Male dominant ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 12h41
Bonjour a tous, et tout d'abord merci de prendre du temps pour me lire et eventuellement me repondre.

J'ai récupérer un chien a la SPA il y a 2 mois, et depuis je suis super heureuse !
Je ne connais pas du tout son histoire mais semble etre bien dressé sans désordre. Apparement il a éé abandonné par ses maitres avant les vacances d'été.

C'est un shar pei croise avec un autre chien bien musclé, pitt peut etre ?!
Il n'a pas l'air dominant, il se met sur le dos quand les enfants jouent avec lui, et quand des invites rentrent a l improvistent a la maison. Par contre quand je le sors sans laisse, et qu il voit un autre mal, il se met a grogner et si le male l'attaque il fera de meme. Il y a t'il quelque chose a faire pour pouvoir continuer a le sortir sans laisse et qu il arrete de chercher les autres males ?

Merci et bonne année 2009 !

Allie
Répondre
01/01/2009, 12h47
le shar pei est souvent un chien qui a du mal avec ses congénères du meme sexe. un bon séjour en club d'éducation afin de fréquenter d'autres chiens dans un endroit ou tu pourras avoir des conseils me semblent une bonne solution Smiley
Répondre
01/01/2009, 17h12
Oui le club Smiley
Celà dit il est interdit et dangereux de sortir un chien sans laisse Smiley
Répondre
02/01/2009, 00h51
Bonne année!!!
Si ton chien grogne sur les autres chiens c'est qu'il resent de la crainte de ta part. Comme tu as peur (par anticipation) de ce qui va arrivé ton chien pense qu'il y a un danger et qu'il doit te défendre. Pour résoudre le problème il faut que tu prenne sur toi pour qu'il ne resente pas ta peur et tu le fait assoir ou se coucher et tu te met entre l'autre chien et le tien. Il faut toujours rester calme et détendue. Le comportement d'un chien est toujours fonction de l'attitude de son maître.
Répondre
07/01/2009, 11h44
mERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, J EN PRENDS NOTE !
MEILLEURS VOEUX §
ALEX
Répondre
Lancer une nouvelle discussion