Mâle ou femelle ? Un choix difficile ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2008, 20h30
Voila, après de longues années d'attentes, je vais enfin avoir mon chien : un golden retriever. Je ne l'aurai que cet été, mais je préfère prendre mon temps pour réfléchir. Je suis completement perdue Smiley, je n'arrive pas à me décider, certains me disent que les mâles sont plus calins, moins indépendants que les femelles, d'autre me disent le contraire, c'est à plus rien y comprendre. Il faut savoir que mon objectif est qu'il soit calin, affectueux le plus possible, tout en étant obéissant Smiley. Il y a aussi une théorie comme quoi la femelle sera plus proche d'un garçon et un mâle plus proche d'une femme, est-ce vrai ? J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci d'avance ! Smiley
Répondre
11/12/2008, 20h56
Si ça peut t'aider sache que les garçons golden sont plus gros, assez nettement, et plus beaux au niveau de l'allure. Ils sont effectivement plus proches du sexe féminin si on leur laisse l'occasion ce qui n'est absolument pas à faire sous peine de chien pénible. Les mâles sont également un peu plus chiants à l'adolescence mais bon tous les chiens le sont. Demande toi avant tout si tu veux un golden pour son aspect extérieur marqué donc un mâle ou le caractère donc une femelle... mais il y a des chance que ça se fasse par coup de foudre et moi c'était pour un malou ! Dans tout les cas les golden sont de bonnes pâtes qui se laissent bien éduquer si l'on sait rester ferme.
Répondre
11/12/2008, 21h03
Pour ma part, je trouve les femelles plus faciles au niveau caractère...mais ce n'est que mon avis!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
11/12/2008, 21h19
je crois que ça dépend plus de la position du chiot dans la portée (plus ou moins dominant). perso sur les trois chiens que j'ai eu chiots, un setter male super doux, un basset male très attaché à ma mère et qui ignorait un peu les autres, et un basset femelle très tétue (dominante de la portée et c'est la race qui veut ça aussi).
pour les males, à chaque fois c'était les seuls de la portée (allez savoir pourquoi) et les dominés.
au niveau caractère on a eu un male facile et un male et une femelle pénible.

par contre avec un male, y a un truc pénible: les pipis en levant la patte, ben c'est pas évdent, ils veulent faire sur quelque chose et pour que ça soit dan le caniveau faut que ce soit sur les voitures et tu as des proprios qui apprécient moyennement.
Smiley"
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
11/12/2008, 21h39
Mdr Smiley
Je n'en doute pas Smiley
Mais ce qui compte pour moi c'est l'attachement que le chien à envers moi, et je ne sais pas si cette théorie ( que j'ai évoquée dans mon premier message, est valable.
Répondre
11/12/2008, 22h51
ouai les pipis c'est casse pied, vraiment...
il y a aussi plus d'enjeux de dominance avec un male, quand sa maitresse est une nana je trouve... loloarco l'expliquait très bien dans un autre post je crois, je sais plus trop ou. Smiley
je pense qu'on est aussi plus tranquille pour les rencontres entre chiens quand on a une femelle (à moins qu'elle soit ultra dominante). Entre males, c'est chaud des fois.
moi j'ai un male... si c'était à refaire ca serait une femelle sans hésiter.
Répondre
12/12/2008, 08h42
Bonjour,

Personnellement j'ai eu les deux un male puis la une femelle, mais de deux races différentes donc je pense que ça joue un peut sur le comportement. Mon male nous a quitté trop vite alors je ne sais pas pour les pipi tout le temps Smiley .

En tout cas son éducation était facil, c'était un chien très gentil et a l'écoute. Mais coté calin il était plutot indépendant, une petite caresse et il se couchait près de moi dans le salon. Smiley

Tandis que ma chienne s'est débordement de calin un vrai pot de colle mais très pénible a éduquer Smiley Smiley Normale c'est un staffie.

Selon moi je t'orienterai plus vers une femelle, les golden sont des chiens très doux affecteux et intelligents. Ils apprennent vite mais cela ne les dispensent pas d'une bonne éducation Smiley

Smiley a toi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/12/2008, 09h13
Personnellement, nous en sommes à notre troisième femelle, après avoir eu un mâle (cocker) très dominant, alors que nos femelles sont (ont été) des amours, douces, câlines et obéissantes, actuellement un Setter et avant deux Epagneuls.

Sans aucun doute, je n'aurai que des femelles, mais c'est mon choix.

Répondre
Avatar
12/12/2008, 10h13
Citation:
Kalash a écrit :
il y a aussi plus d'enjeux de dominance avec un male, quand sa maitresse est une nana je trouve... loloarco l'expliquait très bien dans un autre post je crois, je sais plus trop ou. Smiley

Il faut aussi prendre en compte le fait de savoir si tu veux faire reproduire ou non ton chien et donc si tu stérilises ou pas. Car avec une femelle non stérilisée, tu as 2 fois par an des jours pas vraiment faciles pour la promener. Et même si tu as un jardin, tu auras des mâles devant chez toi qui peuvent même détruire ton grillage pour aller voir ta femelle.
Répondre
12/12/2008, 18h38
Non la reproduction de mon chien ne m'interesse pas plus que ça. Comme je l'ai dis, mon plus grand souhait est d'avoir avec lui une complicité la plus grande possible. Qu'il soit très calin, voir pot de colle Smiley ! Et c'est vrai que le mâle va peut-être, du fait que je sois une fille, vouloir dominer. Smiley
Pourtant certains disent que le mâle sera plus proche de moi qu'une femelle ..
Je ne sais pas.
Répondre
Avatar
12/12/2008, 18h56
Et surtout que les 2 parents aient étés testés A pour la dysplasie, preuves écrites à l'appui Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2008, 10h26
Citation:
Chups a écrit :
Comme je l'ai dis, mon plus grand souhait est d'avoir avec lui une complicité la plus grande possible. Qu'il soit très calin, voir pot de colle Smiley !
Gaffe un chien pot de colle, c'est bien souvent un chien qui souffre d'hyper-attachement. Un chien n'est pas fait pour coller son maître comme son ombre sinon, dès que celui-ci est absent, il angoisse et va soit détruire l'intérieur de ta maison, soit uriner partout, soit hurler à la mort.
Répondre
15/12/2008, 18h15
Non mais quand je dis pot de colle, je veux en fait dire, en gros, qu'il comprenne vraiment que c'est moi son maitre et non pas mon père ou ma mère comme mon ancienne chienne l'a fait .. Smiley
En même temps quand on l'a eu j'avais trois ans donc bon Smiley
Je n'ai pas envie qu'il aime mon père ou ma mère plus que moi, et que lorsqu'il veut un calin il se tourne vers lui .. C'est ça l'idée. Smiley
Répondre
15/12/2008, 20h21
Ton chien considèrera son maitre comme étant la personne qui s'occupe de lui :
- éducation
-alimentation
-sorties et balades
-gros calins, etc...
Donc si tu t'occupes bien de lui, tu seras son maitre !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h20
Ouais Smiley Les chiens vont chercher les câlins de ceux qui aiment les câlins ou aussi de ceux qu'ils dominent. Ca, ça dépend du caractère de ton chien. En plus, le câlin n'est pas principalement un sentiment canin mais plutôt humain. Les câlins canin peuvent être pris aussi comme de la dominance, le chien venant se coller sur la personne qu'il domine histoire d'appuyer ça. Cela se passe souvent lorsqu'on a un chien vivant seul avec une personne et que cette personne rencontre un compagnon. Le chien vient se coller sur sa maîtresse quand le compagnon est là, histoire de dire "c'est MA femme".
Répondre
16/12/2008, 19h57
Ben y a quand même calin et calin Smiley
J'ai 2 molosses, donc hors de question qu'ils me dominent, je risquerais de finir en quatre-heure Smiley
C'est toujours moi qui suis l'instigateur des calins et même pendant les calins je garde une attitude de dominant (bras passé autour de l'encolure du chien, caresses sur la tête et le nuque...).
Et je t'assure qu'ils ont l'air d'apprécier et qu'ils n'interviennent pas dans mes relations avec les femmes....manquerait plus que ça Smiley" Smiley"
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h50
Citation:
crazydog a écrit :
ils n'interviennent pas dans mes relations avec les femmes....manquerait plus que ça Smiley" Smiley"
Oui, mais t'es un homme Smiley
Répondre
17/12/2008, 12h21
Coucou
Perso, j'ai un male est 2 femelles. Et , meme s'ils obeissent à nous 2, c'est vrais que mon male est plus proche de moi et mes femelles de mon mari.
Maintenant, ça viens peut etre de nous??? C'est peut etre les maitres qui induissent ça.Smiley Il faudrait demander aux pro de l'éducations...
En tout qu'a, c'est comme ça..
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/12/2008, 18h27
pour moi c est la controverse des sexes le mâle plus vers la fille et la femelle plus vers l homme....
avec mon chien mâle c est super un amour,ultra obéissant, dominant quand même envers ses congénères..
et il prefere nettement quand ce sont des copines qui viennent a la maison que des hommes,ils leur porte moins intérêt..!!!!
donc bon aprés ya pas vraiment de régles fixes la race y joue beaucoup!!
Répondre
22/12/2008, 22h52
pour ma part j'ai un mâle (golden aussi) et j'ai de suite voulu un male, va savoir pourquoi...
c'est vraiment un amour, mais il arrive qu'il essaye de me tester, comme ca, ca lui prend (jamais trop violemment, mais il m'a fait peur qd mm au début), pour voir si ya pas moyen de prendre le dessus
et j'avoue que dans ces moments la je me demande pourquoi j'ai pas pris une femelle.
par contre c'est mon chien, c'est moi qui l'aie voulu et qui m'en occupe mais il préfère mon père, dc dire qu'un male sera mieux avec une femme, pas sure...

le truc pas pratique, c'est pdt les sorties qd on croise d'autres chiens, c'est un peu la galère monsieur est très curieux et veut absolument tous aller les voir et avec les males ca fait des fois un peu de bruit.

ca mis a part, je ne sais pas si j'opterai pour une femelle si j'avais un nouveau chien

sur ce, bonne réflexion
__________________
Peut importe où nous allons, le principal est d'être ensemble...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion