Mais lequel prendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 14h59
Bonjour à tous
Voilà, j'ai décidé, pour Noël, à la place des cadeaux habituels, de me faire offrir un chien. Tout le monde est d'accord sur le principe, mais il reste à savoir quel chien choisir ? Smiley
Les critères sont, certes, un peu complexes...
Je vis pour le moment dans une grande maison avec un petit jardin. Mais le chien doit pouvoir vivre dans un appartement, car je part dans deux ans normalement pour mes études.
Je finis les cours au maximum à 4h de l'après midi, souvent plus tôt (3 jours par semaine) je pourrais donc m'occuper de son éducation, de plus, je vis à quelques mètres du lycée...
Je n'aime pas les chiens qui ont un nez "plat" ou écrasé. Je n'aime pas non plus les Yorkshires. Le reste ne me pose pas de problème. La taille du chien n'est pas un soucis, de même que son poil et son poids.
Merci à tous pour votre aide Smiley
Répondre
05/11/2007, 15h08
prend la race qu'il te plait le plus et voila Smiley

tu as le choix regarde dans les photos des membres aussi Smiley

Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 15h19
je te dirais d'aller à la spa, car tu n'as pas l'air d'avoir envie d'une race précise...
tu feras deux heureux pour noel, toi et un petit loulou qui trouvera un foyer.

en refuge, tu as de chiens de toute tailles, de tout age, et de toute race.

Smiley
05/11/2007, 15h21
ben je voudrais bien
Mais mes connaissances sont nulles
j'aimerais bien un conseil sur une race qui pourrait vivre en appartement comme dans une maison...qui serait affectueux...
Bref
des conseils quoi Smiley
Répondre
05/11/2007, 17h21
Tous les chiens sont affectueux, même si certains sont plus indépendants que d'autres...
Ensuite, tous les chiens peuvent s'adapter en apartement, à condition que tu puisse lui fournir assez d'exercice lorsque tu y habitera. Je suis un peu dans le même cas de figure, j'ai une chienne, j'habite dans une maison mais j'irais dans un appartement d'ici quelques temps... Mais moi j'avais déjà une idée sur la race avant. Smiley

Moi j'ai une petite spitz (24 cm au garrot et 2,8 kg)
Répondre
05/11/2007, 17h39
voilà sa photo :

http://img87.imageshack.us/img87/1853/img0736mj9.jpg
Répondre
05/11/2007, 18h15
En fait les vraies questions c'est plus qu'est ce que je suis prêt à faire pour rendre mon chien heureux? Auras tu le bugdget nécessaire (nourriture, vêto ...) Tu dis que tu vas partir pour tes études: te restera t il du temps pour le chien? As tu parlé avec des gens qui ont des chiens? Sais tu réellement ce que c'est d'avoir un chien, la responsabilité à laquelle tu t'engages? Quand tu as fait le tour de tout et que tu es certain que ce n'est pas une envie passagère alors tu peux choisir sereinement une race qui te convienne en fonction de ce que tu veux faire ( sport, balade, concourt ou autre)
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
05/11/2007, 19h45
si tu es étudiente ton budget est san doute restrein alors évite les races qui réclam un toilettage régulier (bichon, can, lhassa,....) opte peu etre pour un poil court ou mi-long : pinsher, king charles, teckel nain,jack russel. mais n'oublie pas que quelque soit la race tu devra le sortir qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige; et pas seulement une sortie de 10 minutes pour le pipi.... de vrai balades quotidienne car même un peti chien a besoin de se dépenser
Répondre
05/11/2007, 19h59
Je suis d'accord avec Adry. pourquoi ne pas adopter un petit malheureux de la SPA. Là-bas, ils pourront te diriger vers une boule de poils qui a le caractère qui te convient. Yata a aussi raison de te rappeler quelque soit la race un chien a besoin de bonnes promenades par tous les temps Smiley
05/11/2007, 20h30
Merci beaucoup
Je crois que je vais aller faire un malheureux de moins à la SPA.
Mais pour répondre, non ceci n'est pas une envie passagère. Je vois ma vie en compagnie d'un chien. Je ne peux rien y faire, c'est comme ça que je me vois...
Smiley
Bonne soirée à tous
Répondre
05/11/2007, 21h42
Adopter (ou acheter) un chien, c'est s'engager pour au moins une dizaine d'années, voire plus. Et surtout, de la part de celui qui prend la décision, s'investir totalement.

Il faut tenir compte de ton caractère et de celui qui partagera ton quotidien.

Peu importe qu'il ait le nez plat ou allongé : c'est un être vivant, comme toi, qui a ses besoins.

Vivre avec un chien c'est :tout d'abord le respecter, soit :

Se lever tôt le matin, pour son pipi, qu'il neige, qu'il vente qu'il pleuve ou que le soleil brille, même si on a pas envie de quitter sa couette.

Se coucher relativement tard le soir, pour les mêmes raisons que citées plus haut.

Le respecter : ne pas le laisser seul sous prétexte qu'on a une soirée sympa à passer.

Parfois, se lever au milieu de la nuit parce qu'il a une petite diarrhée... alors qu'on doit se lever le lendemain à 05H30.

Etre prêt à faire face au fait qu'il faut parfois abandonner son activité - qu'elle soit professionnelle ou estudiantine - pour foncer chez le véto en cas d'urgence. (ou alors avoir un ami fidèle prêt à remplir cette mission)

Un chien, c'est un amour, certes, mais c'est aussi une sacrée responsabilité.

Il faut bien réfléchir avant, être sûr.

Quant à a forme du museau, on a tous nos préférences, mais sache que quand on va à la SPA et que l'on se trouve devant eux, peu importe, quand le coup de foudre vient, il est bien là.

Même si c'est un chien que les autres trouveront "moche".

C'est une histoire de "regard", qui passe.

Voili-voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet ce soir...

Bonne nuit

Smiley
Serenade