maitre chien de securité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2013, 11h51
bonjour est il possible d etre maitre chien avec un boulam ou un filas bresilario
Répondre
13/03/2013, 12h00
Bonjour,
Je pense que oui si le chien est en règle par rapport à la règlementation.
Maintenant le plus difficile sera peut-être de trouver l'employeur qui va vous prendre à son service...
Pourquoi?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
walzswann
13/03/2013, 13h13
Non en France seules les races autorisées au mordant par la SCC sont possibles. Et ni boulam ni fila brasileiro
Répondre
13/03/2013, 13h25
Bonjour,

Alors absolument pas...

Il n'est plus possible depuis 2010 de travailler avec un chien qui ne fait pas parti de la liste SCC des races autorisé au mordant...

Je vous met en lien la liste éditer par la CUN de la SCC:
http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

En sécurité privée vous ne pouvez donc travailler que avec ces races la, les chiens peuvent être de race donc inscrit au lof ou de type donc non lof, c'est la particularité de la sécurité privé ...

En sachant que un chien lof est payer plus et que vous ne pouvez vous entraîner en club que avec un chien lof ...
Deplus, il y aura sacs doute de nouvelles réforme d'ici quelques temps qui n'autorisera plus que le chien lof ainsi que certaines races ...

Donc vaut mieux se prémunir ...

Maître chien en sécurité privée, appeler agent cynophile conducteur de chien d'intervention c'est un vrai métier, avec de vrai risque ... Un travail avec un chien destiné à l'utilisation et non pas une race sorti de "derrière les fagots" par ce qu'on l'aime bien ...

Un chien de travail n'est pas choisi comme un chien de compagnie il sera votre collègue, votre protecteur ... Il doit être au top le jour ou on a besoin de lui...

Si vous souhaitez faire ce type de métier, il fait vous rapprochez d'un centre de formation, aller à une réunion d'information ils vous expliquerons les démarches à suivre et je type de chien nécessaire, parfois ils ont des partenariat avec des éleveurs qui ce vendent des chiens adultes préparés.

Car oui c'est un vrai travail et une vraie formation pour avoir un vrai bon chien d'intervention, il faut au moins 2 ans d'entraînement pour avoir un chien confirmé Smiley

Il ne suffit pas de venir avec son chien, faire la formation et hop on est la lâcher dans la jungle ... Sauf si on est suicidaire ou qu'on a pas de conscience professionnel ... Smiley

Les races utilisées est adaptées:
Le berger belge ( malinois et tervuren )
Le berger allemand
Le berger hollandais poils court

Le rottweiller, bien que beaucoup de patron n'aime plus trop car soucis avec la législation. Mais je trouve qu'il a parfaitement sa place, il y a de tes bon sujet.

Ces selection sont des sélections de travail des chiens destiné a l'usage professionnel pas des chiens lambda...
Par ailleurs les chiens adopté à la SPA n'ont pas le droit d'être utilisé ...
Smiley

On peut voir d'autre race comme le dobermann, le beauceron, le cane corso ou le dogo canario mais c'est rare souvent les chiens dont pas bon, voir vraiment inapte car il n'y a plus de selection. De travail dans ses lignées donc des chiens avec de la percutions et qui morde c'est plutôt rare.. Vaut mieux pas tenter le diable et prendre un chien plus "sur".


Pour entrer en formation:
Le chien doit être à votre nom et identifié
Vaccin antirabique à jour
Assurance RC
Si c'est un rott, il faut le permis, la déclaration en maire, l'évaluation comportemental ect ...
Le chien doit avoir 18 mois révolu
Pas d'âge limite contrairement à l'administration ou c'est 8 ans ...

Voilà en gros pour les infos.

Si tu as d'autres question Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/03/2013, 13h30
OK je ne connaissais pas la réglementation 2010.
Intéressant!
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
13/03/2013, 14h15
merci de votre réponse , mais je vois sur votre lien poster ceci
NB: En attente d'autorisation: Groupe 2, Fila Brasileiro.

donc possibilité a venir pour le filas brésilario
Répondre
13/03/2013, 14h32
En faire les race en test ou en cours de demande d'autorisation comme le CLT ou le fila ne se feront que dans 2 à 4 ans minimum voir jamais car c'est en pourparler ...

De plus la liste SCC à plus tendance à se réduire que à auguementer les races autorisé...

Le fila n'est pas du tout adapté à la sécurité et au travail demander ... C'est une race dont le mental ne convient pas... C'est un tres bon gardien autonome avec de grosse potentialité pour la garde de villa par exemple mais pas du tout dans le cadre de l'examen demander pour l'obtention du diplôme d'agent cyno ... Ce n'est pas du tout un chien contrôlable dans ses action de défense un peu comme les race primitive comme le kangal, Caucase ect ...
Quand ils démarrent ils démarrent ... Ce ne sont pas du tout des races adapter à ce type de dressage ...

Comme je l'ai dis plus haut pour un chien d'intervention il ne faut pas prendre forcément une race que nous avons mais une race efficace et adapté au métier ....

Le fila est d'autant plus incapable de faire un parcours d'agilité comme il est exigé à l'examen ... Car il est nettement trop lourd ... Il faut un chien agile est compacte ...

De plus comme la frappe muselé est l'essentiel de notre métier ... D'une part il n'existe absolument pas le matériel adapté pour ces chiens, et d'autre part ce sont des chiens avec une morphologie qui ne convient pas du tout à ce type de travail ils dont trop lourd, ils risques de s'abîmer les articulation ...

Dans parler du manques d'endurance des gris molosse ... Parfois ont est amener à faire 12h de vacation avec plus de 7-8h de ronde ...
Les rott ont déjà du mal à tenir et à rester frais et disponible ... Alors un fila ....
Il faut rester lucide et pragmatitique Smiley

De plus il faut aussi penser au vieillissement du chien, qui va s'user nettement plus vite si il est de type molossoide qu'un chien type berger plus adepter à ce métier ....

En toute honnêteté je pense que le fila ne sera jamais autorisé au mordant, aucune utilité .... Et vu la politique anti molosse ça m'étonnerait qu'on autorise se genre de race dans l'avenir .... et tant mieux, ce n'est pas la peine ...

De plus, en sécurité privé il y a une vraie volonté de faire le ménage de réglementer... La liste SCC n'est pas adapté eu besoin de l'utilisation professionnelle ... Un agent avec un border, un briard, un berger australien ça va pas du tout ....
Une nouvelle liste est en discussion on parlerais de 5-6 races autorisé par la suite: berger belge, BA, hollandais, rott, beauceron, dobermann...
Ce qui serait logique ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/07/2013, 14h37
Mamzellecaru, je remonte ce post pour toi en espérant qu'il t'apportera quelques infos.

__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion