est chiots sont croiser si c est avec un staffi il y a soucis je pense ,si c est avec un BA(par exemple)il n y aurra pas d embiguite.
Répondre
06/08/2010, 12h34
max, je pense que liling tilt car il ne sagit pas 2 boxern mais d'un boxer et d'un croisé boxer. Donc les chiens peuvents prendre tout du boxer, ou un peu moins et entrer dans les critères morpho de chien cat 1, ce n'est pas impropable.

Sinon je ne dirai rien d'autre sur ce post hein Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/08/2010, 12h38
Citation:
OUALA2 a écrit :
max, je pense que liling tilt car il ne sagit pas 2 boxern mais d'un boxer et d'un croisé boxer. Donc les chiens peuvents prendre tout du boxer, ou un peu moins et entrer dans les critères morpho de chien cat 1, ce n'est pas impropable.

Sinon je ne dirai rien d'autre sur ce post hein Smiley
je pense que c est de moi que tu veux parler et non de liling?
oui tu viens de dire tres clairement,ce que je voulais dire Smiley
Répondre
06/08/2010, 12h45
Citation:
ceguima a écrit :
Citation:
OUALA2 a écrit :
max, je pense que liling tilt car il ne sagit pas 2 boxern mais d'un boxer et d'un croisé boxer. Donc les chiens peuvents prendre tout du boxer, ou un peu moins et entrer dans les critères morpho de chien cat 1, ce n'est pas impropable.

Sinon je ne dirai rien d'autre sur ce post hein Smiley
je pense que c est de moi que tu veux parler et non de liling?
oui tu viens de dire tres clairement,ce que je voulais dire Smiley
C'est sympa de savoir que OUALA pense toujours moi! Smiley la preuve au dessus Smiley Eh oui meme dans son inconscient je la hante Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/08/2010, 12h56
loool

lilling ! sort de ma tête Smiley Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/08/2010, 13h22
J'y suis, j'y reste!! Smiley Smiley lol
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/08/2010, 15h36
bienvenue dans mon labirynthe cérébrale, en cas de danger, tire sur la poignée pour lancer l'éjection automatique ne garantissant pas la non apparition de séquelles pour l'éjecter.


Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/08/2010, 15h41
on va metre un casque Smiley
Répondre
06/08/2010, 18h48
Le casque est il fourni? et je te préviens que je n'hésiterais pas a revenir m'installer pour de bon si jamais j'ai des séquelles!
au fait c'est bel et bien un labyrinthe!! t'aurais pas une carte par hasard parce que pour l'instant je la vois meme pas ta poigné!

Smiley Mais comment je fais moi en cas de danger?!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
06/08/2010, 19h03
La chienne de mon ex est une jeune croisé Boxer/Croisé BA. Elle est jeune, mais elle a déjà une tête de "staff".... et je suppose que ca ne va pas aller en s'améliorant. Attention au croisement fait!
Répondre
08/08/2010, 10h50
comme quoi meme avec un BA.
Parcontre plus de nouvelle de l interresse?
Répondre
08/08/2010, 11h18
J'ai bien aimer l'intervention des modérateurs sur le titre, c'est vrai que "ma fille vient de s'accoupler" c'est assez bizarre, "fifille" c'est bien mieux Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
08/08/2010, 12h22
Citation:
ceguima a écrit :

Parcontre plus de nouvelle de l interresse?
tu m enleve les mots du clavier Smiley
on lui a peut etre fait peur en lui decrivant l ampleur de la tache a laquelle elle allait etre confonté plus les soucis de categorisations
mais bon faut bien decrire la realite des choses Smiley
Smiley
Répondre
08/08/2010, 12h23
Citation:
Georgia56 a écrit :
J'ai bien aimer l'intervention des modérateurs sur le titre, c'est vrai que "ma fille vient de s'accoupler" c'est assez bizarre, "fifille" c'est bien mieux Smiley
ah oui quand meme ....... Smiley" Smiley" Smiley Smiley
on est dans l anthropomorphisme agravé la Smiley
Répondre
09/08/2010, 18h09
oui on a du lui faire peur? Smiley ou elle est en vaccance? Smiley
en fin bref on aurra peut etre des nouvelles plus tard?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite